AccueilAccueil  Epic'Top  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Newbie
Jeu 1 Déc - 14:54
Salutations o/
Je viens vers pour vous recueillir vos avis concernant le forum 21 Twenty-One, un forum RPG post-apocalyptique ouvert depuis bientôt 6 mois. Il fonctionne bien, l'activité est au rendez-vous et les statistiques aussi, mais on ne refusera jamais l'opinion des membres et visiteurs concernant le forum afin de l'améliorer un maximum.

http://twenty-one.forumactif.com/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Merci d'avance ♥
Vieux du Staff
Sam 10 Déc - 19:11
coucou @Tranchees !
je vais sans doute pas développer à mort car je suis nulle pour ça mais j'avais fait une fiche de présentation et ce qui ne m'avait au final pas retenu était la quantité de lags que j'avais et que j'ai toujours. le forum doit être trop chargé pour mon pc, car c'est pas du tout fluide et c'est pas très beau pour le coup ;;
après, j'aime énormément le style épuré qu'il a et je trouve les annexes pas trop longues pour ce que c'est. pas fan des onglets + plus plan, je trouve ça trop compliqué et ça retire énormément de vision au forum. après c'est des détails majeurs qui je pense ne servent pas à grand chose d'être soulignés ♥
je vais rajouter un truc de blonde car je suis un peu débile, mais j'arrive pas à trouver où est-ce qu'on peut voir la liste des gens connectés actuellement /die
je soulève essentiellement le négatif car c'est ça qui permet d'améliorer et c'est sûrement bof bof et pas très constructif comme critique mais voilà hihi
des bisous ♥
Newbie
Sam 10 Déc - 22:26
Hello @Savonette o/
Merci pour ta réponse ~

la quantité de lags que j'avais et que j'ai toujours. le forum doit être trop chargé pour mon pc, car c'est pas du tout fluide et c'est pas très beau pour le coup ;;
» Ça doit réellement venir de ton PC en effet, car le mien est très vieux et les lags sont permanents peu importe ce que je fais, mais l'affichage sur le forum est très fluide et tout se charge rapidement. :l

je trouve les annexes pas trop longues pour ce que c'est.
» Je ne sais pas si c'est un point positif ou non, mais bientôt, ça ne s'appliquera plus avec ce qui s'ajoutera (probablement d'ici demain). :B

pas fan des onglets + plus plan, je trouve ça trop compliqué et ça retire énormément de vision au forum.
» Chacun son goût et je respecte totalement, mais étant donné qu'il s'agit de la signature de 21, hors de question de changer ça. ^-^

je vais rajouter un truc de blonde car je suis un peu débile, mais j'arrive pas à trouver où est-ce qu'on peut voir la liste des gens connectés actuellement /die
» Ça peut paraître un peu compliqué au début, mais c'est.. tout en bas. Pas du forum, mais de la fenêtre du navigateur, étant donné que c'est en position fixed. x)

Encore merci ! Plein de bisous partout. ♥
Administratrice - Maxi-codeuse

Fiche Membre
Lots gagnés:
Sam 17 Déc - 14:47
Yop !

Alors, je vais pas parler du temps de chargement, étant en wifi chez mes parents dans ma campagne profonde ...

Sinon, j'aime beaucoup le design, un poil sombre, mais ça s'explique avec la thématique, une petite animation avec les nuages qui passe crème sans être lourdingue ! +10 000 pour les petites iconnes pour enlever ces animations pour ceux que ça énerve!

Petit soucis sur mon PC au niveau de la PA, la fin de votre contexte est trop "longue" (?) en tout cas, elle déborde sur la ligne des partenaires.

J'aime beaucoup votre organisation de catégorie ! C'est super originale, et votre carte est top ! Très bien pensée et le design est vraiment chouette !! ça permet de bien se plonger dans votre création et de se repérer, c'est vraiment cool !

Le petit cadre du nombre de co qui s'agrandit pour s'avoir qui est là, est pas mal ... Mais le fait qu'il soit en bas... ça manque de visibilité ... peut être le mettre en fixed mais en haut ? Genre pour faire "à côté" de la barre de nav ? Car sur un écran, c'est pas vraiment un endroit où les yeux se posent ...

