Que pensez-vous de lancer des streams de codage ?

6 - 75%
2 - 25%
0 - 0%

Total des votes: 8

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice - Designer
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sarahdealerevans.deviantart.com/gallery/
# Codage en livele Mer 11 Oct 2017 - 14:49
Bonjour à tous.tes !

Ayant réfléchi à la question depuis un bon moment, j'ai premièrement demandé l'avis de mes chers confrères pour savoir si des lives/streams de codages animés par ma pomme vous intéresseraient :3

Mais qu'est-ce que ça implique ? Je vous propose tout simplement de regarder la réalisation d'un code divers, étape par étape (parfois sur plusieurs jours, ça dépend) tout en me posant des questions ou en vous donnant des conseils en codage au fur et à mesure.

Le but est de faire ça de manière animé, c'est à dire que vous aurez bien sûr la possibilité de vous manifester via un tchat durant le live/stream. Je vous montre une méthode, celle que je trouve la plus simple et à la fois la plus efficace (en général) pour vous permettre de vous améliorer vous-mêmes.

C'est donc un apprentissage interactif, et c'est vous qui me regardez galérer ! :D (si c'est pas génial tout ça).

Compte tenu du contenu, en général je coderai sous forumactif ce qui me plaira, à savoir : fiches en tout genre, pages d'accueil, templates (index, catégories, qeel, sujets, etc). J'aime la musique alors, héhé, alors la musique c'est moi qui la choisie parce que voilà faut pas déconner non plus :3 /PAF

Finalement, je dirai que je ferai généralement mes streams le week-end, soit le samedi ou le dimanche (ou les deux on verra) dans l'après midi.

Donc c'est tout ce que je voulais vous dire, je fais un petit sondage pour voir ce que vous en pensez. N'hésitez pas à proposer des choses relatives au live (vous inquiétez pas, je sais utiliser OBS %D).

J'ai déjà un peu de stream donc je devrais m'en sortir :3

Bisous

Fiche Membre
Lots gagnés:
Maxi-Codeur en stage
# Re: Codage en livele Mer 11 Oct 2017 - 16:05
Coucou :3

Moi je trouve que c'est une idée hyper génial x)

ça va aider bien des personnes et on adorerait te voir galérer apprendre de toi

Je n'ai pas de suggestions à faire à l'instant mais j'aime bien ton idée :3

Merci à Aed pour la zoulie signa ♥️ Et à Bora. pour le beau vava ♥️

Merci à Eskimo pour le joli vava :
Spoiler:
Maxi-codeuse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://felinae.forumactif.org/
# Re: Codage en livele Jeu 12 Oct 2017 - 13:09
Je trouve que c'est une excellente idée ! Ca permettrait de voir vraiment quelles sont les étapes pour coder de manière efficace mais aussi d'apprivoiser des fonctionnalités des logiciels sur lequel tu codes qu'on utilise pas forcément.

Après il serait peut-être intéressant de voir de manière interactive avec les membres ce que tu peux organiser comme code (: Je veux dire, il serait intéressant de leur faire des propositions de choses à coder (une fiche de RP, un template, approche du JS, etc). Prévoire le sujet pourra permettra à chacun de participer ou non en fonction de ses attentes. Parce que, prenons mon exemple, si dans ton premier stream tu fais une fiche de RP ou de lien, pas sûr que je me connecte. Si tu annonces une approche du LS ou d'un template que je n'ai pas l'habitude de modifier je serais certainement présente ^^

En tous cas je trouve que cette idée est vraiment top !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Mini-codeur en stage
Voir le profil de l'utilisateurhttp://Elementarywolves.forumactif.com
# Re: Codage en livele Jeu 12 Oct 2017 - 13:51
Je trouves que c'est une super idée!
J'aimerais beaucoup participer à ces live si j'ai le temps..
Surtout si ça traite de codes plus complexe, comme la modification de templates *^*

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice - Designer
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sarahdealerevans.deviantart.com/gallery/
# Re: Codage en livele Jeu 12 Oct 2017 - 16:42
Merci de vos avis

Justement xLittleRainbow, c'est ce que je comptais faire :) En effet, autant prévenir de quoi ça traite comme ça les gens savent si oui ou non ils pourront assister au live. Après, le but serait aussi de tourner entre les types de codes pour que tout le monde y trouve plus ou moins son compte. Il y aura certainement moins de fiches que des templates ou des pages d'accueil je pense, mais le but c'est aussi de pas faire tout le temps la même chose quoi (après y'a de quoi faire)

Qu'entends-tu sinon @xLittleRainbow par "approche du LS" ? C'était du JS non ? :D
Maxi-codeuse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://felinae.forumactif.org/
# Re: Codage en livele Ven 13 Oct 2017 - 13:10
JS, tout à fait e.e J'ai pourtant pas écrit mon message à une heure particulièrement tardive xD Désolée si je perds le Nord.

Contenu sponsorisé