AccueilAccueil  Epic'Top  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Concours d'écriture numéro 5
 :: Espace détente :: Concours & Animations
Administratrice

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
Administratrice
Mar 23 Mai 2017 - 20:13
Concours d'écriture numéro 5

Salut à vous les Epicodiens !
Le concours de codage a pris fin, et c'est au tour de l'écriture d'être au centre de toutes les attentions maintenant !

Le thème nous est tout droit venu d'un brainstorming particulièrement efficace de notre ancienne stagiaire animatrice en chef @Amorthancia, de notre admin @Batty, et de moi-même, dernière recrue dans les rangs des admins et animatrice interimaire pour le moment (si vous souhaitez postuler pour le poste d'animateur, n'hésitez pas, foncez !  Super héro ).

Bref, trèves de bavardages, passons aux choses sérieuses, le thème du concours de ce mois-ci ! Il vous faudra vous munir d'un clavier et de toute l'inspiration dont vous disposez. Inspiration qui devra se baser sur cette superbe image qui nous l'espérons vous fera voyager.

Spoiler:

Vous devrez créer un texte à partir de cette image. Une scène s'y déroulant ? Un souvenir ? Une description du lieu ? Bien sûr c'est une liste non exhaustive, n'hésitez pas à nous surprendre, on adore ça !  Coeur 2

Comme toujours, si on se contentait d'un thème, on s'ennuierait un peu, n'est-ce pas ? La contrainte de ce concours sera la deuxième personne. Il m'est arrivé de croiser des RPGistes qui écrivaient en utilisant le "tu" avec beaucoup d'élégance, et c'est un procédé que je trouve à la fois original et poétique, et que j'ai moi-même pratiqué parfois. Ca fait souvent un peu peur de se lancer dans le maniement de la deuxième personne, de sortir du confort de la première et de la troisième auxquelles nous sommes habitués.   Mais quoi de mieux qu'un concours pour se lancer dans l'aventure !    Vous n'êtes pas obligés de tout écrire en utilisant la deuxième personne, mais il faut qu'elle soit présente, et mise en valeur par votre texte.

Les participations devront compter au minimum 300 mots, et ne devront pas dépasser 5000 mots (afin d'éviter que les voteurs ne soient découragés par un texte vraiment trop long). La qualité est à privilégier plutôt que la quantité, mais ne vous bridez pas si vous êtes inspirés !

Bonus et récompenses de participation.
- Un bonus de PC sera donné aux participants.
- Le gagnant sera affiché sur la PA !  

Et … euh... on a combien de temps sinon ?
Vous avez jusqu'au 13 Juin, soit exactement 3 semaines, pour envoyer vos parchemins. Par la suite un sondage sera lancé sur une période d'une semaine pour pouvoir déterminer le gagnant ! Comme toujours ! ;) Alors à vos claviers ! Ordi

> Vos créations doivent être envoyées à @Roxane E par MP <

Epicodement,
Votre staff.

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Accro au forum
Mar 23 Mai 2017 - 20:28
Wah, ça m'inspire, je vais sûrement participer, merci encore pour ce thème =D

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
Mer 24 Mai 2017 - 11:43
Cette photo ne me fait ni rêver ni voyager mais je vais peut être participer, on verra :)
Vieux du Staff
Jeu 25 Mai 2017 - 21:09
Owiii, ce thème m'inspire beaucoup **

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
Jeu 25 Mai 2017 - 21:41
oh j'ai déjà quelques idées, même si le "tu" me rebutes... m'enfin sait-on jamais, j'essaierais!
Invité
Invité
Ven 26 Mai 2017 - 12:08
Ravie que ma dernière idée en équipe avec les filles vous inspire :)
Newbie
Lun 29 Mai 2017 - 16:15
Hum... Un peu blindée côté RP en ce moment, mais à voir. Si le temps y est, je participerais. ça à l'air sympathique, ce petit défi à la seconde personne :)
Membre timide
Lun 29 Mai 2017 - 19:13
Je vais me lancer!
Newbie
Mar 30 Mai 2017 - 13:49
Je participeeeeeeee
L'inspiration me vient sans obstacle !!!
J'enverrais mon texte dans la soirée
Administratrice

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
Administratrice
Mar 30 Mai 2017 - 18:21
Ravie de voir tous ces gens motivés ! Je suis impatiente de lire vos textes ! Et je vais peut-être participer moi-même si j'arrive à trouver le temps de me poser pour écrire.

