Fiche Membre
Lots gagnés:
# Newsletter du 02/08/2017le Mer 2 Aoû 2017 - 21:50

Newsletter 02.08.2017

Coucou tout le monde

Certains ont pu le remarquer, aujourd'hui est un nouveau jour ! La MAJ de cet été est enfin sortie. Malgré son retard, on sent toute la fraîcheur et la chaleur de l'été s'installer sur Epicode. Entendez-vous le cri des mouettes à l'approche du rivage ? Vous laissez-vous bercer par le son des vagues s'échouant sur la plage ? Sentez-vous l'air apaisant de l'océan gonfler vos narines ? Vous voyez ? C'est ça le doux parfum des vacances et on espère vous le transmettre à travers ce design !

Bien évidemment, il ne s'est pas fait tout seul. Ah ça non ! On n'est pas encore magiciens ! Même si @Aed fit des merveilles en graphisme avec cette charmante bannière de sa création, @Cheshire Cat se donna elle aussi du fil à retorde pour compléter ce chef d'oeuvre en compagnie de @Roxane E, qui s'est chargée quant à elle de coder la page d'accueil

Mais l'avez-vous remarqué ? Nous sommes passés à la version ModernBB, actuellement en version Beta. Mais siii, vous savez ! La dernière version proposée par forumactif. On peut aussi les remercier, car le travail de notre chat perché fut bien facilité par cette nouveauté !

Cela dit, cette mise à jour n'est pas seulement visuelle, car elle s'accompagne de quelques ajouts en matières de fonctionnalités ! Vous pourrez dans quelques jours utiliser à votre guise une petite icône dans le champ de réponse rapide qui vous permettra de taguer les membres du forum plus facilement qu'avant ! Si c'est pas génial tout ça ? En plus, vous pouvez à présent copier le lien d'un message dans un sujet en faisant un clique droit juste au niveau du signe # à gauche de la date à laquelle le message a été envoyé. Cool non ?

Côté codage, on s'active également ! Nous essayons de mettre à jour nos tutoriels afin de vous proposer un contenu toujours plus qualitatif, simple et pratique, puisque cela commence par l'enseignement ! Eh, y'en a là dedans Happyness

Mais on ne s'arrêtes pas là. Ah non ! Chez Epicode, on voit les choses en grand ! Nous avons remanié les règles des commandes graphiques et plus précisément du système de maquette et les commandes prises en charges par les membres. N'hésitez pas à aller vous informer à ce sujet juste ici !

De même, la section Aide aux forums s'active ! Un nouveau débat à été lancé au sujet des personnages stéréotypés. N'hésiter pas à y jeter un coup d'oeil !

Par ailleurs, le sondage du 6ème concours de graphisme est actuellement en cours. N'hésitez pas à aller voter juste là !

Notre animatrice en stage, j'ai nommé @Nishiki, a organisé une soirée CB pour le 11 Août, à 20h, heure française. Venez nombreux ! :D
Pour continuer du côté des animations, une loterie sera lancée prochainement, alors gardez l'oeil ouvert si vous voulez profiter de nos cadeaux !

Finalement, la plupart d'entre vous l'ont bien remarqué, mais notre très chère Batty rangea son tablier le mois dernier pour passer la main à une toute nouvelle équipe de modération. Qu'elles soit vétérantes ou nouvelles sur le forum, elles feront de leur mieux pour vous satisfaire et répondre à vos attentes. Epicode aura beau changer d'administrateurs, ce forum a encore de belles années devant lui !

Nous espérons que ces nouvelles vous raviront. N'hésitez surtout pas à donner votre avis pour améliorer le forum, puisque c'est en grande partie grâce à vous qu'il continue de vivre

Amicalement, votre staff !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Jeu 3 Aoû 2017 - 6:53
Moi je trouve que cette version est trop cooooool !

