Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://noragami-rpg.forumactif.com/
# Une commande de Header pour Kofukule Lun 17 Juil 2017 - 20:48
Commande de Kofuku

Bonjour bonjour ! Après des heures et des jours de récoltes de points pour ouvrir un topic et à défaut de trouver un graphiste pour m'aider sur mon forme, j'ai décidé finalement de faire une commande de Header et peut être une maquette. Sans plus attendre je vous laisse découvrir les informations et la commande.

Nom du Forum : NORAGAMI RPG
Lien: Le voici
Je souhaite: [X] Header

Souhaitez-vous faire une commande de maquette par la suite : [X] OUI [] NON

Taille(s): Le header sera une bannière de fond de forum, donc il faudrait qu'il fasse au minimum 1200px de largeur et 450/500px de hauteur.
Texte(s): NORAGAMI RPG - Et vous, croyez vous en Dieu ?
Police(s) d'écriture:

Spoiler:

Images: (j'avoue avoir eu un coup de coeur pour la 2ème et surtout pour la 7ème image mais chuut)
(4 images minimum pour les kits/avatars, 8 minimum pour un thème complet/header)
Spoiler:
Couleurs dominantes: Des couleurs estivales et chaleureuses. Du oranger, du doré, du jaune, du beige, du blanc...
Qui est autorisé à s'occuper de votre commande ? [] Uniquement les graphistes [X] Membres et Graphistes (supprimez cette partie si vous commandez un thème complet)
Autres: Le header sera le plus important sur le forum. Il faut que ce soit pas trop chargé,
mais sophistiqué et coloré pour être en accord avec l'été. Les codages ne seront pas du tout trop imposants pour contraster avec le header. Le tout devra être moderne avec peut être des formes géométriques.

Je remercie d'avance les personnes qui passeront par ici et surtout celui ou celle qui prendra ma commande en charge.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Maxi-graphiste -(en stage) et maitresse des pingouins
# Re: Une commande de Header pour Kofukule Lun 17 Juil 2017 - 20:59
Coucou !

Je crois que tout est correct. Coeur 2
Pour les polices, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur dafont ou sur googlefont si jamais tu veux voir les différents styles qui peuvent être proposés !

Normalement un.e admin ou un.e modo viendra te valider assez vite Coeur 3

Merci Harleen pour ce kit  

Collab avec Aed    

Merci Dreamz  Lovely:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Conseiller.e
hello à toi :)
Tout d'abord merci de passer une commande chez nous :)
Avant de pouvoir te valider, je vais malheureusement devoir te demander de rajouter une police.
Comme te l'a conseillé Eskimo tu pourras finalement en trouver une sur Google font ou Dafont :)
Encore merci Eskimo d'être passé :) cependant n'oublie pas que c'est à nous les modo de valider ou non une commande donc ne t'avance pas trop à dire que tout est bon la prochaine fois ;)
Bref, des que tu en auras rajouter une ou deux préviens nous et on pourra enfin te valider la commande :)

à très vite

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
Bonjour,
Je vous remercie de proposer des commandes et d'être vraiment sympa.
Comme tu me l'as demandé, j'ai rajouté quelques polices. Je ne savais vraiment pas quoi choisir tant il y en a et je laisse tout de même le choix au graphiste de prendre l'une d'elle ou de choisir une autre police (je n'avais vraiment pas d'idée sur quoi prendre, j'ai sélectionné quelques unes qui me plaisaient tout de même).

J'espère que ça conviendra.

Merci encore.
Bisous :3

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Conseiller.e
# Re: Une commande de Header pour Kofukule Mar 18 Juil 2017 - 19:14
Parfait :)
Tout est bon pour moi. une administratrice passera rapidement retirer les PC :)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Ancien.ne du Staff
# Re: Une commande de Header pour Kofukule Mar 18 Juil 2017 - 21:22
C'est validé ? *a déjà essayé la commande*

Et petite remarque des familles, ça ne sert à rien de forcer à ajouter des polices (surtout si c'est pour en mettre des bidons haha) ; une police ne s'impose pas au graphiste, c'est lui qui la choisit. (:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Admin'
# Re: Une commande de Header pour Kofukule Mar 18 Juil 2017 - 22:13
Je retire les PC.

@Dokkaebi je préfère quand même toujours demander au moins une ou deux polices "qui plaisent". Même si je suis d'accord que le graphiste utilise rarement une police imposée, ça aide quand même à cerner le genre de choses qui plaisent.

