AccueilAccueil  Epic'Top  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Une maquette d'index pour La Maison.
 :: Graphisme :: Commandes Graphiques

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Lun 19 Juin 2017 - 21:40
Bonjour! Je me permet de poster une petite commande ici. En vous remerciant par avance de sa validation ainsi que de sa prise en charge!

Commande de maquette pour Clyde Ale
Nom du Forum : La Maison
Lien: Ici!

Images de la bannière:
Elle risque de changer mais cela résume bien l'idée de la bannière transparente ^^ N'hésitez pas à y apporter vos modifications si vous jugez cela nécessaire pour la bonne mise en place de la maquette.
Spoiler:

Couleurs dominantes: Beige/crème pâle. Vert assez pâle aussi pour évoquer la forêt. Peut-être une pointe de rouge sombre ou de brun.

Page d’accueil

Nombre de membre du staff :  Trois personne. Une fondatrice (moi-même) et deux modérateurs. Voici l'image de la fonda et celle de la modo. La troisième personne ne possède pas encore d'image vous pouvez mettre quelque chose par défaut. Les noms sont Quenotte, Fange et Raspoutine.
Rubrique à intégrer :
[x] Contexte (Avec lien qui redirige au contexte sur le titre "La Maison" du schéma)
[x] Event (sous forme d'image)
[x] Navigation : Règlement - Groupes - Guide - Envers - Univers - PNJ - Chronologie - Visiteurs (Les topic n'ont pas été ouverts et n'existent pas!)
[x] Scénarios / Personnages pré crée : 4 prédéfinis. Ici - ici - ici - Les noms sont Trompe L’œil, Richter et "Il"
[x] Partenaires : Image par défaut.
[x] Nouveautés (sous forme de texte)
[x] Autre : Top sites - Crédit & Inspirations - Date actuelle du forum

Catégorie

Par défaut on retrouve les titre des catégorie et des forum les descriptions, le dernier message et les statistiques.

Rubrique à intégrer en plus:
[x] Sous-forum
[] Avatar du dernier posteur
[x] Image de description

J'aimerais des titres de catégories sous forme d'images. Une typo graphée toute simple ou quelque chose de plus complexe (peut-être rappelant la forêt justement) tant que cela reste sympathique ^^
Les images de chaque forum ne sont pas encore préparées mais vous pouvez vous servir de ceci par défaut.

Le noms des catégories : Sur le Perron - Le Mur aux Fresques - Pousser les Portes - Dans La Maison - Hors de La Maison - Fermer les Portes

QEEL

Rubrique à intégrer :
[x] Membres connecté au cours des 48h dernière heures
[x] Membres en ligne
[x] Fête
[x] Nom des groupes : La Maison (peut ne pas apparaître mais existe) - Adultes - Cerfs - Rats - Loirs - Cygnes (au besoin je peux vous fournir leurs couleurs!)
[] Description des groupe
[x] Statistiques ( Nombre de message / Nombre de sujet / Nombre de membres / dernier inscrit )

Autres précisions :

Alors! Tout d'abord merci encore de m'avoir lu jusque là!

J'ai effectivement quelques précisions à donner.

Les couleurs.
Je vois le forum dans les tons crème/beige. Et vert pâle, pour rappeler la forêt ^^ Peut-être un soupçon de rouge sombre ou de brun! Quelque chose d'assez doux quoiqu'il en soit.

Mise en forme actuelle du forum
Vert : #C9C55B
Crème (corps du forum) : #DED0A5
Titres : #A15537
Écritures dans les forums : #AB9160

Les images.
J'ai quelques images à fournir, au moins pour les tops. Top 1Top 2Top 3Top 4

Ici, deux images supplémentaires au besoin. 1 -2 -3 -4
Les schémas.

Schéma du corps de forum - Schéma du QEEL

J'ai de petits schémas rapides dessinés à la main, afin de rendre le travail plus aisé pour vous! N'hésitez pas à me demander des précisions!
Les partenaires présents sur la PA sont les top partenaires.

Comme vous pouvez le voir, le corps du forum est collé à la bannière (qui n'est donc pas nécessairement ronde.)

Le Qeel. Il contient également une image sur le haut, ainsi qu'un footer pour les autres partenaires en bas du forum! Les boutons pour le footer seront ceci.

Les polices d'écritures.

N'hésitez pas à utiliser les vôtres mais je donne quelques exemples pour fournir des idées~
Globalement ce sont des polices manuscrites qui rappellent une écriture à la main. Celle utilisée sur la bannière est Basic Title Font.

Amatic SC
Indie Flower
Reenie Beanie
The Girl Next Door

Merci encore, je suis évidemment disponible pour les questions éventuelles! J'ai également une petite question. Cette demande précède une possible commande templates. Pourrais-je commander l'index du forum complet? (Catégorie/QEEL/PA) en un seul sujet? J'ai cru comprendre que c'est ce que vous désignez par index complet mais je préfère avoir des précisions pour ne pas me tromper ^^ Merci beaucoup!
Administratrice

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
Administratrice
Mar 20 Juin 2017 - 19:22
Bonjour à toi !

