# [PROJET] The Librarians RPGle Ven 23 Déc 2016 - 13:24
# Re: [PROJET] The Librarians RPGle Mar 3 Jan 2017 - 10:27
Bonjour tout le monde ^^

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 avec plein de bonnes choses, la bonne fortune, la bonne santé etc. N'oubliez pas de penser positif! Plus vous penser positif plus votre vie est positive ^^ . En ce qui concerne le forum donc: un nouveau groupe a fait son apparition, "les PROTECTEURS". Des prédefs ont été imaginés pour cette section. Pour en savoir plus sur ce nouveau groupe, n'hésitez pas à consulter la fiche mise à jour.

Pour cette nouvelle année un point sur ce qu'il reste à faire sur le forum:

- Remplir les Prédefs
- Fiche de présentation de votre fondatrice préféré ^^ (toujours donner l'exemple ^^!)
- La bibliothèque et son bibliothécaire (annexe avec les origines et le rôle de la bibliothèque et de son bibliothécaire)
- La Confrérie du Serpent (annexe avec les origines, son but et sa hiérarchie)
- Élaboration des comptes PNJ
- Élaboration de L'intrigue d'ouverture du forum
- Design complet du forum
- Correction et analyse du forum avant ouverture

Encore du chemin à parcourir. Si vous souhaitez faire partie de l'aventure, je rappelle quelque petites choses:

- Pour être dans le staff de départ il n'est plus obligatoire de connaître la série.
- La liste des prévenues / réservations d'avatar est toujours ouverte.

Et bien sûr n'hésitez pas à commenter et à emmètre votre avis affin d'améliorer le projet. Je vous souhaite tous encore une fois une Bonne année et surtout n'oubliez pas : les livres sont les meilleures armes du monde!
# Re: [PROJET] The Librarians RPGle Dim 15 Jan 2017 - 11:54
Petite maj concernant le projet : ^^

Je souhaite la bienvenue à Aetherya au poste d'administratrice du forum. Elle sera chargée de la correction globale, et de la bonne marche du forum pour les personnes qui ne connaissent pas l'univers de la franchise ! En somme elle est là pour me dire si le forum est assez fourni niveau instructions pour qu'il puisse être ouvert à TOUT LE MONDE sans exception. Elle pourra même être la graphiste attitrée du forum si jamais la commande se fait réellement trop longue.

- Suite à notre discutions avec Geci en PV, je rappelle qu'un groupe "Protecteurs" a été rajouté. Suite à cet ajout le contexte a été modifié pour promouvoir ce groupe et faire en sorte que le forum ne soit pas trop axé sur les personnages principaux de la série.

- La fiche a été mise en iframe pour nous permettre de la manipuler plus facilement et a aussi été corrigée par les bons soins d'Aetherya, ce qui fait que les mises à jour ainsi que les pourcentages seront modifiés en temps réel et relayés sur tous les fora d'entraide ou la fiche est postée. Si vous voulez la liste des forums pour porter nos couleurs, n'hésitez pas à la demander en MP.

La liste des tâches restantes est toujours d'actualité, merci de votre patience ^^
# Re: [PROJET] The Librarians RPGle Dim 12 Fév 2017 - 15:11
Bonjour tout le monde ^^

Oui oui la petite Maj du mois arrive ne vous inquiétez pas. Etant donnez que notre amie Aetherya nous a rejoint inutile de vous dire que des chose son évoluer.

- Le Design: et oui enfin le voilà partie. Vous pouvez apercevoir une commande de PA dans les demandes de codage ici. Sachez en vérité que le design d'ouverture sera créer par Aetherya avec le plus grand soin et du codage LS. Pourquoi faire une commande dans ce cas me demanderez vous ? Et bien vu à la vitesse ou on avance nous avons décidé que la commandes et celles qui en découlerons par la suite serons pour le la version 2 du forum qui viendra surement un mois ou deux après l'ouverture définitive du forum. Cela afin de pouvoir ouvrir rapidement dès que possible après la finalisation du forum et pour laissé le temps de faire les codages et donc le design correctement.

- Les prédéfinis: Ils avances bien, il es prévu même une banques de perso pour que vous puissiez vous même avoir la chance de créer vous même le prédéfini en question histoire qu'il il en ai pour tout les goûts. Minimum 3 prédef par groupes , cela laisse rêveur. Si vous êtes intéresser bien entendu vous pouvez m'envoyer a un MP pour en discuter.

- La Bibliothèque: ENFIN !! J'ai enfin commencer à créer l'histoire de la Bibliothèque. Je vous préviens , surtout ceux qui connaissent, ce ne serais pas a 100% pompé de la franchise déjà a cause de la saison 3 considérée comme spoiler et puis il faut que cela coïncide un minimum avec l'ambiance du forum donné.

