avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 3996

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Anim' - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Le COTM Géant !!le Sam 28 Oct 2017 - 9:52
Concours Spécial Noël

Salut les amis !  

Après avoir participé à la COTM d'Halloween il fallait bien entendue vous attendre au pire pour celle de noël !! Biensur vous pensiez tous pouvoir vous reposer sur vos lauriers ? Et bien c'était sans compter sur l'équipe d'animateurs !! Mouhahaha !  
 
Donc je vous présente la seule et unique COTM Géante de Noël!!  
Pourquoi géante ? Je vous explique :

Pour cette première cotm géante il va falloir réaliser la base pour un RPG c'est à dire la création d'un personnage ! Mais une vrai création du début jusqu'à la fin ! Donc pour ceux qui n'aurez toujours pas compris il va falloir faire les écrits, le graphisme et le codage pour avoir une fiche de présentation tout aussi magnifique <3

Mais moi je sais pas Grapher ! Je sais pas coder ! Ni écrire !
Pas de panique ! Tout le monde va pouvoir participer sans crainte car vos super animatrices on tout prévue !  Super héro
Effectivement nombre d'entre vous ne savent ni coder ni grapher, alors ce n'est pas un soucis puisque vous avez le droit de participer uniquement pour la partie écrite ou codage ou graphisme  Hap c'est pas beau ça ?

Explications :
La COTM va se dérouler sur 2 mois environ. Vous allez trouver si dessous des noms de personnages pour qui il va falloir créer une fiche.
Durant les 2 premières semaines c'est les écrits qui commence : Vous allez donc choisir un personnage et faire votre texte (identité, histoire, caractère) et vous m'enverrez par MP ce que vous avez fait ! Vous avez le droit de le faire pour plusieurs personnages bien sur si les noms vous motives !

Ensuite les 2 autres semaines les graphistes interviennent ! Ils vont choisir parmi les textes et les personnages d'écrits celui qui leurs plait et ils devront créer un kit pour ce dernier, il n'y a pas d'image imposés donc c'est vous qui voyez.
Bien sur vous pouvez le faire pour plusieurs personnages il faudra me l'envoyer en disant kit du texte 1 par exemple.
Une personne qui a fait un écrit à le droit de grapher son écrit si cela lui plait.

Et ensuite durant les 3 autres semaines ce sont les codeurs qui prennent le relais pour venir assembler tout ça ! C'est a dire qu'avec les textes et les images les codeurs vont devoir venir créer une fiche qui mettra en valeur le kit et les textes.
La aussi on a le droit de faire plusieurs fiche il faudra juste me le spécifier en MP et une personne qui sait écrire et coder à le droit de faire les deux, une personne qui sait grapher et coder à le droit aussi et une personne qui sait faire les trois peut faire sa fiche complète sans aucun soucis ! philosophie !!!
Hakunamatata !
 Happyness

Contraintes:
- Choisir un nom parmis les 10 proposés
- Créer un texte qui comprend : identité, histoire et caractère.
- Le graph' doit être de votre création et représenter le personnage d'écrit dans les textes, avatar et signature
- Le code doit être de votre cru et assembler texte et image

Bonus et récompenses de participation.
- Un bonus de PC sera donné aux participants.
- Un cadeau bonus sera offert aux gagnants !
- Les gagnants seront affiché sur la PA !  

Et … euh... on a combien de temps sinon ?
Nous sommes le 28 octobre au moment du lancement, sachant que vous avez 2 semaines pour les écrits soit un rendu le 12 novembre; 2 semaines pour le graphisme soit le 26 novembre et 3 semaines pour le code c'est à dire le 17 décembre. Le vote commencera le 18 Décembre !

- Pour toutes questions éventuelles sur le déroulement les dates etc etc merci de contacter l'animatrice référente soit Naütilus. et lui envoyer vos rendus par MP -

Personnages :
Père Noël:
Identité

Nom : Jean
Surnom : Père Noël
Age : 35 ans
Nationalité : Française

Histoire

Jean est né dans un village perdu dans la campagne française. Son enfance n’a pas grand intérêt et nous ne nous étendrons pas dessus trop longtemps. Il était fils unique d’un couple d’ouvriers qui travaillaient beaucoup pour offrir à leur progéniture une vie plus aisée que celle qu’ils menaient. Ils aimaient leur fils, et ne manquaient jamais de le lui montrer. Noël ne manquait de rien. Vêtements de marque, console de jeu,… Tout ce qu’il voulait, il l’avait. Il lui suffisait d’insister suffisamment et ses parents cédaient, se privant pour pouvoir lui offrir ce qu’ils voulaient. Son moment préféré de l’année avait toujours été Noël. Il adorait cette ambiance festive et tout particulièrement les cadeaux qui ne manquaient jamais de faire leur apparition sous le sapin.

