AccueilAccueil  Epic'Top  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
Lun 6 Fév 2017 - 21:46
Bonjour amis du jour, bonsoir amis du soir!
Je suis fondatrice d'un forum RPG LGDC et j'aimerais avoir un avis extérieur constructif à son propos, d'où ma venue ici! J'espère que vous pourrez m'aider. :)
Voici le lien de mon forum: http://lgd5c.forumactif.be/

A savoir que j'en l'ai ouvert en septembre 2016, mais, suite à une inactivité absolue, je l'ai reconstruit de A à Z (sauf le contexte). Depuis, il est un peu plus actif, mais toujours pas énormément; raison pour laquelle je requiers votre aide.

Merci d'avance, et si vous avez besoin d'autres renseignements, pas de problème!
Administratrice - Maxi-codeuse

Fiche Membre
Lots gagnés:
Ven 10 Fév 2017 - 20:40
Hello ! :)

En espérant pouvoir t'aider avec mon petit pavé ! x)

Alors, déjà le design. c'est assez sombre, mais les couleurs sur le header son pas mal du tout ! Après, le header n'est pas 'parfait', dans le sens où y'a bcp d'élément et les incrustations/agencement rend un peu étrange ....

Par contre, je trouve ça dommage que le reste du forum n'ai pas assez de contraste ... Tu avais plusieurs couleurs de ton header réutilisable pour donner du peps... Les tons violets choisi assombrisse vraiment le reste du forum ...

Ensuite, dans ta PA, j'enlèverai des lignes de partenaires ... si tu n'as qu'un partenaire, autant ne pas laisser autant de place vide... Pareil, le slider des "news" tu as un cadre avec une image vide...
Je trouve le slider peu lisible en même temps ....
Et tu as des parties qui se répètent ... Genre, le cadre news + slider...
Trop de place pour le staff inoccupé ...

tu as aussi un encadré en bas à droite avec des images vides ... c'est étrange .... pourquoi l'avoir mis ?

Tu pourrais, je pense gagner en attractivité en repensant ta PA et en la rendant plus clair en ne gardant que ce dont tu as besoin ! :D

Tes catégories ne sont pas mal, mais la typo des titres et la couleurs blanches... c'est pas très visible avec ce gros chat blanc en fond ... Je pense les arbres avec les couleurs dorés (partie tout en haut header) aurait mieux rendu en fond de titre ...

Tu as également des images de catégorie identique à tout les forums ... Je trouve ça dommage, d'autant que ça n'apporte pas grand chose si ce n'est de cacher la description ...
Mais d'un côté, une description permet de mieux se plonger dans l'ambiance de ce forum là, de voir où est ce qu'on peut jouer in rp ... c'est dommage du coup de priver l'utilisateur d'en savoir plus d'un seul coup d'oeil.

Pour ce qui est du QEEL, les couleurs ne sont pas harmonisés avec le reste du forum ... il faudrait modifier ce gris ...
En plus, les couleurs des groupes (et du coup des noms des membres) est illisible avec ce fond ....

Je pense que quelques modifications graphiques pourrait rendre le visuel plus agréable et augmenter les inscriptions ! Je sais qu'on met trop le design des forums en avant, et je suis une militante pour les design sobre, mais il faut rester agréable pour que les joueurs apprécient le temps passer sur ton forum sans se péter les yeux .... :)

n'hésites pas à me dire si j'ai pas été assez clair dans mes explications !

Life is a journey, enjoy the ride

< I would love to [change] the world, but they won't give me the source {code}… >
Conseillère

Fiche Membre
Lots gagnés:
Conseillère
Conseillère
Jeu 16 Fév 2017 - 17:30
Coucou toi Coeur 2

Bon alors. Je ne vais pas tourner autour du pot : Commençons

Tout d'abord, j'ai remarqué beaucoup d'inactifs dans les membres de ton forum. A mon avis, tu devrais supprimer ceux qui ne sont plus passés depuis le début de l'année 2017. Ou alors, faire un recensement.

J'ai remarqué que sur ta page d'accueil, à l'opposé du staff, il y a des cases vides. Elles sont peut-être destinées pour les prédéfinis ? Dans ce cas, il serait bien de les utiliser, histoire de mettre en avant certains personnages qui pourraient se montrer importants.
Aussi, est ce que vous n'avez qu'un seul et unique partenaire ? Si tu veux faire connaitre ton forum, je te conseillerais d'en chercher d'autre. C'est un bon moyen de se faire des amis, par la même occasion !

En parlant de ça, je ne vois pas de forum dans lesquels les invités peuvent poster des demandes de partenariat ? Je trouve cela bien dommage. Surtout s'il y a possibilité d'échange de fiche !

Niveau éstétique je trouve le thème très beau et agréable à regarder. C'est juste dommage que les images descriptives des forums soient en noir et blanc, ainsi que le QEEL. Il serait mieux de changer les couleurs pour les harmoniser avec le reste du forum, comme l'a dit Jamy plus haut.

Désolée si je n'ai pas beaucoup argumenté ou relever que deux trois points, mais en général c'est assez important pour attirer la populace (laul)

Bon courage pour les modifications et mp moi si tu souhaites d'autres avis !

Joy

C'est avec un immense plaisir que je t'offre cet humble présent pour les fêtes de fin d'année. Que cette période de comble de joie et de bonheur pour une nouvelle année pleines de surprises. @ Miss Horan
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1