Tu peux proposer ton essai du coup si tu veux. La commande est validée comme l'a dit Aly

Présente, mais en léger ralentissement.

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Merci Cheshire Cat !
Merci Yami.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Ancien.ne du Staff
# Re: Une commande de Header pour Kofukule Mar 18 Juil 2017 - 23:30
Hey @Kofuku, est-ce que tu m'autorises à utiliser d'autres images de Noragami ? (je suis une éternelle insatisfaite, désolée)(je ferai des recherches de mon côté)(q_q)

@Roxane E : Ew, la police ce n'est pas une question de goût mais d'esthétisme. Enfin bon, ça fonctionne comme ça ici. /o

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
# Re: Une commande de Header pour Kofukule Mar 18 Juil 2017 - 23:43
@Dokkaebi a écrit:Hey @Kofuku, est-ce que tu m'autorises à utiliser d'autres images de Noragami ? (je suis une éternelle insatisfaite, désolée)(je ferai des recherches de mon côté)(q_q)

Coucou !!

Bien sur Dokka ;) Cette liste est exhaustive tu peux très bien utiliser d'autres images sur le thème Noragami. J'avais également rajouté le logo en image 9 si jamais tu en avais besoin.

Je te remercie de prendre ma commande et j'ai hâte de voir ton travail.

Fiche Membre
Lots gagnés:
# Re: Une commande de Header pour Kofukule Jeu 20 Juil 2017 - 14:02
Coucou, j'ai tenté quelque chose en attendant de voir la réalisation de Dokka <3

Je remarque que mes polices sont pixellisées, je suis désolée mais c'est pas ma faute, c'est photofiltre T_T

Spoiler:
Code:
https://img15.hostingpics.net/pics/910632Testbannire.png

Collab avec Aed    

Merci Dreamz  Lovely:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
# Re: Une commande de Header pour Kofukule Jeu 20 Juil 2017 - 16:51
Coucou Eskimo j'adore ton header je le trouve vraiment joli
Je vais tout de même attendre de voir ce que ma petite Dokka va proposer mais en tout cas je l'adore ♥️

Fiche Membre
Lots gagnés:
# Re: Une commande de Header pour Kofukule Jeu 20 Juil 2017 - 17:07
Oh merci

J'ai refait une version où j'ai juste essayé de faire la police sur photoshop (et croyez-moi, c'est pas facile xD) pour éviter qu'elle pixellise

Spoiler:
Code:
https://img15.hostingpics.net/pics/528522bannireavecpolicephotoshop.png

Collab avec Aed    

Merci Dreamz  Lovely:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
# Re: Une commande de Header pour Kofukule Jeu 20 Juil 2017 - 17:20
J'aime vraiment bien ton travail aussi. Les couleurs sont belles et puis la mise en avant du personnages est très sympa :D
J'ai hate de voir les créations de dokka :)

Fiche Membre
Lots gagnés:
# Re: Une commande de Header pour Kofukule Jeu 20 Juil 2017 - 17:52
Merci beaucoup Lovely

Oui j'ai hâte aussi, je sens que ça va être magnifique

Collab avec Aed    

Merci Dreamz  Lovely:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Ancien.ne du Staff
J'ai la pression maintenant. TT'

Bon Kofu, tu voulais des couleurs estivales et chaleureuses... Mais tu n'as pas précisé un moment de journée. *sifflote* Du coup j'ai fait une bannière "de nuit" en respectant tout de même les couleurs que tu voulais. Je comprendrais si tu n'en veux pas, je reprends le graphisme après une assez longue pause. D:

Spoiler:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
Coucou ! Non je n'avais pas précisé de moment de la journée tu pouvais être assez libre là dessus, et franchement je ne suis pas déçue **

Wooooaw j'adore j'adore j'adore ** Je trouve la bannière magnifique :D

Je ne m'y attendais pas. Au début je pensais que ça allait être léger et assez festif. Mais cette bannière je la trouve magnifique. Ca me fait penser aux festivals que les japonais organisent l'été, avec les kimonos d'été et les lampions tout ça tout ça. J'adore vraiment :D

Ca me surprend mais positivement. Après je trouve le personnage devant avec beaucoup de fondu, mais vu qu'il s'agit d'un esprit ça me choque pas. J'apprécie beaucoup le travail que tu fais :)

