AccueilAccueil  Epic'Top  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

M&N voudrait des avis !
 :: Aides aux forums :: Besoin d'un avis ? :: analyse de son forum
Newbie
Lun 13 Fév - 19:44
Bonjour à tous ! Nous avons fait un changement de thème et d'autres petites choses et nous aimerions des avis hors forum. Nous voudrions tout savoir, ce qui plaît, ce qui ne plaît pas, si certaines choses sont difficiles à trouver... J'ai vu qu'il y avait une catégorie spécialement pour le contexte/annexe mais on voudrait un avis vraiment complet, du coup si vous pouvez dire aussi votre avis sur le contexte et les annexes ici y a pas de soucis ! (je ne sais pas si on peut poster en même temps dans l'autre). Si vous rencontrez des problèmes d'affichages n'hésitez pas à nous le dire avec si possible un screen pour que l'on voit ^^

Voici le lien : http://mastersnekos.forumactif.org/

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !
Conseillère

Fiche Membre
Lots gagnés:
Conseillère
Conseillère
Jeu 16 Fév - 17:45
Bonzouèr Câlin 2

BON ALORS DÉJÀ. J'adore le thème. Vraiment, je le trouve très beau et très agréable à regarder. Il pète pas les yeux, et le vert contraste bien avec le noir (ça ce dit ?)

J'ai remarqué sur la Page d'Accueil que les images du membre du mois et du voteur du mois sont les mêmes. C'est... un peu dommage. Je me suis dis qu'on pourrait mettre la tête des personnages joués par les gagnants. Comme sur le coté Staff quoi !

Aussi, les images représentant les nouveautés ne nous amènent pas à des sujets qui seraient susceptible de parler de la "nouveauté présentée". Je ne sais pas si je suis très claire... En gros, c'est dommage qu'il n'y aucun lien qui s'ouvre lorsqu'on clique sur l'image. Le lien pourrait correspondre à un sujet qui parlerait plus en détails de cette nouveauté. Je ne sais toujours pas si tu m'as comprise... Je suis complexe...

Ensuite, j'ai remarqué que dans la catégorie demande, il n'y a qu'un forum. Et ça me stresse un peu... Je me demandais : pourquoi ne pas mettre la partie pour invités/questions-suggestions ici ? Personnellement, avec mon demi-cerveau, j'aurais mis du temps à voir que ces catégories sont placés dans la partie "Informations". Je considère la partie information comme l'endroit où sont mises les annonces, les nouveautés, autres... Mais les questions seraient mieux placés dans la partie "demande", je pense...?

Je n'ai rien d'autre à dire. Hee

Bon courage si tu apportes des modifications à ton forum !

Je reste disponible si tu veux d'autres conseils ! Coeur

Joy

C'est avec un immense plaisir que je t'offre cet humble présent pour les fêtes de fin d'année. Que cette période de comble de joie et de bonheur pour une nouvelle année pleines de surprises. @ Miss Horan
Newbie
Ven 17 Fév - 0:04
Bonsoir ! Merci pour ta réponse owo T'inquiète je t'ai comprise y a pas de soucis XD Pour les images des membres du mois je crois que c'est prévu qu'on les changent il me semble owo Après pour les nouveautés c'est un choix car c'est un seul et même sujet qui parle du thème 5 qui explique tout qui est dans les nouveautés owo Mais y mettre un lien serait une bonne idée oui owo Et pour les invités on la mit ici pour que ce soit dans le premier onglet "administration" même si ouais du coup "informations" ça fait pas trop aide *die* On va réfléchir à voir si on le bouge ou pas owo
Newbie
Hier à 11:17
Hello !

