Fiche Membre
Lots gagnés:
Codeur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lgdcnocturnalterrors.f-orum.com/
# Des avis pour Nocturnal ? le Mar 8 Aoû 2017 - 12:37
Bonjour bonjour !
je me permets d'ouvrir un nouveau sujet d'analyse pour mon forum car nous avons fait pas mal de modification, de changement, d'ajouts, etc et nous aimerions vraiment avoir un avis externe sur notre bébé que vous pouvez voir juste là : http://lgdcnocturnalterrors.f-orum.com

Un grand merci d'avance !

Merci Boraaaaaaaaaaaaaaa
Mes cadeaux de ouf:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modératrice et Animatrice
Voir le profil de l'utilisateurhttp://maureen-rpg.forumactif.org/
# Re: Des avis pour Nocturnal ? le Mar 8 Aoû 2017 - 16:19
Coucou :) je viens te donner mon petit avis sur la chose :3

1 - Header :
Alors j'aime bien l'idée d'opposer les couleurs chaudes et froides c'est sympas ! Cela dit le forum est vachement penché vers les couleurs chaudes du coup dans le header le bleu est vachement "fort" il pête aux yeux plus que le reste je trouve. Il y a un petit soucis avec le collier du chat qui ne fait pas hyper intégré au dessin mais ça arrive c'est pas grand chose.

2 - annonces :
Attentions il y a des fautes d'orthographes ^^'
sinon le rythmes de passage d'une annonces à l'autre est correcte

3 - PA :
Les liens sont bien visibles donc c'est cool pour les nouveaux, cela dit les écrits du contexte et des news sont vachement petits je trouves :/ il faut prendre en compte que pour un dyslexique la meilleur taille est de 12px. La couleur pour signaler l'absence d'un staffiens est pas trop lisible ^^ "orange sur orange" et aussi le texte pour songes des étoiles sort de sa case, une petite scrollbarre sera la bienvenue :)

4 - catégories :
bien, les titres sont lisibles tout comme les sous forums, les couleurs sont pas mal entre elles même si je retrouve pas le lien avec le header notamment avec l'absence de bleu qui pourtant est très marquée au header. Le système de 2 forums avec organisation clan + territoire est top car au moins on se retrouve pas avec un forum de 70 km de long à scroll

5 - QEEL :
Manque de code comparé au reste du forum

6 - règlement :
Résumé + complet bien, car beaucoup de membres on la flemme de tout lire mais le complet pourrait être coupé en plusieurs parties en sautant des lignes ce serait plus agréables à lire. Attentions aux fautes d'orthographes et d'inattentions
contexte : petite mise en page avec un titre serait plus charmant sinon c'est bon
code du guerrier : bien mais pareil petite mise en page plus sympa
bonne idée le récap' des clans et aussi le quizz lorsqu'il y en a autant ^^ malheureusement je suis une divergente XD ! et la carte aussi c'est bien car au moins tout le monde à une vison des terres et de leurs étendues

7 - infos du jeux
rp en cours : c'est super bien, il faut juste que ce soit souvent mis à jour, mais dans le principe cela donne une vraie vision des stats' et des rps libres aussi
le système de la boutique des crédits est bien, le faite d'avoir plusieurs post permet de bien séparer les choses et le système est facile à comprendre
le système de compétences m'as parue plus hard à comprendre mais avec une deuxième relecture ça va mieux et puis peut de membres font des erreurs donc ça doit bien marcher
pas de soucis pour les lancés de dès et les cérémonies ^^
le sujet des plantes médicinales est super ! c'est vrai qu'on y pense pas et beaucoup invente des plantes dans les rps ^^
je trouve que des petits codes de fiches seraient cependant sympa pour tous ses textes

Voilà donc en soit c'est bien même très bien :) ce qu'il faut retenir c'est un manque de bleu je pense par rapport au header, faire attentions aux fautes et voir de prendre des fiches de règlements pour l'ensemble des textes ^^

