Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://noragami-rpg.forumactif.com/
# Avis sur un contexte Noragamile Sam 15 Juil 2017 - 23:46

Coucou tout le monde ! C'est mon premier post je suis toute contente ! \^w^/ Ca fait tellement longtemps que j'attendais de pouvoir commencer mon projet et de pouvoir le présenter. Ce fut très difficile pour moi de passer le pas, mais ça y est j'y suis !

Mon projet sera un forum RPG autour du manga et animé Noragami du duo de Mangaka Adachitoka. Je débute en matière de forum et je suis pour le moment à travailler dessus. J'ai pu écrire mon contexte et une description des groupes (afin de mieux comprendre le tout) et j'aimerai avoir un avis là dessus. Je ne sais pas si j'ai une plume d'écrivain, mais j'espère au moins que celui-ci vous plaira.

Le contexte ♦

Sésame ouvre-toi:
Vous là, oui vous qui regardez votre ordinateur à la recherche de distraction, et qui vous vous demandez ce que vous faites ici. Je suis sûr que vous avez –tout comme moi– connu de ces jours sombres où la mélancolie, la démotivation et le désir de tout laisser tomber vous étreint. Hélas, la vie n’a jamais été simple et parfois, la douleur est telle que votre esprit ne veut qu’une seule chose : Partir. Tout quitter. Chuter d’un pont ? Se mutiler ? Ou se jeter sur la voie ? Il y a tant de possibilités que vous ne savez pas laquelle choisir.

Votre corps est lourd, et vous avez de plus en plus envie de vous assoupir. Mais une voix étrange vous interpelle. Non. Elles sont plusieurs. Elles sont chantantes, douces. Elles vous attirent et vous vous laissez guider. Mais d’où viennent ces voix ? L’au-delà, ou plutôt « l’autre côté », car ce ne sont pas des anges qui vous invitent à votre nouveau voyage. Non. Ce sont des démons que l’on appelle plus communément Ayakashi.

Ces créatures malsaines réveillent en vous vos souvenirs les plus mauvais, et vos pensées les plus sombres. Elles sont là pour vous faire culpabiliser et vous pousser à commettre l’irréparable. Aisni vous deviendrez unn démon à votre tour.

Mais savez-vous qu’il n’y a pas que ces esprits qui peuvent interagir avec les vivants ? Les dieux existent aussi. Allons, vous n’y croyez pas ? Vous n’avez jamais essayé de prier ou même tenté de réaliser un souhait ? Les dieux sont là pour ça. Nés pour la plupart des souhaits des Humains, ils s’occupent de terrasser les démons qui pervertissent l’humanité.

Malheureusement, ces divinités sont en réalités bien vulnérables sans des esprits à leurs côté qui les aident au quotidien. Ces revenants, autrefois des êtres humains, sont appelés Shinki et peuvent être sauvés par un Dieu afin de le servir et de le défendre en échange d’un nouveau nom et d’une certaine reconnaissance. Un peu comme si vous recommenciez une nouvelle vie, entre autre.

Faites attention si vous venez par ici. Depuis quelques temps, ces démons deviennent de plus en plus fort, allant même jusqu’à emprunter une forme humaine. Ils sont là, ils vous observent tous, prêts à bondir pour vous duper et vous jeter dans la fosse aux lions.

Et vous ? Passerez vous de « l’autre côté » ?

Les groupes ♦

Ouvre-moi:

Les dieux ♦Les divinités existent depuis la création du monde et certains naissent des souhaits des humains. Même si très peu d'humains croient encore en eux, ils continuent de veiller sur eux et de les protéger contre les akayashis. La plupart des dieux vivent dans le Royaume des Cieux (Takamagahara) où ils possèdent une demeure et vivent avec leur shinki. Cependant, comme ce ne sont pas toutes les divinités qui possèdent un temple, il arrive que des dieux ne vivent pas dans ce royaume, notamment Yato.

Il existe deux types de divinités. Il y a celles qui sont éternelles, qui sont reconnues même dans les livres d'histoire et qui possèdent de nombreux temples à travers le Japon. Ceux-ci ne meurent jamais. Lorsque le dieu se fait tuer, il s'agit d'un remplacement. La divinité renaît sous les traits d'un enfant qui est éduqué par le shinki le plus ancien de son prédécesseur, c'est-à-dire le Guide. Généralement, bien qu'il ne garde pas ses souvenirs, le dieu possède tout de même la même apparence et les mêmes goûts. Sauf que son caractère peut varier quelque peu.

Il y a également les dieux qui sont voués à disparaître. La plupart ne possèdent aucun temple ou bien celui qu'il possédait est délabré et abandonné. Aucun humain ne se souvient de leur nom ni de leur existence. Ils sont nés à une époque où les humains avaient besoin d'eux, mais les temps ont changé. Ces dieux font tous leur possible pour que l'on se souvienne d'eux, interagissant avec les humains pour réaliser leur souhait. Le seul moyen pour eux de rester en vie et de ne pas disparaître complètement est de faire en sorte qu'au moins un humain croit sincèrement en eux.

Un dieu et son shinki, sous sa forme matérielle.

Les Shinki ♦ Les shinki sont des esprits humains qui n'ont pas pu ni rejoindre le Paradis, ni les enfers. Souvent pris d'une mort violente et non désirée, ils continuent de hanter la ville sous la forme d'une petite boule ressemblant à un flocon de neige que seuls les Dieux et les démons peuvent voir.

Ils sont d'ailleurs très importants pour les dieux car ils leur permettent de combattre les démons, en échange d'un nouveau nom et d'une apparence humaine. Leur nom est choisi par leur maître et est souvent tatoué sous forme de kanji sur une partie de son corps. Il ne tient ensuite qu'au dieu de se servir de son arme comme bon lui semble et de s'en occuper pour qu'il conserve ses pouvoirs.

Lorsqu'un Shinki est crée, il apparaît la plupart du temps dans un kimono immaculé et à l'apparence qui correspond à l'âge de leur mort. Les shinki n'ont aucun souvenir de leur vie d'avant.

Un shinki sous sa forme humaine, lorsque le dieu l'accueille pour la première fois

Leur force varie selon les cas, mais certains ont des pouvoirs communs. En effet, ils ont la faculté de tracer des frontières avec leurs doigts afin de lutter contre les démons et de protéger leur maîtres pour une durée variable. Plus la barrière est grande plus elle demandera de l'énergie au Shinki, sans quoi elle se briserait au premier affront. Les esprits ont également la possibilité de couper les liens qui relient les personnes entre elles. Ils peuvent supprimer des souvenirs ou les remplacer par d'autres.

Passage d'une forme humaine à une forme matérielle.