Mais il y a une année en particulier qui resta gravée dans son esprit. Celle de ses 20 ans. Cette année-là, il fit la connaissance de Mathilde. Ils étaient dans le même amphi et après quelques discussions à mi-mots pendant les cours, il avait fini par l’inviter à prendre un café. Jour après jour, semaine après semaine, ils s’étaient liés d’amitié, et lorsque Décembre arriva, ils étaient définitivement tombés sous le charme l’un de l’autre. Il avait prévu de franchir le pas. Il l’inviterait au restaurant et l’embrasserait lorsqu’elle ouvrirait le cadeau qu’il lui avait trouvé, un magnifique pendentif en argent. Mais elle contrecarra ses plans en l’invitant avant qu’il ne le fasse à l’accompagner pour l’après-midi, après les cours. Elle avait l’air un peu timide, ce qui éveilla sa curiosité. Elle n’avait pas mentionné ce qu’ils allaient faire.

Ils se retrouvèrent donc après les cours, comme prévu, et Mathilde commença à expliquer sur le trajet en voiture ce qu’ils allaient faire. Jean ne disait rien, mais trouvait cette idée un peu ridicule. Il avait autre chose à faire que de perdre son temps avec des gens qu’il ne connaissait pas ! Il commençait à regretter d’avoir accepté. Même l’enthousiasme de son amie ne parvenait pas à le toucher. Il n’aimait pas les hôpitaux, et l’idée d’y passer plusieurs heures, alors que c’était bientôt Noël et qu’ils pourraient profiter d’un vin chaud sur le marché de Noël, le rendait un peu bougon.

Il changea instantanément d’avis lorsqu’ils entrèrent dans le réfectoire. Les enfants s’y étaient attroupés, et accueillirent Mathilde avec sur les lèvres des sourires sincères qui faisaient oublier instantanément le lieu. Le temps passa vite, pour les enfants comme pour Jean, et bientôt il fut déjà l’heure de repartir. La joie dans le regard de ces enfants qui avaient pour la plupart passé la grande majorité de leur vie dans des hôpitaux, lorsqu’ils ouvraient le paquet que leur tendait le père Noël, avait fait comprendre à Jean qu’il pouvait finalement profiter de Noël en offrant un peu de joie à ceux qui en avaient besoin, plutôt qu’en demandant à son entourage des cadeaux inutiles.

L’année suivante, c’était lui qui avait revêtu l’habit rouge et blanc. Muni d’une barbe blanche accrochée derrière ses oreilles, il avait distribué aux enfants de l’hôpital les cadeaux provenant de la collecte de l’association. Et chaque année, depuis 15 ans déjà, il prenait son rôle avec beaucoup de sérieux. Noël était toujours son moment préféré de l’année, mais plus pour les mêmes raisons. Mathilde et Jean s’étaient mariés, en Décembre deux ans après ce premier Noël passé ensemble. Après avoir terminé leurs études, ils avaient trouvé un travail alimentaire qui leur permettait d’avoir du temps à consacrer à l’association. Mathilde aimait beaucoup le taquiner en l’appelant « mon petit père Noël ». Il faisait semblant de se vexer, mais il adorait ça et elle le savait bien.

Caractère
Jean est assez discret. Il a été capricieux par le passé, mais s’est rendu compte de cette mauvaise habitude et est presque parvenu à s’en débarrasser. Il adore les enfants, bien qu’il n’en ait pas. D’un naturel généralement calme, il peut s’énerver très rapidement si quelqu’un s’en prend à un enfant devant lui. Sa femme est la prunelle de ses yeux, et il ferait n’importe quoi pour la faire sourire.


Description physique

Au fur et à mesure qu’il prend de l’âge, Jean prend quelques kilos. Ce n’est pas pour lui déplaire, puisqu’il se sent ainsi mieux dans son rôle de père Noël. Plus besoin de coussin lorsqu’on a un ventre bien rebondi. Lorsqu’il ne porte pas perruque et barbe blanche, il est brun, et ne porte pas de barbe. Il n’a jamais réussi à en faire pousser une convenable, et préfère donc s’abstenir. Pas de tatouage, ni de piercing, il a un style très classique qui se remarque peu.

Mère Noël:
Bonjour moi c'est Adrienne, plus connue sous le nom de Mère Noël. C'est vrai tout le monde m'appelle comme ça car je suis la femme du Père Noël. J'ai 436 ans dans quelques jours ! Ça va être la plus belle fête de notre quartiers !
Avec André on habite en Laponie, c'est tout en haut de la terre, c'est tout blanc et il fait très froid toute l'année ! Mais heureusement qu'on as les rennes et les lutins avec nous pour nous aider. On travail ensemble pour faire les cadeaux des petits enfants ! Une tâche rude pour nous mais c'est tellement un grand plaisir de les voir sourire !

