AccueilAccueil  Epic'Top  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Newbie
Mar 18 Avr 2017 - 15:42
Bonjour, il y a énormément de temps que je ne me suis pas remise à ce genre de créa et j'ai tenté quelque chose hier, mais j'ai toujours du mal avec le texte . Je voudrais du coup avoir vos avis

Spoiler:

Merci d'avance =)
Graphiste

Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
Graphiste
Mar 18 Avr 2017 - 17:36
Hello millioneyes (oh, un pseudo qui sonne belge)

Je passe par ici pour te donner mon petit avis. Je sais pas avec quel logiciel tu graphes alors je sais as si je pourrai te donner des solutions très précises aux "problèmes" repérés mais on fera avec :p

Tout d'abord, je tiens à dire que le format est très bien pour une bannière. On pourrait trouver ça inutile comme remarque mais, mine de rien, ça a son importance :3 (les pauvres petits formats négligés *snif*)

Je commence par le fond. Je suppose que c'est une carte que tu as voulu mettre en transparence sur l'image du château. C'est une bonne idée, mais je trouve qu'on ne la remarque pas suffisamment. Peut-être que tu aurais dû la rendre plus opaque, voir totalement par endroits. Par exemple, dans le coin supérieur droit, tu aurais pu mettre uniquement la carte comme texture, et faire une sorte de fondu sur la texture "château". Je sais pas si c'est hyper clair... Sinon, le fond est assez travaillé à mon goût, il ne doit pas être trop vide ni trop chargé : le contrat est rempli jusqu'ici ;)

Ensuite, la typo. Alors, deux possibilités : soit on laisse le fond comme il est et on met une couleur moins rouge pour la typo, soit on fait un fond comme je l'ai dit plus haut et on peut laisser la typo dans sa couleur actuelle. Parce que, le rouge, ça tache un petit peu sur le fond bleu pâle, alors que je pense discerner du rouge sur la texture "carte", ce qui ferait un rappel très pratique ;) Je sais pas si c'est la police utilisée qui est comme ça ou si elle pixelise, mais c'est dommage que les bords soient si "morcelés". Sinon, l'emplacement est très bien choisi, c'est ingénieux de placer le titre du forum au centre de la bannière (position où l'oeil le repère immédiatement).

Le render maintenant. Je pense que ce personnage n'était pas un render à la base et que tu as découpé l'image toi-même, non ? En tout cas, c'est ce que laisse penser les pixels des bords. J'aime bien l'image, elle est d'une assez bonne qualité, c'est pas de chance que les bordures pixelisent comme ça :/ manque sans doute un peu d'incrustation. Petit bémol pour moi : la fille se détache VRAIMENT du reste de la créa, parce qu'elle n'a pas du tout la même couleur que le fond et qu'il n'y a pas d'éléments autour d'elle pour enrober. A part ce logo, au centre, qui est pas trop mal. Il est dans les mêmes tons que le render, ça évite d'avoir une seule tache noire perdue sur la bannière, et il comble l'espace, placé au centre comme ça. C'est plutôt positif.

Dans l'ensemble, je trouve dommage que les couleurs soient moyennement en harmonie les unes avec les autres. Rendre le fond un peu plus foncé, le render un poil plus clair, la typo moins rouge (ou la technique du fond "carte") et le tout ne devrait plus poser tant de problème. Pour mes goûts personnels, j'aurais aimé voir le render un peu plus incrusté dans la texture, ou bien voir un peu plus de détails autour pour lui donner un aspect un peu moins "perdu". A part ça, tu gères bien l'espace de ton format, tu as de bonnes idées à mettre en place, tu choisis des images qui me semblent plutôt sympas, et tu as de bonnes habitudes d'hébergement (hostingpics + fichier .png = bonne qualité d'image). Continue à progresser, tu ne devrais pas avoir trop de mal pour ça. N'hésite pas à jouer un peu avec les réglages, les contrastes, les couleurs,... Tu harmoniseras certainement mieux tes créations ^^

Voilà, j'espère que cet avis te seras utile. J'ai hâte de voir ce que tu peux nous faire d'autre que des bannières, n'hésite pas à demander d'autres avis si tu en as besoin :)

Newbie
Mar 18 Avr 2017 - 22:37
Bonsoir :D  

J'ai utilisé photophiltre pour cette bannière  j'ai aussi toshop mais je l'utilise surtout pour les avatars parce que je ne sais pas vraiment m'en servir , je maîtrise un peu mieux photophiltre ( ou pas d'ailleurs xD)

C'est en effet une carte que j'ai intégré au fond j'ai tenté plusieurs effet mais ils ne me plaisaient pas énormément, je vais essayer autre chose du coup :D Je pense que j'ai compris ce que tu essaie de dire, je vais voir si j'arrive à le faire  Hap

Je prends note pour le texte, je pense que les pixels sont dû au style de la typo, je vais tenter une autre du coup  Hap  

Pour le render (je ne savais d'ailleurs pas que ça s'appelait comme ça /paf/) c'est un qui était déjà tout fait, je n'ai pas fait grand chose () j'ai un peu de mal avec la découpe des personnages

Merci en tout cas pour tes conseils, je vais tenter du coup un nouvel essaie :D et merci d'avoir pris le temps pour me répondre  

Et coup j'ai tenté ça,
Spoiler:

mais là encore je suis pas vraiment satisfaite, ça ne rend pas comme je l'aurais voulu. Je n'ai pas réussis à faire le fondu dont tu parlais x). J'ai changé le Render mais je n'ai pas encore trouvé comment l'intégré mieux aux autres élèments et la typo ne me va toujours pas xD. Je continuerais à travailler sur ça du coup :)

Graphiste

Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
Graphiste
Mer 19 Avr 2017 - 18:24
Ah ben ça m'aide puisque je suis sur Photofiltre aussi :)