Vu que je suis une petite vieille j'ai un peu toujours des bugs ou mon cerveau trouve que le changement c'est mal, mais en vrai y a tellement de trucs carrement mieux que l'ancienne que ca compense. ^^

J'adore la fonctionnalite pour avoir les liens vers les posts directement, c'est vraiment chouette. J'ai super hate de voir le systeme de notifications. Et j'ai remarque ce matin qu'on peut entrer son id et mdp directement sur la page d'accueil sans passer par "Connexion", ce que je trouve trop bien aussi. Bref, tu as gere comme une pro Cheshire. Tellement merci pour ton boulot monumental !

Présente, mais en léger ralentissement.

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Merci Cheshire Cat !
Merci Yami.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Accro au forum
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Jeu 3 Aoû 2017 - 7:04
Wah, tout ce changement **
Je dois avouer que je suis un peu perdue mais le forum est magnifique, vraiment, et toutes ces nouveautés vont rendre le forum encore plus attractif. Félicitations à tous les membres staff pour cette énorme travail, ça se voit que ça a été travaillé !
Bref, je vais de ce pas explorer tout ça, encore merci
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://art-the-fruits.forumpro.fr/
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Jeu 3 Aoû 2017 - 9:27
Hello, franchement au début j'ai été surprise, j'ai cru que je m'étais tromper de forum XD. Il est vraiment magnifique, préfère largement ce thème et ces codages à l'ancien. Beau boulot.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moonlights.forumotion.com/
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Jeu 3 Aoû 2017 - 9:35
Wow ! J’ai été surprise par la mise à jour et wow ! Cette version est magnifique, apaisante, avec une touche de modernité dans le style tout en gardant quand même des codes (dans le sens visuel, pas codages hein xD) de l’ancien qui font qu’on s’y retrouve et on est pas trop bousculé. Franchement c’est somptueux, chapeau.

J’adore la thématique, la bannière (je pourrais la regarder pendant de longues minutes, je la trouve vraiment apaisante, c’est sans doute le côté maritime ?), les couleurs qui sont assumées sans être criardes. C’est vraiment réussi, j’aime beaucoup. Je pourrais faire la liste de chaque petit détail mais, ma foi, ce serait pas vraiment pertinent. Comme toujours, c’est un design qui fonctionne, agréable à l’oeil sans être surchargé, clair, parfait.

J’attendais de voir ce qui était faisable avec modernBB et franchement c’est top, moi qui venais a peine de testouiller invision de mon côté, je crois que vous m’avez convaincue d’y mettre le nez …

Enfin en tout cas félicitations ! Bonne retraite a Batty, même si j’ai pas été assez active pour la connaître c’est une évidence que son travail mérite tous les applaudissements. Et bon courage au Staff pour la suite, je vous souhaite le meilleur.  Coeur 2

(Pour ce que ca vaut venant d’une petite membre telle que moi. Mais j’imagine que ca fait toujours plaisir de recevoir des compliments ?)

PS : C’est pas vraiment une réclamation mais, auparavant il me semble qu’il avait été installé une fonctionnalité dans les notifications pour avoir le titre du sujet concerné lorsqu’on est notifié d’une réponse dans un sujet. Apparemment ça n'est plus maintenant, on a de nouveau “Untel a écrit un message dans un sujet que vous suivez”. C’est volontaire ? Ou bien c’est passé à la trappe pour cause de changement de version ? Je trouvais cette fonctionnalité plutôt cool dans l’ancienne version.  

Fiche Membre
Lots gagnés:
Member One
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.syndromeklinefelter.org/
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:59
Bonjour à tous et toutes et plus particulièrement à l'ensemble du staff de ce forum.

Je suis venu ici un peu par hasard, et qu'est ce que j'ai découvert, une pépite sur le net, comme il m'était peu arrivé d'en rencontrer depuis 1994.

Alors je vous le dis, vous faite un très beau travail, il y a une très belle ambiance et toujours beaucoup de plaisir à vous lire.