Moi je suis plus à l'aise sur les analyses de textes, du coup je vais surtout te faire ça, mais un mot sur l'apparence générale du forum d'abord :3
Comme Joy j'aime beaucoup les couleurs choisies ; je ne suis d'habitude pas très fan des designs sombres mais les tons sont bien choisis et la teinte de vert est vraiment jolie. J'aime moins l'apparence des sujets mais c'est par goût personnel je pense En revanche je suis un peu déroutée par le fait que la barre sous le header comporte un overflow qui masque les nouveautés et les recherches au premier abord, ce sont des infos importantes quand même et on peut donc passer super facilement à côté  Sad  

Un petit détail sur l'organisation : en tant qu'invité on peut afficher les zones de rp de la catégorie "RP - VILLE" mais pas les autres catégories de rp. Du coup il doit y avoir des permissions à modifier sur l'une ou l'autre pour rendre la chose un peu plus cohérente Happyness Pareil niveau organisation, dans le sous-forum "TOUT SAVOIR SUR M & N" quasiment tous les sujets sont mis en annonce... ce n'est pas hyper utile, autant utiliser les fonctions du panneau d'admin pour mettre les sujets dans l'ordre voulu, peut-être mettre le règlement ou le contexte en annonce/note pour les mettre en valeur, mais tel quel je trouve ça un peu embêtant, surtout que le seul sujet pas mis en annonce est le contexte qui se retrouve alors tout en bas de la liste... or, perso, c'est le sujet que je regarde en premier.

Voilà alors maintenant les textes en eux-même

Contexte
Sur le fond je vais éviter de me prononcer parce que je ne suis pas du tout friande de ce genre de rpg, donc je ne saurais être objective
Mais en tout cas je trouve bien que le contexte décrive en même temps les groupes, on sait en tout cas à quoi s'attendre par rapport à ceux-ci et le climat combatif est bien perceptible à travers les quelques paragraphes.

Néanmoins j'ai surtout vu des erreurs stylistiques/orthographiques qui gênent la lecture, je me permets de les pointer et après vous en faites ce que vous voulez ; mais comme vous avez un sujet spécial pour faire des rappels orthographiques je pense qu'il faut mieux que vos textes n'aient aucun défauts pour ne pas entacher la légitimité du sujet "Bien écrire .com"  Quoi !?

Citation :
A l’orée du deuxième millénaire, les hommes, fiers de leurs connaissances et de leurs avancées poussant la science toujours plus loin défiant parfois même la déontologie.
Il n'y a pas de verbe conjugué dans cette phrase ? Ça me paraît bizarre, mais si c'est un parti-pris pourquoi pas C'est assez déroutant, surtout qu'il s'agit de la première phrase.

Citation :
ce sont les membres d’une organisation créée depuis l’aube de l’ère des hybrides, « Humanis » c’est par leurs actions que ces derniers vivent en esclave à ce jour

Il manque une virgule après "Humanis" je pense, sinon on lit mal et on a du mal à comprendre la phrase

Citation :
En plus de développé des gènes hybrides
Dans cette phrase c'est "développer" plutôt.

Citation :
mais serait-elle victorieuse ?
J'aurais plutôt utilisé le futur ici, l'impact de la phrase est totalement désamorcé par le conditionnel, et si c'est une phrase de fin l'impact c'est important plz

Infos + et FAQ
Vous y précisez des choses intéressantes, mais je me demande si ce genre de petites choses ne trouveraient pas leurs places dans les sujets comme le règlement, le contexte, les annexes, le guide du nouveau par exemple, plutôt que d'avoir un sujet séparé où il n'y a qu'une dizaine de petites infos. Globalement c'est censé être le rôle des annexes de répondre à ce type de questions, autant les y intégrer directement.

Citation :
Il est conseiller aussi de ne pas se transformer habillé.
"conseillé", du coup

Citation :
il reste rebelle même s'il est prit de force.
"pris"

Annexes
Sur l'organisation des annexes j'ai juste un petit point à soulever : pourquoi y-a-t'il plusieurs sujets pour décrire les groupes ?   Personnellement je suis un peu perdue, surtout que quand on regarde la liste des groupes ils sont tous considérés en même temps, pourquoi ne pas réunir les deux sujets, donc ?

Ces sujets d'annexes sont extrêmement intéressants, en particulier celui appelé "groupes contexte", je pense qu'il faudrait le mettre davantage en avant, pour moi il est presque à lire en même temps que le contexte pour bien comprendre.

