AccueilAccueil  Epic'Top  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Virtueal Life ; forum multiples univers
 :: Aides aux forums :: Besoin d'un avis ? :: analyse de son forum
Membre timide
Mar 14 Fév 2017 - 23:25
Bonsoir !

J'ai besoin de votre analyse complète de mon tout nouveau forum...

ICI

Je vous fais confiance, donc vous pouvez tout me dire ! Les choses positifs comme les choses positives (s'il y en a), n'hésitez pas ! J'ai vraiment envie de faire avancer ce petit bébé et j'ai donc besoin de votre intervention et vos avis ! Coeur 2
Modératrice

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modératrice
Modératrice
Mer 15 Fév 2017 - 8:53
Salut a toi !

Alors je vais faire une toute petite analyse tres rapide parce que j'ai clique donc autant te donner mon avis. Mais je pense que d'autres auront le temps de faire quelque chose de plus pousse.

Donc voila en vrac des petites remarques/interrogations qui me sont venues.

1- C'est un peu con mais est-ce que tu peux m'expliquer le nom de ton forum? Je ne comprends pas trop le "ea" glisse au milieu du nom. Ca a un sens particulier?
2- J'ai reconnu sur le header la cabine bleue tiree de Dr Who bien que je n'ai jamais regarde, mais dans ton encart de contexte de ta PA, on n'a aucune reference a Dr Who. Mais tu sembles chercher le "11e Docteur" dans les personnages. Du coup je ne trouve pas ca tres clair. C'est un forum Dr Who ou pas du tout ?
3- Niveau design je le trouve plutot reussi. Tres simple mais tres efficace et plutot harmonieux. J'aime bien ta PA et ton QEEL. Le header pourrait etre ameliore je pense, mais j'ai vu bien pire.
4- Le principe de faire plusieurs plate-formes de jeu est interessant. Je n'ai jamais joue sur un forum de ce type mais je vois l'interet dirons-nous. Et ta presentation sur la PA est assez claire et efficace. On comprend tres rapidement les differentes possibilites de jeu. J'imagine qu'il y a plus dans le contexte et/ou annexes, je t'avoue que je n'avais pas le temps d'aller les lire, mais c'est bien comme premier contact, ca donne envie d'aller plus loin. Juste il y a une faute de frappe a "canada" dans la description du monde magique.
5- Est-ce que des personnages peuvent naviguer d'un monde a l'autre (et si oui comment) ou on choisit le monde dans lequel on evoluera au moment de faire la fiche et ensuite si on veut jouer dans un autre monde il faut faire une autre fiche ?
6- J'ai ete etonnee de ne trouver aucun sous-forum dans les differents mondes. Tu ne prevois pas d'en faire ? C'est possible de laisser la zone de jeu completement libre bien sur, mais si ton forum decolle bien ca risque peut-etre d'etre un peu le bazar non ? Et en tant que joueuse j'aime parfois m'inspirer des lieux decrits pour demarrer mes RP. Sans ca je risque d'etre submergee par l'infini des possibles. xD

Bon voila c'etait un commentaire assez court et peu pousse puisque je n'ai pas lu les sujets, je suis restee sur la premiere page, mais on ne sait jamais ca peut t'etre utile quand meme.

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Membre timide
Mer 15 Fév 2017 - 10:44
Salut ! Déjà merci pour ton avis ! C'est vraiment gentil de ta part de venir répondre à mon topic !

1- C'est un peu con mais est-ce que tu peux m'expliquer le nom de ton forum? Je ne comprends pas trop le "ea" glisse au milieu du nom. Ca a un sens particulier?

Virtual Life veut dire en français Vie virtuelle, j'ai rajouté un e pour faire virtueal pour faire un rappelle à réel (en anglais real).
Tu me conseilles de l'expliquer dans un topic ? Faire ne présentation du staff et donc présenter le titre du forum et dire pourquoi j'ai mit un e entre le u et le a ?

2- J'ai reconnu sur le header la cabine bleue tiree de Dr Who bien que je n'ai jamais regarde, mais dans ton encart de contexte de ta PA, on n'a aucune reference a Dr Who. Mais tu sembles chercher le "11e Docteur" dans les personnages. Du coup je ne trouve pas ca tres clair. C'est un forum Dr Who ou pas du tout ?

Je recherche un 11e Docteur pour Amy Pond (mon personnage), c'était juste pour montrer comment j'allais présenter les personnages recherchés par les membres.