Bon moi je n'ose pas encore trop demander des codes, parce que pour le moment mon forum n'en a pas besoin.

Mais je sais que si j'en demande on m'aidera.

Si j'étais un peu plus riche, je vous ferais un don de crédit pour votre forum, car vous le méritez.

Les gens avec qui je discute sont bien sympa c'est l'une des nombreuses richesses de ce forum.

Au plaisir de vous lire
Romain

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice - Designer
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sarahdealerevans.deviantart.com/gallery/
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Jeu 3 Aoû 2017 - 14:20
Vous êtes tous adorables, je vous remercie pour vos compliments, ça m'encourage à faire encore mieux

Je comptais justement me hâter à rédiger plusieurs tutoriels au sujet de la version ModernBB, plus tard, quand nous aurons terminé de mettre à jour la section tutoriel. J'essaierai d'en mettre au moins un avant la fin du mois si possible cela dit ! :D

Je suis très heureuse que cette version vous plaise en tout cas, ça redonne la pêche !

Je prends en compte ta suggestion @Lyxiae ! Je vais essayer de trouver une solution :)

I'm the Cheshire Cat, bitch. Not some stupid Schrödinger's dead or alive pussy.
LES CADEAUX C'EST TOUT BEAU !:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Mère-Grand ❤ - Ex-admin
Mère-Grand ❤ - Ex-admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://wolfelement.forumactif.com/
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Jeu 3 Aoû 2017 - 16:41
Coucou ma gang ♥`

Votre nouveau thème est trop génial ! Même si j'ai pue le voir évoluer et même participer un peu dans le début je le trouve juste trop beau et j'avais hâte de le voir installer ! Après tout les designs que j'ai pue faire (toujours avec l'aide précieuse du staff créatif) je suis heureuse de voir cette esprits de simplicité et de modernité que j'aime tellement persistera dans les prochain thème ! Ches tu à fait du bon boulot ♥

Les nouvelles fonctionnalités sont top ! Il m'aurais fallu ça dans "mon temps" haha

Bonne continuation à toute l'équipe ♥ Au ancien comme au nouveau que je n'ai pas eu la chance de connaitre ! Je suis toujours là a vous regardez évoluer et j’adore ce que je voie =D Mais en laissant le forum entre vos mains je n'avais nullement peur Coeur 2

Merci Milou ♥

Mes cadeau ♥:

Merci Amorthancia pour le cadeau de Noël  cadeau

Merci Aed

Merci Aed

Merci Loune

Merci Milou pour le vava

Merci Aed

Merci Ashounet

Fiche Membre
Lots gagnés:
Maxi-Graphiste & idole de la plèbe
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Jeu 3 Aoû 2017 - 17:54
Magnifique codage Ches et Roxane, je le trouve vraiment très joli, il est très doux ♥ Le modernBB est très sympathique également ! Bref, ces codeurs gèrent la patate !
Batty je le savais déjà mais tu nous manqueras ♥
(et merci Lyxiae hihi)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Jeu 3 Aoû 2017 - 21:00
J'ai vraiment été surprise en actualisant ma page, tout ce changement d'un coup, ha ha. En tout cas c'est vraiment très joli, très propre, épuré et on se sent désormais vraiment en été ! Félicitations à l'équipe du staff, vous avez fait un sacré bon boulot et le ModernBB a vraiment l'air génial au vu de ce que vous avez pu faire.