Règlement
Je trouve très bien les messages d'avertissement, ils sont bien mis en valeur et très clairs, donc bravo pour ça, typiquement le genre de choses que j'apprécie en tant que personne qui déteste les sujets hots comme ça   Autrement il remplit bien les fonctions d'un règlement, je n'ai pas grand chose à dire sur le fond, hormis que le ton semble très sévère mais en même temps, pourquoi pas. Il y a quelques règles que je trouve très poussées et pas forcément nécessaires mais ce sont vos choix de ce côté-là.

Niveau organisation du texte je trouve étrange dans la partie "règlement général" que le paragraphe sur la lecture impérative des annexes se retrouve en plein milieu des paragraphes sur le respect des autres joueurs, il n'y a pas vraiment de rapport, je l'aurais plutôt mis à la fin ou tout au début de cette partie.  plz

A un moment dans un des encadrés vous parlez du "le « mini règlement » sur les" ... les quoi ?   (Le post suivant sur les règles en RPH, j'imagine, mais du coup le lien a dû s'en aller  Happyness )

Citation :
Masters & Nekos vous intéressent
"intéresse", un forum c'est singulier il me semble

Citation :
votre fiche une fois le délai passé reste dans les non-finis
"finies" je dirais, si on parle de fiches  

Sujets divers
J'aime beaucoup le sujet pour prévenir qu'on veut s'en aller, j'ai moi-même opté pour ce système, c'est une bonne idée je pense.
Sur le guide du nouveau, je trouve aussi que c'est quelque chose de très bien à faire, ça peut toujours aider, surtout quand on a beaucoup de sujets administratifs comme c'est votre cas ! Parfois je trouve quand même que vous expliquez en détails des choses évidentes, il n'y a pas vraiment besoin de préciser sur quel bouton cliquer, comment créer un sujet, etc, les gens savent généralement le faire et si de vrais newbies de forumactif arrivent sur votre fo' il faudra de toute manière les prendre par la main en personne

Pour généraliser un peu mon avis du coup, j'ai quand même bien apprécié la lecture de vos sujets de contexte, on sent bien que vous avez un univers développé et réfléchis et que malgré le côté domination maitres/hybrides y'a une vraie volonté de ne pas produire que des rps tendancieux (ce que j'apprécie, puisqu'encore une fois, je déteste ce genre de choses ). Sur le fond je pense que vous remplissez le contrat, en revanche il y a peut-être des choses à revoir sur la forme et l'organisation des sujets pour les rendre plus accessibles et clairs pour les arrivants plz
Newbie
Hier à 18:32
Bonjour ! owo Merci également de ta réponse ! owo

Pour les news c'est vrai que si on a un petit écran -comme c'est mon cas-, on le voit pas forcément malgré la petite ligne verte en dessous, on va peut-être bouger les news pour les voir en tout premier je pense owo Pour le RP Ville je n'avais pas fais gaffe, je vais modifier ça owo

Pour la catégorie tout savoir c'est vrai qu'on à mit ça beaucoup en annonce ou note pour un ordre précis car sinon on arrive pas /die/ (et le contexte vu qu'il est sur la P.A on le met au fond en fait mais je prends note pour qu'on le décale plus en avant owo)

Aie désolé pour les fautes, j'avais passé tous les textes sur cordial mais ça suffit pas toujours héhé owo' J'vais aller faire la chasse aux fautes ! Pour les infos +, bah justement le gros problème est que les gens ne lisent presque pas les annexes T_T Dans les fiches dans 80% des cas on est là "parle des groupes contextes", du coup on a fait l'info + pour ça (et car on avait des questions récurrentes aussi), pour les Annexes des groupes y en a une disons que c'est plus générales pour tous les groupes et celles des groupes contextes que pour ces groupes là. Mais j'avoue t'as raison on pourrait prendre ce qui a dans tous les groupes qui appartient aux groupes contextes pour que ce soit plus lisible owo

Pour le règlement, tu pourrais me dire ce que tu trouves un peu trop poussée sitoplé ? owo Pour qu'on revoit ça on qu'on allège un peu la phrase ^^ Et oui le truc des annexes est exprès là car les gens les lisent pas /meurt/

Pour les sujets divers, j'ai dis ça le plus clairement possible (c'est moi qui l'ai fait seule owo) comme si on est des maternelles car certains sont inconnus dans le monde du RPG (que je blâme pas, on a tous commencé c'est pas leur faute ^^) mais aussi des gens qui sont aveugles ou avec un gros poil dans la main...