C'est pas un forum sur Docteur Who, mais un forum multi-univers. C'est-à-dire, on peut jouer des personnages de différents univers (des personnages de séries, de sagas ou encore de films).

3- Niveau design je le trouve plutot reussi. Tres simple mais tres efficace et plutot harmonieux. J'aime bien ta PA et ton QEEL. Le header pourrait etre ameliore je pense, mais j'ai vu bien pire.

Je te propose ce header (que j'ai proposé au membre qui c'est déjà inscrit sur le forum), j'espère qu'il est plus neutre et plus beau aussi...

En tout cas, ça fait plaisir, car j'ai fait en sorte de coordonnée les couleurs entres elles ! ♥

4- Le principe de faire plusieurs plate-formes de jeu est interessant. Je n'ai jamais joue sur un forum de ce type mais je vois l'interet dirons-nous. Et ta presentation sur la PA est assez claire et efficace. On comprend tres rapidement les differentes possibilites de jeu. J'imagine qu'il y a plus dans le contexte et/ou annexes, je t'avoue que je n'avais pas le temps d'aller les lire, mais c'est bien comme premier contact, ca donne envie d'aller plus loin. Juste il y a une faute de frappe a "canada" dans la description du monde magique.

Alors, comme tu as dit n'avoir vu que la surface, c'est normal que tu n'as pas trop compris ce principe.

En faites, il faudrait limite dire monde parallèle. Chaque plateau est indépendant. Si tu joues Amy Pond (par exemple), elle a en tout 5 vies, une dans chaque plateau. Si elle meurt dans le plateau "monde magique" elle sera toujours en vie dans les autres plateaux. Leur histoire peuvent changer aussi. Par exemple, dans le monde réel, Amy n'a jamais connu le Docteur, du coup, elle n'est pas encore marié à Rory (je la vois bien y aller et fuir au dernier moment de stresse, comme à ce moment-là de l'histoire elle est hésitante sur sa relation avec Rory bien qu'elle l'aime).

Je n'ai pas décris plus que ça les plateaux, je voulais laisser une liberté aux membres. Tu me conseilles de faire un vrai (et plutôt gros) contexte pour chaque plateau ?

(Faute de frappe corrigé merciii ! ♥)

5- Est-ce que des personnages peuvent naviguer d'un monde a l'autre (et si oui comment) ou on choisit le monde dans lequel on evoluera au moment de faire la fiche et ensuite si on veut jouer dans un autre monde il faut faire une autre fiche ?

Ils ne naviguent pas, ils vivent dans chaque plateau. Comme expliquer plus haut, le personnage aurait donc 5 vies, une vie dans chaque plateau. Dans chaque plateau, il faut adapté sa transition... La fiche de présentation n'est pas une fiche de présentation du personnage mais de nous derrière l'écran. On connait nos personnages de séries/sagas/films, pas besoin de le présenter. Comme je laisse l'option de créer un personnage de toute pièce (tout en lui donnant une série/saga/film de base), ceux-là devront avoir obligatoirement un carnet remplit (expliquant la transition du personnage et surtout son histoire).

6- J'ai ete etonnee de ne trouver aucun sous-forum dans les differents mondes. Tu ne prevois pas d'en faire ? C'est possible de laisser la zone de jeu completement libre bien sur, mais si ton forum decolle bien ca risque peut-etre d'etre un peu le bazar non ? Et en tant que joueuse j'aime parfois m'inspirer des lieux decrits pour demarrer mes RP. Sans ca je risque d'etre submergee par l'infini des possibles. xD

J'ai ouvert un topic "demande de lieux", mais je vais en mettre dans la journée... Je vais essayer de mettre les principaux, mais les membres pourront proposer leur propre lieux ^^

Donc oui, je prévois dans faire (surtout, comme tu le dis, si mon forum vient à décollé !) ! ^^

Voilà, j'espère t'avoir éclairé ! J'attends toujours des avis, donc je suis toute ouïe ! ♥