Le guide du débutant est simple, concis et EFFICACE ! au moins, si y'avait des soucis de compréhension vis à vis des cartes, tout le monde comprends !!

J'aime beaucoup la présentation de vos messages... Même si au final, ça fait beaucoup d'informations côte à côte ...

Vous avez l'air d'avoir mis en place bons nombres d'options pour créer du jeux, des évolutions, de l'expérience ... C'est vraiment chouette !! :D

Après, les annexes, c'est vrai que ça fait un poil long, MAIS, ce n'est pas un grand mal ! Il faut bien passer par là pour se plonger dans l'univers que vous proposez ! J'avoue que j'ai aps tout lu, n'étant pas très fan de ce genre d'ambiance ^^ mais cela étant dit, je pense que ce doit être complet, sinon, vous devez avoir eu des retours/questions de vos membres ! ;D

En somme, j'ai pas bcp de chose à vous dire qui pourrez vous aider ! vous avez fait un travail de dingo !!! votre concept a beaucoup de mérite ! vous êtes vraiment original pour la présentation de votre bébé ! Lovely

Life is a journey, enjoy the ride

< I would love to [change] the world, but they won't give me the source {code}… >
Newbie
Sam 17 Déc - 23:25
Hello Jamy ~
Grand merci à toi pour cet avis ! o/

Petit soucis sur mon PC au niveau de la PA, la fin de votre contexte est trop "longue" (?) en tout cas, elle déborde sur la ligne des partenaires.
» C'est étrange, l'overflow auto ne semble pas toujours fonctionner. Je vais essayer d'envelopper le bloc par un autre et y mettre un overflow hidden, ça devrait déjà aider. :B

Le petit cadre du nombre de co qui s'agrandit pour s'avoir qui est là, est pas mal ... Mais le fait qu'il soit en bas... ça manque de visibilité ... peut être le mettre en fixed mais en haut ? Genre pour faire "à côté" de la barre de nav ? Car sur un écran, c'est pas vraiment un endroit où les yeux se posent ...
» Je remonte ça en interne pour étudier l'idée, ça pourrait être plus bénéfique en effet, d'autant plus que tu n'es pas la première à relever ce point (beaucoup ont demandé où kel é la liste des connectés ^^')

J'aime beaucoup la présentation de vos messages... Même si au final, ça fait beaucoup d'informations côte à côte ...
» Merci, et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le concentré d'informations dans une seule zone. J'ai gardé ça en tête pour le prochain thème mais avec ton message, je vais commencer à y réfléchir un peu.

En tout cas, grand merci à toi encore une fois. Ça fait vraiment plaisir et tu as relevé quelques points négatifs qui seront corrigés dès qu'on trouvera une solution (notamment pour les informations dites côte-à-côte) ~
Bonne soirée ! ♥

Fiche Membre
Lots gagnés:
Lun 2 Jan - 18:45
Mais de rien, c'était avec plaisir ! :)

tu as besoin que je fasse remonter aux niveaux des conseillers pour avoir plus d'avis encore dis moi ? :)

Life is a journey, enjoy the ride

< I would love to [change] the world, but they won't give me the source {code}… >
Newbie
Jeu 5 Jan - 1:23
Oy o/
Bonne année à vous ! ^-^

Je veux bien, si cela ne vous dérange pas. Je serai toujours ouvert à d'autres avis, notamment pour savoir ce qu'il faudrait régler. :>

Merci ♥
Conseillère

Fiche Membre
Lots gagnés:
Conseillère
Conseillère
Dim 29 Jan - 12:17
Bonjour Hap

Comment te dire... J'A-D-O-R-E ton forum.

J'ai beaucoup galérer à cliquer sur "Accéder directement au forum" parce qu'il disparait assez rapidement, mais sinon, l'idée de décrire le contexte au début est une bonne idée, et c'est très beau !

