AccueilAccueil  Epic'Top  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Une correction pour Ciclo Specchio :3
 :: Aides aux forums :: Besoin d'un avis ? :: besoin d'une correction
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Fiche Membre
Lots gagnés:
Member One
Sam 13 Mai 2017 - 20:25
Coucou ♥

Je pense que Ciclo Specchio a besoin d'une correction générale. Je n'ai pas trouvé de formulaire, donc j'imagine qu'on se débrouille à faire une présentation ^^

J'ai juste une petite question : Normalement, toutes les parties du forum sont ouvertes aux invités mais est-ce que je peux mettre les liens des sujets à corriger au fur et à mesure, histoire qu'on s'y retrouve ? Pour le moment, je propose de commencer par la structure du forum (tout ce qui est titre des catégories, forums et sous-forums ainsi que leurs descriptions).

(je dispenserais la personne qui veut bien s'occuper de moi de la correction des RPs :3)

Je n'oublie pas de laisser le lien de Ciclo Specchio :)

S'il y a le moindre problème dans mon sujet, merci de me le signaler.

Bonne soirée, bisous ♥

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Sam 13 Mai 2017 - 20:43
Coucou ! c'est la première fois que je réponds à une demande de correction alors j'espère que je ferai ça comme il faut ^.^
J'ai regardé l'index du forum du coup, je n'ai rien vu de très alarmant. Voici ce que j'ai relevé :

"Vous êtes priés d'y jeter un coup d'oeil de temps à autre." (Présages)
=> Il faudrait harmoniser entre le tutoiement et le vouvoiement dans les descriptions je pense.

"N'hésites pas à jeter un coup d'oeil sur la liste des postes vacants, puisqu'elle se trouve aussi dans cette section." (Leurs moeurs)
"N'aies pas peur de le franchir..." (Portail Neige)
=> Il n'y a pas de s à l'impératif sur les verbes du premier groupe !

" N'y va pas seul(e)." (La Forêt Obscure)
=> Je crois que c'est le seul endroit où il y a un (e), dans toutes les autres descriptions vous utilisez le masculin seul, du coup pareil il faudrait harmoniser !

N'hésite pas à me dire si tu veux que je regarde autre chose ! (:

EDIT : j'avais pas vu que les sous-forums avaient des descriptions, je vais regarder !
EDIT² : eh ben rien de plus à dire que ce que j'ai déjà relevé au-dessus, des erreurs d'impératif et des problèmes d'harmonisation ^^

Fiche Membre
Lots gagnés:
Member One
Sam 13 Mai 2017 - 20:48
Ce fut rapide ^^

J'ai une question : Je veux bien harmoniser le "tu" et le "vous", mais qu'est-ce qui est le mieux en fait ? Je mets tout en "tu" ou tout en "vous" ?

J'ai du mal avec certains accords, ça m'agace de faire encore de telles fautes mais bon, j'essaie de m'améliorer ♥

... ah, oui il y a aussi l'histoire du féminin/masculin avec mes (e). Est-ce que je peux également savoir ce qui est le mieux à faire (si c'est français-écrit) ?

Je te remercie en tout cas ♥

Tu me permets juste de te mettre le lien du contexte, règlement, etc. ? Comme je le disais dans le premier message, c'est mieux d'y aller au fur et à mesure plutôt que je mettre 36 liens. Tu en penses quoi ? :) (si tu t'occupes de moi jusqu'au bout :3)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Sam 13 Mai 2017 - 20:56
J'ai édité du coup pour les sous-forums !

Pour le tu/vous, personnellement en tant qu'utilisatrice de forums je trouve que le "tu" est plus adapté, généralement quand on se parle ensuite entre membres on se tutoie donc je trouve ça logique !

Et t'inquiète haha, je pense qu'on en fait tous, surtout quand on écrit une certaine quantité de texte comme ça on finit par "fatiguer" et du coup on en fait +, c'est normal !

Pour le féminin/masculin j'aurais tendance à te recommander l'écriture inclusive (http://www.ecriture-inclusive.fr/), après dans ce genre de texte ça ne me choque pas spécialement de voir uniquement du "masculin" puisque c'est (pour le moment en tout cas, peut-être que ça évoluera, un de mes sujets d'examen de cette semaine utilisait l'écriture inclusive) équivalent au neutre en français...