Vient ensuite leur rôle principal, celui qu'on qualifie "d'arme divine". Le Dieu, en accueillant son Shinki, lui donne un nom et une forme humaine. Ce nom doit se finir en "-ki" pour permettre au Shinki de passer d'une forme humaine à une forme matériel. La forme d'arme peut être aussi bien tactique (Comme de l'analyse en temps réelle), défensive (Une armure, ou un bouclier par exemple), offensive (une épée, un pistolet,...) ou peut même prendre forme animale (Qui peut servir de monture ou de familier).

Un shinki sous forme d'esprit avant de devenir une arme.

Les armes divines entretiennent un lien spécial avec leur dieu, ainsi, toute mauvaise pensée (en les sept péchés capitaux) inflige une douleur au Dieu. Si le Shinki en question continue ses mauvaises action (Le vol, les mensonges, les pensées malsaines...etc), les shinkis délinquants peuvent attirer des démons qui viendront prendre le contrôle de ce dernier et le manipuler jusqu'à vouloir le transformer. Le seul remède pour venir à bout de la corruption s'appelle "L'Ablution". L'ablution est une "punition" visant à guérir l'esprit souillé, en l'enfermant dans des barrières créées par trois autres armes sacrées. Si l'ablution échoue, le Shinki se transformera alors en démon et dévorera tout ce qu'il trouve.

Certains dieux partagent leur Shinki avec d'autres. De ce fait, ces derniers portent plusieurs noms et sont appelé des "Noras" (Qui veut dire Errant, en japonais). Ils sont très mal vu par les divinités et le terme est tabou. Ils sont souvent utilisés pour des basses besognes que les maîtres ne seraient pas capable de confier à leur shinki officiel.

Les humains ♦ Les humains sont des êtres tout ce qu'il y a de plus ordinaires (ordinaire, sans -s. A moins que tu dises "ils sont ordinaires"). Des personnes qui vaquent à leurs tâches quotidiennes. Cependant, il arrive que certains humains soient plus exceptionnels que d'autres.

Il existe des humains qui ont hérité de dons. Tous liés au psychisme, ce sont des pouvoirs très limités. Que ce soit la télépathie, la guérison ou les visions, il y en a de toutes sortes. C'est grâce à ces talents que ces humains peuvent voir et se souvenir des Dieux qu'ils croisent.

Les semi-ayakashi sont un autre type d'humains que l'ont dit "maudits". Ceux-ci étaient de simples mortels jusqu'au jour où ils sont entrés en contact avec le monde des esprits et des dieux. Depuis ce jour, il leur arrive de s'endormir soudainement tandis que leur âme se détache de leur corps. Sous cette forme, les semi-Ayakashi sont des esprits avec une particularité physique propre aux démons (la queue d'Hiyori par exemple) et ne sont visibles que par les dieux et les mauvais esprits. Si ces humains quittent leurs corps trop longtemps, ils meurent.

Il ne faut pas oublier ceux que l'on appelle les âmes soeurs des divinités. Autrefois, ils furent un amant ou un ami important d'un dieu. Sauf que les humains sont mortels et finissent par mourir. Ceux qui sont dans cette catégorie sont les réincarnations de ces êtres importants et sont liés étroitement à une divinité. Cette dernière peut très bien s'impliquer dans la vie de son âme soeur comme il peut veiller sur elle de loin ou essayer de l'ignorer et de l'oublier à cause de la douleur de la perte. Une âme soeur ne se souvient pas forcément de sa vie antérieure, mais si elle croise son dieu, elle aura l'impression de le connaître même si c'est la première fois qu'ils se rencontrent.

Les démons ♦ Les démons sont des êtres maléfiques divisés en plusieurs types différents. Il y a tout d'abord les Ayakashi. De différentes tailles et couleurs, ils sont invisibles aux yeux des vivants et ils sont là pour répandre de mauvaises ondes. Ce sont eux qui poussent les humains à éprouver de la tristesse du desespoir jusqu'à les amener à se suicider. Les plus forts ont appris à prendre forme humanoïde pour mieux duper les plus faibles et les torturer mentalement.

Les Tenhus sont communément appelés "Esprits frappeurs". Ils ne cherchent pas particulièrement à faire du mal aux hommes. Ils s'agit la plupart du temps d'âmes étreintes par des désirs de rancunes, de vengeance ou d'un simple désir qui n'a jamais été réalisé. Ils errent sur terre à la recherche d'une libération.

Cette liste est non exhaustive. Il est possible de jouer toutes sortes de démons issus du folklore japonais ou étranger. Du kitsune au yokai vous pouvez incarner un style démon qui vous plaît.

Voilà c'est tout ce qui a déjà été écrit et réalisé. Il se peut que des nouvelles informations soient ajoutés à la suite de ce poste, comme des modifications, apportées au contexte ou aux groupes afin de les améliorer.

J'attends vos avis avec  excitation et appréhension et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire ce topic.
Bisous :3

Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
# Re: Avis sur un contexte Noragamile Dim 16 Juil 2017 - 0:31
Coucou ! Je viens de lire le contexte et de survoler les groupes

Je vais d'abord te parler uniquement de ton contexte, je reviendrai peut-être demain pour les groupes !

D'abord, voici quelques petites fautes d’inattention que j'ai relevé <3

Vous là, oui vous qui regardez votre ordinateur à la recherche de distraction, et qui vous vous demandez ce que vous faites ici. Je suis sur (ici, on dirait plutôt "sûr") que vous avez –tout comme- moi (je pense que ton tiret devrait être derrière le "moi" et pas devant :3) connu de ces jours sombres ou (ici, je pense que c'est plutôt "où) la mélancolie, la démotivation et le désir de tout laisser tomber vous étreint. Hélas, la vie n’a jamais été simple et parfois, la douleur est telle que votre esprit ne veut qu’une seule chose : Partir. Tout quitter. Chuter d’un pont ? Se mutiler ? Ou se jeter sur la voie ? Il y a tant de possibilités que vous ne savez pas laquelle choisir.

Votre corps est lourd, et vous avez de plus en plus envie de vous assoupir. Mais une étrange voix (question esthétique purement personnelle, j'aurai plutôt dit "une voix étrange")vous interpelle. Non. Elles sont plusieurs. Elles sont chantantes, douces. Elles vous attirent et vous vous laissez guider. Mais d’où viennent ces voix ? L’au-delà, ou plutôt « l’autre côté », car ce ne sont pas des anges qui vous invitent à votre nouveau voyage. Non. Ce sont des démons que l’on appelle plus communément Ayakashi.

