Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.senseofmystery.forumactif.org
# Avis sur SenseOfMysteryle Dim 13 Aoû 2017 - 13:36
Hello.

Comme le suggère aisément la rubrique et mon titre, si je poste ici c'est dans le but d'obtenir vos avis, que j'espère variés et détaillés, quant à mon forum.
Il est en effet tout récent, élaboré dans un concept inédit de jeu qui ne s'associe ni à du RPG ni à un forum de jeux de sociétés, dans un univers qu'on veut teinter d'humour.
L'idée de base a déjà été lancé sur un format facebook pendant une animation faite sur un Facebook-RPG. Ainsi, on sait que ce genre de jeu peut fonctionner puisque cela avait vraiment plu à ceux qui participaient à notre activité.

En effet, ce dernier a un concept inédit. Mon forum n'est ni un forum RPG; ni un forum de discussion classique.
Ainsi, il ne s'agit pas là d’interpréter un personnage ( excepté pour ceux qui souhaitent se glisser dans la peau de Sherlock Holmes malgré eux, double personnalité huhu ) ou de s'investir à rédiger des rps dans une histoire au contexte particulier. C'est beaucoup plus simple que ça. Tu viens comme tu es.
Notre forum consiste pourtant bien sûr en un jeu inédit, alliant intrigue et humour.

Les enquêtes sont voulues loufoques, les personnages décrits sont tirés par les cheveux et c'est dans ce ton décalé que les membres doivent résoudre les affaires qui leur sont dévoilées.
Il y a là une volonté de rire, de s'amuser mais aussi de se connaitre à travers la ChatBox, les minis jeux, les floods/discussions ainsi que pendant les P'tites Affaires (sorte de jeux à temps réduits) autrement que pendant le Grand Jeu (enquête longue).
C'est vraiment un jeu au concept nouveau mais simple, pour une communauté à la bonne ambiance. Mais sans vous ni ses membres, jamais il ne pourra voir le jour.

Nous avons des tas d'idées quant aux enquêtes qui se lanceront etc.
Mais nous ne sommes pas suffisamment objectives pour savoir si notre forum est susceptible de plaire ou d'être compréhensible/clair, autant d'un point de vue esthétique qu'administrativement. ( topics bien formulés, règles... )

Ainsi voici notre forum : www.senseofmystery.forumactif.org
La section enquête n'est pas accessible entant qu'invité (puisqu'il faut même être validé après présentation et lecture du règlement), néanmoins j'aurais déjà aimé obtenir vos impressions quant au reste dont vous avez l'accès.plz

Je vous remercie en avance pour vos commentaires. J'ai feuilleté un peu dans l'archive et j'ai vu des commentaires francs et conseils, alors je compte sur vous. Coeur 2
Animatrice en stage
Voir le profil de l'utilisateurhttp://maureen-rpg.forumactif.org/
# Re: Avis sur SenseOfMysteryle Lun 14 Aoû 2017 - 22:04
Coucou :) je passe te donner un coup de pouce ;)

1- Titre :
Tu parles de Sense of Mystery mais on tombe sur Unravel a Mystery, c'est normal ? ^^

2 - Header :
J'aime beaucoup l'effet flou, c'est bête mais du coup je trouve ça immersif pour la situation XD c'est flou alors ne voit pas bien, on ne sait pas ce qu'on va trouver ici

3 - PA :
Je la trouve un peu grosse et grande pour les infos qu'elle contient, je pense que ça vient de l'image :/ cela dit tu peux arranger ça en mettant par exemple un texte caché sous l'image ce qui pourra donné un autre côté "enquête" et "recherche" je pense :)
Sinon au niveau des couleurs ça va je me retrouve dans le header donc l'harmonie est là ^^

4 - Catégories :
Bon utilisant les même catés sur mon fo' autant te dire que j'aime XD je les trouve simples et faciles d'utilisation pour les membres, de plus les couleurs sont en accord avec le reste donc c'est bien pour moi ^^ et les textes sont lisibles aussi !

5 - QEEL :
Tout comme la PA je le trouve un peu trop gros :/ en plus pour le coup il n'y a pas de fond c'est juste des grosses bordures qui délimitent le tout ce que je trouve dommage parce que ça fait vachement imposant et fermé de plus les textes sont plutôt gros pour le coup ce qui surcharge la chose je pense ^^

6 - Règlements :
Dans le règlement intérieurs je ne comprends pas trop cette phrase : ♦Le charabia "djaidjafxej" n'est pas admis à l'exception de la chatbox ou s'il est court ET accompagné de phrases
sinon pour le reste je n'ai pas eu de questions ^^ et j'ai vue les codes assez facilement donc ça va :)
les règles du jeux sont bien expliquées du coup je n'ai pas eu besoin de relire une deuxième fois pour tout comprendre ^^
De plus le guide du débutant est une très bonne idée !

7 - aides et astuces :
Cela part d'une bonne intention, cela dit je pense que le sujet est pas encore finit c'est dommage mais une fois finit je pense qu'il sera très utile à beaucoup de membres !

8 - Contexte :
Le contexte est super bien écrit je trouve et très original ! Je n'ai pas grand chose à dire de plus là dessus :3

En résumé : Tout me semble très bien au niveau de règlement, le seul bémol serait sur la PA un peu grande et le QEEL trop imposant ^^

Besoin d'avis ici merci ^^

En vacances jusqu'au 28 août

Cadeau
Colibris :

Joy :

Fiche Membre
Lots gagnés:
Conseillère
Voir le profil de l'utilisateurhttp://tsukis-world.forumactif.org/
Hey @Myunnie !
Je viens aussi te donner un petit avis !

Pour ne parler que du forum en lui-même, niveau design, je suis plutôt d'accord avec mon/ma VDD ! Même si je dois avouer, quand j'ai scrollé et que j'ai vu les couleurs de la PA, j'ai été assez surpris-e, je m'attendais à quelque chose de plus clair xD Pour la bannière, je trouve que le texte se fond un peu trop dans le décor, ce qui le rend difficilement distinguable.

Pour le contexte, je trouve que parfois, certaines phrases et paragraphes sont mal raccordé au reste, et il a même parfois quelques petites répétitions. Par exemple, tu répètes deux fois que le taux de criminalité y est élevé, que les affaires sont extrêmement bizarres... Cela alourdit malheureusement le contexte. Si tu souhaites l'améliorer un peu, tu peux aller dans notre service de correction !

Cependant, je trouve le règlement et certains sujets d'explications vraiment très, très long. Peut-être essayer de les alléger en divisant le sujet en plusieurs posts, par exemple ? Ca fait beaucoup à encaisser d'un coup xD Mais cela ne veut pas pour autant dire que c'est très mal expliqué, au contraire !
Dans la lancée des sujets d'explications, c'est vraiment chouette d'avoir fait un tuto sur le fonctionnement des forums !
Le guide du débutant est très complet et a tous les liens utiles, c'est un très bon point !

Parlons du concept en lui-même !
Je le trouve vraiment sympathique. Il est simple, mais vraiment efficace. Bien sûr, j'espère pour toi que tu trouveras une commu qui va se prêter au jeu ! Personnellement, je pense que ton forum a de quoi attirer, surtout par son originalité.

Voilà pour moi ! Je suis désolé-e pour cet avis très court x3 J'espère cependant qu'il t'aura été utile !

Vrac:

Variante:

Contenu sponsorisé