Et oui bien sûr pas de souci pour les liens ! (:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Member One
Sam 13 Mai 2017 - 21:04
J'avoue mais ce n'est pas une raison / excuse :P

C'est ce que j'avais fait sur un forum et je crois que j'ai voulu commencer à le faire sur Ciclo Specchio, mais je ne suis pas allée jusqu'au bout XD Je vais donc mettre le "tu" partout (sur les formulaires comme dans les descriptions de lieux, parce que j'ai du laisser du "vous" dans quelques descriptions) :)

Okay :3 Je trouve ça assez cool comme sujet d'examen et je vais étudier ton lien mais en attendant, je vais mettre du féminin là où il le faut également. Bon, ça risque de prendre du temps parce que je ne veux rien rater ^^

En attendant, je te laisse le lien du contexte ainsi que celui du règlement de Ciclo Specchio.

Je te remercie encore de t'occuper de la correction de mon forum ♥

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Sam 13 Mai 2017 - 21:23
Pas de souci ♥
Et voilà pour le contexte et le règlement !

Citation :
Contexte :

=> "Toutes ses envies sont, mais il garde ses choix pour lui." je ne sais pas s'il manque un mot après "sont" ou si c'est un effet de style ^^

=> "Dans tous les cas, le Maître des Lieux en personne les accueilleront sans qu'ils sachent qui il est réellement."
Le Maître des Lieux étant le sujet, "les accueillera". Et j'aurais rajouté la négation "sans qu'ils ne sache", vu que c'est un peu soutenu comme récit, je trouve !

=> "Ce n'est que deux ans plus tard -l'histoire, via RPs, de Ciclo Specchio se déroule en 1904- que de jeunes enfants ont fait leur apparition dans la demeure. "
J'aurais laissé le "ont fait" au présent, vu que tu en utilises partout autour ça ne choquerait pas je trouve.

+ harmoniser "Maison de Poupées" (au pluriel je pense) dans ce post !

=> "Ils sont abandonnés, comme la vieille brouette au fond du jardin, celle à laquelle on ne pense plus, qu’on a oublié."
On parle de la brouette, donc on accorde "oubliée".

=> "Et si oui, que diront-ils au monde au Monde ?"
Petit doublon ici je crois :p

=> " il y a quelqu’un nous suit, nous en sommes sûrs."
Je pense qu'il manque un "qui" !

___

Règlement :

=> "N'oublie pas que les sosies seraient très gênant."
Petit s oublié à "gênants"

=> "n'hésites pas à nous en parler dans la section "idées" !"
(a)

=> "Ton avatar devra donc mesurer 200*400."
pixels ?
Maintenant j'ai envie de savoir la suite de la maison de poupées, moi ~

Fiche Membre
Lots gagnés:
Member One
Sam 13 Mai 2017 - 21:57
La suite ? XD (oui, je commence par la fin de ton message ♥)

J'ai oublié de te préciser qu'il y a quelques effets de styles et des répétitions comme "ici" dans le contexte, c'est donc normal sauf si tu trouves ça étrange ^^'

J'en suis aux lieux RPs pour les "tu" et les (e), je pense que je vais faire une pause et aller me coucher.

Si tu veux la suite heu... bah, je te laisse le lien du guide où il y a 4 sujets à corriger et puis... tiens. Ce sont les personnages prédéfinis. Je pense qu'il est inutile de te fournir les liens de la partie "Présages" ou celui de "Nos compagnons" ou celui du "Ramassage des feuilles jaunies". Je doute qu'il y ait beaucoup de fautes :)

Sinon heu... bah je verrais demain si je vois autre chose à corriger. Tout ce qui est dans "Passe-temps", c'est également inutile mais bon, si tu trouves que tout ce que je trouve inutile est utile, je te passerais les liens XD

Bonne fin de soirée, bonne nuit, bisous ♥ (et merci encore ♥ *la couvre de câlins* je te rajouterais dans les crédits en tant que correctrice de Ciclo Specchio, avec le lien d'Épicode ♥)

Petite édition : J'ai une questioooon : je peux laisser les "Vous" dans le contexte ?

Autre édition :
Citation :
=> "n'hésites pas à nous en parler dans la section "idées" !"
(a)

Je corrige quoi ici en fait (dans le règlement) ? ^^'

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Dim 14 Mai 2017 - 12:53
Oui la suite de l'histoire haha ! (mais je n'ai pas assez d'inspiration pour les forums rpg ~)

Oui je pense que les vous dans le contexte ne sont pas gênants !
Et pour ce que tu as cité, c'est le "s" à l'impératif :p

Je m'attelle au guide et aux prédéfinis ! ♥

Citation :
Aide pour RP :

=> "Il est uniquement utilisé pour l'hexadécimal (codage de droite).Si tu choisis un code de la partie gauche (avec les lettres formant des mots en anglais)"

Il manque une espace après le point ("droite). Si tu choisis...")

