# Une proposition d'Angels Fall Firstle Dim 30 Juil 2017 - 19:18
Hello, hello world, ici AFF ~
Comme vous le savez peut-être, nous sommes en pleine refonte. Une refonte assez conséquente, il est vrai. Et nous nous sommes penchés sur la question "partenariat". Voilà une idée qui nous est venue à l'esprit:

Pourquoi ne pas mettre en place un parrainage par partenariat?
Je m'explique.
Sur AFF, lors de la présentation d'un nouveau membre, il peut préciser qu'il a été parrainé par un de nos membres (c'est à dire qu'un de nos membres lui a fait découvrir le forum, le poussant à s'y inscrire par la suite). S'il a été parrainé, le nouveau membre reçoit un petit bonus (chez nous, des points) et le parrain également. Ce système permet une attractivité permanente chez nous, après tout, le bouche-à-oreille est un moyen efficace de se faire connaître.
Alors pourquoi ne pas faire ça entre forum? Exemple : si un membre de aff s'inscrit chez vous, il peut gagner un bonus de parrainage (pas par membre, mais par le parto' avec nous) et inversement, s'il vient de chez vous, il peut avoir un bonus de parrainage. Cette idée vous tente-t-elle? N'hésitez pas à nous faire partager votre avis!

Bonne soirée à vous.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Very Important People
Bonsoir,
je transmet dans le staff pour qu'on en discute !! On te fait un retour aussi vite que possible ! :)
C'est pas mal comme idée sur le principe, mais je suis pas sûr que ce soit réalisable sur épicode ... Mais on te redis !

Bonne soirée & bonne continuation à toi aussi !
Hey! Pas de problèmes, ce n'est pas pressé ~

Fiche Membre
Lots gagnés:
Admin'
Hello !

Je repasse par ici pour te donner des nouvelles. On en a discuté en zone admin et ce sera non. Merci d'avoir proposé cependant ! C'est simplement que ça demande un peu trop de travail. Le staff est déjà pas mal pris par tout le reste. Les modérateurs n'ont pas accès aux PC, ce qui fait qu'il faudrait faire basculer la validation des fiches sur les admins, alors que jusqu'ici les modos peuvent le faire. Bon courage pour votre refonte en tous cas !

Présente, mais en léger ralentissement.

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Merci Cheshire Cat !
Merci Yami.
Okay, pas de soucis dans ce cas, je fais remonter l'info' 8D
Merci bieng ~
Contenu sponsorisé