AccueilAccueil  Epic'Top  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un avis pour Ovéria ?
 :: Aides aux forums :: Besoin d'un avis ? :: analyse de son forum
Fidèle au poste !
Jeu 29 Déc - 11:12
Bonjour a tous.
J'ai crée depuis moitié décembre un petit forum sur du rpg équestre. J'ai fais de la pub, des top sites mais il n'y a que 3 membres avec aucune activité. Je ne sais pas quoi faire donc je me suis dit qu'il vallait mieux faire faire une analyse du forum. Je vous remercie d'avance !
Voici le lien : http://overia.forumactif.org/
Si possible, j'aimerais savoir au niveau de tous les points ce qui va ou non (graphique, codage, contenue, mise en forme, etc)
Un grand merci a vous !
Administratrice - Maxi-codeuse

Fiche Membre
Lots gagnés:
Jeu 29 Déc - 15:10
Coucou ! :)
Me voici, j'espère ça t'aidera ! :)

D'abord la forme :
Le design n'est pas mal ! ça pourrait être mieux, mais c'est loin, très loin d'être désagréable ! Peut être le orange peut rebuter certain, mais il ne m'agresse pas ! :)

Petit soucis de couleur par contre entre la PA et les catégories/QEEL... Je trouve la différence trop hard... entre un orange puis tout des tons marrons/taupe/clair ... c'est trop de contraste je trouve ... Il faudrait harmoniser ça ...

On a du mal à lire les titres des catégories ... je trouve que le blanc ne fait pas assez ressortir le tout ...

Sinon, le codage est pas mal ! :)

Par contre, je ne suis pas fan de l'affichage de la liste des sujets... Je trouve ça je sais pas ... étrange ces gros cadre gris... Le orange par dessus est pas très visible, et le centré au milieu, ça fait bizarre ...

Je continue sur la forme avec l'apparence globale. C'est vide. Je crois que c'est le plus gros soucis.
Je n'ai accès en tant qu'invité qu'à 2 catégories : une pour les informations (normal) et une pour ACADÉMIE DES FAISANS. Cette dernière contient 2 forums sans description. Salle de classe. Dortoirs. On comprend pas trop.

On ne voit pas de zone pour flooder/faire connaissance. Pas de zone pour les partenariats. Problème de permission ?

Je ne suis pas fan des catégories qu'on "cache"... Je trouve ça dommage ... ça attire du monde d'avoir une vue sur ce qui est possible de jouer... Il n'y a que 2 endroits possible sur ton RP ?

Pas de zone pour ne serait ce que poster sa fiche de présentation ... Rien qui montre qu'on peut tisser des liens/demander des RP à d'autres joueurs... C'est dommage... ça ne vend pas de rêve ...
Il devrait y avoir une zone où on pourrait en savoir plus sur ton personnage, toi, l'admin ! montrer que déjà tu es présente, prête à RP ... qu'on souhaite la bienvenue aux membres...

Ha par contre, dans l'affichage des tes messages... Il reste dans la partie basse les lignes bleues moche du forumline, celle par défaut de forum actif, c'est vraiment dommage, ça fait "pas terminé" ... :/

Ensuite, le fond :
Le contexte est bien... Mais cours... Très court. Trop ? Ok, on est dans l'univers équestre et on est dans une des deux académies qu'on doit faire triompher. Mais pourquoi ne pas avoir un peu brodé une histoire dessus ? Pourquoi ces académies sont rivales ? Sont-elles à proximité ? L'une est plus cher que l'autre? Pourquoi aller dans une et pas l'autre ?