Vous voulez savoir comment je suis arrivée là bas ?

Et bien il y a de ça un long moment j'ai rencontré André. Je devais avoir 14 ans à l'époque ? Il avait déjà une longue barbe mais celle ci n'était pas blanche encore haha !
Son regard m'as tout de suite envoûtée ! Mais son allure à moins plus à mes parents qui eux auraient préférés que je tombe amoureuse d'un avocat ou d'un homme riche du moins. Finalement ils ont finit par l'accepter au fils des années.

Je me demandais toujours pourquoi je n'avais jamais rencontré ses parents ? A chaque fois ils me disaient qu'ils vivaient loin, mais il ne m'avait jamais dit où exactement ! Ce qui commença à me faire douter de lui. Alors un week end où il me dit qu'il partait voir ses parents je décidai de le suivre mais tout ça à son insu !
Je ne voulais surtout pas qu'il sache que je le suivaient. Il prit un train dans lequel je montais aussi malgré le faite que je n'avais pas de billet ! Après tout je ne pouvais pas prévoir qu'il prenait le train moi haha !

Le train fit des arrêts plus ou moins régulier d'une gare à l'autre. Jamais André ne quitta le train, jamais . Je le savais car de mon assise je pouvais voir sa touffe de cheveux brune au loin devant moi. Puis arriva le terminus du train. Je commençais alors à me lever mais à ma grande surprise André ne se leva pas. Je restais un moment a savoir pourquoi et à attendre qu'il se lève mais rien. Soudain le train repartis. J'étais un peu paniquée de ne pas savoir où j'allais et surtout pourquoi il ne se levait pas.

Le trajet continua et moi j'étais toujours aussi inquiète. Puis le train finit par s'arrêter. André se leva et se dirigea vers la sortie. Je fit de même. Je descendis à toute allure avant de voir que j'étais arrivée dans le nord. Le pôle nord ! Il y avait de la neige partout mais c'était si beau !
André me vit et commença un long débat du pourquoi tu m'as suivie jusqu'ici. Je du donc lui expliquer mes doutes et mes craintes. Puis André ne dit rien il était en colère mais il me mena quand même avec lui jusqu'à chez ses parents. Son père était vieux tout comme sa mère, les cheveux grisonnant et le visage durcit par le temps.

Le repas se déroula bien, ses parents me posais des questions normales, comme tous parents pouvaient le faire. Mais soudain j'entendis un brame de cerf. La mère d'André se leva de table et dit à son mari :

- Tu n'as pas encore nourrit les Rennes ! C'est pénible quand on mange tu le sait !

Puis son père répliqua aussi tôt :

- Demande aux lutins ils savent le faire !

Sur ses mots je me disais halluciner... C'est vrai le train avait annoncé un terminus une gare plus tôt, ses parents habitaient perdu dans la neige et son père avait des rennes et des lutins ... Je regardais André et il se mit a rire. Il devait avoir compris que je comprenais enfin la situation.

Il m'avoua enfin que son père était le vrai Père Noël et sa mère du coup sa femme. Pour que j'y crois encore plus il me montra les ateliers et les rennes, le traîneau et les cadeaux par milliers disposés dans la hotte. Je pensais à un rêve et je me pinçais fort mais non c'était bien réel !

C'est alors que par la suite j'appris que tôt ou tard André devra faire ça que je décidais de le rejoindre. Mes parents finir par être fières de nous et très heureux.
Et moi depuis je m'occupe de toute cette petite famille entre les rennes et les lutins je suis servie !

Est ce que je suis facile à vivre ?

Selon mon entourage je suis un être attachant. Toute ma vie j'ai essayé de mettre un équilibre dans les deux grandes forces de caractère que j'ai : mon côté colérique, et mon sens profond du dévouement. J'ai une très forte émotivité comme une femme enceinte mais aussi une grande anxiété. Je suis très angoissée par les choses qui me sont inconnues.
Extravertie, avec toujours un oeil sur le monde, je ne laisse jamais une occasion de rendre service, de me dévouer pour les autres. J'ai beau être asse influençable j'ai un grand sens de l'honneur et des responsabilités.
Je suis aussi très objective sur la vie. Très optimiste je peux me donner à fond et sacrifier tout ce que je possède s'il me faut. Seulement je n'aime pas le mensonge et je ne pardonne pas facilement. Je suis une personne qui a peux confiance en elle mais dès que je suis investie d'une mission je me donne à fond et je prends toute ma confiance pour les autres.
Mon caractère, ouvert sur la Communauté, ne peut que s'appuyer sur une moralité exceptionnelle. Effectivement je suis du genre à chercher des excuses aux erreurs des autres tout en restant très exigeante avec moi même.
Je suis de nature plutôt intuitive et je fais alors les choses selon mais principes, mon code de l'honneur.