Modératrice

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modératrice
Modératrice
Mer 15 Fév 2017 - 14:06
De rien. Du coup je rebondis sur tes reponses rapidement.
1- Pourquoi pas l'expliquer rapidement dans un topic oui, presentation du staff ou intro du reglement ou du contexte.
2 et 3- Oui le header que tu proposes me semble mieux, et ca evitera la petite confusion que j'ai eu face a un truc tire de Dr Who. :)
4- Alors concernant les differents plateaux de jeu, c'est un parti pris, a toi de voir. Moi en tant que joueuse je suis une manique de la coherence. J'aurai peur sur un forum comme ca d'avoir des incoherences selon avec qui je joue, car si l'univers n'est pas un minimum fixe et qu'il est interpretable differemment par different joueurs, tu peux te retrouver par exemple a jouer avec un joueur pour qui une transformation en loup-garou est rapide et indolore, du coup tu t'adaptes. Puis tu te retrouves face a quelqu'un qui considere que ca prend 10 minutes et que c'est hyper douloureux. Et la moi je serai perdue en mode "je sais plus quoi faiiiiiiiiiire" Mais il y a des gens a qui ca convient ce genre de fonctionnement, donc c'est a toi de voir je pense, jusqu'ou tu veux cadrer, et jusqu'ou tu veux laisser le champ libre.
5- Je comprends mieux du coup comment ca fonctionne. Mais du coup est-ce qu'on peut facilement jouer dans les differents plateaux meme sans connaitre les series/films sur lesquels ils se basent ? Et il n'y a vraiment aucune presentation du perso si il est tire d'une serie/film? Les joueurs en face ne connaissent pas forcement la serie en question, et risquent de se retrouver un peu demuni face a un personnage sans presentation, pour trouver des idees de liens et de RP non ? Si tu penses que c'est pas genant je te fais confiance, hein. C'est juste hors de ma zone de confort de maniaque de la coherence. xD
6- Ok pour les lieux :)

Bon courage en tous cas, c'est un chouette projet. Et j'espere que tu auras plein d'avis constructifs. :)

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Membre timide
Mer 15 Fév 2017 - 17:58
1. J'ai décidé de le mettre en annonce, je trouvais ça plus visible pour les invités ! ♥
2-3. Modification faites
4. Je vais donc faire une section annexes qui présentera davantage les différents univers. Par contre, je serais assez ouverte et niveau cohérence (j'y avais pensé), je pensais surtout voir avec les différentes personnes ou alors proposer une petite particularité... Si la transformation n'est pas la même alors ce n'est pas la même race... (par exemple avec twilight les "loup-garou" n'en sont pas, ils se transforment juste en loup tout court (de gros loup), contrairement aux loups de The Vampire Diaries, où les loup-garous sont de vrai loup-garou, on pourrait donc créer 4 types de transformation en loup, le loup-garou (dans TVD), les Alphas, Oméga et Béta (pour Teen Wolf)). Faudrait donc que je fasse de gros topic expliquant tout ceci. Mais est-ce que l'idée d'avoir plusieurs types de race de vampire/sorciers/sorcières/loup-garou/démon/alien pourrait te plaire toi en tant que joueuse attaché à la cohérence RPGique ?
5. Il suffit de demander aux autres membres d'expliquer leur personnages, normalement il y a une partit dans le profil expliquant les pouvoirs/particularités du personnage, mais aussi de leur transition dans chaque plateaux, justement pour un meilleure jeu entre chaque personnage.

Voilà ! Encore merci !! ♥
Modératrice

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modératrice
Modératrice
Mer 15 Fév 2017 - 18:13
En fait je viens de comprendre ce qui me gênait vraiment dans ce flou contextuel. J'ai été brièvement sur un forum qui venait d'ouvrir où les races jouables étaient vraiment très libres, très peu décrites. J'y avais fait un personnage que j'aimais beaucoup. Et soudain, le staff a décidé que c'était trop libre et que du coup ça n'allait pas être gérable, et on reset tout le forum en mettant des nouvelles descriptions pour les races, et en demandant à tout le monde de refaire leur fiche pour que ça colle avec les descriptions qu'ils avaient faites. Un élément très important de mon perso ne correspondait plus, du coup je suis partie car ça m'a saoulée. Je crois que c'est ça qui me fait peur dans ton truc du coup. Que là comme tu as peu de gens tu te dises "on y va au cas par cas, puis ça ira bien", et qu'une fois que tu auras plus de monde ça devienne compliqué à gérer et que tu prennes la même décision qui m'avait à l'époque un peu traumatisé (c'est le seul perso dont j'ai pas fait le deuil je crois...).