Je suis pas fan de ton codage des messages importants... Le texte centré, c'est difficile à lire ... ça casse les yeux ... Et le titre en rouge, c'est dommage ... ça mériterai d'être repensé pour être plus joli ! :)

Bon ça peut sembler con, mais j'ai vraiment réalisé que c'était un forum avec des êtres humains qu'en lisant les règles... C'est con hein ? Mais avec ton header, je croyais on allait incarner des chevaux ... Et puis, le contexte, même si c'était avec des années d'études et que ça m'a mit la puce à l'oreille ... Je trouve ça mériterait d'être glissé quelque part ! :) Aussi, tu devais mettre en gras les informations les plus importantes, pour bien que ça ressorte ! :)

Ensuite, les règles sont biens ! Même si le centrage n'est pas ce que je préfère, et l’ascenseur vraiment dommage pour la lecture ... Mais pourquoi dire qu'on doit avoir le galon qu'on a dans la vrai vie ? C'est étrange comme règle ... ça peut limiter les gens ... Moi j'ai jamais fait d'équitation par exemple, mais ça n'a aucun rapport avec le personnage que je peux vouloir créer ... Est ce vraiment si important ?? car beaucoup devait être débutant ... Et si on voulait jouer un personnage qui travail dur depuis longtemps ?

J'aime bien tes sujets pour décrire les uniformes, ça c'est vraiment cool, on peut se plonger dans ton univers, mais j'aurai ajouter un petit lexique également, pour toucher plus de monde ... Pour ceux qui ne sont pas familier avec l'équitation et qui aurait besoin de savoir ce qu'est une bombe, ou alors les sauts, et le fonctionnement des gallons... (je connais un peu moi, ma soeur en fait, mais vite fait quoi ^^)

Tu as imaginé une monnaie, c'est cool ! Et tu as imaginé des cours qui seront donnés... Mais on a pas d'info quant à l'organisation scolaire. C'est un pensionnat, puisqu'il y'a des chambres ... Mais ensuite ? Les horaires ? Les week-end sont chez leurs parents ? Les vacances ? On est où dans le monde ? c'est important pour le climat ... On est à quelle période de l'année ? Rentrée scolaire c'est ça ? Quelle année ? Les étudiants ont entre quel et quel âge ? Comment se passent l'admission en académie ? A quoi ça ressemble ? On peut jouer que des étudiants ou aussi des profs de l'académie ? C'est pas précisé ..

Je trouve que ça manque vraiment de ce petit truc qui permet de plonger dans l'univers, de bien cerner votre concept et d'imaginer ce qu'on pourrait faire ... Avoir quelques PV aussi, c'est plutôt intéressant pour donner des idées aux membres ... Les laisser faire des scénario c'est aussi bien !

Ha, et aussi sur la PA ... Le gros C du copyright, je le trouve trop gros ... Et je trouve ça dommage que y'ait autant de place pour le staff alors que vous êtes que 2 ... N'hésites pas non plus à ajouter des informations dans les news, pour ajouter de l'activité à ton forum ... Ajoute les postes importants dont vous avez besoin, des mises à l'honneur ...

Voilà pour ce que je peux te dire ! j'espère ne pas te vexer et te permettre de te faire avancer ! Mais ne décourage pas ! si tu es motivé, tu trouveras du monde pour peupler ton forum ! Lovely
Il faut juste remettre un petit coup de pied pour ajouter 2/3 trucs vraiment important ! :) et aussi, si tu veux que j'analyse tes messages pour quand tu fais la pub ... une bonne fiche de pub est super importante pour attirer du monde ! :D
et tu fais ta pub où ? sur des forums très fréquenté ? Bon après, tu es un forum avec des avatars manga ... ça réduit les champs des joueurs ... Mais y'a des forums de pub un peu spé pour eux non ? Avec bcp de monde ...

Couraaaage ! Chaque bébé mérite sa chance ! Câlin 2

Life is a journey, enjoy the ride

< I would love to [change] the world, but they won't give me the source {code}… >
Fidèle au poste !
Jeu 29 Déc - 17:50
Hey !
Tout d'abord un grand merci a toi pour ta grosse analyse :p

@Jamy a écrit:
Coucou ! :)
Me voici, j'espère ça t'aidera ! :)

D'abord la forme :
Le design n'est pas mal ! ça pourrait être mieux, mais c'est loin, très loin d'être désagréable ! Peut être le orange peut rebuter certain, mais il ne m'agresse pas ! :)

Je viens de refaire une demande au niveau du graphisme, celui d'avant était beaucoup plus triste donc ça me rassure que ce soit pas mal :p

Citation :

Petit soucis de couleur par contre entre la PA et les catégories/QEEL... Je trouve la différence trop hard... entre un orange puis tout des tons marrons/taupe/clair ... c'est trop de contraste je trouve ... Il faudrait harmoniser ça ...
Il vaudrait mieux du coup que je mette tout en orange (nuance diverses et variées) ?