J'espère que c'est plus claire pour vous maintenant !

Lutin Grincheux:
Nom & prénom : Lutin Grincheux
Âge : 313 ans
Groupe : Lutins
Métier : Ronchonneur

Caractère :
Lutin Grincheux est, comme son nom l'indique, un lutin assez grognon. Il sourit rarement, il n'arrête pas de râler sur les autres dès que quelque chose ne va pas. De toute façon, pour lui c'est bien simple : RIEN ne va. Il s'en prend même au Père Noël, qui a bien du mal à supporter sa mauvaise humeur. Lutin Grincheux aimerait être plus grand, et pourquoi pas de la même taille que le Père Noël ? Il en a marre d'être petit !

Biographie :
Lutin Grincheux travaille depuis très longtemps pour le Père Noël mais ce n'est pas pour cette raison qu'il a obtenu un seul cadeau de sa part ! C'est peut-être de là que vient son sale caractère et c'est sans doute pour cette raison qu'il n'aime plus emballer les cadeaux pour les enfants. Pourquoi continuerait-il alors que lui n'a jamais eu de cadeau de la part de qui que ce soit ? Il préfère s'occuper des autres lutins pour les engueuler. Qui pourrait bien rendre Lutin Grincheux heureux, histoire qu'il fiche la paix à tout le monde ? Et pourquoi pas une adorable lutine ?

Renne Lunatique:
Nom : Rudolph
Age : 8 ans
Sexe : Mâle
Race : Renne
Attelage : Du Père Noël

Histoire :
Renne né dans un élevage, Rudolph est le plus jeune de tous. Mais il a réussit à trouver sa place dans l'attelage car en faite c'est un renne magique. En effet il a une particularité étrange sur lui. Un nez rouge. Seul les Renne de tête (ceux qui dirige le traîneau) on cette particularité et son père était effectivement l'un d'eux. C'est donc avec fierté et douleur que Rudolph prit la tête du convoi à l'age de 4 ans lorsque son père décéda d'une overdose de pâquerette.

Ce fut un moment très difficile pour lui mais heureusement que les autres rennes étaient là, notamment sa mère pour lui remonter le moral et faire de lui le grand renne qu'il est devenu ! Effectivement cela lui a forger une bonne carapace qu'il se refuse de percer.

Caractère :
Plutôt flegmatique, il ne faut pas attendre de ce petit renne des explosions d'enthousiasme, des désespoirs spectaculaires, ses réactions sont relativement discrètes. Il est calme, patient, bien plus observateur que philosophe et pèse soigneusement chaque situation avant de se décider, de se prononcer. Rudolph est un inquiet que seule l'action arrive à débloquer, c'est pourquoi il doit toujours être occupé, et ne pas tourner à vide. Rudolph possède une très bonne morale, la distinction entre le bien et le mal est sans doute arbitraire mais les résultats sont là. Sa foi est absolue, c'est tout ou rien. Il possède une bonne intuition, un flair qui lui permet de détecter rapidement chez l'autre tout travestissement de la réalité. Néanmoins, il possède aussi un côté naïf qui l’entraîne parfois dans des situations dont il ne perçoit pas tous les enjeux, c'est alors à ce moment là que son caractère change du tout au tout. Rudolph devient alors plus aigrie et méchant envers sont entourage.

Bonhomme de neige sans nez:
Identité :
Je suis un bonhomme de neige existant depuis la première neige tombée cette année. Dois-je réellement me décrire ? Oh, si vous y tenez... J'ai un corps rond, fait de grosses boules de neige. D'ailleurs, je devrais penser à gratter un peu de poudreuse sur la boule du bas. Je me trouve un peu gras... J'ai deux petits bras en bois, deux jolis bâtons tous lisses et d'un brun presque bronzé. Quoi ? N'ai-je pas le droit de rêver que je prends le soleil ?
On m'a déjà dit que j'ai de jolis yeux. En effet, ce n'est pas de deux simples cailloux que l'on m'a pourvu, mais de deux petites pierres précieuses cachées dans le manteau blanc de la montagne. C'est un gros monsieur en rouge qui me les as offertes !
J'aime me pourvoir de mon plus beau costume. C'est-à-dire de mon chapeau noir et de mon écharpe rouge. J'ai si fière allure avec cet accoutrement ! Je dévoile alors mon plus beau sourire. Celui qui laisse voir les 7 petits cailloux gris qui me servent de bouche.
Oh, mais j'oubliais de vous expliquer. Vous vous posez sûrement des questions. On m'appelle le bonhomme de neige sans nez. Et pour cause, comme vous le voyez, j'ai perdu la carotte qui ornait le centre de mon visage rond...