Après ce que tu expliques avec différentes versions d'une même créature qui cohabitent, ça peut marcher, pourquoi pas. Ca ne me gênerait pas, comme je t'ai dit je m'étais inscrite sur un forum qui laissait libre les interprétations des créatures, et c'était cool. Si tu veux garder des contextes et annexes "light" c'est un choix, et il se défend tout à fait. Les contextes et annexes longs font parfois fuir les joueurs, donc c'est jamais évident à gérer, et il faut avant tout que ça te plaise à toi pour que ça puisse durer et attirer des gens.

Cadeaux:

Membre timide
Mer 15 Fév 2017 - 20:02
Du coup, je vais faire en sorte d'ouvrir un topic de recensement des races (et donc prendre l'idée plusieurs races possibles pour les loup-garou, les vampires etc...).

Merci infiniment pour ton intervention ! ♥

J'attends encore des avis ! ^^
Membre timide
Jeu 16 Fév 2017 - 18:55
Des lieux dans les différents plateaux ont vu le jour !

J'attends toujours des analyses ! :3
Conseillère

Fiche Membre
Lots gagnés:
Conseillère
Conseillère
Jeu 23 Fév 2017 - 11:36
Hello ! J'ai quelques minutes à consacrer à ton forum si tu le veux bien :3
Je fais généralement un point design et un point "contexte", mes commentaires de design étant nettement plus sommaires, j'espère que ça t'ira ~

Design
Rox' t'a déjà fait quelques remarques dessus, je vais essayer de compléter un petit peu !
Déjà, j'aime bien l'apparence générale malgré que ce soit fait à partir de LS. Les différents codes vont plutôt bien ensemble contrairement à ce qu'on voit parfois dans ces cas-là ~ Par contre j'ai cherché les crédits sans les trouver ?

Dans ton QEEL, je trouve que certaines couleurs de groupes passent mal (Magicians et Majestic ça passe, mais les autres RIP mes yeux ), surtout pour Terrestre.

Je ne suis pas très fan de la taille de la bannière qui est plus petite que la largeur du corps du forum, mais c'est un goût personnel. Généralement on voit plutôt des images de la même taille ou plus grandes que le corps du forum, du coup je suis dépaysée j'imagine   En revanche je ne remets pas en question la qualité du graph

Contexte, annexes, textes
Sur le titre je suis un peu sceptique, généralement s'il y a besoin de l'expliquer c'est que c'est pas bon   Mais si tu y tiens, pourquoi pas. (Par contre du coup dans l'explication il y a une petite faute à "un rappel", ça le fait moyen comme c'est une des premières choses qu'on voit en arrivant sur ton forum  

Sur l'univers en général, j'aime beaucoup l'idée de différents plateaux : mais comme Roxane je n'avais pas tout compris avant que tu ne le réexpliques ici. J'ai peur qu'à vouloir laisser tant de liberté aux membres tu ne tombes dans le travers inverse : "trop" de liberté. Il faut quand même donner un peu de structure, un peu de limites, pour que les membres soient un minimum encadrés, comme disait Roxane. Développer un peu les 5 plateaux me paraît une bonne idée pour éviter que ça parte dans tous les sens et que tu aies à courir partout (il faut penser à la quantité de travail que ça te donnera si ton forum décolle, pour l'instant avec 6 membres ça doit aller, mais imagine si tu en as une centaine qui font chacun tout ce qu'ils veulent de leur côté...) : il faut un fond commun qui assurera la cohérence entre tous les rps, que tout le monde soit d'accord au moins sur les bases, sinon le rp va devenir impossible. Ce type de sujets permettent aussi de suggérer des idées aux membres (de personnages à créer, de rps à faire, de liens entre persos... etc), et d'éclaircir ce que tu attends d'eux, tout simplement. Personnellement par exemple, je pensais que le personnage créé aurait forcément le background de l'univers dont il est issu, or il peut (doit, même) y avoir des changements d'après ce que tu nous dit.

Du coup, dans les textes en eux-même, je trouve intéressant que les règles et le concept soient réunis dans un même sujet. En effet les infos se répondent, et ce n'est pas extra-long.

Il y a quand même beaucoup de fautes qui peuvent gêner la lecture d'un sujet si important, je te conseille fortement de relire tout ça et d'essayer d'en corriger un maximum. De plus, Epicode a une section réservée à la correction juste ici si tu as besoin. C'est toujours plus agréable pour les invités qui sont potentiellement intéressés par le concept que tu proposes, et je connais beaucoup de gens qui n'hésiteraient pas à tourner les talons dès la première faute aperçue, donc il faut vraiment essayer de les éradiquer ! (les fautes, pas les personnes qui fuient   )

Citation :
Vous devez prendre que des personnages réels,
Ici on parlerait plutôt de "personnalités" ou même d'avatars tout simplement, pour éviter la confusion avec les personnages joués.