Continuez comme ça !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Animatrice en stage
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Ven 4 Aoû 2017 - 14:33
Coucou ♥

C'est beau **

Vous travaillez toujours aussi bien sur les changements de garde-robe du forum ♥

Kit-cadeau d'Eskimo. ♥

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Ven 4 Aoû 2017 - 16:12
Whaou ... je suis bluffée

Que ce soit le graphisme ou le codage .. j'adore :o Chapeau à vous

Fiche Membre
Lots gagnés:
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Sam 5 Aoû 2017 - 19:35
C'est de nouveau moi !
Les derniers bugs ont été réglés, à savoir le bouton pour mentionner un membre dans la réponse rapide qui n'était pas la bonne image, ainsi c'est le bouton @ noir sur lequel il faut cliquer. Toutes les paginations sont à présent les mêmes et les titres de page se trouvent toutes en dehors des cadres. Je m'excuse de ne pas avoir réglé ça plus tôt, mais maintenant que cela est fait ça me soulage :3
Il ne manque plus qu'à régler le spoiler à côté de votre avatar. Vous pourrez bientôt cliquer sur le signe + pour voir les forums du staff !

@Batty je suis soulagée que tu sois satisfaite de ce thème, j'ai essayé de garder ta patte avec certains de tes codes et les bandes sombres sur fond clair et tout. J'avais un peu peur que tu sois déçue en fait :/
"Moi de mon temps" c'est pas pour rien que t'es notre mamie

@Aed merci à toi haha ! Je suis contente que le codage te plaise. T'as vu comme ta bannière elle est trop sexy avec ?
Merci à toi pour l'inspiration que ça m'a donné.

@Hotake je comprends tellement ! Ca arrive souvent ce genre d'étonnement, surtout quand on change les codages et les emplacements des différents éléments. J'espère néanmoins que leur placement reste intuitifs et qu'ils ne te perdent pas trop :)

@Suki merci petit scarabé !

@Myya merci à toi également ! :D

Voilà, je vous préviendrais lorsque le spoiler sera opérationnel. En attendant, profitez bien de l'été sur Epicode les enfants !
J'essaierai en parallèle d'améliorer la version mobile du forum pour faciliter votre navigation et de rendre le hover sur les membres tagués plus joli à l'avenir :3

Encore merci à vous tous pour vos compliments, vous êtes adorables

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Dim 6 Aoû 2017 - 9:26
Ne t'inquiètes pas, le tout reste très intuitif ! Ça fait juste très étrange de passer d'une thème à un autre en une petite actualisation, haha. Je savais que je n'avais pas regardé le forum depuis pas mal de temps, mais à ce point /pan

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://imakid.skyrock.com/
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Dim 6 Aoû 2017 - 15:50
deux choses à dire : j'ai pas tout compris, mais ça claque !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Lun 7 Aoû 2017 - 4:59
Magnifique design félicitation à vous tous. J'en ai profiter pour mettre mon avatar à jour du coup x)

Fiche Membre
Lots gagnés:
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Lun 7 Aoû 2017 - 7:31
Super le nouveau design! J'adore trop!!

Fiche Membre
Lots gagnés:
Animatrice en stage
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Mar 8 Aoû 2017 - 11:33
Coucou ♥

Scarabé ? On me l'avait jamais faite celle-là XD

Avec plaisir Cheshire ♥

Kit-cadeau d'Eskimo. ♥
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Mer 9 Aoû 2017 - 16:34
Je vient vous félicité pour votre travail.

Mais à quoi ressemblais le forum avant ? vous avez un screen ou petite photo à montrer ?

Fiche Membre
Lots gagnés:
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Mar 12 Sep 2017 - 18:48
Merci beaucoup Lucien, je n'avais même pas vu ton message :3

Voici si tu veux voir les anciens design :
- https://web.archive.org/web/20161121113946/http://epicode.bbactif.com/
- ancien design (juste avant celui-ci donc) il n'y a pas les codes cependant, puisqu'ils sont à Batty. En gros ça te donnera juste une idée du design : http://testebatty.forum-canada.com/

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://feminin-pluriel.discutland.net
# Re: Newsletter du 02/08/2017le Mer 13 Sep 2017 - 13:09
Coucou,

J'adore cette nouvelle version, c'est vraiment magnifique et très agréable de s'y balader

Bravo et merci à toute l'équipe de nous gâter
Contenu sponsorisé