J'espère que se sera utiles en tout cas ^^

Merci Izusa !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :

Fiche Membre
Lots gagnés:
Codeur
# Re: Des avis pour Nocturnal ? le Mar 8 Aoû 2017 - 16:27
Coucou !
Merci pour la rapidité de ton retour !
J'ai déjà appliqué les changement vis a vis de la PA ^^
Nous allons tout étudier et faire le plus de modification possible.
Encore merci ^^

Merci Boraaaaaaaaaaaaaaa
Mes cadeaux de ouf:

Fiche Membre
Lots gagnés:
# Re: Des avis pour Nocturnal ? le Mar 8 Aoû 2017 - 16:52
De rien c'est normale :) contente que cela puisse vous aider !

Merci Izusa !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :

Fiche Membre
Lots gagnés:
Codeur
# Re: Des avis pour Nocturnal ? le Jeu 17 Aoû 2017 - 19:30
D'autre avis ?
Ils sont toujours étudiés avec grand soin :)

Merci Boraaaaaaaaaaaaaaa
Mes cadeaux de ouf:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Conseillère
Voir le profil de l'utilisateurhttp://tsukis-world.forumactif.org/
# Re: Des avis pour Nocturnal ? le Mar 22 Aoû 2017 - 10:51
Hey !
Je viens moi aussi donner mon petit avis ~ Saches que je n'ai pas lu celui de Nishiki, il se peut que je répète des choses sans le vouloir !

I - Design
Commençons donc par le design !

Globalement, il est plutôt harmonieux et reste agréable à regarder, malgré certaines couleurs trop claires pour le fond du corps du forum ou ressortant parfois un peu trop. Cependant, je trouve dommage l'absence de bleu, qui est quand même une couleur assez dominante sur le header. Je trouve aussi la barre de navigation assez petite.

Pour la PA, je te donne un bon point pour l'ost de Zelda /paf/. Hem... Plus sérieusement, la PA semble contenir toutes les informations qu'il faut. Cependant, pour les prédéfinis, c'est dommage que cela soit toujours la même image, ça donne une impression de non-fini :\ Essaie d'en mettre moins ou d'afficher quelques prédéfinis s'il y en a ? Pour les tops, est-ce normal qu'une image soit différente des autres ?

Les catégories restent assez simple, cependant le orange très clair ne ressort pas vraiment x).

Le QEEL est la seule partie de l'index qui n'est pas codé. C'est tout de même dommage, sachant que les catégories et la PA ont pris la peine d'avoir leur petit code :(

Mis à part ces détails, je n'ai pas grand-chose à redire sur le design !

II - Règlement, contexte & cie
Passons donc à la partie assez importante, celle qui va toucher le règlement, le contexte et les annexes !

Je remarque tout d'abord que les liens ne se démarquent pas assez du reste du forum. Peut-être les mettre en une autre couleur ou, par exemple, les souligner ?

Ensuite, passons vraiment au règlement ! Enfin... aux règlements.

II.1 - Les règlements
C'est vraiment chouette d'avoir fait un résumé des choses les plus importantes pour les flemmards ou ceux n'ayant pas le temps de lire !
Règlement forum a écrit:Vous avez la possibilité de demander un parrain. Il en existe de deux sortes : ceux disponibles en bas du forum qui vous aident pour améliorer vos RP et ceux qui viendront vers vous si vous en faite la demande.
Que veux-tu dire par là ? La formulation est assez étrange x).