De même
Citation :
La seul contrainte de ce forum, c'est que vous devez jouer un personnage réel.
Ça prête encore une fois pas mal à confusion, surtout que c'est la dernière phrase du sujet. Ici on parle vraiment "d'avatar réel", parce que justement tu demandes à tes membres de jouer des personnages fictifs.

Sur le fond je trouve que les règles sont vraiment bien. On ressent bien l'idée d'un forum sans prise de tête ! En revanche certaines règles sont peut-être très très trèèèèès libres comme celle-ci :

Citation :
Vos RPG n'ont pas de limite de ligne ou de mots, vous pouvez très bien faire une phrase de RPG. Le plus important dans un RPG, c'est la parole et les actions qu'on vos personnage envers les autres.
C'est chouette, mais du coup tu risques d'avoir un problème : certains rpgistes ne savent pas faire une seule phrase de rp, et beaucoup font naturellement au moins 300 mots par réponse, et ont besoin de réponses du même acabit. Peut-être qu'il faudrait modérer un peu cette règle en rajoutant "du moment que votre partenaire est d'accord", quoi, pour éviter des rps très déséquilibrés et peu agréables où il y en a un qui pond six paragraphes et l'autre qui répond deux phrases. Peut-être un champ dans le profil des membres pour qu'ils indiquent la quantité qu'ils font/préfèrent ?

Citation :
Ne dépendez pas des autres pour faire évoluer votre personnage, sorter le de son contexte en trouvant un quelconque raison pour ; pourquoi il/elle n'a pas tel personnage.
Je n'ai pas du tout compris cette phrase, je veux bien que tu m'éclaires là-dessus  

A propos de l'organisation du sujet, je préconise vraiment que le tout dernier paragraphe passe au tout début. Il contient toutes les infos pour comprendre ce qu'est Virtueal Life à mon sens, c'est mieux de commencer par ça avant d'énoncer les règles peut-être.

Sur le sujet des groupes, il est très sommaire, d'autres infos ou plus de détails seraient peut-être bienvenus. Ou alors, si tu n'as vraiment rien d'autre à préciser, autant le coupler au sujet du concept puisque ça le complète, plutôt que d'avoir un sujet supplémentaire avec trois phrases dedans. Mais je trouve intéressant de citer des exemples de séries, on cerne bien mieux les attentes de chaque groupe !

Pareil pour le sujet des plateaux, du coup. Tel quel il y a peu d'infos, autant mettre tout ça dans le sujet du concept ; ou alors rajouter plus d'infos comme on semblait en avoir besoin avec Roxane o/

J'ai plusieurs questions sur les personnages :

• Doivent-ils forcément être issus d'oeuvres de fictions ou est-ce qu'on peut inventer son propre personnage ? J'ai trouvé ma réponse en relisant le sujet pardon  
  • Les personnages de fictions ont-ils toujours vécu dans ces différents plateaux ou ont-ils été "arrachés" de leurs œuvres respectives, et si c'est la deuxième possibilité, pourquoi ?
  • Doit-on forcément rp dans les 5 plateaux (= doit-on obligatoirement avoir 5 vies) ou peut-on simplement en choisir trois qui nous plaisent plus, voire même un seul ?
  • Y a-t-il possibilité d'appartenir à plusieurs groupes à la fois ? (exemple, si je veux jouer Buffy Summers par exemple : dans Buffy, le surnaturel est présent, donc Magicians. Mais elle a affronté la fin du monde (5 ou 6 fois il me semble   ) donc n'appartiendrait-elle pas aussi au groupe des Survivants ?

Sur les autres sujets
Recensement des membres : Je pense que ce sujet n'est pas très utile, il suffit de regarder la liste des membres pour savoir quels personnages ont été pris. En plus, si ton forum marche, je pense que tu vas vite devoir délaisser cette liste parce que ça demandera beaucoup trop de travail !
Citation :
Voici la liste des membres pris par nos membres !
Si je peux me permettre il faut mieux parler de personnages pris par les membres

Ce qui est utile en revanche, c'est un recensement des avatars, avec le nom des célébrités, du coup. Mais comme tu autorises les doublons (ce qui est très logique d'ailleurs, j'aime beaucoup), ce n'est pas forcément très utile non plus au final

De plus, ça ne fait un peu doublon du sujet "bulletin des personnages" dans la partie des présentations ?  