=> "Dites-nous tout !Moment de la journée"

Idem après le point d'exclamation

=> " Nous serons heureuse de te répondre, que tu aie un souci ou que tu aie besoin de raconter ta vie, nous sommes à ton écoute !"

heureuses au pluriels, et "que tu aies"

Nos crédits :

=> "Mise en page de la descritpion des groupes"

description

The Lovely Staff :

=> "C'est elle qui a crée Ciclo Specchio"
créé
"Toutefois, il ne vaut mieux pas lui chercher des puces"
Je connais l'expression "chercher des poux", mais pas la version féminine XD Cela dit, ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas ! Il faudrait vérifier (:

Description des groupes :
=> harmoniser "Maison de poupée(s)"
"Méfies-toi donc, à parler d'elles ainsi."
impératif sans s
"Ne réveille donc pas leur côté sombre, pauvres adultes que vous êtes."
Je trouve ça bizarre de commencer la phrase en s'adressant à une seule personne et de la terminer au "pluriel" ^^
"Par maux et par vaux, sa marque anime ces lieux."
L'expression c'est "par monts et par vaux", mais c'est peut-être un jeu de mots ici !
"et répond à leur appel"
Pour le coup, c'est l'inverse, il manque le s à l'impératif hihi
"voire même plus."
voire même est une redondance, tu peux garder juste le "voire plus"
"Alors, pour se venger, les membres du Cercle Obscur passent aux choses sérieuses : ils se rallient à Shakunt, devenant ainsi leurs valets ou leurs dames. "
J'ai un peu de mal à voir à qui fait référence le "leurs" ici ?
"N'est-pas lui qui est allé"
N'est-ce pas
"Oui, mais est-ce qu'ils s'en prennent vraiment au bon Maître ?"
tu parles de "créatures" avant, donc "est-ce qu'elles s'en prennent"

(désolée c'est un peu plus succinct qu'hier, parce que y a la télé à côté j'ai du mal à me concentrer e_e)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Member One
Dim 14 Mai 2017 - 22:00
Coucou ♥

Je te remercie pour ces nouvelles corrections :)

Je crois que dans l'aide à RP, la balise [list] a tout déglingué donc je n'ai pas re-vérifié une dernière fois les espaces après le . et le début de la phrase suivante ^^' (et vive les fautes faciles singulier/pluriel XD)

Normalement, tout est bon de mon côté.

Pour répondre à :
Citation :
"Par maux et par vaux, sa marque anime ces lieux."
L'expression c'est "par monts et par vaux", mais c'est peut-être un jeu de mots ici !

-> C'est effectivement un jeu de mots :)

Citation :
"Alors, pour se venger, les membres du Cercle Obscur passent aux choses sérieuses : ils se rallient à Shakunt, devenant ainsi leurs valets ou leurs dames."
J'ai un peu de mal à voir à qui fait référence le "leurs" ici ?

Heu... je réfléchis pour essayer de bien m'exprimer. En fait, les valets et les dames vont devenir ceux de Shakunt au lieu de rester les valets et les dames du soi-disant véritable Maître des Lieux donc je pense que "leurs" est au singulier. Je me mélange les pinceaux avec cette phrase :/

Il ne manque plus que les prédéfinis si je ne me trompe pas :3

Je t'ai rajouté dans les crédits, je ne voyais pas comment le formuler par "Correction orthographique de Ciclo Specchio", ça me semblait étrange comme formulation XD Tu apparais au niveau des écrits, je le vois mieux placé ici qu'ailleurs ^^

Bonne soirée ♥

Petite édition : C'est bien de préférer la télé à une correction d'un forum :P Et puis tu as le droit d'avoir une vie hein ♥

Autre édition : Moi, j'ai toujours eu du mal avec les forums avec avatars réels, enfin la version réelle tu vois donc je te comprends pour ne pas être inspirée par les RPG :) (j'avais oublié de te répondre, c'est fait)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Dim 14 Mai 2017 - 22:04
Aaah alors je pense que tu veux dire "devant ainsi ses valets ou ses dames" (: mais c'est vrai qu'elle sonne bizarre dans tous les cas, cette phrase... peut-être que ça passerait mieux avec "devenant ainsi un de ses valets ou de ses dames" / "intégrant les rangs de ses valets et de ses dames" ?

