# Question code et diversle Mer 9 Aoû 2017 - 10:55
Bien le bonjour à tous et toutes, ici c'est moi

Bon et bien voilà je me lance et vais tenté d'être clair et précis dans mes questions.
Il faut dire que je ne comprend pas tout et plutôt que de pensé n'importe quoi
et bien ( je demande ).

Ma première question
-------------------------

Je ne m'y connaît pas du tout en code ni codage et donc je voudrais savoir cette chose; j'ai pris ( juste pour tester ) votre formulaire de présentation ( celui que nous devons remplir une fois inscrit ).
Je l'ai mis dans un poste sur mon forum test, sa ne donne pas du tout ce que vous avez ici, donc je voudrais savoir quel est l'astuce et que devons nous faire quand nous installons des choses de ce type sur un forum.

Ma deuxième question
---------------------------

Pour commander sur votre forum, il faut cotiser de sous, je l'ai très bien compris ( ouff ) par contre j'ai vu que pour une commande de template, vous demandez 70 sous.

Vous entendez quoi par template ?

Est-ce que c'est un codage de catégorie, de header, de Queel et j'en passe ?

Ma troisième question
--------------------------

Est ce que dans les services que vous proposez vous faite aussi les pages html ?

Voili voilou, merci de vos réponses et surtout belle et jolie journée, Lucien

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice
# Re: Question code et diversle Mer 9 Aoû 2017 - 11:53
Hello !

Je passe en mega coup de vent. J'ai bien vu tes questions mais je n'ai pas le temps de me poser pour tout bien t'expliquer. Donc je te promets de repasser plus tard dans la semaine pour le faire (sauf si quelqu'un me double). Mais promis on ne t'oublie pas !

Présente, mais en léger ralentissement.

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Merci Yami.
# Re: Question code et diversle Mer 9 Aoû 2017 - 12:18
Coucou, et bien super gentil quand même pour le coup de vent.

Bon sa ne presse pas, donc je vais attendre, ou alors qui sais un autre zamis qui répondrais

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modératrice designer
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sarahdealerevans.deviantart.com/gallery/
# Re: Question code et diversle Mer 9 Aoû 2017 - 13:36
Bonjour !
Je vais essayer de répondre à tes questions du coup :)

1. En fait, le code que tu as mis dans ta présentation est écrit en HTML. Il permet de créer des éléments auxquels on peut attribuer un aspect via des balises et des noms. Pour attribuer cet aspect, on utilise couramment un autre type de code appelé le CSS. Or, en copiant seulement le HTML (c'est à dire la fiche seule), le code ne peut être affiché correctement. Il faut que le code CSS qui lui est attribué soit présent sur le même site. Comme ton forum test et Epicode sont deux sites web différents, la fiche n'est pas affichée de la même manière.

2. Oui, une template peut-être un codage de catégorie, de QEEL, de haut de page. En fait, tout ce qui est compris dans la liste des "Templates" présentes dans la section Affichage du panneau d'administration. Les pages d'accueil ne sont pas des templates, pas plus que les fiches.

As-tu besoin de précisions ? :)

Galerie - Abstractions d'un chat dérangé
I'm the Cheshire Cat, bitch. Not some stupid Schrödinger's dead or alive pussy.
LES CADEAUX C'EST TOUT BEAU !:

# Re: Question code et diversle Mer 9 Aoû 2017 - 13:43
Super, merci je n'en demandais pas +.

La seule chose que je me demande c'est si je vais oser demander ce que j'aimerais
car c'est totalement différent de ce que vous faite comme design sur ce forum, hihihihi

Bon si j'ai d'autres question, je revient ici, merci encore à toi, biz

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modératrice designer
# Re: Question code et diversle Mer 9 Aoû 2017 - 13:47
Tu peux toujours exposer ta demande, après si cela est possible, on fera en sorte que ce le soit. Si on juge que c'est trop extravaguant ou en dehors de nos capacités, on refusera la commande à ce moment là. En tout cas, si tu as un doute à ce sujet, tu pourras toujours nous le demander le moment venu :)

# Re: Question code et diversle Mer 9 Aoû 2017 - 13:56
Non rien de farfelue pas dans mon style, de + mon forum est un forum ou la plupart des membres on
dans les 30 à 50 ans et même + donc les choses farfelues ils ne sont pas habituer.

Déjà quand je change un code couleur ils sont tout perdus alors imagine des trucs farfelus hihihihi

Non c'est plutôt coter codage, je ne veut plus que le forum ressemble a un forum, mais a un site internet.

Voilà c'est plutôt sa la chose

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modératrice designer
# Re: Question code et diversle Jeu 10 Aoû 2017 - 10:17
Bah tous les sites sur lesquels tu vas sont des sites internet en soit o/ Tu veux dire plus professionnel non ? Plus propre ?

Après, on fait des choses plus ou moins "farfelues" comme tu dis, mais on fait aussi en sorte que le tout soit le plus intuitif possible. Que les informations soient placées de manière cohérentes sur la page et qu'elle ne soit pas trop surchargée pour que l'utilisateur ne soit pas trop perdu. Tu peux tout à fait garder l'aspect actuel de ton forum, c'est à dire celui de base, mais en ajoutant quelques modifications subtiles qui enjolivent le tout de manière à ne pas trop perdre les utilisateurs.

'fin moi je dis ça mais je sais très bien que les adultes de cette tranche d'âge arrivent à se débrouiller, ils ont juste besoin d'un peu d'aide et après ils comprennent o/

Contenu sponsorisé