Fiche Membre
Lots gagnés:
Accro au forum
# Les news de FA #1 - Le MordernBBle Jeu 9 Mar 2017 - 13:26
Quoi de mieux pour commencer cette section de news qu'une nouvelle version de forum qui trolle Faucheuse d'une façon astronomique [insérer ici un rire démoniaque]. Ceci étant mon premier article c'est un peu une bêta test en gros donc à vous de dire si des choses ne vont pas (que je vous tabasse ensuite). Il se décomposera néanmoins toujours en 2 parties : la partie message de FA , son contenu et autres éléments accessibles tandis que la deuxième partie sera une analyse purement personnelle (donc je risque de parfois dire du caca, hésitez pas à donner la votre histoire qu'on se batte à coup d'arguments o/)

Donc partie 1 : FA : http://forum.forumactif.com/t390846-modernbb-une-nouvelle-version-de-forums-forumactif-pour-une-meilleure-experience-utilisateur

Concrètement on apprend quoi ? Et bien on peut faire une petite liste :

-Qu'une 5 eme version de forum rejoins le game  et elle s'appelle le ModernBB
-Qu'elle est pensée pour être « plus dans le temps » comprenez un design plus moderne (D'OU LE TITRE, MERCI CELUI DU FOND QUI SUIT), bannière qui prend automatiquement tout la largeur, une barre de navigation flottante trop stylée (qui était déjà depuis un moment sur le FdF), les sections rétractables de invision (coucou la version que je vois jamaiiiis)
-Que Jamy et Chami s'amusent à modifier les avatars des honnêtes codeurs
-La gestion mobile puisque l'admin pourra choisir ou non d'utiliser la version mobile

Ea a eut la gentillesse de l'installer sur son forum de teste pour nous montrer ( Ea on te keur <3)  

http://votre-forum.appspot.com

Autrement dit y a déjà assez de quoi sauter partout , WEEEEEEEEEEE. Bon par contre pas encore accès aux tempaltes comme le souligne Pinguino http://forum.forumactif.com/t390846-modernbb-une-nouvelle-version-de-forums-forumactif-pour-une-meilleure-experience-utilisateur#3279173

En gros pas d'accès avant que tout soit opérationnel

Du coup ce que j'en pense ? Ben...Je vous vomis des arc-en-ciel dessus.Na.

Parce que déjà c'est beau putain ! Sincèrement je pense qu'il y a 0 débats sur l'aspect graphique comparé aux autre versions ! Même la chatbox a été retouchée ce qui la rend beaucoup plus agréable (adieux, bordures relou, j'en connais une qui va être contente)

J'ai eut le petite espoir qu'elle eut plus qu'une refonte graphique mais pas pour le moment il semble qu'il y a eut une toute petite modification du code source mais rien de bien significatif, donc il y a sûrement encore les mêmes bugs habituels, c’est à tester (si quelqu'un pourrait me faire un retour dessus je suis preneur!). Idem j'ai vérifié, toujours pas d'avancé pour qu'elle soit agréable a utiliser sur mobile, arf:/

L'un des premiers trucs que j'ai vérifié après ça c'était la vitesse, en effet cette version de forumactif me paraît allégée comparée à ses camarades, j'ai l'impression qu'elle pèze moins lourd et qu'on gagne pas mal en rapidité, dans celle lignée  j'ai remarqué l’utilisation d'icones provenant de ionicframework à la place de pas mal d'image et vu que l'ont peut toujours mettre nos images là où on le veut, je suis curieux de voir si ils gèrent ça dans le template :o (comprenez par défaut je pense qu'il y aura les icones, sinon il y aura votre image) du coup coté ergonomie c'est franchement cool !. (ET J'AI VU DU JSON DANS LE CODE SOURCE, Y A DU JSONNNNNNN)

Petite minute de silence pour tout les tutoriels de codage qui vont devenir useless car cette version va les gérer par défaut, une petite pensée pour vous.