Ces créatures malsaines réveillent en vous vos plus mauvais souvenirs, et vos pensées les plus sombres (question esthétique, j'aurai peut-être plus dit "vos plus mauvais souvenirs et vos plus sombres pensées" ou "vos souvenirs les plus mauvais et vos pensées les plus sombres" mais ce n'est que mon avis personnel :3). Elles sont là pour vous faire culpabiliser et vous pousser à commettre l’irréparable, pour qu’ensuite, vous deveniez à votre tour, un démon. (cette phrase est à mon goût un peu longue, un peu lourde. Peut-être trop de virgule ? peut-être pas, je ne sais pas encore :))

Mais savez-vous qu’il n’y a pas que ces esprits qui peuvent interagir avec les vivants ? Les dieux existent aussi. Allons, vous n’y croyez pas ? Vous n’avez jamais essayé de prier ou même tenté de réaliser un souhait ? Les dieux sont là pour ça. Nés pour la plupart des souhaits des Humains, ils s’occupent de terrasser les démons qui pervertissent l’humanité.

Malheureusement, ces divinités sont en réalités bien vulnérables sans ces esprits (j'aurai peut-être dit plutôt "sans des esprits" "sans certains esprits", ou quelque chose comme ça. car le "ces" renvoie à une notion connue mais là on sait pas de quoi tu parles... sauf si ça a une valeur cataphorique, évidement, mais je trouve quand même la tournure étrange :/ mais ce n'est que personnel, encore une fois <3) à leurs côté qui les aident au quotidien. Ces revenants, autrefois des êtres humains, sont appelés Shinki et peuvent être sauvés par un Dieu afin de le servir et de le défendre en échange d’un nouveau nom et d’une certaine reconnaissance. Un peu comme si vous recommenciez une nouvelle vie, entre autre.

Faites attention si vous venez par ici. Depuis quelques temps, ces démons deviennent de plus en plus fort, allant même jusqu’à emprunter une forme humaine. Ils sont là, ils vous observent tous, prêts à bondir pour vous duper et vous jeter dans la fosse aux lions.

Et vous ? Passerez vous de « l’autre côté » ?

Bref, voilà !

Maintenant, mon avis général.

J'ai beaucoup aimé la taille du contexte. Ca met en place les éléments du décors sans aller trop dans les détails. De ce fait, on a quand même une part d'imagination qui reste nôtre. J'ai bien aimé le côté mystérieux de l'histoire ! Je suis très intriguée et, franchement, j'aimerai en apprendre davantage et me plonger dedans !
J'ai aimé l'utilisation du "vous" qui nous plonge vraiment dans l'intrigue.

Bref, pour l'instant, je suis charmée par ce contexte et cet univers ! J'ai hâte d'en lire davantage et je pense que ce serait tout à fait le genre de forum qui m'attirerait ^-^

Je continuerai demain sur ma lancée pour les groupes o/ D'un aspect extérieur, je trouve leur taille disproportionnée donc pas agréable à l'oeil. Mais ça doit être parce que y'a davantage à dire sur les créatures propres à l'univers que sur les humains ahaha. Je verrai demain

Lovely Lovely Lovely

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
# Re: Avis sur un contexte Noragamile Dim 16 Juil 2017 - 1:01
Bonjour à tous ! Je remercie d'abord tous ceux qui sont passé sur ce topic et ont pu voir mon début de projet.

Grâce à ton excellente correction, j'ai pu refaire le contexte comme il faut afin que la synthaxe et l'esthétique de ce dernier soient meilleurs. Il est vrai que de cette manière il est beaucoup mieux. Si jamais d'autres personnes veulent donner leur avis ou poser des questions -ou même des suggestions- concernant le contexte n'hésitez pas, je ne mords pas :3

Edit : Des modifications et des ajouts ont été fait dans la description des groupes.

Edit n° 2: Afin d'aider les personnes à mieux comprendre certaines dimensions qui composent l'univers dans lequel je vais construire mon forum je vais rajouter deux annexes.

L'une concerne la purification des shinki et l'autre concerne la mort et la réincarnation des dieux.

Annexe n°1:

ANNEXE N°I : L'ABLUTION

Trois shinki réalisent une ablution sur un traitre

L’ablution, ou plus communément appelée Purification est un rituel visant à punir un Shinki ayant commis de mauvais actes ou trahi son dieu. Il est utilisé pour expulser et éliminer les impuretés qui ont attaqué le corps du Shinki. Cependant ce rituel est connu pour être douloureux et très difficile à supporter à la fois par l’arme divine et le dieu. L’ablution doit être pratiquée par trois Shinki envers le délinquant. Les armes divines ayant été autrefois des êtres humains, ils savent ce qui est bien ou mal. Et par conséquent, ils peuvent juger plus facilement les pêchés d’un autre Shinki.

La cérémonie de purification commence lorsque trois shinki forment un triangle autour du traitre. Tous les trois doivent interpréter ces paroles ci-dessous :

« L’esprit du défunt a négligé la dévotion pour son dieu, et nous devons protéger le grand nom qui lui est attribué. Expulsons ses impuretés, et transformons cet être souillé en une âme droite, brillante et sans aucune pensée malicieuse. Utilisons cette cérémonie afin de rendre l’âme pure. Emprisonnement !

Nous avons maintenant purifié cet esprit appartenant au dieu et nous avons préservé le grand nom qui lui a été attribué. Avec la souillure expulsée et l’avarice retirée, c’est une nouvelle âme, sincère, pleine de principes et juste qui se trouve devant nous. Avec la chair épaisse, qu’il soit purifié. »

Le shinki délinquant se transformant en démon, par refus d'avouer ses pêchés.

A la fin de leur chant, ils utilisent des « frontières » entourant ainsi le traitre d’une prison blanche à la forme triangulaire. Cette prison commencera à attaquer les impuretés présentes sur le corps du Shinki, causant des douleurs à ce dernier, comme à son dieu. Pour que ses impuretés disparaissent, l’arme divine doit confesser tous ses pêchés et se repentir, sans quoi le démon qui le possédait finira par le dévorer, effaçant son nom et transformant ainsi son hôte en monstruosité.

Durant la cérémonie, les shinki qui s’occupent du rituel ne doivent pas bouger de place. Si le rituel échoue ou que les armes sacrées bougent de place, alors le traite se transformera complètement en démon et dévorera toutes les personnes présentes. La durée du rituel dépend du nombre et de la gravité des pêchés commis par le Shinki délinquant et cela peut prendre plusieurs heures avant de le guérir. Le rituel est un succès lorsque le Shinki et son maître n’ont plus aucune trace de souillure sur leur corps.

Edit : Je vais également ajouter une deuxième annexe que j'ai réalisé, traitant de la mort des dieux.

