Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
# [VOTE] Défis pour les débutantle Ven 28 Juil 2017 - 10:54
Bonjour à tous !  

L'idée que je propose ici est de créer un défis entre débutant !
Si vous jugez que vous êtes débutant, si vous venez de commencer à grapher, si votre logiciel a besoin de chauffer pour que vous en appreniez plus, vous êtes les bienvenus ici !

Je vous propose un render simple que vous pourrez intégrer dans n'importe quelle création de votre choix. Le but est de vous dépasser, de faire bouillir votre logiciel dans le but de me rendre la plus belle création de votre choix !  

Vous avez quinze jours pour m'envoyer par MP votre création, et je lancerai les votes après.

A vos logiciels !

Nombre de participants : Infini !
Image imposée : cliquez ici
Type de création : Avatar [ ] Signature [ ] Bannière [ ] Libre [x]
Temps de remise : Non [ ] Oui [x] Combien ? 15 jours, donc pour le 11 août
Pris en charge par : Moi

Mes Cadeaux:
Merci Kaalyn !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://noragami-rpg.forumactif.com/
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Ven 28 Juil 2017 - 10:57
Je vais essayer de participer, si tu veux bien :3

Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Ven 28 Juil 2017 - 10:59
Bien sûr :3

Mes Cadeaux:
Merci Kaalyn !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Member One
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Ven 28 Juil 2017 - 11:03
Moi aussi, pour une fois ♥

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Dim 30 Juil 2017 - 16:01
mmf allez j'en suis

Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Dim 30 Juil 2017 - 16:29
t'as intérêt :D

Mes Cadeaux:
Merci Kaalyn !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Sam 5 Aoû 2017 - 16:45
Petit up pour ceux que ça intéresse !

J'ai déjà reçu les créations de @Gunter et de @Kofuku :D

N'hésitez pas à participer !

Mes Cadeaux:
Merci Kaalyn !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Je vais essayer.... ♥

Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Jeu 10 Aoû 2017 - 9:53
Plus qu'un jour !
J'ai reçu déjà trois participations, n'hésitez pas !

Mes Cadeaux:
Merci Kaalyn !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Member One
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Jeu 10 Aoû 2017 - 10:49
Coucou! Je vais essayer quelque chose aujourd'hui, malgré l'état de ma grand-mère... Ce n'est vraiment pas fameux depuis hier :/

Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Sam 12 Aoû 2017 - 10:00

C'est la fête, l'heure des votes a sonné ! Tous à vos claviers, et que le meilleur gagne !  

• • •

Juste avant, voici les règles pour voter. En tant que voteur, vous possédez un total de trois points à répartir entre les quatre créations en-dessous. Vous pouvez choisir d'en donner 3 à une seule personne, 2 à quelqu'un et 1 à quelqu'un d'autre, ou 1 à trois créations différentes.

Ce n'est pas obligatoire, mais j'aimerai que justifiez vos choix. En effet, nous sommes dans un défi graphisme pour débutant. De ce fait, toutes critiques est bonne à prendre pour les aider à évoluer et à s'améliorer !

Le suspense à assez durer, voici les créations !

• • •

CRÉATION 1

CRÉATION 2

CRÉATION 3

CRÉATION 4

• • •

Code:
Création 1 : 0
Création 2 : 0
Création 3 : 0
Création 4 : 0

Merci de reprendre ce formulaire.
Vous copiez-collez le formulaire de la dernière personne qui aura voté afin de rajouter votre vote au sien.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.  

A VOS CLAVIERS O/

PS. Les participants peuvent voter pour ce défià condition d'être fairplay et de voter pour une autre création que la leur. ;)

Mes Cadeaux:
Merci Kaalyn !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Sam 12 Aoû 2017 - 21:34
Création 2 : 2
Création 3 : 1

Quant à ma justification et à mes critiques/conseils, les voilà les voici !
Spoiler:

Créa 1 :
Je n'ai pas mis de point mais je veux encourager l'idée ! Y a du travail dans l'incrustation du personnage, on voit que la texture a été gommée (notamment sur le visage, bon point ça !), et que son opacité est réduite. Je disais donc, bon point pour le visage dégagé, cependant, ce gommage est à pousser un peu plus je crois. Il reste quelques feuilles sur la joue du personnage (oups) ;) Les couleurs vont globalement ensemble. Il n'y a pas vraiment de réglages en jeu mais, comme le dit le nom du concours, ce sont des créas de débutants. Je pense donc que les réglages sont naturellement absents ^^ Le cadre, bonne idée à mettre en application. Qualité : attention à enregistrer l'image sous .png plutôt que sous .jpg ;) Sinon, la créa étant signée (ce qui est dommage pour un concours :c), je sais qu'elle est faite sur Photofiltre. Donc je dis chapeau pour l'incrustation notamment, car, sur PF, j'avais du mal à travailler mes textures correctement :3 Puisqu'il y a un copyright, autant le commenter aussi : il faudrait signer plus discrètement (mais je l'avais déjà dit donc je m'étale pas). Dernière chose, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de texte, de typo. C'est un point en moins pour le concours :/ Bon courage pour la suite :3