Une petite pensée pour la toolbar qui se mange aussi un bon coup de lifting et qui gère le déplacement de la barre de navigation si on la vire, parer d'entrée de jeu un problème que certains ont eut en essayant c'est franchement sympa . Autre petit détail des familles :

Code:

*, :after, :before {
border: none;
box-sizing: border-box;
margin: 0;
padding: 0;
}

Oui, c'est bien des codeurs que vous venez d'entendre jouir au loin, pour ceux qui ne codent pas ils appliquent SUR TOUTES LES BALIIIIISES  une suppression de bordure, de marge interne et externe. Le box-sizing: border-box lui est juste là pour se simplifier la vie : ça veut dire que quoi qu'il arrive la taille qu'on aura définie sera présente, avant si on faisait un block admettons de 100 px de coté et qu'on lui rajoutait une marge interne de 20 px, sa taille augmentait ! (ce qui nous faisait 140 px) là non du coup gros point confort. (on me signe dans l’oreillette que ça va péter 99 % des fiches de rps vu que personne ne l'utilise dessus, ripez en paix vaillantes fiches de rp sama et….je sens qu'on va se retrouver avec 1235434634 problèmes avec un code et commandes de code, aussi je vous donne la solution tout de suite : mettez ceci dans votre css :)
.postbody .content  *{box-sizing: initial !important; }

Les seules critiques négatives que je peux émettre pour l'instant se trouvent dans des soucis de stabilité qui sont sûrement dût à l'aspect bêta de la chose, donc je peux pas vraiment lui jeter la pierre:/ Ah si je sais ! C'est probablement un bug mais je n'ai pas trouvé comment modifier la bannière de fond (le truc noir avec les logos).

Je théorise qu'un gros changement a été fait coté template, surtout coté variable mon bras à coupé qu'on aura quelques nouveautés de ce coté qui seront intéressantes (par contre les variables je vois venir la roulette russe, selon le code source certains templates seront beaucoup plus simple à utiliser comme le qeel par contre ça va douiller pour les catégories). Je sens aussi que cette version a été faite. J'en attend beaucoup de cette prochaine version sur laquelle je passerais nuit blanche quand les templates sortiront.

Si vous avez des critiques n'hésitez pas (autant sur l'article que sur la version de forumactif, si j'ai beaucoup de retours/question j'irais sûrement poker forumactif pour leur demander les réponses o/)

ET CETTE VERSION ELLE EST MODERNE BEBE
Vieux du Staff
Et bien, que dire ? Merci pour cette review plein d'énergie. J'attends que les templates soient accessibles pour tester la version mais tout cela me semble pas mal. Il n'y a pas l'air d'avoir énormément de nouveautés mais les fonctionnalités natives vont pas mal faciliter les choses pour le codage c:
Maxi-codeuse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://felinae.forumactif.org/
# Re: Les news de FA #1 - Le MordernBBle Dim 12 Mar 2017 - 20:57
Moi qui ne suis jamais les actu de FA te remercie pour ce petit topic ! Comme Awful j'attends de voir quand on aura accès aux templates mais en tous cas ça promet d'être intéressant. Et c'est quand même sympa d'avoir une version de base qui ne soit pas horrible à voir.

Membre timide
Oh super review !

J'ai installé cette version sur un forum test et c'est vrai que c'est canon. Après j'ai sué sang et eau pour comprendre et modifier les templates de mon forum, je ne pense pas avoir la foi de tout recommencer

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://feminin-pluriel.discutland.net
# Re: Les news de FA #1 - Le MordernBBle Ven 24 Mar 2017 - 16:32
Je passe régulièrement par FA pour être tenue informée des news puis j'en vois certaines déjà dans mon panneau d'admin'.

Celle-ci m'a interpellée et j'ai moi aussi hâte de voir ce que ça va donner.
Par contre je ne chipoterai pas sur mon forum mais j'ai carrément envie d'en créer un nouveau ^^

Merci en tout cas, c'était beaucoup plus agréable à lire que sur FA
Newbie
# Re: Les news de FA #1 - Le MordernBBle Jeu 27 Juil 2017 - 0:39
Sur votre forum je ne trouve pas de tutoriel d'intégration de code pour cette version justement, peut-être moi qui cherche mal :o

De mon côté, j'ai bossé longtemps sur phpBB2, à côté ModernBB est sublime.
Contenu sponsorisé