Honnêtement, ton forum est long à charger chez moi. Mais je suis plutôt patiente, donc ça peut aller popcorn

L'idée de présenter les catégories réservées au rp (avec les cartes) est une idée géniale. J'adore beaucoup. Sachant que je suis du genre à aimer savoir où est ça, à coté de quoi, près de quoi, entre quoi, etc etc...

Dans le Bunker 4 ce serait bien d'ajouter une partie "couloir" ou un truc du genre. En général, il y a souvent des rps dans ce genre d'endroit.

Dans la partie Hors-rp, j'ai trouvé un petit bug (à moins que ce soit moi). Le voici :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=284751Capture.png

Sinon, sur la page d'accueil, je me suis dis que de rajouter les fonctions de chaque personne du staff serait une bonne idée. Après tout ce serait bizarre de mp un graphiste pour un problème administratif, ou inversement !

Sinon j'ai rien à dire. Le codage m'impressionne beaucoup, c'est vraiment un travail parfait à mes yeux Lovely

Bonne journée Ordi

Joy

C'est avec un immense plaisir que je t'offre cet humble présent pour les fêtes de fin d'année. Que cette période de comble de joie et de bonheur pour une nouvelle année pleines de surprises. @ Miss Horan
Newbie
Dim 29 Jan - 13:39
Coucou Joy ! o/
Merci à toi pour ton retour et les compliments, ça fait chaud au coeur. ♥

J'ai beaucoup galérer à cliquer sur "Accéder directement au forum" parce qu'il disparait assez rapidement, mais sinon, l'idée de décrire le contexte au début est une bonne idée, et c'est très beau !
» Il ne faut cliquer qu'une seule fois, et directement sur ce fameux texte pour accéder directement au forum. Cliquer ailleurs lance l'introduction, mais je vais réfléchir à une alternative. :>

Honnêtement, ton forum est long à charger chez moi.
» Combien de temps est-ce que ça a pris pour toi exactement ? Normalement, lors de la première visite, on peut compter jusqu'à 10 secondes pour les ordinateurs décents, voire légèrement plus pour les plus lents. J'essaie en vain d'optimiser un maximum le forum sans pour autant impacter grandement sur le confort visuel /et technique/ mais je t'avoue que c'est assez difficile. J'espérais que le nouveau thème arrangerait ce souci, mais visiblement.. J'ai encore du boulot à faire à ce niveau. 8D

Dans le Bunker 4 ce serait bien d'ajouter une partie "couloir" ou un truc du genre. En général, il y a souvent des rps dans ce genre d'endroit.
» Affirmatif, très bonne idée. Je note ça ~

Dans la partie Hors-rp, j'ai trouvé un petit bug (à moins que ce soit moi). Le voici :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=284751Capture.png

» C'est normalement réglé. ~

Sinon, sur la page d'accueil, je me suis dis que de rajouter les fonctions de chaque personne du staff serait une bonne idée. Après tout ce serait bizarre de mp un graphiste pour un problème administratif, ou inversement !
» Bien vu. Ça a été suggéré, il faut que je m'y attèle. x)

Encore merci pour ta réponse et les avis positifs comme les remarques, ça fait zizir. ♥
Designer

Fiche Membre
Lots gagnés:
Designer
Designer
Mer 1 Fév - 2:18
Coucou !
Je me pointe pour essayer d'écrire un p'tit pavé. Attention va y'avoir de la lecture.

Premièrement, je vais parler du design.

Globalement, c'est de plus en plus propre et organisé (oui j'ai vu les anciens o/) et je trouve que tu t'es amélioré. C'est moins vide grâce aux dégradés ajoutés. Je ne vais pas soulever les trucs dont je ne suis vraiment pas du tout fan (à savoir les onglets et certaines couleurs), car je pense que c'est plus une question de goût qu'autre chose.

