Newbie
# Votre avis sur Fly Awayle Mar 12 Sep 2017 - 10:06
Salut à tous!
Après de longues journées de boulot, mon forum est enfin fini !
(Enfin presque, il ne manque que les catégories qui sont en cour par mon admin d'amour <3)
Du coup j'aimerais vraiment beaucoup un avis complet! Je voudrais que le forum soit accessible à tous, même à ceux qui ne connaissent pas le manga, du coup j'aimerais bien savoir si mes annexes et cie sont assez claires, surtout, et puis savoir si le forum fait envie quoi.
Merci beaucoup d'avance !

http://flyaway.forumactif.org/

Fiche Membre
Lots gagnés:
Graphiste
# Re: Votre avis sur Fly Awayle Ven 15 Sep 2017 - 18:56
Coucou

Je viens tenter de te donner un petit avis ! Je ne suis pas forcément super doué, mais voyons voir ce que je peux dire ahaha.

Déjà, je trouve le design très élégant, très sobre. Le header est cool, les couleurs s'accordent bien entre elles et avec les catégories. Le QEEL est un peu petit de mon point de vue (au niveau de sa largeur contrairement à la PA et aux catégories).

Il y a quelques fautes par-ci par-là, je te conseille de faire faire une petite relecture (en tout cas dans le contexte/annexes/etc.).
Par exemple, dans le contexte, dans la partie "Paris, ville lumière" tu as écris sans horaires imposées alors que ça ne devrait être que -és.
Autre exemple, dans le règlement, partie "doubles-comptes", il y a d'écrit n’avez pas déjà une fiche en cour. et il manque le -s à la fin de cours.
Mais ce ne sont pas des grosses fautes, juste une brève relecture devrait suffire pour enlever ces petites erreurs. (:

Le guide du nouveau est vraiment pratique et clair, et je trouve vraiment bien d'avoir ajouté à sa suite une précision pour ceux qui connaissent le manga pour bien leur expliquer les différences entre ce dernier et le forum pour éviter toute confusion !

Sur l'annexe des routes, je n'ai pas très bien compris à quoi vraiment "les routes" faisaient référence, car je n'avais en tête que des vraies routes, mais je suppose qu'il faut voir un aspect plus philosophique ? Genre, comme des clans ?

Je pense qu'il serait utile de créer une partie "lexique" juste pour expliquer en quelques mots certains mots typique ou jargons et/ou pour lister un peu toutes les abréviations. Ca permettra aux gens peu à l'aise avec l'univers de s'y retrouver vite et pas d'avoir à re-regarder toutes les annexes s'ils ont un soucis :D

Je bug un peu sur un détail. Tu dis dans le règlement "Votre avatar devra être représenté par une célébrité (ou non), mais toujours un avatar de type réel, photographie." mais tes prédéfs ont des avatars mangas ... ?
Toujours sur les prédéfs, il serait peut-être mieux de développer un peu les liens entre les personnages, plutôt que juste mettre une liste des noms et prénoms des liens ? :3

Voilà, sinon j'ai trouvé ton forum vraiment bien fait et super joli, félicitations à toi, tu as un beau bébé o/

Collaboration avec Milou Lovely

Mes Cadeaux:
Merci Kaalyn !
Newbie
# Re: Votre avis sur Fly Awayle Dim 17 Sep 2017 - 10:20
Alors déjà, merci beaucoup beaucoup !
je vois que j'ai encore oublié pleins de truc alors merci ! (notamment le truc des avatars dans le règlement, quelle boulette ! )
Je vais tacher de corriger toutes ces petites fautes et de clarifier pour les roads, et je note pour le lexique, encore merci beaucoup !

J'ai essayé de clarifier la description des roads et j'ai rajouté pas mal de précisions sur le tuners, à voir ce que vous en pensez! En tout cas ça m'aide beaucoup donc j’aimerais bien avoir d'autres avis s'il vous plait ^^ Merci d'avaaance <3
Contenu sponsorisé