Règlement 1 a écrit: On vous demandera de upper vos sujet (demand de rp/lien, rpg en cours, jeux qui n'a pas de réponse) au bout de 1 semaine sans réponses. Sinon vous verrez le up supprimé.
Là aussi, j'ai un peu de mal à comprendre cette histoire de up supprimé

Règlement 2 a écrit:Tout d'abord les présentations. Niveau mentale le chat ne doit pas avoir des problèmes mentaux du genre bipolarité, schizophrénie, etc car des personnes ayant ces maladies peuvent se sentir blessés en voyant vos rp donc on évite. Les chats déjà sur le forum bénéfice d'un mini deoit sur ça.
Je peux tout à fait comprendre cette démarche, mais n'est-ce pas un peu strict ? De même, je ne sais pas trop si les chats peuvent avoir des problèmes mentaux à la base (enfin, je ne m'y connais pas trop dans le domaine)

Règlement 2 a écrit:Au niveau de l'histoire et des origines des chats, on évite les solitaires qui ont instaurés des clans car c'est très rare et pour ceux le voulant vraiment vous devez renoncer à tout rang de haut grade car ils ne sont jamais donnés à d'ancien solitaire.
Là, je t'avoue que j'ai du mal à comprendre. Si un solitaire instaure un clan, il est forcément haut gradé, vu que c'est lui le chef du nouveau clan ? A moins que tu ne parles d'intégrer le clan

A un moment, tu parles de "poser gaming"... Mais qu'est-ce que c'est ? Une petite définition pour que tout le monde sache ce que c'est serait la bienvenue (parce que si c'est l'équivalent du grosbill ou une forme de méta, ça serait à préciser aussi) :)

J'ai vu aussi que tu faisais référence au neveu d'un personnage de la saga, hors ce ne sont pas forcément des connaisseurs de LGCD qui viendront sur le forum (moi-même par exemple j'ai arrêté de lire au second tome du cycle deux, du coup certaines choses je ne vais pas forcément les comprendre) : essaie donc d'expliquer ta référence pour que tout le monde la comprenne !

Penses aussi à mettre des liens vers les sections ou les sujets que tu mentionnes, pour qu'ils soient plus faciles d'accès.

II.2 - Le contexte
Bien que le contexte soit court, essaie quand même de l'aérer en faisant des paragraphes, sinon ça fait gros bloc x). Mis à part cela, le contexte est assez simple, malgré quelques points d'ombres (ce qu'est devenu Ténèbre, par exemple) et une impression de non-fini sur la fin (une petit phrase de conclusion/aguicheuse suffit pour terminer un contexte en général).

II.3 - Les annexes
L'explicatif des clans est vraiment sympa, il nous permet d'avoir les informations nécessaires sur chaque clan. Le quizz des clans et la carte en bas sont vraiment de bons plus (d'ailleurs certaines images du quizz mon bien fait rire, notamment celles de la question de la proie préférée du chat xD je me suis amusé-e à le tester aussi) !

Au niveau du code du Guerrier, d'après le peu de souvenirs que j'ai de mes lectures de la saga, c'est assez fidèle.

III - Autres
Attention aux fautes d'orthographe/syntaxe/conjugaison qui traînent, ainsi qu'à certaines formulations (exemple : "en bas du forum", qui revient souvent, mais on ne sait pas ce que c'est) ! Fait aussi attention aux mots que tu emploie dans les sujets importants, certains ne font pas très "professionnels", si tu vois ce que je veux dire.
Si tu as besoin d'aide, tu peux aller dans notre service de correction !

IV - Conclusion
Ainsi donc ce termine cette analyse ! J'ai essayé de relever au mieux les points que j'ai pu trouver ! J'espère que cette analyse t'aura été utile !