Citation :

On a du mal à lire les titres des catégories ... je trouve que le blanc ne fait pas assez ressortir le tout ...
Je n'avais pas fait attention à ça ! Je modifie ça sur le champ :p

Citation :

Sinon, le codage est pas mal ! :)

Merci CCCrush et Never Utopia x)

Citation :

Par contre, je ne suis pas fan de l'affichage de la liste des sujets... Je trouve ça je sais pas ... étrange ces gros cadre gris... Le orange par dessus est pas très visible, et le centré au milieu, ça fait bizarre ...
Peut être enlever le code alors et laisser naturel ?
J'ai changer le code pour quelque chose de plus léger

Citation :

Je continue sur la forme avec l'apparence globale. C'est vide. Je crois que c'est le plus gros soucis.
Je n'ai accès en tant qu'invité qu'à 2 catégories : une pour les informations (normal) et une pour ACADÉMIE DES FAISANS. Cette dernière contient 2 forums sans description. Salle de classe. Dortoirs. On comprend pas trop.
A ça c'est pas normal '-' Je vais voir ça.

Citation :

On ne voit pas de zone pour flooder/faire connaissance. Pas de zone pour les partenariats. Problème de permission ?
A ça non plus c'est pas normal x)) Je vais modifier ça aussi.

Citation :

Je ne suis pas fan des catégories qu'on "cache"... Je trouve ça dommage ... ça attire du monde d'avoir une vue sur ce qui est possible de jouer... Il n'y a que 2 endroits possible sur ton RP ?

Pas du tout il doit y en avoir une vingtaine :/ Du coup je dois les afficher ?

Citation :

Pas de zone pour ne serait ce que poster sa fiche de présentation ... Rien qui montre qu'on peut tisser des liens/demander des RP à d'autres joueurs...  C'est dommage... ça ne vend pas de rêve ...
Il devrait y avoir une zone où on pourrait en savoir plus sur ton personnage, toi, l'admin ! montrer que déjà tu es présente, prête à RP ... qu'on souhaite la bienvenue aux membres...
Du coup tu suggère de garder les zones de Staff cachées mais d'afficher tout le reste. Ok !

Citation :
Ha par contre, dans l'affichage des tes messages... Il reste dans la partie basse les lignes bleues moche du forumline, celle par défaut de forum actif, c'est vraiment dommage, ça fait "pas terminé" ... :/
Je ne sais pas comment les retirer c'est ça le problème :/
EDIT : le nom que tu as utilisé m'a aidé et j'ai réussi a les enlevées sur les messages et sur le QEEL :p

Citation :

Ensuite, le fond :
Le contexte est bien... Mais cours... Très court. Trop ? Ok, on est dans l'univers équestre et on est dans une des deux académies qu'on doit faire triompher. Mais pourquoi ne pas avoir un peu brodé une histoire dessus ? Pourquoi ces académies sont rivales ? Sont-elles à proximité ? L'une est plus cher que l'autre? Pourquoi aller dans une et pas l'autre ?
Je n'avais pas penser a tous ces points ! Je vais tenter de sortir un truc rapidement :p

Citation :

Je suis pas fan de ton codage des messages importants... Le texte centré, c'est difficile à lire ... ça casse les yeux ... Et le titre en rouge, c'est dommage ... ça mériterai d'être repensé pour être plus joli ! :)

Ce sont les couleurs et le codage qui ne te plait pas ? Les couleurs se modifient toujours le codage sera plus pénible :p

Citation :

Bon ça peut sembler con, mais j'ai vraiment réalisé que c'était un forum avec des êtres humains qu'en lisant les règles... C'est con hein ? Mais avec ton header, je croyais on allait incarner des chevaux ... Et puis, le contexte, même si c'était avec des années d'études et que ça m'a mit la puce à l'oreille ... Je trouve ça mériterait d'être glissé quelque part ! :) Aussi, tu devais mettre en gras les informations les plus importantes, pour bien que ça ressorte ! :)
Ah ? Tu me surprends là *_* Je vais tâcher de mettre dans le contexte des éléments qui permettent de vraiment montrer qu'on incarne des cavaliers. Peut être que je repasserait une commande incluant des images de cavaliers :/