Donc, déjà la page de pré-accueil. Là encore c'est une question de goût, mais je trouve que ça fait surtout perdre des visiteurs pour pas grand chose. En général, ils vont sur le forum, lisent le contexte sur la page d'accueil directement et commencent déjà à naviguer. Là, en plus de ça, y'a de la musique lancée automatiquement. Malgré l'option de mute tel ou tel onglet, je trouve ça moyen. Certains écoutent potentiellement de la musique etc. Après, l'animation est très bien, surtout qu'avant y'avait juste une musique et un fond un peu animé mais sans plus. C'est sympathique, mais pas pour un forum RPG. Ca fait juste perdre du temps :/
Cela dit, le problème du lien vers le forum est là : il est vraiment pas assez mis en valeur. Il est en bas de la page, la taille de la police n'est donc pas assez grande. A la limite, il serait en haut, t'aurais pas besoin de changer la taille. Mais en bas, faut la mettre plus en valeur que ça. La première fois, j'ai mis une bonne minute avant de la voir et c'est beaucoup trop. Je comprend le choix avec le fait que tout le monde n'aime pas la page de pré-accueil, mais du coup on perd aussi du temps à chercher ton lien.

Maintenant, la page d'index. Perso, j'aime beaucoup la bannière. Elle est très simple comme toutes les autres. Cela dit, je suis pas vraiment pour a liste des connectés en haut. A mon avis, le fait de la mettre dans un QEEL ça suffit largement. C'est une fonctionnalité comme une autre, mais elle est pas vraiment nécessaire et je trouve que ça compresse vraiment trop la barre de navigation. Avec un padding de quelques pixels de plus, je pense qu'elle rendrait vraiment mieux. 5 pixels ce serait pas mal je pense. Ca reste fin sans pour autant être compressé. Un site web aéré permet au visiteur de mieux appréhender l'information à mon avis.
De plus, les éléments onClick à gauche, c'est bien, mais superposés...je trouve pas ce que soit une très bonne idée. A la limite, pourquoi ne pas mettre la chatbox à droite ? Comme on lit de gauche à droite et qu'elle a une couleur de police blanche, elle sera plus visible que la barre de statistiques pour le forum et les liens rapides.

Pour les catégories, la taille de police des noms de forum est nettement mieux. C'est moins imposant et ça permet de voir rapidement et globalement le reste des catégories. Bref, ça attire beaucoup moins l'oeil.
De même, la carte est mieux à mon sens, du moins la mise en page des éléments en hover. Cela dit, à gauche dans les blocs la bordure blanc dépasse. C'est un détail mais je trouve pas que ce soit bon le laisser ça là xD
Bon, je vais pas non plus m'éterniser sur les catégories. Elles sont bien telles qu'elles sont mine de rien.

Les autres pages sont bien également, plus organisées. Surtout les sujets, parce qu'avec toutes les stats que y'a, c'était limite bordélique avant. Là c'est bien, y'a l'inventaire d'un côté et les informations du joueur de l'autre. Cependant, je suis un peu déçue des profils. C'est pas moche hein, mais suit pas vraiment le reste au niveau des nuances de gris dégradées sur l'accueil etc. La liste des membres est ce qu'elle est. Je vais pas juger le choix de ne pas afficher les stats pour autant. Par contre, je trouve ça dommage de ne pas avoir mis en page la F.A.Q disponible depuis la barre de navigation. Déjà, le texte écrit en blanc et en gris clair sur...du gris clair, c'est juste illisible. La F.A.Q peut être utile pour un newbie de forumactif potentiel. Si tu la laisses, autant ne pas la négliger.

J'ai chipoté, mais je ne vais pas revenir sur la PA ou le QEEL qui sont, à mon sens, très bien actuellement. Je soulève juste les points utiles à relever. J'vais pas perdre mon temps à te complimenter sur un paragraphe entier ^^' (et sache que j'aime vraiment beaucoup le design, mais j'ai envie qu'ils soit encore mieux quoi :3)
Le seul truc à noter, c'est les liens des membres non validés dans le QEEL. Noir du gris foncé, c'est difficilement lisible.
De plus, le fond noir avec écriture blanche compliqué beaucoup la lecture mine de rien. Je t’avoue que hier ayant mal à la tête j’ai arrêté de lire tes annexes à cause de ça :/

Sinon, les pages chargent très bien chez moi.

