AccueilAccueil  Epic'Top  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Besoin d'avis pour mon projet.
 :: Aides aux forums :: Besoin d'un avis ? :: analyse de son forum

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Ven 17 Fév - 12:56
Coucou ! Après quelques temps à faire ma petite expérience sur divers RPG, j'ai eu envie de monter mon propre projet. J'ai pas mal avancé, mais comme je ne suis pas pressée d'ouvrir à la minute et que je veux faire au mieux, j'aurais besoin d'avis !

La plupart des sujets seront sans doute soumis à des modifications, j'aimerais savoir donc si vous trouvez le forum assez clair, en particulier au niveau du contexte, si les annexes sont enrichissantes, etc ... Bref. Un avis global extérieur m'aiderait grandement pour savoir si je suis sur la bonne voie.

Voilà l'adresse, tout est ouvert à la lecture, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider !
Conseillère

Fiche Membre
Lots gagnés:
Conseillère
Conseillère
Ven 17 Fév - 18:52
Bonjour à toi, @Lyxiae ! :)
Je viens donner mon avis sur ton bébé :) Je ne vais pas tout analyser d'un coup : en effet, mon analyse va se diviser en deux voire trois grandes parties, pour que tu n'aie pas à lire un énorme pavé et pour que tu puisse modifier des choses si il y a plus facilement. Du coup, je vais commencer par examiner le design de ton forum o/

Pour commencer, nous allons nous mettre dans la peau d'un visiteur qui s'est perdu on ne sait où est qui est arrivé sur ton forum : la première impression compte car c'est elle qui va donner envie d'en savoir plus sur le forum.
Première chose qui attire l'oeil : une superbe bannière. J'ai vraiment rien à redire, je la trouve réellement magnifique, et le personnage utilisé est tout aussi beau ** J'ai mis un peu de temps avant de trouver la barre de navigation, mais elle se fond relativement bien dans le thème et n'est ni trop encombrante ni trop petite, ce qui est un bon point.
Les couleurs sont harmonieuses (et sombres) et ne font pas trop mal aux yeux.

Ensuite, la PA. Je trouve ça un peu dommage que le contexte ne soit pas plus mit en valeur que ça. Je signalerais aussi un petit bug : les liens rapide empiètent sur la partie du contexte, ce qui peut être un peu gênant pour la lecture. Sinon, je n'ai vraiment pas grande chose à redire, sinon qu'elle est très jolie, bien qu'elle ne me semble pas vraiment accordée aux catégories et au QEEL.

Les catégories, maintenant. Je n'ai pas grand-chose à redire dessus non plus, sinon que ça m'a perturbée de voir les nouveaux sujets à gauche et la description des catégories à droite /paf/ Pour le QEEL, je trouve le nom des groupes un peu gros par rapport au reste.

Voilà, ça sera sûrement pas très utile (et mon cerveau qui est à moitié HS ne veut pas réfléchir correctement *sors*), mais j'espère t'avoir quand même aidé un peu o/ Si tu n'as pas de question ou autres, je passerais à l'examination (je décrète officiellement que ce mot qui ne veut rien dire et ne se dit pas se dise et veut dire quelque chose à partir de maintenant *atchoum*) des annexes/contexte/règlement o/

Vrac:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Ven 17 Fév - 21:21
Bonsoir !

Tout d'abord, merci de prendre du temps pour te pencher sur mon projet. J'ai vraiment besoin d'un regard neuf.

Ensuite, pour en venir à tes remarques. Déjà je te remercie des compliments, c'est à la fois plaisant et rassurant de voir que ça plait !

Concernant la PA, je vais essayer de faire que le contexte attire un peu plus l'oeil. C'est vrai qu'avec cette police assez petite et la couleur sombre, ce n'est pas nécessairement le premier élément vers lequel se tourne notre regard et c'est problématique. Je vais me pencher sur la question. Ensuite, sur la question des liens, est-ce que, chez toi, ils passent par dessus le texte ? Parce que, si le fait de faire chevaucher sur le bloc du contexte était voulu, si ça va jusque là c'est véritablement un bug involontaire. Quoi qu'il en soit, si les liens sont de nature à parasiter la lecture du contexte je vais tâcher de les rendre moins imposants pour l'oeil.

Pour la suite je n'ai pas vraiment de question, je vais voir ce que je peux faire pour rendre le tout plus harmonieux en tenant compte de tes remarques. Merci pour cette première partie d'analyse, et j'attends la suite avec impatience (sans te presser, évidemment).

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1