Merci pour tout ces conseils en tout cas ! On va tout de suite réfléchir à tout ça avec le Staff owo

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Hier à 20:02
Bwup, je n'ai pas lu les autres avis, pour éviter de m'inspirer d'eux, donc je suis désolée si jamais je répète ce qui a été déjà dit
Let's go ~

On commence par quelques petits détails sur l'apparence, autant les bonnes choses que les mauvaises (même s'il y en a beaucoup moins huhu).

Déjà, votre bannière est magnifique, je bubulle très fort (hm, désolée pour ce manque de professionnalisme). Les couleurs sombres se marient parfaitement au vert, et, pour une fois, je trouve que ce vert n'est pas désagréable. J'ai souvent vu, sur des forums, un vert désagréable à l’œil, qui répugne un peu rien qu'en le regardant parce que ça ne se marie pas avec le reste, mais, là, c'est tout le contraire!
Petit bémol vers la page d'accueil : les images des prédéfinis. Je suppose que vous avez dû en prendre de tumblr, sauf qu'en ce moment ça fait du n'importe quoi, du coup il y en a toujours qui ne s'affichent pas correctement, et ça casse un peu l'esthétique du rendu.
Je pense que vous pourriez aussi enlever l'overflow de l'intrigue, il n'est pas très utile étant donné que l'on peut voir tout le texte sans scroller.
J'aime tout particulièrement le widget des rumeurs, l'idée est bien trouvée (non, je ne me suis pas amusée à cliquer dessus cinquante fois, c'est faux) et plutôt divertissante.
Je trouve dommage, cependant, que l'on ne puisse pas avoir l'avatar ou tout du moins une image des membres du mois, et que cela soit la même image sur les deux. Souvent, on a la petite fierté de se dire qu'on est affiché sur la PA, or, là, il n'y a que le pseudo, ce qui est déjà pas mal on va me dire, mais ça rajouterait un peu plus de fierté.
Je dois dire que les "présents" et "absents" pour le staff m'ont tués les yeux. Ils sont trop clairs, sur un fond blanc, et je n'ai pas non plus réussi à les différencier, puisqu'ils ont la même couleur. Je me suis dit "ah, mais ils ont un staff totalement présent c'est trop bien!" et après je me suis rendue compte que je ne savais pas lire D:
Les écritures du forum sont trop agréables, j'aime trop lire tout ça, c'est super pour les yeux sans mentir. (et puis j'ai craqué devant le petit smiley sous le contexte, il faut aussi se l'avouer plz )
La petite barre de chargement pour les nouveautés est trop satisfaisante, et très utile dans le sens où on est pas surpris en voyant l'image changer soudainement (ça me fait sursauter des fois).
Après, ce que j'aime vraiment c'est que tout est très bien ordonné, on s'y retrouve vraiment bien, les écritures sont vraiment toutes à la bonne taille et, bon Dieu, vous avez géré y a pas à dire.
Je viens de remarquer qu'il y avait aussi une partie cachée! J'avais pas vu! (oui je suis aveugle) Pour les gens aveugles comme moi, peut-être que rendre le scroll horizontal plus évident serait une bonne idée, parce que franchement si vous tombez que sur des personnes aussi nulles que moi -hum-, il y aura pas grand monde qui verra ce petit coin tout beau ;A;
Votre QEEL est juste parfait, j'ai pas grand chose à dire dessus, parce que j'aime beaucoup, mais si je veux faire la fille très critique et très râleuse, je peux éventuellement dire qu'il n'y a pas de séparation entre les membres connectés et les dernières 24h. :D (ça vous frustre hein)
Dernier soucis et j'arrête de vous embêter pour la surface:

Citation :
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit

Je pense que mes précédents collègues l'ont aussi fait remarquer ( ? ), mais je trouve ça super dommage que ça chevauche vos partenaires. Sauf si c'est un bug de mon ordinateur, dans ce cas je vous refile juste un petit screen ( juste là ).

