Fidèle au poste !
# idées en vracle Ven 21 Juil 2017 - 13:13
Hello tout le monde !
Alors... bah, j'ai pas mal d'idées et du coup, je les propose
Comme elles viennent de moi, si il faudra les mettre en place, je serai là ^_^
Sur ce !

1) Des commandes dites "libres"
Ah, ces moments ou on a aucune inspiration, qu'on ne sait absolument pas ce qu'on veux, qui n'est jamais passé par là, je vous le demande ? Pourtant, il va falloir tenter d’aiguillonner la personne prenant en charge sans idée particulière... Ce que je propose donc est assez logique : faire des commandes où on laissera la personne se chargeant de la commande faire selon ses envies. Bon, il y aurait un peu de précisions tout de même, et les conditions seraient différente. Un prix 25% plus cher par exemple, un temps mille fois plus large, une seule commande de ce type à la fois [seule une seule personne aura fit cette commande, les autres ne pourront pas pour ne pas surcharger codeur/graphiste], des réservations, une récompense de pc pour celui qui prend en charge... Et ce n'est que quelques exemples !

2) Des récompenses pour ceux qui font une commande
Bon, pas besoin de trop détailler. Ce que j'entends par là c'est que celui qui prend la commande, une fois que se serait terminé aurait quelques pc en récompenses; Avouez que se serez plus motivant, et mérité, surtout pour les graphistes, codeurs... ect qui font souvent ça pour parfois n'avoir aucun merci... (je n’accuse personne, je dis juste que se serait plus agréable)

3) Donner des pc.
Que faire quand on n'a aucun talent pour le graphisme, le codage et l'écriture alors qu'on veux donner un cadeau ? Souvent, on a envie de faire des cadeaux sans pouvoir, faute de temps ou de talent... Ce pourquoi je propose l'idée suivante : on pourrait donner des pc à la personne qu'on veut. Comme ça, tout le monde pourrait faire un cadeau, même si on a pas le temps, ou le talent !

4) Une novelle catégorie : l'écriture.
Il y avait le codage, le graphisme... Mais pas l'écriture ! Là, je propose carrément une nouvelle catégorie, l'écriture. D'accord, mais que feraient t'ont dans cette section ? Et bien, par exemple, des règlement bien écrits seraient mis en libre service, des textes, des citations, parfois même des contextes ! Mais dans ce cas, il faudrait rajouter les écrivains; Les écrivains se chargeront -à demande d'untel- de réécrire un texte, de trouver un poème, de faire une jolie syntaxe. Cela pourrait être vraiment utile je pense, en plus, beaucoup de membre possédant le don de bien écrire -mais pas pour le graphisme ou le codage- pourraient avoir un rôle et donc avoir une place importante dans le forum. (bien qu'on peut être important sans "couleur spéciale", je ne dis pas le contraire.)

5) rajouter les QEEL du libre service graphique :
Ah souvent on a le code, mais pas les images, et c'est bien dommage. Il y aurait donc une nouvelle section ou des images de QEEL seraient mis en libre servie.

Voilà, c'est tout pour moi, je me ferais un grand plaisir d'en rediscuter avec vous si vous avez des questions, des améliorations ou bien même des protestations ^^

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
# Re: idées en vracle Ven 21 Juil 2017 - 13:44
Coucou @Phenix de la lune !

Alors déjà merci de proposer tout ça, c'est toujours intéressant d'avoir des idées d'amélioration. Je vais te donner mon avis perso, mais bien sur si d'autres passent par ici, n'hésitez pas.

1) Je n'accroche pas vraiment à cette idée. Une commande, c'est quelque chose dont on a besoin, ou bien éventuellement dont on a envie. Je ne vois pas l'intérêt de passer une commande de type "fais-moi quelque chose, mais j'ai pas d'idée". Ce genre de choses à la limite aurait sa place en tant que défi. Les membres peuvent lancer un défi avec des consignes assez floues, et chacun peut essayer de le réaliser. Mais en tant que commande, je ne pense pas que ça ait vraiment sa place. Est-ce que tu crois que ça aurait sa place dans les défis ? Quitte à faire une catégorie de défis particulière, adaptée à ça ?

2) On en a déjà un peu parlé il y a un moment coin staff, mais je crois que ça n'avait pas été fait parce que ça n'intéressait pas tellement les gens. Peut-être que les mentalités ont évolué depuis, et dans ce cas on peut tout à fait en rediscuter. Le truc c'est que ceux qui réalisent les commandes sont souvent assez actifs, ils postent beaucoup un peu partout, et donc ont tellement de PC que ça ne les intéresse pas vraiment d'en gagner encore plus. Après pourquoi pas un système avec un sujet de réclamation des récompenses, où seuls ceux qui sont intéressés par la récompense de PC passent poster. En fait j'ai une idée d'animation long terme qui me trotte dans la tête depuis quelques mois. Ca demande un gros travail de préparation et d'organisation, donc je n'ai pas encore eu le courage de la mettre en place. Mais ça comprendrait en partie cette idée de récompenses, donc le fait que tu le mentionnes me motive à m'y mettre pour de vrai. Je le mets sur ma ToDo List, pour dès qu'on aura terminé de revoir le système des commandes (car ça me semble plus urgent  Ordi ).