Caractère :
Je ne suis pas le plus courageux des bonshommes de neige, ça c'est sûr. Un rien me fait frissonner. Sauf le froid, hahaha ! Hum, pardon, c'est vrai que ce n'est pas si drôle, comme blague... Pourtant j'essaie d'être comique ! C'est un bon moyen de se faire des amis, et il se trouve que je n'en ai pas énormément. C'est qu'il n'y a pas grand monde, dans les plaines enneigées... Je suis donc souvent seul, et ça me déprime. Mais je peux retrouver le sourire en un rien de temps. Il suffit qu'un petit animal passe furtivement. Généralement, les lapins ou les oiseaux me regardent avec un air curieux, c'est marrant !
J'aime regarder le soleil se lever. J'avoue que ça m'éblouit un peu et que j'ai l'impression de perdre quelques gouttes quand je sens les premiers rayons réchauffer l'air du matin. Au moins, je maigris un peu.
J'aime jouer ! Une bataille de boules de neige, ça vous dit ? Attention, je gagne à chaque fois ! J'espère que vous n'êtes pas mauvais perdants, je déteste ça. Pour moi, un jeu n'est qu'un jeu. Pas question de le prendre trop au sérieux.
Mon plus grand rêve, c'est de voir à quoi ressemble une maison pleine de vie le soir de Noël. Mais il paraît que l'ambiance est très chaleureuse et, la chaleur et moi, on préfère ne pas se côtoyer...

Histoire :
Au début de l'hiver, il n'y avait encore que quelques flocons solitaires éparpillés dans le vent froid de la nuit. Au petit matin, un enfant est sorti de chez lui en criant sa joie de tous les côtés. Quelques heures plus tard, j'étais là, au milieu d'un jardin, trônant fièrement sur une bute de neige. L'enfant était rentré chez lui, il était tard. A cette heure-là, il paraît que les enfants comme lui boivent du chocolat chaud. J'aurais bien voulu en goûter, mais je pense que ce sera pour une autre fois...
La nuit s'est passée paisiblement, froidement, et ça me plaisait. Mais les premiers rayons du matin ont réchauffé le sol, et mon ventre commençait à fondre, puis mon visage. Il fallait que je parte, ou j'allais y rester ! J'ai essayé de me dégager de la bute de neige qui me servait de piédestal, mais j'ai mis plusieurs minutes avant d'y arriver. Mon visage avait eu le temps de dégouliner un peu plus, et mon nez, une sublime carotte rougeâtre, a glissé sur le sol, atterrissant dans une flaque boueuse. Je n'avais pas le temps de m'en préoccuper, je fondais à vue d'oeil. C'est donc avec un pincement au coeur que j'ai laissé mon nez derrière moi...
Après quelques heures de promenade hasardeuse, je me suis enfin retrouvé dans une plaine enneigée, au pied d'une montagne. L'air était bien plus frais à cet endroit, et la poudreuse semblait bien tenir. Aucune doute, je serais mille fois mieux ici que dans mon petit jardin.
Et me voici là depuis 3 jours maintenant, à regarder le soleil se lever sans fondre, à admirer chaque tombée de neige en espérant qu'un enfant vienne me faire un ami, à approcher tout doucement les petits animaux curieux qui viennent me voir. La vie d'un bonhomme de neige n'est peut-être pas si mal finalement.

Boule de neige Carrée:
Nom : Boule de neige carrée
Âge : plus d'un demis hivers
Nationalité : Pôle nord
Taille: 20'' x 20''

----------------

Histoire

Boule de neige carrée est née d'une union qui fut de courte durée entre deux bonshommes de neige. Alors que maman Neige attendait la venue de leur petit, papa Neige fut emporté dans un écroulement de terrain… mais qui avait eu l'idée cruelle de le façonner aussi près du vide ?!

C'est donc seul que Maman neige dût élevé leur petit et ce ne fut pas sans mal. Lorsque Boule de neige carrée vue le jour, tous furent déstabilisés par sa différence… Car en effet, comme son nom l'indique si bien Boule de neige carrée n'avait rien de sphérique comme tous les jeunes de son âge… Elle fut rapidement mise de côté et lorsqu'on lui portait un peu d'attention c'était pour mieux ce moqué d'elle.