Maintenant, on passe à l'apparence plus en profondeur o/

L'affichage des sujets est très bien fait, y a pas à dire, clair, net, précis, on s'y retrouve et c'est agréable à l’œil Admirer
Pareil pour vos fiches. Le rendu est magnifique, j'aime tout particulièrement le petit cadre gris pour les mentions un peu plus importantes. Tout ce qui est simple et efficace fait gagner des points (si on peut dire ça comme ça), et vous, vous avez fait quelques chose d'esthétique en plus. Que demander de mieux?
Je dirais que ce qui fait un peu mal aux yeux, ce sont les *le mot a disparut de mon vocabulaire, je suis terriblement désolée* compléments du personnage. Oui, bon en gros tout ce qui est "fiche de présentation" ; "featuring" ; "disponibilités" ; etc... Je trouve que les écritures sont trop foncées sur un fond trop foncé aussi. (en plus les deux petits points sont blancs Very Happy ) du coup on a un peu de mal à lire. Vous devriez peut-être essayer de mettre en blanc?

Voilà voilà, c'était ma motivation du jour, j'espère que ça aura un peu aidé au moins, des bisous ~ Coeur 2 (PS : Désolée s'il reste quelques fautes. )
Newbie
Hier à 20:21
Du coup sur l'ordre des sujets y'a une astuce toute simple où tu mets un numéro au début des titres de sujets et après tu règles dans le panneau pour qu'ils soient par ordre alphabétique ~ Sinon si vous aimez pas les chiffres y'a toujours moyen de jouer sur les titres en changeant pour que ça se place bien quand c'est dans l'ordre alphabétique :> Pour moi en tous cas le contexte doit être un des sujets les plus visibles et accessibles même s'il est déjà sur la page d'accueil - je ne pense pas être la seule à préférer le lire dans un sujet plutôt que dans un petit cadre comme ça :3

Bah du coup sur les règles très poussées comme je disais je respecte votre choix, il y a juste des choses qui me paraissent assez extrêmes dans le sens où les gens peuvent se sentir vachement bridés avec des choses comme
Citation :
Pensez à différencier les dialogues, narrations et pensées des personnages. Pensez à espacer vos paragraphes de RP quand ils deviennent longs pour ne pas se retrouver avec un pavé incompréhensible et qui peut être pénible à lire.
Tout ce qui est mise en forme de rp et tout, je tique toujours beaucoup quand c'est précisé dans le règlement de présenter sous telle ou telle forme, ça paraît peut-être un ajout bénin mais ça donne tout de suite l'impression qu'on peut pas faire ce qu'on veut. (Même si on est d'accord c'est moche les pavés, on est d'accord c'est moche quand les paroles sont pas en gras/couleur, mais bon pas besoin de l'inscrire dans les règles impératives du fo')

Citation :
Vous devez écrire un minimum de 5 post par personne dans chacun de vos rp, (10 post au total pour un rp à deux, 15 pour un rp à trois, etc.), sans cette longueur, c'est plus un petit conte qu'un réel RP.
Pareil, franchement les gens font naturellement au moins 5 posts, les rps de 3 posts j'en ai personnellement jamais vus donc je suis pas sûre que ce soit hyper utile de l'inscrire dans les règles Encore une fois c'est vraiment bénin mais ça donne l'impression d'être obligé de produire pour augmenter les quotas du forum. (Et puis même, je ne vois pas ce qui est gênant dans le fait d'avoir des rps avec moins de 10 posts sur un forum, si vous pouvez m'éclairer D: ? A moins que vous ayez un système de points qui donne de grosses récompenses à chaque rp terminé mais je n'en ai pas vu ?)