Vrac:

Variante:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Codeur
# Re: Des avis pour Nocturnal ? le Mar 22 Aoû 2017 - 14:57
Coucou !
Tout d'abord je te remercie énormément pour le temps que tu as pris pour nous faire une analyse des plus complètes ! Nous allons l'étudier avec grand sérieux avec ma co fonda :)
Tu as relevés quelque points qu'un de nos nouveaux inscrit à relever, rigolos d'ailleurs ^^
Pour le poser gaming c'est une faute de frappe, c'est du power gaming :roll:
Pour le Soleil up supprimés ce sont nos modérateurs qui effaceront le message si il est envoyé avant une semaine d'intervalle ^^
Pour le neveu je vais m'occuper de faire un texte/lien vers le bas de page qui expliquera pourquoi j'en parle ^^
Pour les parrains on en a deux sortes, un qui guide le membre sur le forum l'autre qui est un système "d'apprentissage" pour le Soleil membres qui veulent s'améliorer en rp Chat :)

Encore merci :)

Merci Boraaaaaaaaaaaaaaa
Mes cadeaux de ouf:

Fiche Membre
Lots gagnés:
# Re: Des avis pour Nocturnal ? le Sam 2 Sep 2017 - 21:17
Coucou @Izusa dis moi, est ce que tu veux encore des avis ?

Merci Izusa !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :

Fiche Membre
Lots gagnés:
Codeur
# Re: Des avis pour Nocturnal ? le Sam 2 Sep 2017 - 21:18
Plop ! Oui je veux bien ^^

Merci Boraaaaaaaaaaaaaaa
Mes cadeaux de ouf:

Newbie
# Re: Des avis pour Nocturnal ? le Mar 5 Sep 2017 - 17:19
Coucou Izusa :D

Je me permet de donner mon avis également o/

Graphisme :
-Comme je suis euh... graphiste de métier, je vais noter le graphisme objectivement et pas selon mes goûts où autre chose, sinon on va pas s'en sortir xD Je suspend donc mon jugement !
Le design est très simple et donc très lisible ! On ne se perd pas, on trouve tout ce que l'on veut et les couleurs sont harmonieuses. Un petit bémol dans la PA c'est le texte dans contexte et annonces, je regrette simplement qu'il ne soit pas éloigné des bords avec un padding, et justifié pour plus de lisibilité (les textes longs et centrés sont difficiles à la lecture :s)
Pareil que mes collègues sur le dessus, le QEEL est tristou :'(
Alors en revanche juste une petite attention sur le rond où il y a le petit chat avec le nombre de sujets et de messages, il grignote un peu les descriptions de lieux / sous forum (exemple : La Pierre de Lune)
C'est dommage que les signatures de certains membres soient très grandes au point de déformer le forum en largeur :/

Les écrits :
-Je ne fais pas gaffe aux fautes, juste aux textes en général :D
Donc déjà je ne connais pas du tout LGDC ! Du coup pour moi, si je veux m'inscrire, je trouve que c'est un obstacle :s Car si tu enlève la petite phrase sous le header, si on connait pas, on ne se sent pas exclu, ou rebuté d'office, vu qu'en réalité, tout est expliqué. Cette petite phrase d'accroche fait un peu "peur" (je pèse mes mots xD) aux non initiés de l'univers LGDC et je ne la trouve pas très utile, car le forum et les écrits sont compréhensible sans. Du moins ceux que j'ai lu Nana
Du coup comme j'ai dis plus haut c'est dommage que le contexte (et la majorité des textes explicatifs du fofo) soit centré ! Mais l'avantage c'est qu'il est court et qu'on comprend de suite où nous sommes et dans quoi on se trouve. Après pour moi, il aurait pu être plus approfondi et plus appelé "histoire" (mais ça, c'est personnel xD). S'attarder sur le fait que Ténèbres soit banni, le moment où ils se répartirent le grand domaine, expliquer plus simplement et explicitement la façon dont ils honorent la mémoire du père conquérant... Comme pour donner du relief finalement ! :)

Dans les gardes manger je relève : "Chasser en groupe vous permet, par l'addition de vos jauges, de chasser une catégorie de proie qui vous n'est pas accessible seul."
Plutôt formuler "...une catégorie de proie qui ne vous est pas accessible seul." ^^

Après pour moi, il est super dynamique. En tant que nouvel inscrit tu sais où aller, tu as une belle évolution qui t'attend, des intrigues sont possibles et vraiment variées en plus. Tu peux te focaliser sur une chose ou même plusieurs... Bref je trouve que tu as le choix et ça c'est cool  Du coup vraiment rien à redire là dessus !