Citation :

Ensuite, les règles sont biens ! Même si le centrage n'est pas ce que je préfère, et l’ascenseur vraiment dommage pour la lecture ... Mais pourquoi dire qu'on doit avoir le galon qu'on a dans la vrai vie ? C'est étrange comme règle ... ça peut limiter les gens ... Moi j'ai jamais fait d'équitation par exemple, mais ça n'a aucun rapport avec le personnage que je peux vouloir créer ... Est ce vraiment si important ?? car beaucoup devait être débutant ... Et si on voulait jouer un personnage qui travail dur depuis longtemps ?

Je voulais insister aux niveaux des connaissances mais c'est vrais que ça peut freiner les gens :/ Je vais enlever ce point ^^

Citation :

J'aime bien tes sujets pour décrire les uniformes, ça c'est vraiment cool, on peut se plonger dans ton univers, mais j'aurai ajouter un petit lexique également, pour toucher plus de monde ... Pour ceux qui ne sont pas familier avec l'équitation et qui aurait besoin de savoir ce qu'est une bombe, ou alors les sauts, et le fonctionnement des gallons... (je connais un peu moi, ma soeur en fait, mais vite fait quoi ^^)

Je créerais alors un sujet pour faire un lexique rapide :p

Citation :

Tu as imaginé une monnaie, c'est cool ! Et tu as imaginé des cours qui seront donnés... Mais on a pas d'info quant à l'organisation scolaire. C'est un pensionnat, puisqu'il y'a des chambres ... Mais ensuite ? Les horaires ? Les week-end sont chez leurs parents ? Les vacances ? On est où dans le monde ? c'est important pour le climat ... On est à quelle période de l'année ? Rentrée scolaire c'est ça ? Quelle année ? Les étudiants ont entre quel et quel âge ? Comment se passent l'admission en académie ? A quoi ça ressemble ? On peut jouer que des étudiants ou aussi des profs de l'académie ? C'est pas précisé ..
Une nouvelle fois je ne savais pas comment développer cet aspect. Je me suis dit que je pourrais des "classes" ? Trois quatre classes par années d'études avec un emploi du temps pour chaque classe ?  Après pour les vacances et tout et tout peut être le dire dans le contexte ?

Citation :

Je trouve que ça manque vraiment de ce petit truc qui permet de plonger dans l'univers, de bien cerner votre concept et d'imaginer ce qu'on pourrait faire ... Avoir quelques PV aussi, c'est plutôt intéressant pour donner des idées aux membres ... Les laisser faire des scénario c'est aussi bien !
Je ne vois pas comment les mettre en place.. A la rigueur faire des fiches de compétences ? Permettant aux personnages d'évolués.

Citation :

Ha, et aussi sur la PA ... Le gros C du copyright, je le trouve trop gros ... Et je trouve ça dommage que y'ait autant de place pour le staff alors que vous êtes que 2 ... N'hésites pas non plus à ajouter des informations dans les news, pour ajouter de l'activité à ton forum ... Ajoute les postes importants dont vous avez besoin, des mises à l'honneur ...
Je suis en pleine confection d'une nouvelle PA pour nos besoins précis, celle ci était pour "dépanner" ^^ Mais je prends tout en note !

Citation :

Voilà pour ce que je peux te dire ! j'espère ne pas te vexer et te permettre de te faire avancer ! Mais ne décourage pas ! si tu es motivé, tu trouveras du monde pour peupler ton forum ! Lovely
Il faut juste remettre un petit coup de pied pour ajouter 2/3 trucs vraiment important ! :) et aussi, si tu veux que j'analyse tes messages pour quand tu fais la pub ... une bonne fiche de pub est super importante pour attirer du monde ! :D
et tu fais ta pub où ? sur des forums très fréquenté ? Bon après, tu es un forum avec des avatars manga ... ça réduit les champs des joueurs ... Mais y'a des forums de pub un peu spé pour eux non ? Avec bcp de monde ...