En effet il reste les prédéfinis ! J'essaye de te faire ça demain ♥

Et parfait pour les crédits, ne t'en fais pas ^^

edit : en fait la télé n'était pas de mon fait haha ~

Fiche Membre
Lots gagnés:
Member One
Dim 14 Mai 2017 - 22:22
Okay, je vais corriger ça ♥ (oui j'ai toujours du mal avec éè) -> Corrigé par "devenant ainsi un de ses valets ou de ses dames", c'est plus français-écrit, ça sonne moins cloche ♥

Est-ce que tu peux également me dire si, dans ce sujet, "Nulle part ailleurs" s'écrit bien ainsi ou "Nul" ? J'ai toujours un doute :/ (même si ça paraît simple de ne pas faire cette faute XD)

Il n'y a pas de souci, ce n'est pas pressé du tout :)

Petite édition : Tous les "Vous" sont en "Tu", sauf certains "Vous" utiles dans le contexte et j'ai également rajouté les (e) pour féminiser un peu plus certaines phrases, là où il le fallait. Il y en avait beaucoup :3

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Jeu 18 Mai 2017 - 16:49
Prédéfinis sur mesure :

=> Prédéfinis fait sur mesure.
"faits"

Démarche à suivre :

=> pour que l'on voit
"que l'on voie"

Est-ce que tu veux que je relise les descriptions des personnages aussi ? ^.^

Nulle part ailleurs s'écrit bien nulle part :D

Fiche Membre
Lots gagnés:
Member One
Ven 19 Mai 2017 - 19:56
Coucou ♥

Je suis désolée du retard ^^'

Si cela ne te dérange pas, je veux bien mais je ne te force pas à le faire :) Il y en a une flopée donc je comprendrais si tu refuses :3

Bonne soirée ♥
Mère-Grand ❤

Fiche Membre
Lots gagnés:
Mère-Grand ❤
Mère-Grand ❤
Mar 30 Mai 2017 - 16:07
Bonjour @Kaalyn

Tout d'abord, merci d'aider Suki dans sa correction ! Reliras-tu les description des personnages ?

Merci Milou ♥

Mes cadeau ♥:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Member One
Mar 30 Mai 2017 - 18:39
Coucou Batty ♥

Merci pour ton intervention, je n'aime généralement pas relancer les gens, je préfère patienter :)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Member One
Mar 6 Juin 2017 - 13:03
Coucou ♥

Si Kaalyn ne revient pas malgré le tag, est-ce que par hasard, quelqu'un d'autre peut corriger les fiches de mes personnages prédéfinis ? :)

Bon début d'après-midi, bisous ♥
Accro au forum
Mar 6 Juin 2017 - 16:22
Bonjour !
Je veux bien m'en charger de mon côté, j'ai un peu de temps à moi en ce moment, je vais te regarder ça si tu le souhaites :)

EDIT : Alors, j'ai commencé avec la première des enfants de la Lune qui est donc Lola. Je n'ai remarqué aucune fautes même si je vais relire pour vérifier, même s'il y a quelques petit trucs qui me 'dérangent' : à la place du 'Hé oui', j'aurais plutôt mis 'Eh oui' ou 'Et oui', mais ce n'est qu'un avis personnel, je n'ai jamais vraiment su comment on devait les différencier
Pour la phrase 'Elle serait, par la suite, tombée dans la baignoire qui n'était pas encore vidée, qui se trouvait juste derrière elle et se serait noyée.', je la trouve un peu lourde et les deux qui me dérangent. J'aurais plutôt mis 'Elle serait par la suite tombée dans la baignoire qui n'était pas encore vide, se trouvant juste derrière elle et se serait noyée.'
Je passe donc au suivant et édite ou continue un autre message :)