Créa 2 :
...
Qu'est-ce que ça fout chez les débutants ça ? J'ai mis deux points, je voulais en mettre trois mais ça m'aurait empêchée de mettre mon dernier point pour l'espoir suivant... Et puis comme ça, ça reste encore un peu serré :3 Cette créa est faite avec Photoshop ? Je n'ai pas grand chose à redire x) Le fond coloré sur lequel on pose un render plutôt terne, c'est une bonne idée ! Comme ça, on est obligé de tirer les couleurs du render, de saturer un peu. Du coup, j'en viens aux réglages employés (ou à une texture posée avec un mode particulier ?) : c'est surprenant. Je disais plus haut que je ne m'attendais pas à des réglages, je savoure mon erreur <3 Le render n'est pas vraiment incrusté en tant que tel, mais il ne dénote pas trop avec le fond, il est visible, net, clair, et ne fait pas tache sur le reste. Nickel, propre, travaillé :D La luminosité est un gros plus sur cette créa. C'est joli comme tout ^^ Et puis... la typo ! Le "Colorful" (très bien choisi comme texte) est simple dans sa mise en scène, sa mise en forme, mais il n'en fallait pas plus. Une nouvelle fois, j'ai cette impression de propreté, de travail soigné. Petite déception sur le sous-titre, illisible pour moi en tout cas :c J'ai zoomé, je crois lire une phrase de Peter Pan ? Dommage qu'il faille se concentrer uniquement sur ce texte pour le déchiffré, parce qu'il a pourtant l'air aussi bien travaillé que le texte principal. Dans l'ensemble, très belle créa ! Le côté gauche est plus clair que le droit, mais chut, on va faire comme si on avait pas vu... :p

Créa 3 :
Un kit ! Choix intéressant pour un concours :3 J'ai mis un point car je tiens à souligner le travail sur deux pièces ! C'est ambitieux et sympathique de voir que des membres ici travaillent les kits :) On voit le travail fourni, non seulement par les deux pièces, mais aussi par le fond, les textures, le cadre,... Ma déception majeure dans ce travail, c'est la texture omniprésente. Elle passe trop fort par-dessus le render. Notamment sur le visage, c'est un bémol dans l'affaire. Dommage ! Sur le corps, les traits de la texture ne dérangent pas trop. Ce qui démange un peu plus quand on regarde, c'est le fait que cette texture est assez foncée... Mis à part ça, le render est très bien positionné sur la créa, et il est présent dans son entièreté sans paraître trop petit :D De plus, il se fond assez bien dans le décor :3 Sinon, dommage qu'il n'y ait pas de texte, comme pour la créa 1. C'est une chose en moins à juger pour le concours... Le cadre, en revanche, est intéressant. Les bords plus fins sur les côtés que sur le haut et le bas sur la signa, c'est sympathique aussi :3 (mais pourquoi pas sur l'avatar ?) Je déplore juste le fait que ce cadre soit tout noir. Un peu de couleur, de mauve par exemple, ou un motif, ce serait joli aussi ;) A tester ^^ J'encourage donc le travail des texture et de la luminosité pour ce genre de créas :) Ce kit est un peu sombre à mon goût, malgré un travail et une idée qui paieront certainement d'ici peu de temps ;)

Créa 4 :
Alors alors... Y aurait-il un piège ? J'aurais parié que la créa 2 était celle d'Eskimo., mais celle-ci est à son nom. Hm... Y a de la magouille dans l'air >.> Bref. Je n'ai pas mis un point pour cette création car je ne voulais pas mettre 1 à tout le monde, et qu'elle me semble un peu moins travaillée. C'est néanmoins la seule qui me semble vraiment claire dans ses teintes. Je tenais à souligner cette idée, d'autant plus que ça a attiré mon oeil et mon coeur (tant de poésie !). Bon, dommage, le fond me semble moins recherché. Par contre, le render y est bien placé, et ses couleurs s'accordent plutôt bien avec le rose pâle :3 Le texte est bien placé, ni trop grand, ni trop petit. Pas de travail particulier sur sa mise en forme par contre :/ La couleur aurait pu être plus accordée au reste de la création, ou bien on aurait pu y mettre un motif, un contour, un cadre, une ombre... Que sais-je ! Bref, y avait des possibilités, il ne faut pas hésiter à tester et bidouiller des petits trucs :3 La création manque d'un cadre à mon goût. Un simple cadre rectangulaire, ou même découper les coins pour les rendre arrondis, pourquoi pas ? De nouveau, à tester :) En résumé, cette création est harmonisée, mais elle manque de détails, de travail de profondeur. Ne pas hésiter à bidouiller des petites affaires hasardeuses, ça aide toujours :D