Bref, maintenant que j'ai parlé de tout ce qui me tracassait, je vais passer au contexte, au fond du forum (d'ailleurs j'aime beaucoup la page avec toutes les informations et le fait que ce ne soit pas une catégories, c'est original !)

Dans le règlement, je vais encore chipoter, mais personnellement je met beaucoup de cœur à défendre certaines idées pour en donner une meilleure image, notamment l'anarchie qui connotée négativement 90% du temps.
Citation :
Le respect et la politesse sont de rigueur également, à la fois entre membres et vis-à-vis du staff. Sans ces deux concepts, l'anarchie s’immisce et la communauté s'effondre. Tout membre embrassant le chaos se verra appliqué les sanctions appropriées suivant la gravité de la faute. Cela s'applique sur l'intégralité du forum.

En fait, quel que soit la personne, le respect c'est important, et pas juste s'il a tel ou tel titre. Ce n'est pas parce que quelqu'un ne respecte pas une personne avec un titre qu'il provoque l'anarchie. C'est avant tout une histoire de politique qui met en avant l'absence de hiérarchie entre les personnes. Donc non, l'irrespect n'a jamais supprimé la hiérarchie entre les personne, elle rend juste les relations sociales chaotiques, donc en désordre. Un monde anarchique peut très bien être organisé. C'est la vulgarisation du mot qui en fait le contraire de l'ordre.

Sur ceci
Citation :
Lors de vos missions, faites en sorte de ne pas être trop concis, tous les détails sont importants. La clarté de vos écrits est aussi une chose essentielle et vos gains seront réduits si nous sommes incapables de les déchiffrer, s'ils sont écrits dans un langage inapproprié ou bourrés de fautes par exemple. Un minimum de 8 à 10 lignes est demandé, sauf pour les évènements et jeux IRP qui eux ne sont pas règlementés.
Je trouve que ça fait un peu "école" de réduire les "gains" du joueur en fonction de la clarté de son écriture, à savoir si c'est compréhensible. Je suis d'accord que ça incite à faire des RPs plus agréables à lire, mais ça me fait tellement hérisser les poils. Je veux dire par là que tu laisses quand même beaucoup de libertés sur ton forum (ce qui est une très bonne chose). Tout est clair d'ailleurs, bien explique, pourtant ce point dénote beaucoup. Le fait de se sentir "jugé" sur un lieu où on est censés se détendre, ce n'est pas très sain à mon avis.
Citation :
À compter de ce jour, tout nouvel inscrit portant un pseudo non composé d'un nom et d'au moins un prénom se verra supprimé du forum sans préavis.
Je trouve ça un peu excessif non ? Tu as sûrement tes raisons, mais il est vraiment impossible dans le contexte de ton forum d'user d'un pseudonyme pour son personnage ? Surtout sur un forum post-apocalyptique, ça peut se faire facilement :/

Cela dit, je vais passer au contexte. Très franchement, j'adore la culture post-apo, SF etc donc je vais pas forcément être objective tout le temps xD
Citation :
Ceux qui n'ont pas cru le gouvernement et décidé de se protéger comme ils le pouvaient ont pu survivre, tandis que les plus confiants ont eu tord de le croire aveuglement.
C'est un peu austère comme phrase je trouve, surtout pour des gens qui sont morts et au vu de la suite du texte qui accentue la tristesse et le malheur de ne plus avoir libre accès aux bienfaits du monde et la possibilité de l'admirer. Ils sont morts, donc logiquement ceux qui ont cru le gouvernement ne vont plus pouvoir admirer le monde que tu décris après, comme le ciel. Je pense qu'il serait mieux, du coup, de rajouter au moins "Seul ceux qui n'ont pas cru le gouvernement..." parce qu'ils sont une exception aux autres et que je pense qu'il y a plus de gens crédules que ça, même si les américains sont nombreux.

Pour ce qui est du reste du contexte, rien à redire. Tout est clair et concis.