Couraaaage ! Chaque bébé mérite sa chance ! Câlin 2

Merci beaucoup !!
J'ai fais de la Pub aux près de mes amis sur des jeux qui l'acceptait puis sur Royale Pub et Ouaf Ouaf Pub :p

EDIT : je me suis faite une petite légende pour savoir où j'en suis des modification du forum :p
Rouge -> Pas commencer
Orange -> En cours
Vert -> Finit

Fiche Membre
Lots gagnés:
Ven 30 Déc - 17:07
ça fait un poil trop orange pour le coup maintenant ... Mais si tu as lancé un nouveau design, ça ira très bien ! :D Fait attention de pas avoir de décalage entre header et les avatars ... Là, c'est des images de chevaux réelles tu devrais prendre du manga pour coller avec le reste ...

Bon, l'affichage est mieux ... Mais le fait que ce soit en orange le fond... C'est assez lourd... Et les liens en bleu... Vous auriez du modifier la couleur ... ça fait "pas terminé", mal harmonisé...

Pour ce qui est de l'organisation, c'est beaucoup mieux ! :)
Mais ne laisse pas les catégories vides ! Dans les jeux, lances en quelques uns. Et pareil dans fiche partenariat, poste les messages de base, tu sais, un sous forum pour les fiches de tes amis. Le topic avec les règles pour tes partenaires, une fiche pour la liste de tes partenaires, un message pour ta fiche et tes boutons à ton forum ...

Citation :
Pas du tout il doit y en avoir une vingtaine :/ Du coup je dois les afficher ?
oui, moi, j'aime mieux quand on voit les catégories ... Mais après, c'est un choix personnel ... J'aime bien voir les possibilités... Du coup, ne reste caché que la zone staff...
Mais c'est comme tu préfères...

Il te reste un cadre bleu autours du bloc de connexion rapide ... et dans la liste des messages d'un forum ... Ajoute dans ton css :
Code:
.forumline {
    background-color: none;
    border: none;
}

Citation :
Ce sont les couleurs et le codage qui ne te plait pas ? Les couleurs se modifient toujours le codage sera plus pénible :p
je sais pas ... c'est l'ensemble je crois ^^ regarde sur épicode, tu as des milliers de fiches postés, tu en trouveras peut être une plus jolie ! :)

Citation :
Une nouvelle fois je ne savais pas comment développer cet aspect. Je me suis dit que je pourrais des "classes" ? Trois quatre classes par années d'études avec un emploi du temps pour chaque classe ? Après pour les vacances et tout et tout peut être le dire dans le contexte ?
Si tu ne sais pas, tes membres ne vont pas réussir à comprendre non plus malheureusement ... Il faut que ce soit un peu plus clair je pense ! ;)
Je n'ajouterai pas cela dans le contexte, pour ne pas l'alourdir, mais par contre, il faut un petit sujet qui explique ...

Comme tu ne pars pas d'un univers connus, mais d'un truc que tu inventes, il te faut aller un poil plus dans le détail de ce que tu imagines dans ta tête ! :)

Je ne sais pas trop si tu dois faire des classes ou de sections... Je sais pas ... Puisqu'en plus tu as des options... Mais tu dois trouver un truc... Soit en fonction de l'âge des gens, soit en fonction de leurs compétences (via galon) ... ça dépend des contenus des cours si c'est pour apprendre math/français, vaut mieux par âge. Si c'est sur compétences techniques, vaut mieux par galons... Il faut aussi délimiter l'âge pour l'inscription dans les académies pour ne pas avoir des élèves de 40 ans en 1er "année/galon"... Tu peux imaginer pleins de chose !!