3) Les dons de PC, ça a déjà été proposé, et déjà été refusé. Les PC sont là pour récompenser l'activité sur le forum. Donc les dons n'ont pas leur place. Il serait injuste qu'un membre tout juste arrivé se retrouve avec plein de PC qui lui ont été donnés. En plus ça pourrait créer une mauvaise dynamique ou les membres ayant beaucoup de PC se retrouveraient un peu assaillis de nouveaux voulant être potes avec eux juste pour récupérer des PC en cadeau. Par contre, si tu as beaucoup de PC, rien à faire avec, et que tu as envie de faire plaisir à quelqu'un qui n'en a pas beaucoup, rien ne t'empêche de passer une commande toi-même pour lui offrir un avatar ou une signature, ou bien si iel a besoin d'un gros truc, passer la commande en son nom (en vous accordant du coup entre vous pour que tu saches bien exactement ce dont la personne a besoin).

4) Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, parce qu'en fait ça existe déjà, simplement ça s'appelle Aide aux forums. Tu y trouves des conseillers, qui font justement de l'aide aux membres sur les écritures de leur contexte / annexe / autre. Ce que tu décris donc comme "écrivains". Quant aux réglements ou contextes en libre-service, ça a déjà été discuté à plusieurs reprises (une fois depuis que je suis dans le staff, mais à cette époque on m'avait dit que ça avait déjà été proposé par le passé), et on ne souhaite pas en mettre, parce qu'on pense qu'un contexte doit être propre au forum. C'est pour ça qu'on privilégie l'aide plutot que de mettre des choses toutes prêtes. On a aussi une section conseils ou tu peux trouver des conseils pour rédiger son contexte par exemple.

5) C'est vrai que ça pourrait être sympa. Même si souvent dans les QEEL si il y a besoin d'images elles ont tendance à être extraites ou au moins assorties au header, et que les dimensions et organisations des-dites images varient pas mal en fonction du code mis en place. Ca peut toujours servir des images de QEEL. Tu as la possibilité d'en poster dans cette section. J'ai regardé et c'est vrai que pour l'instant personne n'en a mis. Mais pourquoi pas, je n'y vois pas d'inconvénient !

Absente du 13 au 20 Aout. Contactez Jamy si vous avez besoin d'un admin !

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Merci Yami.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Accro au forum
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.syndromeklinefelter.org/
# Re: idées en vracle Ven 21 Juil 2017 - 16:47
Bonjour,

J'ai lu toutes les demandes faites avant la réponse de Roxane.

Je suis un peu largué avec votre langage.

Pourtant j'ai fait des études, mais quand vous parlez de :

- PC
- Contexte
- header

Pourriez-vous traduire pour moi et celles et ceux qui n'ont pas compris.

Merci
Romain

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
# Re: idées en vracle Ven 21 Juil 2017 - 17:07
Pas de soucis Romain, c'est du jargon de forum. Même moi dès que je change de forum je suis re-perdue. ^^

PC signifie Points Codes. C'est ce qui s'affiche sur ton profil à droite de ton nom quand tu postes. On en gagne automatiquement en postant dans les divers sujets sur le forum, et on en dépense en utilisant les libre-service ou en passant une commande.

Le contexte, c'est un terme utilisé pour tous les forums de RP (= Role Play), donc des forums où il y a un contexte au sein duquel les joueurs font évoluer leurs personnages. C'est ce sujet qui décrit l'univers dans lequel on joue. L'introduction. En littérature, si un forum RP était un livre, ce serait l'état initial, ou bien la quatrième de couverture, et en théatre l'exposition.

Le header, c'est la bannière du forum. La grosse image en haut du forum. Ici celle avec une chouette et une forêt et le nom du forum.

C'est plus clair ?

Absente du 13 au 20 Aout. Contactez Jamy si vous avez besoin d'un admin !

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Merci Yami.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Accro au forum
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.syndromeklinefelter.org/
# Re: idées en vracle Ven 21 Juil 2017 - 18:50
Merci Roxane,

Oui je comprends complètement, c'est vrai que mon forum n'est pas un forum de RP donc je suis un peu largué. Et pour le reste c'est pas bien compliqué.

Merci à toi.
Bonne soirée
Romain
Contenu sponsorisé