Annexe n°2:

ANNEXE N°2 : MORT ET REINCARNATION D'UN DIEU

Mort du dieu Ebisu

Les dieux sont nés grâce aux vœux des humains. Ils peuvent être ici de n’importe quel souhait et c’est pour cela que beaucoup de dieux existent. Cependant, beaucoup de dieu peu connus, une fois qu’ils ont accompli ou qu’ils ne satisfont plus de souhaits, finissent par être oubliés et s’éteignent. Pourtant, la plupart des dieux sont facile à retenir comme Ebisu, Bishamonten ou Kofuku qui renaitront dès qu’ils mourront. Les dieux doivent être reconnus pas les cieux et posséder un sanctuaire s’il veut être accepté parmi les autres. Une fois ce dernier accepté, le dieu peut participer à des réunions anonymes où ils débattent des problèmes qui secouent le monde des hommes, des dieux et des enfers.

Par conséquent, lorsqu’un Dieu perd ses fidèles et arrête de recevoir des demandes du monde des vivants, ils meurent. C’est pour cela que les Dieux se battent pour que les humains leurs demande des souhaits et les réussir. Si un Dieu accomplit des vœux, les humains se souviendront de lui. Cependant, si un Dieu est dénué de toute relation avec les Hommes, ces derniers finissent par l’oublier ce qui provoque sa perte. Yato lui a réussi à survivre plusieurs siècles grâce à son père. Ce dernier, grâce à un don de possession, a pu rester en vie, et croire en son fils durant toutes ces années.

Les divinités sont également vulnérables contre les démons, lorsque ces derniers n’ont pas de Shinki pour les accompagner. Les démons peuvent attaquer et corrompre un dieu, le souillant jusqu’à ce qu’il soit entièrement dévoré par ce dernier.

Réincarnation du dieu Ebisu

Enfin, lorsqu’un dieu meurt et ressuscite, il garde sa personnalité de base, mais il perd tous les souvenirs de sa vie antérieure. Il renaît le plus souvent sous une apparence d’enfant et doit recommencer tout depuis le début.

Merci encore à tous ceux qui passeront par ici :)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
# Re: Avis sur un contexte Noragamile Lun 17 Juil 2017 - 0:08
Coucou ! Voilà cette fois ma correction + mon avis concernant tes groupes !

Les dieux ♦ Les divinités existent depuis la création du monde et certains naissent des souhaits des humains. Même si très peu d'humains croient encore en eux, ils continuent de veiller sur eux et de les protéger contre les akayashis. La plupart des dieux vivent dans le Royaume des Cieux (Takamagahara) où ils possèdent une demeure et vivent avec leur shinki. Cependant, comme ce ne sont pas toutes les divinités qui possèdent un temple, il arrive que des dieux ne vivent pas dans ce royaume, notamment Yato.

Il existe deux types de divinités. Il y a celles qui sont éternelles, qui sont reconnues même dans les livres d'histoire et qui possèdent de nombreux temples à travers le Japon. Ceux-ci ne meurent jamais. Lorsque le dieu se fait tuer, il s'agit d'un remplacement. La divinité renaît sous les traits d'un enfant qui est éduqué par le shinki le plus ancien de son prédécesseur, c'est-à-dire le Guide. Généralement, bien qu'il ne garde pas ses souvenirs, le dieu possède tout de même la même apparence et les mêmes goûts. Sauf que son caractère peut varier quelque peu.

Il y a également les dieux qui sont voués à disparaître. La plupart ne possèdent aucun temple ou bien celui qu'il possédait est délabré et abandonné. Aucun humain ne se souvient de leur nom ni de leur existence. Ils sont nés à une époque où les humains avaient besoin d'eux, mais les temps ont changé. Ces dieux font tous leur possible pour que l'on se souvienne d'eux, interagissant avec les humains pour réaliser leur souhait. Le seul moyen pour eux de rester en vie et de ne pas disparaître complètement est de faire en sorte qu'au moins un humain croit sincèrement en eux.

J'aime beaucoup cette description et j'adore le principe d'avoir différents types de divinités. J'aime le côté "renaissance" des plus puissants et le côté "il faut qu'un moins un humain croit en moi pour que je survive en tant que dieu mineur". Ca me fait penser aux Cinq Légendes, et j'ai adoré ce film hihi.

Les Shinki ♦ Les shinki sont des esprits humains qui n'ont pas pu ni rejoindre le Paradis, ni les enfers. Souvent pris d'une mort violente et non désirée, ils continuent de hanter la ville sous la forme d'une petite boule ressemblant à un flocon de neige que seuls les Dieux et les démons peuvent voir.

Ils sont d'ailleurs très importants pour les dieux car ils leur permettent de combattre les démons, en échange d'un nouveau nom et d'une apparence humaine. Leur nom est choisi par leur maître et est souvent tatoué sous forme de kanji sur une partie de son corps. Il ne tient ensuite qu'au dieu de se servir de son arme comme bon lui semble et de s'en occuper pour qu'elle (je n'ai pas compris d'où sort le "elle" soudainement alors qu'avant tu parlais des shinki comme "ils" :3) conserve ses pouvoirs.

Lorsqu'un Shinki est crée, il apparaît la plupart du temps dans un kimono immaculé et à l'apparence qui correspond à l'âge de leur mort. Les shinki ont aucun souvenir (n'ont aucun souvenir, l'absence de négation fait perdre la poésie de ton texte, je trouve) de leur vie de lorsqu'ils étaient encore vivant. (peut être juste dire "de leur vie d'avant" rendrait ta phrase moins lourde, je trouve)
Leur force varie selon les cas, mais certains ont des pouvoirs communs. En effet, ils ont la faculté de tracer des frontières avec leurs doigts afin de lutter contre les démons et de protéger leur maîtres pour une durée variable. Plus la barrière est grande plus elle demandera de l'énergie au Shinki, sans quoi elle se brisera au premier affront (j'aurai mis "sans quoi elle se briserait" mais ce n'est que mon avis). Ceux-ci (la dernière fois que tu as parlé d'un "ils" remontent à "leur maitres", du coup il serait peut-être préférable de dire "les esprits" ou "ils" plutôt que "ceux-ci qui ferait remonter le lecteur trop loin pour savoir de qui on parle) ont également la possibilité de couper les liens qui relient les personnes entre elles. Ils peuvent supprimer des souvenirs ou les remplacer par d'autres.

Vient ensuite leur rôle principale (principal, sans -e car rôle est masculin), celui qu'on qualifie "d'arme divine". Le Dieu, en accueillant son Shinki, lui donne un nom afin d'en faire une arme. Ce nom doit se finir en "-ki" pour permettre au Shinki de passer de sa forme humaine à sa forme matérielle (ce passage est assez flou pour moi car je croyais que les Shinki était des boules de lumières et après ils passaient en forme humaine... du coup faudrait dire "d'une forme immatérielle à une forme humaine". Ou alors tu parles de sa forme humaine qui devient une forme d'arme selon le bon vouloir du dieu ? dans ce cas, il faudrait peut-être dire "de sa forme humaine à sa forme de combat" ou un truc dans ce goûte-là). La forme d'arme peut être aussi bien tactique (Comme de l'analyse en temps réelle), défensive (Une armure, ou un bouclier par exemple), offensive (une épée, un pistolet,...) ou même un animal (ou j'aurai dit "ou peut même être un animal" ou "peut prendre forme animale")) (Qui peut servir de monture ou de familier).