Citation :
Vous ne pouvez qu'avoir 2 fois le même groupe. Par exemple : Un maître neutre puis un maître méchant, mais vous ne pourrez plus faire un autre maître, même si vous voulez le faire gentil. De même pour les hybrides. Mais vu que les Humanis, Aegis, Ileris et Infectés n'ont pas de « rangs », vous ne pouvez en avoir qu'un.
Là je comprends pas l'intérêt de cette règle-là honnêtement, pourquoi brider ainsi ? En tant que fonda je ne vois pas en quoi le fait qu'une même personne aient deux personnages dans le même groupe/alignement est un problème : il y a des milliers de possibilités pour un même groupe/alignement  Sad Du coup j'avoue je suis curieuse de connaître le pourquoi de cette règle-là si tu veux bien m'en dire plus o/

Citation :
Des mails et mp sont envoyés, il n'y a donc pas d'excuses.
Là ça culpabilise tout le monde, et surtout les gens qui sont pas encore inscrits puisque c'est généralement à ce stade-là qu'on lit un règlement, du coup je trouve ça un peu dur. Etant fonda moi-même je comprends bien qu'on est très souvent excédés par certaines habitudes qu'ont les membres (dont celle de disparaître comme des voleurs) mais là on sent vraiment votre fatigue à ce sujet et c'est dommage Vous vous placez du mauvais côté en fait : plutôt que de dire "si vous vous recensez pas je vous bute" il vaut mieux dire "si vous ne vous recensez pas vous risquez de perdre votre compte et ce serait dommage, mais si vous voulez réellement partir nous avons un sujet consacré à prévenir de ça" puisque justement vous en avez un )

J'enchaîne là-dessus d'ailleurs parce qu'au final c'est la même chose pour les annexes, vous avez peur que ce soit pas lu mais au final plus vous rajoutez de sujets moins les gens vont lire. J'ai moi-même un forum avec beaucoup d'annexes, parfois les gens ne lisent pas et posent des questions à tout va, oui c'est fatiguant, mais il suffit vraiment de renvoyer à l'annexe correspondante, à la limite on peut même juste citer directement le sujet en disant "tu vois, c'est écrit juste-là, tu sauras où regarder la prochaine fois". Généralement c'est juste qu'ils ne savent pas où regarder, d'où le soucis de clarté super important dans ce type de sujet et mes remarques là-dessus :3

J'espère que ça vous aide et que ça éclaire un peu mes propos uhuh. J'ai l'impression de vous engueuler et tout, pourtant j'essaie de dire les choses gentiment sorry Sad De toute façon comme je disais c'est un ressenti et par définition c'est personnel mais voilà, il y a probablement d'autres avec le même ressenti et on sait jamais si vous voulez y pallier :OO
Newbie
Hier à 20:38
Merci pour ton avis Mano ! Alors pour tes petits bugs la codeuse va voir cela, mais nous ne l'avons pas personnellement (même moi avec mon petit pc owo) Mais on va voir ça ! De même oui tu as redis des petites choses comme pour la P.A mais on va s'en charger ^^

Faucheuse : Ah d'accord je vois owo J'en parle en ce moment avec le reste du crew et nous sommes assez d'accord sur tes points ! Mais on le redit partout pour les annexes et tout ça et rien ne change :/ Pour pas avoir le même groupe, c'est surtout car les gens font beaucoup d'hybrides femelles, parfois toujours gentilles, tout pure et tout cela, on a déjà eu des membres qui voulaient en faire 42 pareil, mais du coup je devrais plus dire "pas plusieurs fois le même rang" au lieu de parler de groupe owo Et oui c'est vrai que pour le truc du pas d'excuses ça accuse un peu owo -tu connais les bails *die*- De même pour le truc des 10 RP, on va revoir ça owo Mais merci en tout cas ça nous aide grandement ^^ On va modifier tout ça petit à petit pour faire bien les choses mais ça aide vachement merci à vous deux et aux autres aussi owo
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1