Citation :
Je ne vois pas comment les mettre en place.. A la rigueur faire des fiches de compétences ? Permettant aux personnages d'évolués.
Un PV, c'est plus un personnage tout prêt à être joué... Il faut que tu imagines ses compétences, ses faiblesses, son histoire... ses relations ... ça aide les gens qui veulent venir sur ton forum et qui n'ont pas d'idée ...
Ce qui est différent que d'avoir une fiche de compétences .. ça c'est plus une partie de la fiche de présentation ... Là où le joueur réfléchit à comment son personnage est... Et tu pourrais aussi mettre en place un système pour évoluer, avec l'affichage des galons sur les profils etc... Si il y'a des compétitions équestres et gagnent des prix...
tu pourrais aussi avoir quelques rangs pour tes joueurs... Genre, il doit y avoir des major de promo ... ou ceux qui ont gagnés des prix dans le passés ... Tu pourrais avoir un listing avec les noms inscrits dessus et les places disponibles encore .. Par exemple, il pourrait y avoir un élève qui a la pression car il n'est pas si doué que ça, mais ses parents sont inscrits dans ce palmares et lui mette la pression ... Il n'avait même pas vraiment envie de suivre ce cursus particulier... il est torturé, les gens aiment bien ...

Ton forum a du potentiel, mais je le trouve un poil pas assez aboutit ! Mais c'est vraiment personnel comme avis ! :)

< I would love to [change] the world, but they won't give me the source {code}… >
Fidèle au poste !
Ven 30 Déc - 18:05
je vois vraiment là où tu veux en venir !
J'ai encore plein de chose a faire en faite, moi qui pensait qu'il était fini x)
Enfin bref, encore merci pour ces très belles analyses, je vais faire de mon mieux pour améliorer tout ça.

EDIT : Pour le thème je ne l'ai pas encore lancé car je ne sais pas trop quoi demander encore. Pour le fond je l'ai mis blanc et ça fait beaucoup plus propre non ?

Fiche Membre
Lots gagnés:
Ven 30 Déc - 18:22
Si tu gardes ce header, il faut que les couleurs que tu choisis pour les couleurs y ressemblent ! :)
le orange était pas mal, mais si je devais harmoniser comme si c'était mon forum, j'ouvre photoshop ou n'importe quel logiciel, et j'utilise la pipette pour avoir un jeu de couleur ...

tu as du blanc, ce beige : e1ca94; du rose : d77988; et un marron un peu plus foncé 7c6b59 ...
Après, ce que je fais, c'est faire des blocs pour tester les couleurs ^^

et je cherche jusqu'à ce que j'ai un truc qui me convient ! ^^

Le blanc en fond est pas mal ouai ! :D Mais tu a une marge en haut du forum qui gâche un peu le rendu !
tu as dans ton css une partie avec du body ? Quand je regarde l'inspecteur, je vois que tu as une marge, et un background transparent ..

Fidèle au poste !
Ven 30 Déc - 19:17
La petite bordure blanche en haut et en bas ?
Non pourtant je viens de vérifier '-'

Fiche Membre
Lots gagnés:
Ven 30 Déc - 19:31
C'est étrange ...
Bon c'est personnel hein ^^ Mais si jamais tu veux essayer de le supprimer, essaye d'ajoute un :
Code:
body{
margin:0px !important;
}

à ton CSS.
N'hésites pas à demander si tu as besoin d'autres retours pour tes modifications ! :)

Fidèle au poste !
Ven 30 Déc - 19:34
Merci beaucoup pour ce petit code :)
Oui je n'hésiterais pas ^^ Je vais d'abord faire toutes ces modif' Et ensuite je reviendrait demander d'autre avis :p
Fidèle au poste !
Lun 2 Jan - 13:43
Désolée du double post mais le contexte a été changé :p
J'ai crée un prédéfinis en laissant l'histoire libre et en laissant le formulaire pour en crée libre lui aussi pour si des personnes veulent en crées :p

Fiche Membre
Lots gagnés:
Lun 2 Jan - 14:00
Toujours moi ! Je pense tu vas en avoir marre de mes commentaires ! hahahaha
c'est mieux ! ça commence vraiment à être bien mieux à mes yeux ! ;D Mais encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel ! ;)

Il y a quelques fautes d'orthographe par contre ... Je ne suis pas une pro', mais là j'en ai vu ... :/ Il faudrait modifier ça ...