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Jeu 1 Juin 2017 - 14:10
Mmmmh... J'ai une ou deux idées qui me viennent. Si j'ai le temps peut-être je mettrais ma plume à contribution de ce concours. Surtout que ça fait un moment déjà que je songe à tester la deuxième personne. Ca me donnera l'occasion d'essayer enfin! ^^

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
Ven 2 Juin 2017 - 23:19
Mh, j'avoue qu'en ce moment, je rp beaucoup à la seconde personne
J'ai même du mal à me remettre à la troisième pour certains de mes persos, en mettant du "tu" un peu partout sans m'en rendre compte, ahah.

Je verrais si j'ai l'inspi pour participer ♥
Administratrice

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
Administratrice
Lun 5 Juin 2017 - 9:42
Plus qu'une semaine pour m'envoyer vos participations !

Pour l'instant je n'ai recue que celle de Myya (et la mienne mais bon du coup peut-on vraiment dire que je l'ai recue, je ne suis pas sure).

Cadeaux:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Lun 5 Juin 2017 - 13:30
On peut mettre un peu de mise en forme ? (:
Administratrice

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
Administratrice
Lun 5 Juin 2017 - 13:34
Tant que c'est compatible avec le fait que ce sera poste directement dans un post sur Epicode, sous balises spoil, et qu'il faudra me le transmettre par MP, tu fais comme tu veux. Coeur 2

Cadeaux:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Lun 5 Juin 2017 - 13:37
Ça marche ! Je vais essayer de faire ça (pas sûre d'avoir le temps mais j'ai quelques idées) :)
Administratrice

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
Administratrice
Ven 9 Juin 2017 - 15:07
Une participation de plus de recue. Il ne vous reste que jusqu'a Mardi pour m'envoyer vos textes !

Cadeaux:

Administratrice

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
Administratrice
Mar 13 Juin 2017 - 10:52
Je lancerai le sondage ce soir. Il vous reste jusqu'a 20h pour m'envoyer vos textes !

Il y a deja eu beaucoup de participations, c'est super chouette. Moi qui les ai lues je peux vous dire que vous allez passer un bon moment en les lisant, et qu'il vous sera dur de choisir un gagnant tant tous les textes sont geniaux.

Cadeaux:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Mar 13 Juin 2017 - 11:28
Dommage je n'aurai pas eu le temps finalement ! Mais hâte de lire *-*
Administratrice

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
Administratrice
Mar 13 Juin 2017 - 11:29
Si tu penses avoir le temps je peux repousser le sondage a demain. Tu me dis.

Cadeaux:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Mar 13 Juin 2017 - 13:36
Oh oui! On va bientôt pouvoir voir les textes de tout le monde ! Hâte de savoir comment chacun a illustré cette photo à la seconde personne

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Mer 14 Juin 2017 - 15:19
Je viens de voir ton post Roxane, je n'aurais pas eu le temps (j'avais un exam à 200km de chez moi ce matin) mais c'est super gentil d'avoir proposé
Administratrice

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
Administratrice
Mer 14 Juin 2017 - 15:23
De rien ! J'espere que ton examen s'est bien passe !

Le sondage est lance du coup. Pour lire les textes c'est par ici: http://epicode.bbactif.com/t11715-sondage-du-concours-d-ecriture-numero-5#214963

Cadeaux:

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1