Les armes divines entretiennent un lien spécial avec leur dieu, ainsi, toute mauvaise pensée (qui est en rapport avec les sept péchés capitaux (le "qui est" fait un peu lourd, je trouve. Peut-être juste dire "en rapport avec les 7 péchés..." serait mieux) inflige une douleur au Dieu. Si le Shinki en question continue ses mauvaises action (Le vol, les mensonges, les pensées malsaines...etc), ils (on passe de "Le Shinki" à "ils", du coup ça sonne étrange, je trouve) peuvent attirer des démons qui viendront prendre le contrôle de ce dernier et le manipuler jusqu'à vouloir le transformer. Le seul remède pour venir à bout de la corruption s'appelle "L'Ablution". L'ablution est une "punition" visant à guérir l'esprit souillé, en l'enfermant dans des barrières créées par trois autres armes sacrées. Si l'ablution échoue, le Shinki se transformera alors en démon et dévorera tout ce qu'il trouve.

Certains dieux partagent leur Shinki avec d'autres. De ce fait, ces derniers portent plusieurs noms et sont appelé des "Noras" (Qui veut dire Errant, en japonais). Ils sont très mal vu par les divinités et le terme est tabou. Ils sont souvent utilisés pour des basses besognes que les maîtres ne seraient pas capable de confier à leur shinki officiel.

J'aime beaucoup le concept des Shinki, c'est vraiment chouette ! J'ai un peu buggé pour le principe des 7 péchés capitaux, car je croyais que c'était typique des croyances européennes xD Mais sinon, c'est vraiment chouette, j'accroche beaucoup à ces petits êtres mi-esclaves mi-anges :)

Les humains ♦ Les humains sont des êtres tout ce qu'il y a de plus ordinaires (ordinaire, sans -s. A moins que tu dises "ils sont ordinaires"). Des personnes qui vaquent à leurs tâches quotidiennes. Cependant, il arrive que certains humains soient plus exceptionnels que d'autres.

Il existe des humains qui ont hérité de dons. Tous liés au psychisme, ce sont de faibles pouvoirs plutôt limités (la phrase fait un peu lourde. Je pense que dire soit "ce sont des pouvoirs très limités" ou "ce sont de faible pouvoirs" serait mieux). Que ce soit la télépathie, la guérison ou les vision (visions avec un -s), il y en a de toutes sortes. C'est grâce à ces talents que ces humains peuvent voir et se souvenir des Dieux qu'ils croisent.

Les semi-ayakashi sont un autre type d'humains que l'ont dit "maudits". Ceux-ci étaient de simples mortels jusqu'au jour où ils sont entré (entrés avec un -s pour accorder avec être) en contact avec le monde des esprits et des dieux. Depuis ce jour, il leur arrive de s'endormir soudainement tandis que leur âme se détache de leur corps. Sous cette forme, les semi-Ayakashi sont des esprits avec une particularité physique propre aux démons (la queue d'Hiyori par exemple) et ne sont visibles que par les dieux et les mauvais esprits. Si ces humains quittent ce corps trop longtemps, ils mourront. (question de concordance des temps, j'aurai dit "ils meurent". De plus, j'aurai dit "leur corps" et pas "ce corps")

Il ne faut pas oublier ceux que l'on appelle les âmes soeurs des divinités. Autrefois, ils furent un amant ou un ami important d'un dieu. Sauf que les humains sont mortels et finissent par mourir. Ceux qui sont dans cette catégorie sont la réincarnation (les réincarnations seraient peut-être mieux pour rester en accord avec le reste de la phrase) de ces êtres importants et sont liés étroitement à une divinité. Cette dernière peut très bien s'impliquer dans la vie de son âme soeur comme il peut veiller sur elle de loin ou essayer de l'ignorer et de l'oublier à cause de la douleur de la perte. Une âme soeur ne se souvient pas forcément de sa vie antérieure, mais lorsqu'elle croisera (j'aurai plutôt dit "si elle croise son dieu", mais ça ne choque pas plus que ça ce que tu as mis ^-^. Fais attention, tu as mis "elle" avant puis "il" après en parlant de la même chose, ça fait bizarre) son dieu, il aura l'impression de le connaître même si c'est la première fois qu'ils se rencontrent.

Les démons ♦ Les esprits sont cette catégorie d’humain qui sont morts tragiquement et qui errent dans le monde sans trouver le repos. Ils ont deux fins possibles : soit être mangé par un Ayakashis et être son serviteur ou être retrouvé par une divinité et devenir son shinki. Certains esprits restent des esprits libres et perturbateurs d’événements pour attirer l’attention, mais très rares sont les esprits non corrompus. Les divinités peuvent les voir ainsi que les humains avec des dons à cause de leur sensibilité au monde spirituel.

Les ayakashi sont des êtres maléfiques divisés en plusieurs types différents. De différentes tailles et couleurs, Ils sont là pour répandre de mauvaises ondes. Ce sont eux qui poussent les humains à éprouver de la tristesse du desespoir jusqu'à les amener à se suicider. Les plus forts ont appris à prendre forme humanoïde pour mieux duper les plus faibles et les torturer mentalement.

Parmi eux se trouvent les Tenhus. Ils sont communément appelés "Esprits frappeurs". Ils ne cherchent pas particulièrement à faire du mal aux hommes. Ils s'agit la plupart du temps d'âmes étreintes par des désirs de rancunes, de vengeance ou d'un simple désir qui n'a jamais été réalisé. Ils errent sur terre à la recherche d'une libération.

Cette liste est non exhaustive. Il est possible de jouer toutes sortes de démons issus du folklore japonais ou étranger. Du kitsune aux yokai vous pouvez incarner un style démon qui vous plaît.

Voilà c'est tout ce qui a déjà été écrit et réalisé. Il se peut que des nouvelles informations soient ajoutés à la suite de ce poste, comme des modifications, apportées au contexte ou aux groupes afin de les améliorer.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce que tu avais à proposer ! Je trouve que le mélange des croyances peut-être à la fois déroutant et fascinant ! En tout cas félicitations car j'ai beaucoup accroché à ce que tu as fais ^-^

Je ferai tes annexes demain par contre, je suis un peu fatiguée. ♥

Lovely Lovely Lovely

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
# Re: Avis sur un contexte Noragamile Lun 17 Juil 2017 - 0:42
Coucou mon petit Eskimo ! :)

Je te remercie pour l'avis que tu as apporté à ma description de groupes et la correction de cette dernière. Je suis tellement tête en l'air que beaucoup de fautes passent à travers les mailles du filet.