Pour conclure, y a des idées partout là-dedans, c'est agréable à voir dites donc ! :D Tous ces débutants sont pleins de créativité. Je vous encourage tous les 4 à progresser et à tester de nouvelles choses. Allez voir des tutos, demandez des conseils, bidouillez des trucs qui changent de vos habitudes. Bravo à vous 4 et que le meilleur gagne :3

Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Sam 12 Aoû 2017 - 21:46
(hé oh, j'ai pas participé à ce défi, je suis l'arbitre ! :p)

Mes Cadeaux:
Merci Kaalyn !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Sam 12 Aoû 2017 - 22:10
Création 2 : 4
Création 3 : 1
Création 4 : 1

Je ne crois pas avec l'expérience suffisante pour faire une critique constructive mais joli travail a tout.e.s !

Fiche Membre
Lots gagnés:
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Sam 12 Aoû 2017 - 23:15
Création 2 : 5
Création 3 : 2

Je suis fière de mon résultat de création, mais je doit dire que les créa 3 et 2 son mes préférer.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Member One
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Dim 13 Aoû 2017 - 9:21
Création 1 : 1
Création 2 : 7
Création 3 : 2

J'ai eu un penchant pour les deux premières créations ♥

(la pas-douée en graphisme ne va pas se permettre de commenter, Milou a déjà pris de son temps pour le faire :3)
Animatrice en stage
Voir le profil de l'utilisateurhttp://maureen-rpg.forumactif.org/
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Dim 13 Aoû 2017 - 12:55
Création 1 : 2
Création 2 : 8
Création 3 : 3

Besoin d'avis http://epicode.bbactif.com/t12057-un-reve-un-contexte#224036 merci ^^

Cadeau
Colibris :

Joy :

Fiche Membre
Lots gagnés:
Mère-Grand ❤
Voir le profil de l'utilisateurhttp://wolfelement.forumactif.com/
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Mer 16 Aoû 2017 - 16:12
Ce sont de très belle créations ! Alors voici mes vote =)

Création 3 : 5
Création 4 : 2

La réalisation #3 est mon coup de cœur ^^ le kit est bien réussi =) J'ai également donner un point à la réalisation 4 pour sa participation. C'est en créant et manipulent les logiciel qu'on s'améliore et franchement la création à du potentiel =P

Pour moi la création #2 n'est pas un niveau débutant. Elle est très jolie et la personne qui ce crois débutant avec ça ne devrais pas ;) Est foi en toi =D

Merci Milou ♥

Mes cadeau ♥:

Merci Amorthancia pour le cadeau de Noël  cadeau

Merci Aed

Merci Aed

Merci Loune

Merci Milou pour le vava

Merci Aed

Merci Ashounet

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Mer 16 Aoû 2017 - 16:29
Création 1 : 3
Création 3 : 6
Création 4 : 3

Tout d'abord je tiens à dire bravo à tous ! De belles créations, toutes plus variées les unes que les autres dans leurs idées. Je vais essayer moi aussi de donner mon avis sur les participations, même s'il se peut que je sois peut-être un peu rouillée. Au pire ne faites pas attention à moi /pan

Création 1 : L'idée globale est bien mais il y a quelques petites choses qui me dérangent. Tout d'abord ce que l'on voit en premier : la texture. Comme l'a signalé @Milou, il reste un bout de texture sur le visage du personnage qui aurait pu être effacé vite fait avec la gomme. Ensuite, je trouve que l'idée du cadre est plutôt pas mal, même intéressante avec la petite texture qu'il y a tout autour ! Mais la couleur vient ternir l'ensemble de la création qui l'est déjà un peu de base ; une couleur avec plus de punch comme le bleu/violet des yeux aurait peut-être mieux rendu. Et il y a aussi un problème avec la typographie : elle est trop foncée et voyante. Elle est cependant très bien placée ! C'est l'endroit idéal pour ne pas gêner sur l'avatar, mais il y aurait fallu la fondre un peu plus dans la création. Sinon l'idée en générale est bonne, elle aurait pu peut-être être un peu plus exploitée par l'utilisation de réglages ou l'ajout d'un texte, mais c'est déjà très bien comme ça !