Pour ce qui est du système de jeu, c'est rigolo parce que tu reprends beaucoup celui des JDR sur table en général. Pareil, bien expliqué, par grand-chose à redire. Cela dit, ce serait rigolo d’implanter une espèce d’option du style « critique ». Par exemple, la trouvaille d’un objet qu’on pourrait appeler « OP » selon ton contexte en fait. Ca peut être à la fois rigolo et faire bouger les Rps. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais c’est également présent dans les JDR et comme tu utilises le même système j’y ai pensé ^^
D’ailleurs, ça peut se jouer en fonction des spécialités donc ça laisse beaucoup de possibilités.

J’aime beaucoup comment tu as utilisé l’Internet pour lui donner un rôle important dans ton univers. Ça me fait énormément penser aux réseaux de communication des films futuristes avec une utilisation professionnelle et non pas divertissante. C’est sympa, ça colle bien avec le reste.

En somme, ton univers est complet, clair et précis. Les détails donnent du réalisme à toute l’histoire et c’est une très bonne chose. Ce n’est pas pour autant abusé, dans le sens où il n’y en a pas trop. Il y a juste ce qu’il faut pour vraiment s’immerger dans le contexte du forum et le RP.

Cela dit, je ne comprends pas trop la logique des bandits. Si c’est cela, comment font-il pour survivre de leur côté, en dehors du bunker ? Je veux dire, s’il y a des bandits, il y aurait un autre bunker ou quelque chose comme ça ? Je comprends pas trop pourquoi ils sont là mis à part pour pimenter les RP à l’extérieur du bunker.

(oui je dis c’est clair mais je chipote encore, je suis d’une logique folle mdr)

Je ne sais pas trop quoi ajouter finalement, mis à part que j’aime vraiment beaucoup votre forum mine de rien et que j’espère qu’il va continuer à bien tourner comme ça ! ^-^

Désolée pour le pavé mdr

GET *burp* REGEDIT WRECKED SON !

Newbie
Mer 1 Fév - 8:07
Coucou à toi o/
Merci beaucoup pour cet avis ! Pas de souci pour le pavé, jèmsa.
Je vais essayer de me justifier et revenir sur certains points ifyouallowmetodoso;

Premier point : la page d'introduction. Alors, je te cache pas que j'ai eu une bonne vingtaine de retours et.. bah tous étaient positifs, sans exception. La seule chose qui a été relevée c'est le temps négligé donné pour lire le contexte à chaque fois, notamment dans la deuxième partie.
Citation :
Là, en plus de ça, y'a de la musique lancée automatiquement.
» Alors, c'est très.. étrange. Si par automatiquement tu entends qu'elle est lancée dès l'ouverture de l'onglet, alors c'est bizarre. Normalement, il faut cliquer pour lancer l'intro', mais elle ne se manifeste pas dès l'ouverture. Sinon, je vais essayer de mettre une icône pour mute/unmute la musique. Ça ne devrait pas être trop compliqué. :>

Citation :
Cela dit, le problème du lien vers le forum est là : il est vraiment pas assez mis en valeur. Il est en bas de la page, la taille de la police n'est donc pas assez grande.
» C'est noté, je vais la valoriser un peu plus.

Citation :
5 pixels ce serait pas mal je pense. Ca reste fin sans pour autant être compressé.
» Je note, je verrai ce que ça donne. :>

Citation :
De plus, les éléments onClick à gauche, c'est bien, mais superposés...
» À corriger, en effet. La chatbox sera placée à droite.

Citation :
Le seul truc à noter, c'est les liens des membres non validés dans le QEEL. Noir du gris foncé, c'est difficilement lisible.
De plus, le fond noir avec écriture blanche compliqué beaucoup la lecture mine de rien. Je t’avoue que hier ayant mal à la tête j’ai arrêté de lire tes annexes à cause de ça :/
» Je vais corriger ça. Par contre, pour le blanc sur noir, c'est ce qu'il y a de plus(+) lisible avec le noir sur blanc, d'un point de vue logique. Essaie de baisser la luminosité de ton écran, ou je ne sais pas, mais c'est pas normal. :B