Ton nouvel essai est déjà plus harmonieux (mais du coup, le rouge de la carte n'est pas indispensable, ou alors il faudrait qu'il ait la même teinte que le roux des cheveux). Pour faire l'effet "fondu", tu peux par exemple gommer la carte par endroits, là où il y a déjà plus de détails sur le château pourquoi pas. Tu peux même penser à essayer une autre carte pour voir si l'effet est le même ;)

Le render est un peu vif par rapport au reste, mais il est de meilleure qualité ^^

C'est bien comme amélioration, tu comprends ce qui va un peu moins et ce qui peut arranger le tir :)

Newbie
Sam 22 Avr 2017 - 12:44
Le rendu est un peu étrange je pense que je vais retenter autre chose du coup :p

Spoiler:

Graphiste

Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
Graphiste
Dim 23 Avr 2017 - 20:17
Mis en place de cette façon, c'est vrai que c'est pas ce que j'avais en tête XD Mais essaie de fondre plus ton image quand tu gommes. Tu commences par effacer avec une gomme à forte pression (la petite barre sous le choix de la gomme), puis tu gommes petit à petit en diminuant la pression à chaque fois ;)

Newbie
Dim 30 Avr 2017 - 12:47
J'ai du mal à comprendre quand tu dis fondre? tu entends quoi exactement pas fondre? C'est par exemple que ça fasse parti intégrant de la même image ?
Graphiste

Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
Graphiste
Lun 1 Mai 2017 - 18:49
Heu, oui, je crois qu'on peut dire ça comme ça. Je t'ai fait un exemple tout con pour te montrer ce que j'entends par là.

Ici, c'est deux images où il n'y a pas de fondu :
Spoiler:

Et là, c'est fondu (n'importe comment mais c'est l'idée) :
Spoiler:

Newbie
Ven 5 Mai 2017 - 7:49
ooh d'accord, je comprends mieux :D je vais retenter de faire ça du coup merci
Graphiste

Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
Graphiste
Ven 5 Mai 2017 - 19:31
Pas de soucis :3 Même si ça ne t'aide pas forcément pour ta bannière, j'espère que ça te sera utile pour d'autres créas :) Tu peux faire un fondu de deux façons :

- En utilisant une gomme de moins en moins forte. Tu gommes d'abord le plus gros morceau avec une pression maximale et, plus tu avances dans ton gommage, plus ta pression diminue. La gomme doit avoir des bords doux de préférence ;)

- En utilisant des masques (pour un rendu du même genre que mon exemple). En fait, tu dois faire un masque de la taille de ta créa finale avec un dégradé de noir sur blanc. En appliquant le principe de masque avec l'image que tu vas superposer à l'autre, tu l'obtiendras avec un bord fondu :3

Les pour et contre de chaque méthodes :

Avec la gomme, tu peux fondre ton image de la forme que tu veux. Par contre, ça demande un peu plus d'attention au niveau de la pression de ta gomme, de ton fondu qui ne doit pas être trop brutal ni trop opaque,... C'est une question de technique (moi j'ai l'air d'une gogole, mais comme mon ordi est petit, je le soulève un peu ou je penche l'écran pour que les contrastes soient augmentés. Ainsi je peux voir les limites de mon calque et je remarque si il est mal gommé)

Avec le masque, tu es certaine que ton image sera correctement fondu, puisque c'est un dégradé généré par ton logiciel lui-même. Cependant, tu peux très difficilement faire des découpe particulière avec cette technique. On ne peut avoir qu'une image rectangulaire la plupart du temps.

C'est du blabla mais, tant qu'à te montrer un exemple de fondu, autant te donner les moyens d'en effectuer un. j'espère que ça t'aidera :3

Newbie
Mer 10 Mai 2017 - 10:32
Merci beaucoup :D

J'ai retenté ça mais je trouve que ça ne fait pas l'effet escompté

Spoiler:

J'ai du mal à faire le "fondu" parce l'image d'Emma n'est pas "complète" je veux dire y a que le contour du coup j'ai changé de place et je trouve que c'est peut-être mieux de ce côté là?

Graphiste

Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
Graphiste
Jeu 11 Mai 2017 - 16:36
Ben au niveau de la texture en tout cas, ça rend déjà mieux :) Après, le fondu peut se travailler, comme tout le reste, avant d'arriver au rendu voulu. Faut dire aussi que tu avais déjà un résultat en tête puisque tu avais déjà fait ta bannière avant. C'est généralement plus simple de s'adapter quand on n'a pas encore de rendu final ^^

Le fait de changer Emma de côté est une bonne idée. C'est une belle façon de s'adapter et, honnêtement, je préfère comme ça. Le château en arrière-plan comble le côté gauche et je le voyais pas sur tes essais précédents :) On pourrait le mettre en évidence de différentes façons mais c'est déjà très bien comme ça ^^

Newbie
Jeu 11 Mai 2017 - 18:42
Merci pour tes conseils :D je pense qu'il faut que je travail encore sur le texte, j'ai vraiment du mal à les intégrer je trouve.
Graphiste

Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
Graphiste
Jeu 11 Mai 2017 - 20:04
C'est toujours bien de travailler les éléments séparément ;) Y a des tutos pour tenter différents effets de typos, tu peux aussi aller voir sur les tutos des autres logiciels pour t'inspirer et essayer d'adapter à ton logiciel à toi si tu veux :) Après, regarder par-ci par-là dans les galeries des autres, ça peut toujours inspirer aussi ;)

Administratrice

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
Administratrice
Jeu 8 Juin 2017 - 22:09
Hello @millioneyes ! As-tu vu la réponse de Milou ? Est-ce que tu as encore besoin d'avis ou peut-on archiver ?

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1