Par chance, l'amour que lui portait sa mère était inconditionnel. Ce qui lui permit de s'épanouir et d'affronter la dure réalité. Boule de neige carrée grandie vite et ce ne fut pas de tout repos… pendant que tous les autres devenait de merveilleux bonhomme de neige, elle, elle restait toujours aussi angulaire…

Un jour un homme passa par là et la trouva parfaite ! Il l'apporta donc avec lui afin qu'elle joigne ses semblables au tour de son iglou. Boule de neige carrée fut tellement heureuse de trouver des boules de neige semblables à elle. Elle se sentait enfin à sa place et utile.

Malgré sa différence, Boule de neige carrée était remplie de potentielle et ce n'est pas parce que les autres se moquaient d'elle, qu'elle ne méritait pas sa place dans ce monde. Tout le monde est génial à sa façon.

-------------------

Caractère

Boule de neige carrée est une grande timide. Elle a une faible estime d'elle et est plutôt introvertie. Elle préfère grandement vivre dans son monde imaginaire que dans la réalité. Plusieurs la qualifie d'enfantin… mais qu'est-ce qu'il y a de mal à garder son cœur d'enfant ?

Malgré son caractère discret, Boule de neige carrée est une grande sentimentale. Lorsqu'elle s'attache à quelqu'un elle fera tout pour lui. Elle est sincère et douce. Toujours prête à rendre service elle a le cœur sur la main.

Etoile de Noël:
Identité
Nom Prénom : Étoile de Noël
Genre : ♀
Âge : Nul ne le sait, elle a l’air jeune mais ne vous y fiez pas
(Je ne sais pas quoi ajouter d’autres comme info pour cette partie ö)

Description physique
Lumineuse et rayonnante. C’est toujours ainsi que l’on voit l’étoile de Noël. Elle semble rayonner d’une énergie intérieure sans que cela n’étonne plus personne. Nous y sommes accoutumés en quelque sorte. Le secret de cet éclat se révèle le soir, lorsque les maisons sont endormies, que chacun rêve à ses présents, bientôt au pied du sapin au sommet duquel trône l’étoile. Au plus sombre de la nuit, lorsque la neige tombe avec délicatesse on peut aisément voir une petite forme se détacher de l’étoile. Apparaît alors un petit bout de femme. Elle ne mesure guère plus de quinze centimètres de haut mais quiconque la verrait ne pourrait la manquer. Vêtue d’une robe simple mais néanmoins élégante, elle préfère aller pieds nus. Ses petits pieds semblent la porter où que ce soit sans la moindre difficulté, l’air semblant pour elle aussi solide et tangible que n’importe quel autre support. Cet apparence aérienne est renforcée par ses yeux auxquels on ne saurait attribuer une couleur précise et ses longs cheveux d’argent pur. Ces derniers lui tombent au bas des reins, les mèches pouvant tomber devant son visage restent maintenus dans deux tresses qui se rassemble à l’arrière de sa tête. L’argenté de sa chevelure se marie à merveille avec sa peau claire. Peau qui semble recouverte d’une multitude de petits cristaux réverbérant la moindre once de lumière. Lumineuse et rayonnante.

Caractère
L’étoile peut, de loin, sembler aussi éthérée d’esprit qu’elle l’est d’apparence et c’est généralement le cas. La plupart du temps elle se promène la nuit venue, cherchant à tromper l’ennui, gratifiant les enfants de doux rêves lorsqu’elle effleure leurs fronts. Elle arbore généralement un sourire doux, sans extravagance. Elle n’est pas du genre à rire aux éclats mais presque toujours ses lèvres s’ourlent de bonheur. Elle veille sur chaque maison qui lui fait l’honneur de l’accueillir, offrant un peu de chance aux habitants en leur susurrant de bonnes idées durant les nuits froides de l’hiver, ou leur insufflant une certaine confiance en l’avenir au travers de chants qui vous réchauffent jusqu’au cœur de votre âme.
L’humeur douce et attentionnée se ternit néanmoins à l’approche de la fin de la période des fêtes. Elle regrette amèrement de quitter sa famille d’adoption. Elle les couve alors d’un regard triste, quelques larmes roulant parfois le long de ses joues. Dans ces moments son regard se perd à l’extérieur. Elle tente de ne pas faire durer ces instants, reprenant alors son rôle d’être porteur de bonheur.

Histoire
Notre histoire débute bien loin de notre Terre. L’étoile polaire vit avec ses multiples enfants, ne sachant pas toujours que faire pour les occuper. Certains parvenaient à tromper sa vigilance et partaient faire toute sorte de facéties chez les humains. L’une de ses filles, en revanche, inquiétait grandement l’étoile polaire. Cette petite, contrairement à tous les autres de ses enfants, n’était pas turbulente. Elle se contentait de regarder le monde en souriant et demandait toujours l’autorisation avant de partir où que ce fut. Tant et si bien que sa mère céda et la laissa aller sur Terre. Le jeune étoile apporta bonheur et rires tout comme le font toutes les étoiles de Noël. Ses frères et sœurs, voyant ce comportement, rirent de leur sœur. Néanmoins, ils s’aperçurent bien rapidement de l’utilité d’une telle approche : elle pouvait aller où bon lui semblait lorsqu’elle le souhaitait. L’étoile polaire, n’ayant jamais à craindre son comportement, la laissait aller librement.