Je n'ai pas lu le règlement par contre je euh... ne sais pas pourquoi .__.  Mais j'ai lu tout le reste
Bien sûr, avec le temps ce serait super que l'intrigue générale avant, que, pourquoi pas, Ténèbres fasse son apparition, qu'il y ait des bouleversements, du dramaaaaa /sbaff ! Lovely

Voilou

Fiche Membre
Lots gagnés:
Codeur
# Re: Des avis pour Nocturnal ? le Ven 15 Sep 2017 - 19:01
Merci beaucoup pour ton avis constructif, je transmets au staff ^^

Merci Boraaaaaaaaaaaaaaa
Mes cadeaux de ouf:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
# Re: Des avis pour Nocturnal ? le Dim 15 Oct 2017 - 18:29
Hello @Izusa ! Où en es-tu pour cette demande ? Tu as eu suffisamment d'avis ou tu as encore besoin d'aide ?

Présente, mais en léger ralentissement.

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Merci Cheshire Cat !
Merci Yami.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Codeur
# Re: Des avis pour Nocturnal ? le Dim 15 Oct 2017 - 18:33
Je suis en train de me faire relancer de partout
Désolée plz
Oui je désire de nouveaux avis surtout qu'on a eu un nouveau design by Eskimo ^^

Merci Boraaaaaaaaaaaaaaa
Mes cadeaux de ouf:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
# Re: Des avis pour Nocturnal ? le Dim 15 Oct 2017 - 18:52
Haha désolée pour les relances à la chaine. C'est ce qui arrive quand le staff admin a un regain de motivation soudain et se met à faire le tour du forum. Désolée xD

Ca marche pour les avis. J'ai transmis coin conseillers. Si des membres passent par ici, n'hésitez pas !

Présente, mais en léger ralentissement.

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Merci Cheshire Cat !
Merci Yami.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Conseillère
Voir le profil de l'utilisateurhttp://tsukis-world.forumactif.org/
Me revoilà pour examiner un peu ce nouveau design ! Je m'attarderais surtout sur ce dernier, par ailleurs ; si tu veux un avis sur tes annexes/contexte/règlement s'ils ont changé, n'hésite pas à me le dire !

En premier lieu, bien que je la trouve trop grande, la bannière très jolie ! Cependant, c'est dommage que le nom du forum soit en bas, ce qui lui donne moins de visibilité. Mis à part ce détail, elle reste franchement jolie ! Et concernant l'icône ouvrir/fermer de la CB, elle s'intègre parfaitement bien au forum ! De même pour les empreintes de pas à gauche de la bannière, c'est dommage qu'elles restent juste au niveau de la bannière, cela créé un vide lorsqu'on scroll :\.

Pour la PA, je t'avoue que je trouve le fond un peu trop clair par rapport au reste. Mis à part ce détail, toutes les informations principales ont l'air d'être là, et c'est déjà un bon point ! D'autant plus que c'est une bonne idée d'avoir mis les effectifs (même s'il faut savoir que ce sont les pattes de couleur qu'il faut survoler) !

Les catégories s'accordent plutôt bien avec la PA, cependant je trouve que la description du forum et les derniers messages sont trop "confondus", si tu vois ce que je veux dire. De même que le grand espace à droite de l'image pour new/no new/lock me perturbe x').

Le QEEL s'accorde très bien avec le reste du codage, je n'ai pas grand-chose à redire dessus ! Peut-être le groupe "inactif" un peu trop mis en avant alors que ce n'est pas vraiment un groupe de jeu, si tu vois ce que je veux dire.

C'est tout ce que je trouve à redire ! N'hésite pas si tu as des questions ou si tu penses que j'ai oublié quelque chose !

Vrac:

Variante:

Contenu sponsorisé