Je vais prendre en charge la validation de ta commande.

Tout d'abord, j'aime beaucoup le header que tu montres, il est hyper chouette ! Par contre quand tu dis qu'il peut changer, qu'est-ce que tu entends par là ? Les graphistes se basent sur le header pour faire une maquette. Si tu changes le header en cours de commande, ça ne sera pas très cool pour le/la graphiste qui prendra en charge ta commande. Est-ce que tu peux t'engager à garder ce header jusqu'à au moins la fin de la commande ? Si tu souhaites ensuite en changer tu en as le droit, mais le/la graphiste ne retouchera pas la maquette en conséquence.

Egalement, tu demandes des catégories avec des images de description de forum. Tu as des préférences concernant ces images ? Je veux dire que si tu en as déjà en tête (en rapport avec les contenus des forums par exemple), il serait sans doute bien de les fournir pour que la maquette soit bien assortie.

Si tu pouvais fournir quelques exemples de polices google font qui te plaisent, afin de guider le choix du ou de la graphiste. On a tous nos préférences en terme de police, et c'est plus facile quand on sait un peu déjà le style qui plait.

Sinon pour répondre à ta question concernant les templates. Les commandes se font par élément, donc non tu ne pourras tout commander d'un coup. Il faudra faire les uns après les autres la PA, le QEEL et les catégories. La maquette sera là pour guider les codeurs qui se chargeront de tes commandes afin de permettre une harmonisation du tout, mais tu ne peux pas tout commander en même temps.

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Mar 20 Juin 2017 - 20:55
Bonjour Roxane! Merci pour ta prise en charge tout d'abord.

Merci beaucoup pour le header. Disons que c'est simple mais une valeur sûre x) Je m'engage sans problème à garder le header dès le moment où la commande est prise en charge! Je le précisais surtout pour que le graphiste puisse faire quelque chose d'adaptable en fait, je ne compte pas le changer maintenant pas d'inquiétude :3

Pour les images de descriptions, nous n'en avons pas encore (simplement parce qu'il doit manquer deux ou trois lieux rp) mais j'ai fournis une image par défaut que le graphiste pourra utiliser et qui s'accorde bien aux tons de couleurs que je demande, cela leur évitera une recherche du coup.
J'ai également rajouté quelques images pour aider au besoin et surtout les avatars du staff et des prédef pour la PA, que j'avais oublié de fournir!

Les images de tops sont aussi à disposition, ainsi que les boutons par défaut du forum, vuala~ J'ai également rajouté un petit point sur les polices Google Font, en espérant que cela convienne et donne une petite idée du style. Merci par ailleurs d'avoir répondu à ma question!

Voilà voilà!
Administratrice

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
Administratrice
Mar 20 Juin 2017 - 22:18
Re !

Pas de soucis pour le header, je comprends mieux ce que tu voulais dire. ^^

Ca m'a l'air très bien avec les derniers ajouts. Je valide ta commande et retire les PC. Quelqu'un passera prendre la commande dès que possible.

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Mar 20 Juin 2017 - 22:54
Merci à toi Roxanne Coeur 2
Maxi-Graphiste

Fiche Membre
Lots gagnés:
Maxi-Graphiste
Maxi-Graphiste
Hier à 11:06
Coucou, je vais prendre en charge ta commande.

J'ai tenté un premier jet de la maquette en y mettant le cadre, la banna & la navigation, voir si le principe te plait. Pour le fond je l'élaborais un peu plus si tu veux, sauf si tu veux garder un fond neutre comme sur la maquette. :3

https://img15.hostingpics.net/pics/569262testmaquette.png

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
Hier à 14:54
!!!!!
Woh mais c'est magnifique! o_o Merci d'avoir pris ma commande aussi rapidement!
J'aime déjà énormément ce que tu as fais au niveau de la barre de navigation! Pour le fond, j'aimerais simplement savoir ce que tu entend par quelque chose de plus élaboré ^^ (Savoir s'il s'agit d'une texture ou autre, ça m'embêterait de te faire travailler pour rien :3)

Pour ce qui est de la bannière, franchement, je suis contente, je ne m'attendais pas à ce qu'elle ressorte aussi bien et qu'elle soit mise en valeur! Je suis peut-être un peu plus dubitative pour l'idée de demi cercle. Sur le rendu, j'aime beaucoup mais j'ai peur que ça fasse tâche si je veux changer de bannière plus tard et qu'elle n'a pas la même forme que l'actuelle °° (le design ne devrait pas trop bouger à l'avenir, seulement changer d'images et de couleurs tout en gardant cette base) Après ça ferait peut-être un peu vide sans effectivement... Du coup je te laisse adapter si tu as des idées précises. Si ce n'est pas le cas ne t'embête pas, ça me conviendra très bien!

Merci encore en tout cas c'est un super début je suis sous le charme!
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1