Ce manège dura pendant de longues années, le temps s’écoule lentement pour les étoiles, avant qu’un curieux bonhomme, sur un curieux équipage de bois traîné par des cerfs, ne vienne trouver l’étoile polaire. Il lui adressa ces mots :

« Dame Étoile, vous et moi sommes liés dans l’esprit des êtres sur lesquels nous veillons lorsque vient la période des fêtes. Je souhaiterai que vous participiez à l’organisation de Noël avec mes lutins et moi-même. »

L’étoile polaire regardait, un peu perplexe, cet homme avec une longue barbe blanche et un manteau rouge et blanc tendu par sa bedaine. Il réfléchit quelques instants, pas certaine de bien comprendre. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’allait plus directement voir les humains, elle ne savait que ce que lui racontaient ses enfants. Elle fit signe au vieux monsieur de continuer, on ne savait jamais, peut-être que la proposition lui plairait.

« Vos enfants semblent épris d’aventures terrestres et nos protégés mortels aiment à placer une étoile comme décoration. Peut-être que vos petits pourraient loger, pendant la période des fêtes de fin d’année, dans ces étoiles artificielles ? Ils pourraient s’amuser pendant tout un mois et observer de plus près l’objet de leur curiosité. »

L’étoile polaire manqua se mettre en colère. Ses enfants, simples objets de décoration ? Non mais, et puis quoi encore ?! Elle allait chasser ce malotru lorsque sa douce fille posa sa main sur son bras.

« J’irais mère. Je veux être proche des humains, les regarder et leur offrir un peu de joie. Ils n’ont pas tous des jours faciles alors autant leur offrir le bonheur que nous portons en nous. »

Sa mère laissa faire la jeune étoile, cette dernière devint la première Étoile de Noël. Elle continue d’aller et venir, changeant chaque année de maison. Certains de ses frères et sœur les moins turbulents suivent son exemple. Elle n’est pas encore trop grande pour cette activité et espère qu’elle ne le sera jamais. Elle sait qu’elle a encore le temps, le temps s’écoule lentement pour les étoiles.

Pin d’épice:
Pin d’épice.
5 ans – Épicéa Commun (Picea abies) – 2,12 mètres de hauteur – 30 cm de diamètre.

Pin d’Épice est un jeune arbre. Le plus jeune de toute la forêt, c’est pour dire ! Et pourtant, il en a vu passer des choses. Il a vu des lutins grincheux trépigner d’impatience près de lui. Il a vu des rennes lunatiques foncer contre ses confrères les épicéas. Il a vu un flocon fondu se déposer sur son feuillage. Il a même aperçu de loin la Mère Noël ! Mais ce que Pin d’Épice aurait aimé voir plus que tout au monde, c’est le Père Noël … Ce qui n’est malheureusement jamais arrivé. Il a déjà entendu d’autres arbres se vanter de le voir, depuis le haut de leur cime mais lui, il n’est pas assez grand. Pourtant, tous les jours, il essaye d’étirer ses branches pour grandir de quelques centimètres sans qu’aucun résultat ne soit vraiment satisfaisant. Parfois, les jours de grand vent, Pin d’Épice a même l’impression de se tasser ! Quelle malédiction…

« Le Destin s’acharne … » pensait-il trop souvent. Il faut dire, de base il n’était pas très chanceux. Avec un nom pareil ! Il aurait pu s’appeler « le Grand Epicéa » ou « le Terrible Arbre de Noël » … Il aurait même préféré qu’on l’appelle « Sapin Magique » plutôt que Pin d’Épice ! Ce sobriquet n’était pas fait pour durer et pourtant, tout le monde l’a adopté si vite qu’il en était devenu son nom. « Quelle catastrophe ! » se disait-il quand quelqu’un passait pour lui rappeler son petit nom. Il était né le jour de noël et sa présence avait failli faire s’étouffer le Père Noël avec le pain d’épice qu’il dévorait au coin du feu. Depuis, tout le monde s’était amusé à le surnommer Pin d’Épice pour le jeu de mot … Et c’était resté.

« Je ne ressemble pas à un pain d’épice ! Ni à un pin ! Je suis un épicéa ! Je représente l’esprit de noël ! » ne cessait-il de se répéter à chaque lever de soleil. Et pourtant, tout le monde l’ignorait. Sa voix se perdait souvent dans le vent d’hiver. Son charisme en était ridicule. Une fois, il s’était même pris une boule de neige dans le feuillage alors qu’on ne le visait même pas … Vive le vent d’hiver.

