Fiche Membre
Lots gagnés:
Very Important People
# FAQ - questions régulièresle Sam 18 Fév 2017 - 17:30
Merci de vérifier que la solution à votre problème ne se trouve pas ici avant de poster ! :)

Et longue vie au crtl+f avec les mots clefs o/

- Le titre de mes topics sur l'index sont trop courts/trop longs, comment les modifier ?
PA > Affichage > Page d'accueil > Structure et hiérarchie > "Longueur du titre du sujet affiché" et tu choisis la valeur dont tu as besoin !

- Comment retirer les pubs de mon forum ?
Un seul moyen légal : payer ! Connectez vous sur le compte fondateur et allez dans PA > Divers > Dépenser crédits.
Epicode ne fournira aucun moyen de retirer les publicités via des codes.

- Comment installer une police ?
Pour installer une police, le plus simple est encore d'utiliser Google Font. Admettons que nous voulons installer celle ci : https://fonts.google.com/specimen/Roboto
On prend la balise link qui nous est donnée :
Code:
<link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Roboto" rel="stylesheet">
Et on l'installe dans le template overall_header dans la balise head. Partant de là, la police est installée et il vous suffira ensuite de l’appeler dans votre CSS !

- Comment puis-je modifier la taille des avatars sur l'index ?
Si vous n'avez pas modifié votre template (ou alors si vous avez gardez les class de base), utilisez ceci dans votre CSS et modifiez les valeurs en fonction de vos besoins :
Code:
.lastpost-avatar img {
   height: 100px;
   width: 50px;
}

- Pour les avatars ne s'affichent-ils pas sur l'index ?
Dans ce cas, vous avez 2 options :
- Soit vous ne les avez pas activés dans le panneau d'administration et vous faites ce chemin : PA > Affichage > Page d'accueil > Structure et hiérarchie > Afficher les avatars dans la colonne "Derniers messages".
- Soit la fonction correspondante dans le template index_box est absent, auquel cas la voici:
Code:

<!-- BEGIN avatar -->
        <span class="lastpost-avatar">{catrow.forumrow.avatar.LAST_POST_AVATAR}</span>
<!-- END avatar -->

- J'ai édité mon template mais cela n'a pas changé, pourquoi ?
Dans ce cas, vous avez 2 options :
- Vérifiez bien que vous avez confirmé le changement dans la liste des templates (mesure de sécurité)
- Au dessus de la liste vérifiez que "Forcer les templates par défaut :" est bien sur "Non".