Pas de soucis pour la suite, je ne suis pas pressée ^w^

Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
# Re: Avis sur un contexte Noragamile Lun 17 Juil 2017 - 21:54
Spoiler:
L’ablution, ou plus communément appelée Purification est un rituel visant à punir un Shinki ayant commis de mauvais actes ou trahi son dieu. Il est utilisé pour expulser et éliminer les impuretés qui ont attaqué le corps du Shinki. Cependant ce rituel est connu pour être douloureux et très difficile à supporter à la fois par l’arme divine et le dieu. L’ablution doit être pratiquée par trois Shinki envers le délinquant. Les armes divines ayant été autrefois des êtres humains, ils savent ce qui est bien ou mal. Et par conséquent, ils peuvent juger plus facilement les pêchés d’un autre Shinki.

La cérémonie de purification commence lorsque trois shinki forment un triangle autour du traitre. Tous les trois doivent interpréter ces paroles ci-dessous :

« L’esprit du défunt a négligé la dévotion pour son dieu, et nous devons protéger le grand nom qui lui est attribué. Expulsons ses impuretés, et transformons cet être souillé en une âme droite, brillante et sans aucune pensée malicieuse. Utilisons cette cérémonie afin de rendre l’âme pure. Emprisonnement !

Nous avons maintenant purifié cet esprit appartenant au dieu et nous avons préservé le grand nom qui lui a été attribué. Avec la souillure expulsée et l’avarice retirée, c’est une nouvelle âme, sincère, pleine de principes et juste qui se trouve devant nous. Avec la chair épaisse, qu’il soit purifié. »

A la fin de leur chant, ils utilisent des « frontières » entourant ainsi le traitre d’une prison blanche à la forme triangulaire. Cette prison commencera à attaquer les impuretés présentes sur le corps du Shinki, causant des douleurs à ce dernier, comme à son dieu. Pour que ses impuretés disparaissent, l’arme divine doit confesser tous ses pêchés et se repentir, sans quoi le démon qui le possédait finira par le dévorer, effaçant son nom et transformant ainsi son hôte en monstruosité.

Durant la cérémonie, les shinki qui s’occupent du rituel ne doivent pas bouger de place. Si le rituel échoue ou que les armes sacrées bougent de place, alors le traite se transformera complètement en démon et dévorera toutes les personnes présentes. La durée du rituel dépend du nombre et de la gravité des pêchés commis par le Shinki délinquant et cela peut prendre plusieurs heures avant de le guérir. Le rituel est un succès lorsque le Shinki et son maître n’ont plus aucune trace de souillure sur leur corps.

Les dieux sont nés grâce aux vœux des humains. Ils peuvent être ici de n’importe quel souhait et c’est pour cela que beaucoup de dieux existent. Cependant, beaucoup de dieu peu connus, une fois qu’ils ont accompli ou qu’ils ne satisfont plus de souhaits, finissent par être oubliés et s’éteignent. Pourtant, la plupart des dieux sont facile à retenir comme Ebisu, Bishamonten ou Kofuku (EEEEEEEEEEET C'EST TOIIIIIIIIIIIIIIIII) qui renaitront dès qu’ils mourront. Les dieux doivent être reconnus pas les cieux et posséder un sanctuaire s’il veut être accepté parmi les autres. Une fois ce dernier accepté, le dieu peut participer à des réunions anonymes où ils débattent des problèmes qui secouent le monde des hommes, des dieux et des enfers.

Par conséquent, lorsqu’un Dieu perd ses fidèles et arrête de recevoir des demandes du monde des vivants, ils meurent. C’est pour cela que les Dieux se battent pour que les humains leurs demande des souhaits et les réussir. Si un Dieu accomplit des vœux, les humains se souviendront de lui. Cependant, si un Dieu est dénué de toute relation avec les Hommes, ces derniers finissent par l’oublier ce qui provoque sa perte. Yato lui a réussi à survivre plusieurs siècles grâce à son père. Ce dernier, grâce à un don de possession, a pu rester en vie, et croire en son fils durant toutes ces années.

Les divinités sont également vulnérables contre les démons, lorsque ces derniers n’ont pas de Shinki pour les accompagner. Les démons peuvent attaquer et corrompre un dieu, le souillant jusqu’à ce qu’il soit entièrement dévoré par ce dernier.

Enfin, lorsqu’un dieu meurt et ressuscite, il garde sa personnalité de base, mais il perd tous les souvenirs de sa vie antérieure. Il renaît le plus souvent sous une apparence d’enfant et doit recommencer tout depuis le début.

Aucune faute à signaler dans tes annexes, chère amie !

J'aime beaucoup l'univers de ton forum. Je sais qu'il est tiré d'un mangas, mais parfois les gens ont dû mal à retranscrire correctement ce qu'ils ont vu/compris, même avec l'aide de sources annexes. Cependant, toi je trouve que tu as très bien géré le truc car moi, qui n'ai jamais vu ni lu le mangas/l'anime, je suis vraiment intéressée par l'histoire et ce qui va avec. Je trouve que c'est un très bon point car beaucoup de forums basés sur des mangas/films/séries partent du principe que si on s'inscrit dans l'univers c'est qu'on le connait. Ce qui n'est visiblement bien ton cas !

Les groupes sont peut-être un peu long, mais je suppose que si tu sépares bien (avec un joli codage ou en faisant "un post un groupe"), ça passera crème !

Tes annexes sont claires et concises, je n'ai rien à redire là-dessus. J'ai aimé l'insertion de gifs qui permettaient de bien visualiser ce que tu décrivais (même sans, je me serai faite une bonne image car tes descriptions sont très bonnes, je trouve ^-^).

Pour conclure, je dirai que ton forum est aussi bien pour les novices que pour les initiés au mangas car tu décris très bien et que tout est clair -de mon point de vue. J'ai hâte d'en voir davantage ! Il manque peut-être une petite description de ce qu'est une arme divine car le concept reste assez flou pour moi, mais c'est peut-être uniquement car je ne suis pas familière avec l'univers du mangas. Ou alors que je suis un peu teubé, ça arrive aussi :D

D'habitude, je préfère les forums à idée originale car je me sens vite perdu dans les thèmes prédéfinis tirés d'oeuvres diverses et variées, mais dans ton cas précisément ça va o/ Donc félicitations pour ça !