J'attends impatiemment la suite que tu vas proposer avec la maquette, car je suis épatée et franchement je suis sur que ça rendra bien :)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Ancien.ne du Staff
Aw, je suis vraiment contente que ça te plaise. ;OOOOOOO;

J'ai fait au moins 3 essais avant cette bannière et avec des images différentes (d'où ma question en haut pour savoir si je pouvais prendre d'autres images parce qu'au bout d'un moment ça me gavait) sauf que du coup je me suis lancée avec ta préférée. e_e

Et elle m'a demandé un travail dingue, modifier les couleurs du background pour donner l'effet nuit, travailler les ombres, les lumières... J'ai peut-être trop incrusté Yukine en effet. °3°

MAIS RAVIE QU'ELLE TE PLAISE. ♥

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
C'est vrai que je trouve Yukine pas mal incrusté sur l'image, peut être que tu pourrais essayer de le mettre un peu plus en avant. Le cadre et le paysage est beau mais c'est tout de même un peu dommage qu'il soit un peu surpassé par le fond justement :)

Après c'est mon avis, je ne sais pas ce que tu en pense. On peut toujours comparer avec un header ou Yukine est plus "voyant".

En tout cas, ce header me plait vraiment beaucoup je suis encore choquée de ton travail x)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Ancien.ne du Staff
En fait ce sont surtout les jeux d'ombre et de lumière qui donnent cet aspect trop incrusté ; si ça te gêne vraiment je peux baisser l'opacité des ombres même si, de mon point de vue, le rendu sera moins bon. ^^'

Tu comptes commander une maquette après ? (si c'est le cas je pourrais m'en occuper aussi c_c)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Admin'
Hello !

Vos headers sont magnifiques bravo a toutes les deux. Je suis fan ! (a la base j'aimais vraiment pas le graphisme "manga", mais a force de voir les creas realisees sur Epicode, je commence a vraiment apprecier). @Kofuku tu as du choix et un header deja pret pour une prochaine version du coup. ^^ Pensez a nous dire clairement quand la commande sera terminee pour qu'elle puisse etre archivee. Mais vous avez bien sur le temps de discuter du rendu et de tenter des modifications si vous le souhaitez. Rien ne presse.  

Je voulais juste preciser pour @Dokkaebi vu que tu n'as pas acces a la zone staff je ne sais pas si tu sais, mais la raison pour laquelle on pose la question de "souhaitez-vous commander une maquette par la suite" dans le cadre des commandes de header, est parce que si la reponse du membre est oui, le graphiste faisant le header doit conserver le psd, et le fournir en plus de l'image de resultat, afin que le graphiste qui fera la maquette puisse reprendre plus facilement les elements et effets du header pour les integrer a sa maquette. Donc penses a le garder au cas ou !

(Edit. Ces deux headers me donnent grave envie d'un design alternatif, du genre un theme complet base sur le header d'Eskimo. pendant la journee, et un theme complet base sur le header de Dokkaebi pendant la nuit.  Apres je m'avance peut-etre et ce n'est peut-etre pas realisable. Faudrait demander aux codeurs avant de s'avancer a preparer les themes si c'est possible ou pas, un truc qui passe automatiquement d'un theme a l'autre a une heure specifique de la journee basee sur l'heure fixee par le membre. En tous cas ce serait hyper original ! Je pense pas avoir deja croise ca. Peut-etre parce que c'est impossible notez bien.   )

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Merci Cheshire Cat !
Merci Yami.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
Coucou toutes les deux

"@Dokkaebi" J'apprécie beaucoup ce que tu as. L'effet ombré ne me dérange pas tant que ca. C'est vrai que ça fait très incrusté mais comme je l'ai dit je trouve que ça donne un effet fantomatique/spirituel au personnage mis en avant. Et oui, je veux bien une maquette ma chère Dokka =)

Si tu veux la faire, je te laisse l'honneur de t'en charger.