Scénarios des membres : je n'ai pas tout à fait compris le but de ce sujet. C'est pour créer des personnages inventés de toute pièce à insérer dans le contexte d'une série ? En plus, comme vous n'avez pas de fiches de présentation, comment comptes-tu présenter cela ?

Présentez-vous ! Bon, du coup, je le dis, mais c'est "fiche personnelle", je revois la faute à chaque fois, c'est très gênant.
Du coup, c'est une fiche du joueur et pas du personnage. Honnêtement je vois moins l'intérêt du coup, c'est sympa pour l'intégration des joueurs, mais du coup ça ne permet pas du tout à ceux qui ne connaissent pas le perso de le cerner et d'imaginer des liens, comme tu disais. Je suis allée voir dans les carnets de bords du coup en espérant trouver plus d'infos sur les persos, mais rien non plus de ce côté.

Tu as parlé d'une partie dans le profil qui décrit le perso un petit peu, mais comme ce champ n'est apparemment pas visible des invités je ne peux pas trop me prononcer. Mais à mon avis tu devrais quand même demander une brève description du personnage dans les fiches personnelles, rien que pour vérifier que la personne est "apte" à jouer le perso en question (guillemets, évidemment, on est pas là pour juger la qualité des productions des joueurs, mais imagine par exemple qu'une personne arrive et veuille jouer Rick Grimes en n'ayant vu un seul épisode de TWD, comment pourrais-tu le vérifier autrement qu'en demandant une mini description du perso ?)

Zones de rp
Je fais un petit point dessus pour finir, comme Roxane t'avais fait des remarques et que tu as rajouté des choses !
Pour moi les lieux de rp ça fait partie des impératifs. Tu ne peux pas attendre de tes membres qu'ils fassent "tout le travail" (évidemment, je sais que ce n'est pas ton état d'esprit, mais c'est l'effet que ça donne) parce qu'ils sont actuellement beaucoup trop libres pour pouvoir imaginer ce type de choses. Les zones rp, en plus de donner une structure au forum, permettent aussi de montrer aux membres les possibilités qu'offrent tes plateaux. Du coup, c'est aussi pour ça que les descriptions sont importantes ~ Actuellement tes sous-forum n'en ont pas, donc on n'a pas encore "d'exemple" de ce qu'on peut y faire. Le membre est feignant par essence /paf/ il faut le guider, lui suggérer des choses, des idées de rps, en particulier quand on démarre un forum. Happyness

Si tu souhaites laisser aux membres la possibilité de créer les lieux dont ils ont besoin (et même l'encourager) il faudrait peut-être songer à placer un sujet pour qu'ils puissent demander les-dits "lieux" en fonction de leurs envies de rp plz Peut-être que je n'ai pas accès à tout mais en tous les cas je n'ai pas vu de tel sujet et il manque vraiment je pense Sad

Un léger détail, puisque tu utilises partout le terme de "plateaux", pourquoi ne pas l'utiliser à la place du nom de catégorie "les mondes" ?  

En ce qui concerne les lieux en eux-même, pourquoi ne pas rajouter d'office des éléments emblématiques de certaines "grosses" séries/films, comme tu l'as fait avec le Tardis ? Par exemple pour "Attention aux zombies !" je vois bien un Bunker comme on en a souvent dans ce genre de séries post-apo. Pour "la belle époque" un palais, des jardins, un théââââtre Enfin bref, de quoi donner des idées, parce que tel quel ça ne rend pas encore justice à la richesse des univers à disposition je pense.

Le mot de la fin
Honnêtement, ça me surprend moi-même mais je suis pas mal séduite par le concept et le forum en lui-même ! J'ai vraiment envie de suivre ce qu'il va devenir, eheh, et de t'aider à l'améliorer. Il me paraît très prometteur, il faut juste ALPAGUER davantage l'invité pour qu'il se peuple et se mette à vivre vraiment plz

Conseillère

Fiche Membre
Lots gagnés:
Conseillère
Conseillère
Mer 22 Mar 2017 - 16:31
Je dois faire un double-post malheureusement, mais @Amy Pond aurais-tu des nouvelles à donner par ici ?
As-tu toujours besoin d'avis ? Happyness

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1