Ancien.ne du Staff
# Informations et inscriptionle Ven 20 Jan 2017 - 21:09
Bonjour et bienvenue à toi jeune padawan.
Si tu es ici c'est que tu es intéressé.e par mon cours, et je t'en remercie
Ci-dessous, tu trouveras un résumé de ce qui pourra être abordé en cours et les pré-requis pour suivre une classe. Il te faudra remplir et poster le formulaire suivant pour postuler. Je prendrais comme élèves les premiers arrivés, dans la limite des places disponibles (qui sont de 3 max).

Pré-requis
- Connaître les bases de l'HTML/CSS
être familier avec les sélecteurs les plus simples (classe/ID)
- Accorder un minimum d'importance à la rétrocompatibilité entre navigateurs et supports
*aheum* je ne supporte pas les "IE on s'en fout!" ou "c'est pas grave si on arrive pas à lire sur mobile"
- Avoir un minimum de culture web
je ne vais pas vous apprendre à héberger une image ;)

Sujets qui seront abordés
- Mise en page d'une PA adaptative ou autre template
on refera plus ou moins mes templates de PA à partir de zéro, mais en choisissant ensemble le rendu final (ou autre template, selon ce qui vous intéresse/votre niveau)
- Sélecteurs + effets avancés sans javascript
on verra ensemble comment faire des effets de style avancé en CSS, par exemple, ouverture d'un bloc au clic ou animation
- Débuguer un code
utilisation du debugger et rappel des principales erreurs qui pourraient être rencontrées
- Initiation/perfectionnement à jQuery
on parcourra rapidement les bases du javascript, mais on se concentrera sur jQuery qui est intégré à forumactif et permet une meilleure compatibilité entre navigateurs et une simplification du code
- Autres sujets
selon ce qui vous intéresse, on pourra aborder d'autres sujets en adéquation avec votre niveau

Tous les cours seront accompagnés d'exercices et se termineront pas une série de questions et un cas pratique pour vérifier que vous avez bien acquis toutes les connaissances.

Les exercices en question seront fait avec codepen ou jsfiddle donc si vous souhaitez vous inscrire, je vous conseille d'y jeter un oeil tout de suite. Au besoin, on verra ensemble la prise en main!

Si vous êtes toujours intéressé.e, vous pouvez copier/coller le code ci-dessous et le poster à la suite de ce sujet!

Postuler
Code:
[b]Niveau en HTML/CSS[/b] :
[b]Niveau en javascript/jQuery[/b] :
[b]Disponibilités[/b] :
[b]Je fais du code depuis[/b] :
[b]Je veux apprendre[/b] :

Fiche Membre
Lots gagnés:
Very Important People
# Re: Informations et inscriptionle Ven 20 Jan 2017 - 21:16
Niveau en HTML/CSS : Une Débutante de merde
Niveau en javascript/jQuery : Aussi plat que mes fesses
Disponibilités : 7/7 ma biche
Je fais du code depuis : Janvier 2016
Je veux apprendre : Toutes tes connaissances. Non je dec, j'aimerais beaucoup apprendre le JS/jQuery, ou simplement pouvoir devenir plus automne, ne plus avoir besoin de spammer tout le monde quand je comprends pas quelque chose

Aller je suis ta plus grande fan de tout l'univers

Fiche Membre
Lots gagnés:
Conseiller.e
Voir le profil de l'utilisateurhttp://tsukis-world.forumactif.org/
# Re: Informations et inscriptionle Ven 20 Jan 2017 - 21:20
BONJOUR

Niveau en HTML/CSS : Euh... expert ? xD Nan, j'me débrouille on va dire
Niveau en javascript/jQuery : Tu vois la barre de la nullité ? Bah c'est encore bien en-dessous, genre sous le zéro absolu :D
Disponibilités : Autant que je peux sauf le mardi en période scolaire
Je fais du code depuis : 1 an je crois. Ou deux. Je sais plus... xD
Je veux apprendre : Un peu tout, surtout le JS/JQuery. Et coder comme toi ♥

EDIT : Ah, je viens de voir que y'avait des cours de débugage de code, j'en aurait bien besoin xD Pis les sélecteurs aussi, je suis trop nulle là-dedans xD

Vrac:

Variante:

Newbie
# Re: Informations et inscriptionle Sam 21 Jan 2017 - 10:07
Hey hey hey ! x)

Niveau en HTML/CSS : J'ai quelques notions. Je connais la plupart des balises, mais j'ai parfois un peu de mal avec le CSS, surtout pour les mises en page.
Niveau en javascript/jQuery : Je commence à apprendre le javascript.
Disponibilités : Presque tous les jours sauf le lundi et exceptions. ^^
Je fais du code depuis : Quelques mois.
Je veux apprendre : Me renforcer en html/css et mieux connaître javacript et jQuery.

Merci !!! <3
Ancien.ne du Staff
# Re: Informations et inscriptionle Mar 24 Jan 2017 - 16:19
merci de votre intérêt pour mon cours
je posterai bientôt les classes, le temps de réfléchir un peu au programme de chacun en fonction de vos compétences/centres d'intérêt
Newbie
# Re: Informations et inscriptionle Mer 1 Fév 2017 - 13:04
Hey ! :)
Je me permets de prendre quelques nouvelles. :$

Bon mercredi. ^^
Ancien.ne du Staff
# Re: Informations et inscriptionle Mer 1 Fév 2017 - 14:15
salut dviryx
je vous ai pas oublié, mais comme c'est mon premier cours j'essaie de m'appliquer au mieux
désolée pour ce retard... une fois qu'il aura démarré ça ira beaucoup plus vite Admirer
Newbie
# Re: Informations et inscriptionle Mer 1 Fév 2017 - 16:03
Pas de soucis ! :)
Merci !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
# Re: Informations et inscriptionle Mer 22 Mar 2017 - 0:08
Coucou! Écoute, j'adore absolument tout ce que tu fais ** et comme j'ai appris par moi-même, j'aimerais vraiment que tu puisses m'aider à devenir meilleure et donc cesser de me fâcher contre les codes car je suis très perfectionniste x)

Niveau en HTML/CSS : je dirais moyen. Je comprends le CSS en général, je peux en créer. Je peux lire et modifier le HTML mais j'ai encore de la difficulté à le créer (quoi que je suis parvenue à créer des catégories en onglets dans le HTML avec du essai/erreur sans tutoriel donc je crois que je commence à comprendre un peu)
Niveau en javascript/jQuery : Sincèrement, j'ai cessé de tenter de comprendre. J'y suis pas arrivée par moi-même même si j'utilise actuellement une page java. Je comprends que le java permets de lier, mais en dehors de cela ça m'a un peu perdu.
Disponibilités : La semaine! La fin de semaine je travaille :)
Je fais du code depuis : Environ 1 an. Mais j'ai 8 ans d'expérience en graphisme ^^
Je veux apprendre : À créer mes propres codes ou bien simplement mieux pouvoir les modifier. J'utilise principalement les tiens et ceux de Skaemp. J'aimerais bien les faire moi-même mais je me fâche déjà des fois contre mes modifications donc je crois que je devrais apprendre à vraiment bien saisir les balises et tout avant de mettre page blanche et tenter de mon côté x)
Contenu sponsorisé