EDIT 2 : Voilà pour Lukas !
Je pense qu'il y a une virgule en trop à cet endroit, une virgule que j'enlèverai :'Il était présent, la première année', ce qui fait donc 'Il était présent la première année'.
Petite phrase avec beaucoup de virgules qui, je pense, peuvent être enlevées et un peu modifiée : 'Lukas n'est pas mort, comme la plupart des Enfants de la Lune, pour se retrouver dans la Maison de Poupée', que je remplacerai par 'Lukas n'est pas mort pour se retrouver dans la Maison de Poupée, contrairement à la plupart des Enfants de la Lune.'
'Et, le jeune homme blond accepta un peu trop vite, puisque le Maître lui avait promis une vie meilleure mais, surtout, qu'il retrouverait Lola.' -> Encore un fois, des petites virgules en trop que j'enlèverais : 'Et le jeune homme blond accepta un peu trop vite puisque le Maître lui avait promis une vie meilleure mais surtout, qu'il retrouverait Lola.'
'il ne se plaisait pas dans le monde de celui qui l'a arraché à ses parents' -> Petite erreur de temps, j'aurais plutôt mis 'qui l'arracha' ou qui 'l'avait arraché' par rapport au reste du texte ^^
'La seule chose qui le rendait heureux était la présence de Zoe, mais le Maître a mis fin à une histoire qui n'avait pas eu le temps de commencer : Lukas a fini dans le Vieux Manoir.' -> Pareil pour le 'a mis' du coup, je mettrais plutôt 'mit fin' ou 'avait mis fin', à toi de choisir selon le temps que tu as mis dans la phrase d'avant.
'Tout simplement parce que Shakunt Luca avait repéré le blondinet, à contempler Zoe pendant des heures sans même qu'elle ne s'en aperçoive elle-même.' -> Encore une petit erreur de virgule et peu-être une partie inutile étant donné que tu mets déjà 'elle' avant, j'aurais plutôt mis 'Tout simplement parce que Shakunt Luca avait repéré le blondinet contempler Zoe pendant des heures sans même qu'elle ne s'en aperçoive.'
'Depuis ce jour, Lukas attend celle qui l'aime, la seule qui puisse le libérer puisque c'est la petite princesse du Maître des Lieux...' -> Je n'en suis pas sûre, mais ce n'est pas lui qui l'aime et elle on ne le sait pas ? Dans ce cas là, c'est plutôt 'qu'il aime', à part si je n'ai pas suivi Happyness
'Est-ce qu'elle l'a oublié ?' -> Dans ce cas là, le COD est avant le verbe, on rajoute donc un -e à 'oubliée' étant donné que le l' la représente et que l'on accorde le participe passé avec le COD dans ce cas là.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Member One
Mar 6 Juin 2017 - 21:45
Coucou ♥

Je corrige ça dès demain soir ou jeudi à ma pause déjeuner :)

Je te remercie pour ce début Flocon ♥ *la câline*

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Mer 7 Juin 2017 - 9:07
Ouuups désolée pour le vent j'avais +200 notifs alors j'avoue que je ne les ai pas regardées :( merci Flocon d'avoir pris le relai, j'avoue que c'est un peu compliqué pour moi en ce moment ❤
Accro au forum
Mer 7 Juin 2017 - 19:22
T'en fais pas, n'hésite pas à me dire si tu veux reprendre la correction :)
De mon côté, je vais essayer d'avancer un peu demain ou après demain mais je ne suis pas sûre pour demain :)
Accro au forum
Sam 10 Juin 2017 - 8:09
Excusez-moi pour le DP, Et pour le retard.
J'ai fini les enfants de la Lune, et tout est parfait, du moins, je le crois. Juste un petit truc qui me dérange : 'voire même un peu plus.' dans la dernière présentation, celle de Kai, Il y a une répétition avec un peu, ce qu'on pourrait remplacer par 'voire même plus'. Je passe au Cercle Lunaire et edite !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Member One
Sam 10 Juin 2017 - 9:45
Coucou ♥

Ce n'est pas grave Kaalyn, merci d'être repassée par ici ♥

Flocon je ne sais pas si tu me vouvoies ou si tu parles à Kaaln et moi en même temps mais tu peux me tutoyer tu sais :)

Je n'ai pas eu le temps d'apporter des modifications, désolée :/ Je m'y mets avant midi et ce soir ♥ *n'est pas là entre-temps*
Accro au forum
Sam 10 Juin 2017 - 9:52
Oh, t'en fais pas ! Je vais essayer d'avancer aussi x)
Et je parlais au staff en général pour le DP, mais c'est vrai que j'aurais dû changer de sujet x)
Membre timide
Sam 10 Juin 2017 - 18:42

Il y a autre chose à corriger ? J’aimerai bien aider ♥ !
(si il y a rien ce message peut être supprimé sans problème !)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Member One
Sam 10 Juin 2017 - 21:07
Aquali ♥

... Je n'ai pas pu avanceeeer, j'ai un fauve qui squatte mes genoux, le PC à côté, ce n'est pas pratique XD

Tu arrives un peu tard ma pauvre, désolée u_u Normalement, il ne reste plus que les prédéfinis. Je peux te trouver autre chose si tu veux, genre les fiches validées mais vu qu'elles sont déjà validées... c'est un peu inutile ^^' les RPs en cours sinon, il n'y en a que trois et ça avance doucement mais sûrement parce que Myhres est très pris IRL :) (je ne voudrais juste pas que tu t'ennuies en lisant nos RPs XD)

Sinon, je posterais un nouveau sujet une fois que celui-ci sera terminé pour une nouvelle correction d'un de mes autres forums ♥
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2