Citation :
En fait, quel que soit la personne, le respect c'est important, et pas juste s'il a tel ou tel titre. Ce n'est pas parce que quelqu'un ne respecte pas une personne avec un titre qu'il provoque l'anarchie. C'est avant tout une histoire de politique qui met en avant l'absence de hiérarchie entre les personnes. Donc non, l'irrespect n'a jamais supprimé la hiérarchie entre les personne, elle rend juste les relations sociales chaotiques, donc en désordre. Un monde anarchique peut très bien être organisé. C'est la vulgarisation du mot qui en fait le contraire de l'ordre.
» On parle ici d'une anarchie au sens abstrait du mot à l'intérieur du bunker, chose qui causerait un désordre total et la disparition intégrale de la hiérarchie et le fonctionnement basique d'une communauté, d'où l'utilisation du terme et d'où le fait qu'on l'ait choisi sur ce genre de forum. Toutélié. 8D

Citation :
Je trouve que ça fait un peu "école" de réduire les "gains" du joueur en fonction de la clarté de son écriture, à savoir si c'est compréhensible. Je suis d'accord que ça incite à faire des RPs plus agréables à lire, mais ça me fait tellement hérisser les poils. Je veux dire par là que tu laisses quand même beaucoup de libertés sur ton forum (ce qui est une très bonne chose). Tout est clair d'ailleurs, bien explique, pourtant ce point dénote beaucoup. Le fait de se sentir "jugé" sur un lieu où on est censés se détendre, ce n'est pas très sain à mon avis.
» Je suis d'accord avec toi, mais je vais clarifier la chose (autant dans le règlement que sur ce sujet); quand on parle de langage inapproprié ou de mots indéchiffrables, on parle notamment du langage SMS, de ses dérivés et des tournures de phrases déplacées. S'il y a des fautes à chaque mot, ce n'est pas grave en soi (même si bonpatron s'impose), il n'y aura pas de perte de points, loin de là. J'ai remarqué beaucoup de fautes dans certains RP, mais les participants gagnent autant que les autres, si ce n'est + selon la longueur du RP et la pertinence + continuité des réponses. On clarifiera ça dans le règlement. :)

Citation :
Je trouve ça un peu excessif non ? Tu as sûrement tes raisons, mais il est vraiment impossible dans le contexte de ton forum d'user d'un pseudonyme pour son personnage ? Surtout sur un forum post-apocalyptique, ça peut se faire facilement :/
» Je vais trouver un moyen de le spécifier lors de l'inscription (sûrement en JS vu qu'il n'y a aucun template adéquat), mais oui, nous avons nos raisons. Je ne peux changer ce point. Ceux qui s'inscrivent avec un pseudonyme n'ont clairement pas lu quoi que ce soit avant l'inscription et donc ne s'y intéressent pas tant que ça.

Citation :
C'est un peu austère comme phrase je trouve, surtout pour des gens qui sont morts et au vu de la suite du texte qui accentue la tristesse et le malheur de ne plus avoir libre accès aux bienfaits du monde et la possibilité de l'admirer. Ils sont morts, donc logiquement ceux qui ont cru le gouvernement ne vont plus pouvoir admirer le monde que tu décris après, comme le ciel. Je pense qu'il serait mieux, du coup, de rajouter au moins "Seul ceux qui n'ont pas cru le gouvernement..." parce qu'ils sont une exception aux autres et que je pense qu'il y a plus de gens crédules que ça, même si les américains sont nombreux.
» Ce point a été relevé également, mais je ne savais pas vraiment comment modifier la phrase. Danke ! 8D

Citation :
Pour ce qui est du système de jeu, c'est rigolo parce que tu reprends beaucoup celui des JDR sur table en général. Pareil, bien expliqué, par grand-chose à redire. Cela dit, ce serait rigolo d’implanter une espèce d’option du style « critique ». Par exemple, la trouvaille d’un objet qu’on pourrait appeler « OP » selon ton contexte en fait. Ca peut être à la fois rigolo et faire bouger les Rps. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais c’est également présent dans les JDR et comme tu utilises le même système j’y ai pensé ^^
D’ailleurs, ça peut se jouer en fonction des spécialités donc ça laisse beaucoup de possibilités.
» J'aime. J'aime beaucoup l'idée. Ça pimenterait un peu les recherches et les bonus des spécialités, donc j'adhère. ♥