- La Gazette des Mystères: L'aventure vous attend!! Un index et une fiche explicative on été créer pour vous permettre de comprendre ce petit "journal". En vérité c'est là que serons regrouper toute les quêtes et aventures du forum si jamais vous veniez à manquer considérablement d'inspiration pour vos RP mais pas que. Il sera aussi regrouper les quêtes Evénement et intrigue du forum qui feront avancé l'histoire. SIX types de quêtes serons ainsi à votre disposition:

Histoire ; Event ; Artefact ; Danger ; WTF; Solo et VS/Rencontre.

Bien sûr des quêtes pourront être de plusieur type mais seront ranger dans le type de quête principale. Tous vous sera expliquer plus avant dans le guide. Pour l'instant 3 quêtes on vu le jour mais à l'ouverture nous espérons au moins avoir une quête par type pour commencer voir plus.

Voilà nous espérons faire deux ou trois MAJ maximum avant l'ouverture définitive^^
# Re: [PROJET] The Librarians RPGle Jeu 2 Mar 2017 - 19:18
Bonjour tout le monde ,

C'est la news du mois qui tombe ^^ Vous serez heureux d'apprendre que le design d'ouverture est enfin en place. Il reste quelque réglage a faire mais ce n'est pas grand chose. Cependant il reste tout de même du travail a faire. Nous n'avons pas encore fini certaine annexes.

- Un tuto pour débutant en forum rpg sera mis en place. Je le fait en parallèle pour un autre de mes forums que je fait en priorité donc cela me mettra un petit temps avant de l'adapter (l'aillant le fait le plus général possible , cela ne devrais pas trop posé problème normalement pour l'adaptation)

Voilà pour les petites news . Nous espérons pouvoir rapidement ouvrir mais pour l'instant nous allons continuer sans précipitation pour que tout sois vraiment correct et abouti. Restez branchés ^^

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
# Re: [PROJET] The Librarians RPGle Mar 4 Avr 2017 - 7:22
Bonjour @Angie H.-Carter. Deja un mois depuis les dernieres nouvelles. Est-ce que le projet avance bien?

Absente du 13 au 20 Aout. Contactez Jamy si vous avez besoin d'un admin !

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Merci Yami.
# Re: [PROJET] The Librarians RPGle Mar 4 Avr 2017 - 10:16
Bonjour roxanne ,

cela n'a pas beaucoup avancer ce mois de mars malheureusement. La seule chose d'intéressante qui a été mise en place c'est un générateur de fiche de présentation. Je me pose la question de savoir si je vais mettre d'autre générateurs (exemple: pour les scénarios des membres, les demande de partenariat ou bien les fiches de liens et récap de rp ) surtout à cause des débutants qui pourrais venir sur le forum.

Sinon le guide du débutant dont j'ai parler dans ma dernière maj a été fait à moitié sur l'un de mes autre forum avant son ouverture mais pour l'instant aucune adaptation n'a encore été faite.

Je suis cencé avoir une nouvelle admin cependant elle était en examen tout le mois de mars et je n'ai pas encore de nouvelle.... voilà ce que je peut dire.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modératrice designer
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sarahdealerevans.deviantart.com/gallery/
# Re: [PROJET] The Librarians RPGle Mar 4 Avr 2017 - 10:22
Merci pour ces nouvelles ! :)
Attention cependant à ne pas trop surcharger le forum en scripts avec un autre formulaire pour éviter que ça ne lag trop :D

Courage pour le reste en tout cas :3

Galerie - Abstractions d'un chat dérangé
I'm the Cheshire Cat, bitch. Not some stupid Schrödinger's dead or alive pussy.
LES CADEAUX C'EST TOUT BEAU !:

# Re: [PROJET] The Librarians RPGle Mar 4 Avr 2017 - 10:32
Merci de ton avis Cheschire j'essayerais de faire attention je veux juste que le forum soit le plus accessible possible pour les débutants alors si tu a une autre idée pour évité le banal copier coller des fiches cela m'irais bien. A moins de trouver un moyen d'allèger le codage pour une meilleure affichage... enfin je verrais ça

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
# Re: [PROJET] The Librarians RPGle Ven 5 Mai 2017 - 8:47
Hello @Angie H.-Carter ! Est-ce que ton projet avance bien ?

Absente du 13 au 20 Aout. Contactez Jamy si vous avez besoin d'un admin !

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Merci Yami.
# Re: [PROJET] The Librarians RPGle Ven 5 Mai 2017 - 9:48
Bonjour Roxane,

Non malheureusement le projet stagne mais j'ose espéré avancer ce mois-ci . Il est toujours d'actualité c'est ça l'essentielle.
# Re: [PROJET] The Librarians RPGle Dim 4 Juin 2017 - 22:06
Hello les gens c'est moi que voilà ^^ Je vous ai manqué ?