Je crois que j'ai fait le tour, n'hésite pas à poster d'autres choses ou bien à nous poser d'autres questions. Coeur 2

Lovely Lovely Lovely

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
# Re: Avis sur un contexte Noragamile Lun 17 Juil 2017 - 22:00
Je te remercie pour ton avis et tes corrections ekimo. Je suis ravie que le concept te plaise et qu'il est bien adapté pour les novices et les experts (c'était mon but de pouvoir donner l'accès au contexte à tout le monde). Pour ce qui est des armes divines, j'ai prévu de faire une annexe qui permettra d'expliquer plus en détail le concept.

Je posterai surement de nouvelles petites choses dans les temps à venir (pour éviter le double post je le mettrais ici).
Etrangement contrairement à toi, je préfère les univers connus car j'ai besoin de limites et d'un fil rouge que je maîtrise suffisamment pour mieux me retrouver dans ce que je fais.

Je te dis encore une fois merci pour tout le temps que tu as consacré à corriger mes fautes.

Si jamais d'autres personnes ont un avis à donner ou des questions à poser je suis toute ouïe.

EDIT:  Voilà la nouvelle annexe que je viens d'écrire concernant comme promis les Shinki. Cela explique plus en détails et les différentes choses à savoir là dessus.

Sésame ouvre-toi:

Origines

Un shinki, auparavant humain, naît à partir de sa mort lorsqu’il a été assassiné ou est mort alors qu’il voulait encore vivre. Leurs âmes ne sont pas corrompues. Ils errent dans le monde des humains jusqu’à ce qu’un dieu le sauve et l’utilise, leur donnant ainsi une nouvelle chance.

La plupart des shinki meurent jeune. Cependant, cela ne veut pas dire que les shinkis ont tous le même âge. En réalité, l’âge de ces dernier dépend de quand a eu lieu leur mort. Par exemple, Yukine ressemble à un adolescent de quatorze-ans, Mayu a une vingtaine d’année tandis que Daikoku ressemble plus à un homme proche de la trentaine.

L’esprit et pur et ne doit surtout pas être endommagé. Si jamais elle vient à être attaquée par un démon ou autre, que ce soit partiellement ou entièrement, elle sera inutilisable au combat. Le shinki voit alors son objet de base endommagé, cassé, détruite, voire complètement brisé.

Création d’un Shinki

« Toi qui n’a nulle part où rentrer, je te donnerais un endroit où rester. Mon nom est Yato. Portant un nom posthume, tu resteras ici. Avec ce nom, je ferais de toi mon servant. Avec ce nom et son suppléant, j’utilise ma vie pour faire de toi un Instrument Divin ! Tu es Yuki. L’instrument divin, Setsu ! Viens ! Sekki ! »

Quand un dieu voit une âme pure et qu’il décide d’en faire un Shinki, il doit lui donner un nom. Le Dieu en question doit prononcer une incantation, et pendant ce temps, il écrit son nom sous forme de Kanji et de deux prononciations alternatives, basées sur deux lectures différentes. Suite à cela, le Kanji est inscrit sur le corps de l’arme Divine, qui contient « Le plus grand secret d’un dieu », qui est le passé ainsi que son véritable nom de lorsqu’il était encore humain. A la suite de cette incantation, le dieu peut connaitre la forme  « arme » du Shinki.

L’objet du shinki dépend entièrement de la personne. Il peut y avoir des armes, des animaux, des vêtements, des accessoires…Par exemple, Yukine est une double épée, Kazuma une boucle d’oreille, Daikoku un éventail, Kuraha un lion, etc…

Responsabilité d’un dieu envers son Shinki

Après avoir lié un pacte avec le Shinki, le Dieu doit naturellement lui donner les conditions de pas d’une vie : un logement, de la nourriture, des vêtements, etc… Si le Shinki se révèle être un novice, le Dieu doit alors le former et lui apprendre les bases.

Le dieu a pour responsabilité de bien l’éduquer. Il doit confronter à son arme les différentes émotions ainsi que les péchés commis. Si le shinki tombe dans la tentation, le dieu souffrira et une souillure se répandra. Généralement, la maladie d’un dieu se déclare au niveau de l’arrière de son cou. Si le Shinki continue de commettre des mauvaises actions et si rien n’est fait contre, alors le fléau se propagera sur tout le corps du dieu, lui provoquant ainsi une douleur intense, puis sa mort.

Responsabilité d’un shinki envers son dieu

Un shinki a pour responsabilité d'obéir à son maître, contrôler ses émotions et ne pas céder à la tentation, au risque de le blesser. En effet, son nom étant relié au dieu, toutes ses émotions et péchés commis seront alertés au dieu par une douleur atroce. Cependant, le shinki ne peut pas être alerté par les émotions et péchés d'un dieu.

Si un shinki succombe à la tentation de nombreuses fois de manière successives, le dieu sera dans un état piteux et il faut mettre en place au plus rapide une Ablution. Selon la gravité de l'infraction, l'Instrument Divin peut être punis et banni, ou pire, être tué. Cependant, cette règle n'est pas obligatoire.

Enfin, un Instrument Divin peut devenir un guide pour le dieu. Son rôle sera de diriger son maître vers le droit chemin : c'est lui qui décide la majorité des actions. Souvent, le guide est choisit automatiquement lorsqu'un maître n'a uniquement qu'un seul shinki. Mais lorsqu’il y a plusieurs Shinki, c’est généralement le plus puissant et le plus sage qui obtient ce rôle.

Le régalia sacré

Un régalia sacré, régalia béni ou instrument béni est un instrument Divin qui a réussi a évoluer et à changer de forme, devenant ainsi plus puissant. C'est extrêmement rare qu'un Shinki puisse évoluer. Les conditions nécessaires pour devenir une arme bénie c'est de protéger son maître au péril de sa vie et de juger de le protéger quitte à mettre son nom en danger.

Une fois qu'un shinki a évolué, il durera éternellement et sa puissance sera bien plus supérieure qu'avant. Cependant,
ce sont des cas extrêmement rares, c'est pourquoi nombreux sont les dieux qui envient les Instruments Bénis et les couvrent de louanges devant leur force.

Nora

Un nora est un Shinki qui possède plusieurs maîtres. Pour qu'un Shinki devienne un Nora, il doit avoir conclu le même pacte qu'avec son maître d'origine, mais avec des dieux différents.
Ainsi, il portera deux ou plusieurs noms différents.

Ils sont très méprisés par les dieux. En effet, un nora qui possède plusieurs noms est très dangereux, que ce soit pour les dieux ou pour les autres shinkis. Ils ont accès à une panoplie d'informations, et sont, à moins de connaître tous leurs noms, sont immunisés aux sorts des instruments divins. En plus de cela, ils peuvent trahir facilement leurs nombreux dieux.

