AccueilAccueil  Epic'Top  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Flèches pour naviguer en haut et en bas du forum
 :: Codage :: Tutoriels Codage :: Trucs et astuces
Newbie
Dim 19 Mar 2017 - 16:47
Flèches pour aller tout en haut ou tout en bas du forum
Créé par: Zayshin Copié pour le premier et inspiré pour le deuxième de: ICI | Validé par: Cheshire Cat | Testé sous: tous les navigateur(s) | Ne pas retirer le copyright
Acceptez-vous que l'on modifie votre code pour corriger les erreurs ? [X] Oui [ ] Non

Voici un petit code pour vous permettre de mettre des flèches afin d'aller directement en haut ou en bas de votre forum. /!\ Le code m'a été donné d'ICI et je m'en suis inspiré pour la seconde partie afin que les flèches soient indépendantes l'une de l'autre.

Rendu

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Codes & Explications

Pour commencez, il faut être sous le compte fondateur du forum, car vous allez toucher aux Template. Ensuite, aller sous: Panneau d'administration > Affichage:  Templates; Général. Puis vous aller cliquer sur la Template: overall_header afin de la modifier. Pour cela il faut trouver ce code:

Si vous avez de la peine à le trouver, tapez dans la barre de recherche: bgcolor Et normalement vous tombez immédiatement dessus. Il faut donc remplacer ce code par celui-ci si vous voulez que vos deux flèches soient alignées de manière similaire :

Sinon, remplacé le code par celui-ci si vous désirez qu'elles soient indépendante l'une de l'autre.

Un petit détail pour les novices (comme moi) Top: haut, donc veillez à mettre la flèche qui pointe vers le haut dans l'url lié au code "top"

Bottom: bas, donc veillez à mettre la flèche qui pointe vers le bas dans l'url lié au code Bottom.

(Ps: n'oubliez pas de valider le template une fois ce dernier enregistré, sinon ça ne fonctionnera pas.)

Ensuite restez sous affichage et allez sous Images et Couleurs: Couleurs > Feuille de style CSS

Si vous avez choisi le code avec les flèches dépendantes l'une de l'autre collez ce code dans le CSS:

La position fixed sert à qu'il reste affiché au même endroit sur la page, que vous descendiez ou non dessus.

Bottom peut être changé en Top si vous désirez que vos flèches soient en haut. Et la valeur à coté désigne la position de votre image par rapport à la marge du haut ou du bas.

Right peut être changé en left, si vous les voulez à droite. la valeur à coté désigne la position de votre image par rapport à la marge du coté.

z-index: 999; signifie que votre image ne sera pas cachée par une autre et sera toujours mise devant.

Si vous avez choisi le code pour les flèches indépendante l'une de l'autre mettez dans le CSS ce code:

La première partie est pour le top, donc la flèche qui mène vers le haut, la seconde est pour le bottom, donc la flèche qui mène vers le bas. Faites donc bien attention de ne pas vous tromper dans les templates au moment de mettre vos images.

Un petit merci rendra les codes visibles !
En cas de soucis avec un code, cette section est disponible.
Designer et Modo

Fiche Membre
Lots gagnés:
Designer et Modo
Designer et Modo
Ven 24 Mar 2017 - 15:32
Coucou @Zayshin !

Nous avons déplacé ton libres-service dans la partie tutoriel pensant que cela convenait mieux à ton partage de code. Ceci dit, serait-il possible de modifier un petit peu ton introduction avant le tutoriel pour qu'il soit plus bref, moins long ?

Bonne journée à toi :D

Galerie - Abstractions d'un chat dérangé
I'm the Cheshire Cat, bitch. Not some stupid Schrödinger's dead or alive pussy.

Merci Clyde Ale pour l'avatar

LES CADEAUX C'EST TOUT BEAU !:

Newbie
Dim 26 Mar 2017 - 6:33
Oui aucun soucis, mais avant je voulais savoir si ça ne gênait pas que j'ai pris le code d'ailleurs pour le partager ici et en modifiant la seconde partie, c'est pour ça que j'avais fait cette longue intro
Designer et Modo

Fiche Membre
Lots gagnés:
Designer et Modo
Designer et Modo
Mar 28 Mar 2017 - 21:09
Coucou !
Non ça ne gêne pas puisque tu expliques le code en partie et que tu sites bien tes sources :)

Newbie
Sam 1 Avr 2017 - 10:50
D'accord, je te remercie ♡ du coup est-ce que le tuto est bon? Ou bien est-ce qu'il y a quelque chose que je peux améliorer ?
Designer et Modo

Fiche Membre
Lots gagnés:
Designer et Modo
Designer et Modo
Sam 1 Avr 2017 - 15:33
Coucou :)
Les autres codeurs ont déjà lu ton code en disant que c'était bon en section staff, on voulait juste que tu modifies ton introduction afin qu'elle soit plus concise. Comme cela a été réalisé, je déplace ton tutoriel en section en l'ajoutant à l'index au passage.
Merci de ton partage !

Newbie
Jeu 20 Avr 2017 - 23:24
Merci!
Newbie
Ven 21 Avr 2017 - 14:53
Thank you very much
Newbie
Ven 5 Mai 2017 - 5:15
Merci :)
Accro au forum