AccueilAccueil  Epic'Top  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lancé de dés
 :: Codage :: Problème avec un code

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
Mer 7 Juin 2017 - 6:45
COUCOU LES COQUELICOTS

Quelle structure est concernée par votre problème ? Je ne sais pas exactement. Je ne savais pas où poster ce problème exactement.
Qu'elle est l'adresse du forum concerné (sous hide si cela vous dérange) ? http://projet-eden-rpg.forumactif.com/
Un screen du problème : Je vais vous expliquer
Expliquez précisément votre problème : En gros, j'aimerais installer un lancé de dés intéractif avec la feuille de personnage. Mais je n'en ai jamais utilisé   Du coup, je suis vraiment paumée.
Pour le moment, j'ai créé trois zones non modifiables par le membre dans les champs de jeu de rôle, ce sont les suivants
1 Stamina Barre 50/50  
2 Malédiction Texte/Liste Aucune pour le moment  
3 Vie Barre 100/100

Puis, j'ai créé deux dés, qui sont les suivants
Stamina 25
Vie 50

Ce que j'aimerais, c'est que le dé de vie et  de stamina soit lié à leurs champs respectifs. Ainsi, si le membre a un dé de 5 pour son stamina, il perdrait 5 de stamina sur sa barre de 50. Et pour récupérer sa stamina, il devrait aller se faire soigner (dans une demande de soins)

Or, à partir d'ici, je ne sais plus quoi faire  Sick
Les codes : écrire ici
Modératrice en stage

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modératrice en stage
Modératrice en stage
Ven 9 Juin 2017 - 18:21
Bonjour à toi :)

Je me permets de te demander une petite précision :
Tout d'abord ton problème est-il toujours d'actualité ?

Je reviens vite vers toi après m'être renseignée :) (je ne pense pas que ton problème s'apparente à un problème de code, mais peut-être plus à une commande et encore. Comme je l'ai dis je vais me renseigner.)

Bonne soirée :)
Administratrice

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
Administratrice
Ven 9 Juin 2017 - 18:31
Je me permets de donner mon avis. Je ne pense pas que ce soit possible. J'ai été sur des forums qui utilisaient les dés de manière plutôt poussée, mais je n'ai jamais vu de résultats de dés qui agissent directement sur le profil / feuille de personnage du membre. Il y avait toujours un système de formulaire dans un sujet où on devait aller demander la mise à jour de ses points de vie et compagnie à la fin des RP, avec au cours du RP un petit formulaire de suivi à poster à chaque post pour savoir où on en était pendant le RP.

Après je me plante peut-être et peut-être que c'est possible mais je ne pense vraiment pas que ce soit prévu par la plate-forme forum-actif.

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Maxi-Codeur

Fiche Membre
Lots gagnés:
Maxi-Codeur
Maxi-Codeur
Ven 9 Juin 2017 - 21:37
pioup o/

C'est possible mais infaisable pour 2 raisons:
-il faudrait faire un script JS avec de l'ajax en mode bourrin qui tue mais surtout il faudrait lui donner les logs d'un admin..En clair dans le code. Du coup ça serait super risqué
-la feuille de perso ne dépend pas du topic mais du compte, du coup ça serait génant :/

De retour

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
Lun 12 Juin 2017 - 5:35
Oh, je vois :(

C'est vraiment dommage :( Alors, le plus simple serait que je fasse un sujet pour que les membres recensent leurs points à la fin de leurs rps pour compter leurs points perdus par le lancer de dés?

Est-ce que ça pourrait s'intégrer dans une feuille de calcul style code? qui serait lié au résultat du dés (ou alors il entre le numéro tout simplement) que le membre n'aurait qu'à copier dans le sujet de recensement par exemple.

Je trouve dommage de ne pas pouvoir incorporer plus une facette ''jeu'' dans le rpg, ça aurait vraiment été intéressant

Maxi-Codeur

Fiche Membre
Lots gagnés:
Maxi-Codeur
Maxi-Codeur
Lun 12 Juin 2017 - 9:43
J'ai pas de solution miracle ou idéale à ça, désolé :/

De retour
Administratrice - Maxi-codeuse

Fiche Membre
Lots gagnés:
Mar 13 Juin 2017 - 13:14
Hey ! Tout ce qu'on peut te conseiller, c'est d'aller sur le forum de ForumActif et de leur proposer pour une prochaine MAJ de développer leurs lancé de dé / calcul de point pour développer une partie plus 'game' ! :)

On peut archiver du coup ? Désolé de n'avoir aucune solution pour toi ...

Life is a journey, enjoy the ride

< I would love to [change] the world, but they won't give me the source {code}… >

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1