Citation :
Cela dit, je ne comprends pas trop la logique des bandits. Si c’est cela, comment font-il pour survivre de leur côté, en dehors du bunker ? Je veux dire, s’il y a des bandits, il y aurait un autre bunker ou quelque chose comme ça ? Je comprends pas trop pourquoi ils sont là mis à part pour pimenter les RP à l’extérieur du bunker.
» Nope, ce n'est pas du tout du chipotage et tu marques un point. Cependant, il n'est pas officiellement dit que d'autres bunkers existent, nous laissons le choix aux personnages d'y croire ou non. Après, peut-être qu'il y a des faux bunkers fonctionnels dans la ville, comme en sous-terrain, ou des gens qui vivent dans des tunnels ou.. j'en dis trop, mirde.
Ah et crois-moi qu'ils ont/auront une autre utilité que pimenter les combats et missions; faire avancer l'intrigue, par exemple. Tu viens de me donner une idée que je donne dans le PA. 8D

Encore une fois, merci beaucoup pour cet avis et les compliments (comme les remarques, huh, bien entendu). Ce que j'espère le plus, c'est que le joueur ressent bien un minimum d'immersion et la sensation d'être plongé dans un univers complet et cohérent. J'y travaille encore, mais je pense être sur la bonne voie. /chevillesquigonflet/
Bises ♥
Designer

Fiche Membre
Lots gagnés:
Designer
Designer
Sam 4 Fév - 3:06
Yo et de rien héhé o/

Alors pour la page d'intro, j'en doute pas. Après si ça plaît à la majorité des gens qui t'ont contactés, pourquoi pas. Par contre pour la musique j'me suis trompée avec les anciennes versions, j'ai confondu o/

Pour le noir sur blanc, je suis d'accord. Après tu peux essayer du gris pas trop clair ni trop foncé. Ca passe peut-être mieux avec du noir en couleur de police derrière aussi. Ou alors faut baisser l'intensité du blanc.

Et d'accord pour l'anarchie et la notation des RPs, je comprends ^-^

En tout cas je suis heureuse d'avoir pu t'aider. Bonne continuation et courage pour mettre à jour tout ça !

GET *burp* REGEDIT WRECKED SON !

Newbie
Dim 5 Fév - 10:04
Hello!!!

De mon avis de simple visiteur, et je n'y connait pas grand chose en forums/graphisme mais l'intro POUAH elle envois du lourd! Franchement bravo on se croirai dans un film c'est trop stylé!!

Le concept est top, le design à couper le souffle.

Juste une truc, pas hyper important mais pourquoi 2 fois 21 ? "21 twenty-one" ?

En tout cas bonne continuation et tout le meilleur pour votre forum <3
Newbie
Sam 11 Fév - 14:35
Hello o/
Navré du retard.

@Cheshire Cat : Je vais voir ça pour la couleur de la police. Encore merci ! ♥
@Crevette : Merci beaucoup, ça fait plaisir au kokoro. 8D Pour le nom du forum, il faut le lire "vingt et un twenty-one", mais.. je ne pourrais pas vraiment répondre à ta question, parce que je ne sais pas trop. Disons simplement que c'est plus esthétique et accrocheur de lire "21 Twenty-One" que "Twenty-One". :B

Dankeschön.
Conseillère

Fiche Membre
Lots gagnés:
Conseillère
Conseillère
Mar 14 Fév - 18:20
Coucou Coeur 2 Souhaites tu d'autres avis du coup?

Joy

C'est avec un immense plaisir que je t'offre cet humble présent pour les fêtes de fin d'année. Que cette période de comble de joie et de bonheur pour une nouvelle année pleines de surprises. @ Miss Horan
Newbie
Mar 14 Fév - 21:25
Oy o/
Je ne serais pas contre ^-^
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1