Et aussi ... Le début c'est assez "ennuyant"...
Citation :
deux frère et sœur virent le jour
il faudrait dire un frère et une sœur ... Car dit comme ça, on dirait que y'avait deux garçons et une fille...
Un contexte ça doit être super accrocheur et mettre direct dans l'ambiance...
Et puis ...
Citation :
Lore, vivait pour les chevaux, le CSO, l’endurance, la voltige, les ponygames et le concours complet. Alors que Maksim, son frère, est plutôt pointé sur le dressage, l’EquiFun, le cross et là aussi le concours complet et Les PonyGames.
CSO ? ponygame ? EquiFun ? Concours complet ? tu m'as perdue ! x) Du coup, je dois pas être la seule à moins m'y connaitre ... Mais après, puisque tu vises des gens qui vont de l'équitation, ça passera sûrement ! ^^

Est-ce important d'avoir une description physique des cheveux, de leurs prix gagnés et de ces deux directeurs ? Ils sont des PNJ sur ton forum ? Par contre, c'est bien jeune 25 ans pour ouvrir une académie nan ? Je les vieillirais un peu quand même ... c'est pas très crédible je pense ... Et puis ça coûte si cher ... Mais ça, c'est que mon avis ^^

Fidèle au poste !
Lun 2 Jan - 14:22
@Jamy a écrit:
Toujours moi ! Je pense tu vas en avoir marre de mes commentaires ! hahahaha
c'est mieux ! ça commence vraiment à être bien mieux à mes yeux ! ;D Mais encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel ! ;)

Il y a quelques fautes d'orthographe par contre ... Je ne suis pas une pro', mais là j'en ai vu ... :/ Il faudrait modifier ça ...

Et aussi ... Le début c'est assez "ennuyant"...
Citation :
deux frère et sœur virent le jour
il faudrait dire un frère et une sœur ... Car dit comme ça, on dirait que y'avait deux garçons et une fille...
Un contexte ça doit être super accrocheur et mettre direct dans l'ambiance...
Et puis ...
Citation :
Lore, vivait pour les chevaux, le CSO, l’endurance, la voltige, les ponygames et le concours complet. Alors que Maksim, son frère, est plutôt pointé sur le dressage, l’EquiFun, le cross et là aussi le concours complet et Les PonyGames.
CSO ? ponygame ? EquiFun ? Concours complet ? tu m'as perdue ! x) Du coup, je dois pas être la seule à moins m'y connaitre ... Mais après, puisque tu vises des gens qui vont de l'équitation, ça passera sûrement ! ^^

Est-ce important d'avoir une description physique des cheveux, de leurs prix gagnés et de ces deux directeurs ? Ils sont des PNJ sur ton forum ? Par contre, c'est bien jeune 25 ans pour ouvrir une académie nan ? Je les vieillirais un peu quand même ... c'est pas très crédible je pense ...  Et puis ça coûte si cher ... Mais ça, c'est que mon avis ^^

Meuh nan j'en ai pas marre ^^
Pour moi les décrire me paraissait "utile" pour se projeter car perso je rencontre mon directeur dans mon lycée je me suis dit que de temps en temps on pouvait les croisés dans les couloirs ou dans des événements (remise des diplômes, etc).
Pour le CSO, l'equifun, etc Ce sont des disciplines équestres. Je contais les mettre dans le lexique (vite fait les décrire)
Le contexte n'est pas accrocheur ? Aïe :/ Je passerais surement par l'analyse du contexte pour savoir ce qui ne vas pas x)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Lun 2 Jan - 18:43
Je vais faire remonter ton analyse dans le staff quand même, que d'autres conseillers viennent s'y pencher ! :)

Fidèle au poste !
Mer 4 Jan - 14:12
Merci :3
Conseillère

Fiche Membre
Lots gagnés:
Conseillère
Conseillère
Dim 8 Jan - 13:16
Bonjour !
Ayant eu la flemme de lire ce qu'à dit Jamy, je vais sûrement répéter des choses qui ont déjà été dites. Je vais rapidement passer sur le design o/

Les couleurs du design sont assez pâle et la bannière est plutôt sympa. Seulement, le orange pétant de la PA ne s'accorde pas trop avec le reste du thème :\ Dans la même optique, les couleurs du QEEL et de la PA ressortent beaucoup du fond du corps de forum (là où y'a la PA, le QEEL, la bannière...). Je remarque aussi que la barre de navigation est assez petite comparé au reste owo' N'hésite pas à l'agrandir un peu plus pour qu'elle gagne en visibilité ! La couleur des liens est un peu trop claire aussi.