Bon alors voilà un peu les news parce que cela commence à faire long n'est-ce pas ?

- On commence donc par le design: Il es bientôt réellement définitivement terminer cela va mettre du temps car vu le succès de la codeuse mais si tout ce passe bien on l'aurais avant la fin juin.

- J'ai RE commander cette fiche annexe sur la Bibliothèque et la Confrérie.. cela ne veut toujours pas sortir u_u rhallala!!!

- Une race a été ajouter oui oui.... celle des Elfes! Checker la fiche projet Wink

- Eve Baird nous a rejoins officiellement pour l'administration du projet ^^ Viviane était en stage jusqu'au 15 juillet c'est elle qui m'aidera a terminer les prédéfinis et aussi les correction (une licence de bibliothèque ça aide XD)

- Les comptes PNJ sont enfin bloqué et terminer, il reste plus qu'a leur offrir une petite signature mais ça ce n'est que du détails.

- Et enfin le guide du débutant en RPG a commencer d'être adapter.

Voilà si tout va bien et en prenant en compte les commandes suivant leur avancer le forum devrais être ouvert entre fin juin et Mi-juillet au plus tard ^^ yahou!!
# Re: [PROJET] The Librarians RPGle Sam 1 Juil 2017 - 15:15
Bonjour toutle monde, c'est l'heure des news!!!

- Bonne nouvelle , grâce à une conaissance sur un autre forums les titre son avec l'écriture officiel de la série *-* youhou!!!

- Le Design est enfin definitivement calé on y touche plus. Il a été même adapté a certaine résolutions qui ne s'affichait pas correctement et sera aussi allèger au niveau des image pour les connexion lente. Un peu de patience parce que j'ai pas encore tout terminer coté allègement image.

-Ma présentation est donc terminer donc tout va bien de ce coté ^^ Et oui votre futur fonda donne l'exemple!

Bien si je vous faisait la listes des choses à terminer ?

- Il nous manque plus qu'une quête de départ à faire... l'inspiration n'est pas au beau fixe mais nous allons y arrivez.

- La fiche de la Bibliothèque et celle de la Confrérie...

- 7 Fiches de prédefini à finir (toutes celles de la série.. cohincidences ? Je ne crois pas :p)

- Les Fiches de présentation de Viviane et Eve qui son respectivement en vaccance et prise part de l'administration suite à un déménagement

- Le guide de debutant en forum RPG à terminer

- Enfin une correction général et une analyse avant ouverture.
# Re: [PROJET] The Librarians RPGle Sam 22 Juil 2017 - 11:17
Bonjour tout le monde ,

(pour @Feu Follet désolé de ne pas avoir rep ici mais normalment je t'ai bien envioyer l'adresse par MP dès que j'ai vu ton message donc si jamais tu ne l'a pas vu ou quoi que ce soit n'hésite pas à venir en MP)

Et oui c'est moi à la fin du mois alors que d'habitude je ne fait pas vraiment de maj en cette période et vous me direz c'est plutôt bon signe car oui j'ai de très bonne nouvelles.

La fin des traveaux approche à grand pas !

- Nos cher Prédef sont enfin terminer! C'étaitle plus gros du travail à finir et il est enfin fait.

- Nous acceuillons dans nos rang une amie à moi qui a finalment décidé de fair parti du staff pour l'instant elle est Modo. Certain la connaisse peut-être car son pseudo est Luna et elle jouera Eole le dieux de la météo et enfant de poséidon...On va dire qu'elle srtout admin à l'essais notre cher Aetheria la garde à l'oeil! Elle va surtout effectuer une grande correction car Notre cher amie Eveest pur l'instant indisposnibles, car pris avec l'IRL. On lui souhaite donc la bienvenue.

- Les Races Jouables vont avoir un petit liftique avant l'ouverture, la présentation tel que vous la voyez sûr la fiche de projet était jusqu'à présent la présentation definitive , mais l'arriver de Luna et de sa fiche à soulever des intérogation et m'a pousser à changer de présentation et de faire une fiche pour chaque races. Elle seront donc plus complette afin que les personne s'y retrouve non seulment avec le système de Magie et Compétences mais aussi avec la magie des races qu'il vont jouer.

- Petit à petit le tuto avance aussi et la partie trois et terminer. Comme c'est une adapatation et qu'il y'a pour l'instant 5 partie et que je le fait aussi pour un autre forum en même temps j'espère l'avoir fini d'ici ce WE.

- En attendant les inscriptions sont ouverte et si vous voulez aide même sans être absolument memebre du staf afin de finir plus rapidement le forum, vous êtes les bienvenue. Pour cela il suffit de m'envoyer directement un MP.

Bonne journée à tous!
Contenu sponsorisé