Si un Nora meurt alors qu'il était affilié à dix dieux, alors les dix dieux souffriront en même temps suite à la perte d'un Shinki.

Le plus grand secret d'un dieu

Le plus grand secret d'un dieu est le nom réel d'un Shinki, celui qu'il avait quand il était encore vivant. Quand un dieu nomme un Shinki, le nom donné par le dieu scelle les souvenirs de la vie humaine de l'instrument divin, y compris son vrai nom. Le dieu voit les souvenirs de l'esprit et se doit de les garder secrets. Si un shinki apprend son véritable nom, quelle que soit la manière, le nom posthume donné par le dieu est détruit et le shinki devient instantanément corrompu par les souvenirs de sa propre mort. A ce stade son âme est irrécupérable et la seule chose qui peut le sauver, c'est de le tuer.

Une technique interdite existe, qui se nomme la libération et que peu de personnes utilisent. Elle consiste à toucher le nom d'un shinki et d'attendre un peu. La victime verra partiellement ses souvenirs d'humains, et plus le temps s'accumulera, plus ses souvenirs referont surface, jusqu'à ce que lui seul prononce son nom, le faisant devenir un démon, qui ne peut alors plus être sauvé.

Pouvoirs

Capacités
Frontière : La capacité la plus utilisée des shinki. Elle permet de créer une barrière magique qui repousse les Ayakashi et qui permettent de se protéger des attaques, ou rarement, de l'utiliser comme attaque. La puissance et la résistance de la frontière dépend de l'Instrument Divin.

Pourfendre : Comme tous les shinki, c'est la capacité à détruire les Ayakashi, ou du moins les esprits corrompues à l'aide de la forme d'arme.

Sépare :
Un shinki peut couper les liens entre deux personnes si sa forme d'arme est une véritable arme, comme une épée ou un poignard.

Sorts
Attache/Retenue : Immobilise l'ennemi pendant une période indéterminée.

Invisibilité : Rend la personne touché invisible, et ne peut plus être détecté, même avec un autre sort.

Sommeil : Endors l'ennemi pendant une période indéterminée.

Résonne : Un sort à utilisation extrême, obligeant la personne affecté de répondre aux questions posés. Même si la victime ne veut pas, la bouche prononce automatiquement les réponses.

Scellement : Laisse un charme sur un objet pour bloquer toute sortie une fois à l'intérieur. La barrière peut être détruit à l'extérieur en utilisant des sorts sur le charme.

Arias (Chants) :
Pour les Instruments Divins les plus avancés, ils sont capables de chanter des paroles, et de briser des attaques ennemis pour se défendre ou les repousser.

Autres informations

Plus un maître possède de shinki, plus le danger est grand et plus la satisfaction de chacun est difficile à combler. Les douleurs sont plus difficiles à supporter pour un dieu possédant plusieurs shinki. Rien qu'un seul shinki peut affecter et souiller son maître, et cela peut souvent se répercuter sur les autres.

C'est notamment le cas avec Bishamonten, la déesse de la guerre, qui est parfois obligée de se droguer afin de ne pas être trop blessée par ses armes sacrées.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modératrice - Maxi-codeur
# Re: Avis sur un contexte Noragamile Mar 15 Aoû 2017 - 12:15
@Kofuku tu as toujours besoin d'avis ? que je remonte ça dans le staff pour qu'on vienne t'en apporter ? :)

< I would love to [change] the world, but they won't give me the source {code}… >

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
# Re: Avis sur un contexte Noragamile Mar 15 Aoû 2017 - 12:19
Bonjour Jamy :)
Avec toutes les choses autour jai un peu oublié ma demande d'avis.
Actuellement mon forum a déjà bien avancé, et je pense avoir eu pas mal d'avis et d'aide pour l'amélioration de mon contexte.
Je pense que ça pourrait être suffisant de mon côté, cependant, si jamais des personnes ont encore envie de passer ici pour laisser un avis, je ne suis pas contre. Mais je pense que vous pourrez archivez le sujet prochainement.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
# Re: Avis sur un contexte Noragamile Mer 30 Aoû 2017 - 9:29
Bonjour bonjour ! Désolée du double-post :)
Je reviens pour des nouvelles concernant mon forum, son contexte et/ou ses annexes !

Le contexte du forum a été modifié, ajoutant à cela un nouveau groupe et un nouveau tournant dans l'histoire de base du forum. En effet, j'avais très envie d'ajouter du piment à l'histoire de mon forum, cependant j'hésite à le mettre directement sur l'histoire principale ou l'ajouter à la suite comme intrigue principale.

Voilà ce que j'ai ajouté à mon contexte :

Petit bout d'histoire ici:

Du côté du monde des humains rien ne va, mais le monde des Dieux n'est pas en reste. Certaines divinités en ont assez de la domination des grandes déités et menacent de soulever un mouvement révolutionnaire ! Le dernier attentat dans Le Haut-Temple du domaine des Dieux met tout le monde en ébullition ! Des nombreuses pertes ont été relevé et la méfiance est de mise. Peu d'information sur ces dieux renégats ont été trouvée à ce jour, mais des jours sombres semblent se préparer. Les Divinités sont très occupées entre la montée en puissance des Ayakashi dans le monde des humains et les révolutionnaires qui menacent chaque jours de prendre le pouvoir.

J'aimerai du coup avoir un avis là dessus, pour savoir si des améliorations pourraient être ajoutées et de l'aide afin de l'ajouter au contexte pour que ce soit clair et bien amené.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
# Re: Avis sur un contexte Noragamile Mer 6 Sep 2017 - 13:12
Bonjour,

J'adore l'idée et le concept de mêler les dieux, les esprits et puis les démons. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à cerner le concept des Shinki qui soit à la fois des esprits et des armes divines. Bon comme y'a quelque chose d'assez semblable dans Angel Sanctuary je visualise un peu. Sinon du reste je trouve que c'est assez ouvert comme univers et perceptible pour les gens n'ayant pas lu le manga dont tu t'inspire (ou l'anime). Et puis le fait d'incorporer la possibilité de jouer des humains maudis, des médiums ou des âmes soeurs rend le groupe des humains intéressant. Pour ma part j'ai rien à redire, si ce n'est qu'il faudra je pense un panthéon des dieux parce qu'ils sont pas hyper connus pour le coup (j'avais essayer de glaner des renseignements sur les divinités japonaise à un moment et j'avais pas trouvé grand chose sans recherches approfondies).

Désolé c'est pas une critique approfondie mais je suis nulle en orthographe et je crois que les personnes ayant donné leur avis avant moi ont vraiment tout détaillé, je vois pas ce que j'apporterais d'autre si ce n'est l'avis d'une personne peu habituée aux mangas et aux animés.
Contenu sponsorisé