"@Roxane E" C'est vrai :o Voir un design alternatif avec une version jour et une version nuit serait vraiment stylée, après je ne sais pas du tout si en codage c'est possible, peut être via un système de selecteur de thème et les gens pourront choisir selon leur humeur et le temps de la journée s'ils veulent passer à la version nuit ou la version jour :)

Après est-ce que ce sera pas du travail trop compliqué pour les codeurs/graphiste? Cela n'impliquerait pas deux maquettes? Mais sinon j'approuve l'idée :o

Fiche Membre
Lots gagnés:
Admin'
C'est clair que ce serait plus complique et que ca demanderait le double du travail. J'avoue qu'un bouton permettant de selectionner ca serait genial ! (vas-y t'as reussi a me rendre excitee par ton projet maintenant c'est malin xD Tu es diabolique !). Apres deux maquettes pas forcement. Ca peut etre un meme codage, mais avec des images et couleurs differentes s'accordant au header, donc plutot une maquette, puis un theme pour la version alternative je dirai. Mais faudrait que j'y reflechisse j'ai jamais eu le cas. ^^

Du coup pour le header c'est termine ?

La maquette ce sera sur une autre commande, car il y a un formulaire expres avec des informations importantes pour le graphiste concernant la maquette dedans.

Si cette commande est terminee on peut l'archiver, et je te laisse poster une nouvelle commande pour la maquette.

Si Dokkaebi a envie de s'en charger, je n'y vois pas d'inconvenient. En general je prefere toujours donner la priorite aux graphistes sur les commandes, et donc leur laisser le temps de la voir pour pouvoir la prendre si ils en ont envie. Simplement parce que nos graphistes realisent souvent des commandes qui ne les inspirent pas forcement parce qu'il faut bien que quelqu'un s'en charge. Du coup je ne trouve pas ca tres juste pour eux de ne pas leur laisser une chance de travailler sur une commande qui les inspire alors qu'ils se demenent sur toutes les commandes, et qu'un membre qui lui n'a pas a se sacrifier pour certaines commandes leur vole la place. Mais si tu choisis de faire la maquette en te basant sur le header de Dokkaebi, j'imagine que ce sera bien plus simple pour Dokkaebi de le faire plutot que pour un autre graphiste de se "mettre dans l'ambiance du header". Donc je veux bien faire une exception.

Cependant je tiens a preciser que lorsqu'une commande est realisee par un membre, et non un staffeux, ca peut prendre plus longtemps car on a moins de controle sur leur activite que pour un membre du staff a qui on demande regulierement des nouvelles. On ne peut aussi pas garantir la qualite du rendu puisqu'on ne connait pas le niveau des membres (mais la ca ne s'applique pas, vu que Dokkaebi avait le niveau de maxi-graphiste avant son depart du staff, c'est surtout pour t'expliquer, au cas ou ca se reproduise. ). Mais tant que vous en etes toutes les deux conscientes et que vous en avez envie, foncez !

Cadeaux:

Merci Cheshire Cat !
Merci Yami.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
Je pense que tu peux archiver, je sais pas si Dokkaebi est d'accord là dessus mais pour ma part c'est bon. Je suis très satisfaite du travail qu'elle a fourni et je vais m'empresser de faire ma demande de maquette.

Et je ne pensais pas que mon univers attirerait une telle influence. Plein de personnes qui ne connaissaient pas mon univers se sont étrangement reconverti à cause (ou grace) à moi et je suis tout de même contente que même toi qui ne t'intéressait pas trop aux mangas tu es en train de chavirer petit à petit

Ensuite, je suis tout à fait consciente que les gens sur le forum on une vie en dehors d'internet et je suis un personne extrêmement patiente et parfois trop gentille ^w^ je ne suis pas du genre à presser ou à forcer la personne à se dépêcher de faire un header ou quoique ce soit. Je lui fais confiance et je sais que si elle prend ma commande en charge qu'elle le fera même si ça prend plusieurs jours ou quoi. Je ne suis pas du genre à mentir ou à faire l'hypocrite, si jamais quelque chose ne me plaît pas je le dirai quoiqu'il arrive. Donc pas de panique.

Je pense que vous pouvez archiver ce topic, je vais faire ma commande de maquette de ce pas =)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Admin'
J'archive alors !

Cadeaux:

Merci Cheshire Cat !
Merci Yami.

Fiche Membre
Lots gagnés:
(j'arrive après la bataille, désolée pour le flood qui va suivre mais gniiiih c'est bien trop joli ce que tu as fais Dokka ♥. Si jamais tu fais la maquette qui s'ensuit, n'hésite pas venir me voir si jamais tu as besoin du nom de mes polices ou de mes couleurs principales si jamais tu es tentée par le duo de thème ou qqch comme ça ♥ j'ai pas de vie sociale, j'suis souvent là :D)

Collab avec Aed    

Merci Dreamz  Lovely:

Contenu sponsorisé