Création 2 : Alors là franchement il n'y a pas grand chose à dire, les bases sont maîtrisées et le tout est vraiment beau ! Bien joué l'idée de contraste entre le fond et le personnage, ça rend encore mieux. Le seul petit bémol comme l'a dit @Milou c'est les paroles de Peter Pan, pas assez visibles. Sinon je n'ai rien à redire.

Création 3 : Beau travail d'avoir fait un kit ! C'est que ça prend plus de temps à faire lorsque c'est en double. Je dois avouer particulièrement aimer la signature, l'ambiance est très sympathique. Je reviens sur la plupart des points qu'a pointé @Milou, comme la texture qui aurait dû être en partie gommée sur le personnage et gâche la création. N'oubliez pas que lorsque vous graphez votre meilleure amie c'est la gomme pour ce genre de détails ! Le cadre comme dit est trop foncé, le noir contraste vraiment avec le reste de la création en plus d'être très présent sur le haut et le bas. Une couleur foncée du render aurait sûrement fait l'affaire. Sinon je pense que pour rendre cette création plus complète un texte aurait été bien, et au niveau de l'avatar incruster le personnage au niveau du bas de son corps aurait pu donner quelque chose de sympa. Mais ce ne sont que des idées parmi tant d'autres !

Création 4 : La création est très simple, mais au moins les couleurs sont accordées. C'est dommage de ne pas avoir plus travaillé le fond, ou au moins les effets sur cet avatar, il est un peu vide pour le coup ! La typographie est aussi trop grosse et son style ne se marie pas avec le style de l'avatar. Ça fait trop "brut" en plus de la couleur assez sombre. Il y aurait fallu y retravailler et la placer peut-être ailleurs que sur le bas, on dirait plus la signature du graphiste. Mais sinon j'aime bien ces couleurs douces qui se démarquent des autres créations !
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Jeu 17 Aoû 2017 - 0:00
Création 1 : 4
Création 2 : 9
Création 3 : 7
------------------

Je donne un point partout pour les trois premières créations qui sont à mon avis les plus travaillées.
Pour les rangs pour moi : création 2 > création 3 > création 1 > création 4
J'ai évité de donner plus de points à la création 2 pour la simple raison qu'à mon avis cette participation n'est pas très juste vu qu'elle correspond à un niveau supérieur ou peut-être que c'est un tuto, enfin bravo à tous et félicitations pour votre participation.

Création 1 :
* Les + : Fond, incrustation et le cadre qui est sympathique.
* Les - : Taille du render (on ne peut pas apprécier le travail si tout ce qu'on voit est le render, il fallait soit réduire la taille du render ou bien faire un type de création plus grand, une signature par exemple).
      la texture qui n'est pas assez gommé sur le visage.
      L'accord des couleurs.

Création 2 :
* Les + : Le choix de la signature, le fond travaillé, la 1ère typo "Colorful".
* Les - : Les couleurs s'accordent mais la signa est trop sombre.
             le 2ème texte est presque illisible, c'est une belle citation autant la mettre en valeur
             l'incrustation est à parfaire et dommage qu'il n'y a pas de cadre.

Création 3 :
* Les + : Le fond est presque parfait, loin d'un niveau débutant aussi.
            Une signature c'est bien mais un kit est encore plus cool.
            Le cadre est simple mais joli, dommage qu'il n'est pas bien centré.
* Les - : Le personnage en arrière plan est vraiment dommage, il doit être mis en avant tout en étant bien incrusté.
            la typo aurait fait une grande différence ici, surtout sur la signature.

Création 4 :
* Les + : La typo est joli, les couleurs s'accordent bien avec le render et pour une fois c'est assez lumineux.
* Les - : le fond est la base du graphisme, ici il est un peu vide à mon goût. n'hésite pas à suivre des tutos pour apprendre à travailler tes fonds :)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Accro au forum
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.syndromeklinefelter.org/
# Re: [VOTE] Défis pour les débutantle Jeu 17 Aoû 2017 - 13:50
Création 2 : 1
Création 3 : 0

N'ayant aucune expérience, et surtout ne connaissant pas la création graphique, en générale, je trouve que la une est bien parce qu'elle fait plus réaliste. La création deux est pas mal. Désolé de ne pas être plus expressif.

EDIT ESKIMO.
Fais attention à bien copier/coller le formulaire de la dernière personne afin d'ajouter les points à ceux déjà distribués !

Création 1 : 6
Création 2 : 10
Création 3 : 7
Contenu sponsorisé