Au niveau des catégories et du QEEL en eux-même, je n'ai pas grand-chose à dire parce qu'ils vont plutôt bien ensemble, mais au niveau de la PA, pour qu'elle s'accorde au reste, il aurait peut-être fallu mettre la même typo que dans les catégories... après, c'est toi quoi voit x) Juste... c'est moi ou les partenaires footer sont de travers ? OwO'

Pense à harmoniser les couleurs sur ton forum. Par exemple, s'il est orange et bleu, essaie de prendre des nuances de orange et/ou bleu diverses pour donner un aspect harmonieux (le tout en dosant). Ici, sur l'affichage des messages, je tombe sur du noir et du gris, qui ne correspond pas du tout avec le reste du forum °° Pense aussi à foncer un peu la couleur de lien et de message si tu remarques qu'elle est peu visible. Dans l'affichage des message, c'est un gris clair qui vient un peu "casser" l'harmonie entre couleur, même s'il n'est pas tellement gênant en soit.

Voilà pour moi ! Si tu as des questions, n'hésite pas, je me pencherais sur le contenu plus tard :)

PS : autre truc que j'ai remarqué, mais lorsque tu es sur la page de connexion, les couleurs bleus et orange ne sont pas très accordées x3

Vrac:

Fidèle au poste !
Ven 13 Jan - 18:35
Coucou Chami'
Tout d'abors merci beaucoup pour ton message, je l'ai bien lu mais vu que je suis pressée ce soir je te repondrais demain quand j'aurais un peu de temps ^^' bisous !!
Newbie
Ven 20 Jan - 17:37
Coucou,

Alors je trouve également que ça fait vraiment trop orange. Que le design et le codage pourraient vraiment être mieux. Ta page d'accueil n'est même pas entièrement remplie, donc on a l'impression que le forum est en cours de création. Les images qui se décalent au survol, c'est pour afficher le dernier posteur ? Car c'est vide dessous. :/
Ensuite, mais ça c'est entièrement personnel, je trouve que c'est très géométrique. Il y a trop de démarcations dans ton tableau. Mais ça c'est juste moi qui n'aime pas ce genre de codages.

Voila :)
Conseillère

Fiche Membre
Lots gagnés:
Conseillère
Conseillère
Dim 29 Jan - 12:24
Bonjour

Alors tout d'abord, j'aime bien les couleurs de ton forum. Cependant, je trouve que la bannière et le corps du forum ne vont pas ensemble, dans le sens où les catégories (et tout le codage) ont une couleur dominante qui est le orange. Et la bannière est brune.
Aussi, je trouve que le brun-violet sur la page d'accueil ne va pas du tout avec celle-ci :/ Ce n'est pas une couleur qui s'harmonise avec les autres.

Les images descriptives des catégories... J'avoue ne pas être très fan. Elles sont floues pour la plupart, et elles donnent l'impression que le forum est un forum d'entraide. Je te conseille de choisir des images de type dessin-manga-film, etc. Aussi, certaines sont déformées :/

La navigation est pas accordée avec le reste du forum (à mon avis). Car elle est noire, et le design de ton forum est clair.

http://overia.forumactif.org/t2-reglement-du-forum << Le titre "Règlement du Forum" du sujet a un fond noir, ce qui n'est pas vraiment en accord avec les couleurs claires du forum (encore une fois) ! Pourquoi ne pas mettre ça en orange, comme la description du forum ?

Je reviendrais plus tard si tu veux d'autres conseils Panique

Joy

C'est avec un immense plaisir que je t'offre cet humble présent pour les fêtes de fin d'année. Que cette période de comble de joie et de bonheur pour une nouvelle année pleines de surprises. @ Miss Horan
Fidèle au poste !
Dim 29 Jan - 13:04
Merci a tous !
Je mets en pose ma demande, le temps de faire tous ca :3
Un grand merci
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1