Pin d’Épice peut sembler un peu grognon aux premiers abords, mais c’est parce que personne ne le remarque ! Une fois, il a fait trébucher un bonhomme de neige sans nez et ce dernier a pensé que c’était à cause de sa beuverie de la veille. Son rêve le plus cher, ce serait d’être le plus grand de toute la forêt ! Il aimerait dominer l’Ancêtre qui fait 56 mètres et ainsi s’approcher des 60 mètres. Il aimerait que sa cime fasse de l’ombre à tout le monde en été, il aimerait que tous les écureuils viennent se nicher au creux de ses branches et que les oiseaux élèvent leurs petits dans ses feuilles. Mais malheureusement, sa seule compagnie se résume souvent à une taupe qui a perdu son chemin ou bien à une pomme de pin tombé de son confrère qui s’étire jusqu’à 42 mètres … Triste vie que celle de Pin d’Épice. Mais il ne perd pas espoir, et c’est une qualité. Chaque noël qui passe lui redonne un peu plus de vivacité que le jour d’avant, et il n’est jamais trop tard pour s’imposer, même quand la neige te recouvre jusque sur la pointe de tes branches.

Flocon Fondue:
Identité :
Nom : Fino
Age : Inconnu
Sexe : Jeune floconne

Caractère :
Très émotive et active, Fino est une floconne sombre et inquiète, qui a un tempérament impulsif. Farouche parfois, il ne faut pas la bousculer ou l'harceler. Fortement introvertie, Fino accorde bien plus d'importance à son monde intérieur qu'à la vie extérieure dont elle se coupe souvent. De ce fait, Fino a parfois du mal à se débarrasser de ses problèmes, elle rumine et développe ainsi un complexe de culpabilité. Une moralité excellente, dont elle fait un très bon usage, toujours de manière positive. Son intuition est pénétrante, mais Fino s'en méfie et ne lui accorde au final que très peu de crédit. Son pouvoir de séduction est grand mais pas tapageur d'autant qu'elle manque de confiance en elle.

Histoire :
Née un jour où le soleil était gris. Fino a descendue le ciel avec lenteur et grâce. Attendue par tous les enfants du monde pour jouer avec elle. Fino toucha enfin le sol humide ce matin de décembre, près de tous les autres flocons comme elle. Elle ne le savait pas mes en réalité les enfants n'étaient pas comme elle le pensait. Ils sont sortis dans les environs de dix heures et c'est là que la course contre la montre a commencé. Fino fut piétinée, empaquetée en une boule avec ses congénères avant d'être jetée à la tête d'un enfant. Puis elle finit sa course folle sur une chaussure noire. Elle se pensait enfin en sécurité... Mais l'enfant rentra chez lui et déposa ses chaussures au coin du feux. C'était la fin pour la jeune floconne. Elle ne le savait pas mais elle était en train de fondre...


Amusez-vous bien les amis !!  

Epicodement,
Votre Animatrice Naütilus. ~


Anciennement Nishiki •

Besoins de vos avis Ici merci !


Merci Izusa !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :
avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 1078

Fiche Membre
Lots gagnés:
Rose des sables Designer en stage
Voir le profil de l'utilisateur
# Re: Le COTM Géant !!le Lun 30 Oct 2017 - 22:44
wow c'est vraiment Géant !
Je veux bien participer mais je zappe la partie écriture et attends sagement mon tour

Petite question, par créer un kit tu veux dire dessiner le personnage ou aussi faire une maquette pour la fiche ?



Merci à Aed  
Spoiler:

Mes autres signa':


Mes beaux Cadeaux et lots gagnés:
Merci à Aed pour la zoulie signa ♥️

Merci à Bora pour le beau vava ♥️

Merci à Eskimo pour le joli vava :
avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 3996

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Anim' - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Le COTM Géant !!le Lun 30 Oct 2017 - 23:32
Non juste faire un petit vava et une signa pour la fiche :)


Anciennement Nishiki •

Besoins de vos avis Ici merci !


Merci Izusa !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :
avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 1078

Fiche Membre
Lots gagnés:
Rose des sables Designer en stage
Voir le profil de l'utilisateur
# Re: Le COTM Géant !!le Mar 31 Oct 2017 - 1:27
D'accord c'est noté, merci



Merci à Aed  
Spoiler:

Mes autres signa':


Mes beaux Cadeaux et lots gagnés:
Merci à Aed pour la zoulie signa ♥️

Merci à Bora pour le beau vava ♥️

Merci à Eskimo pour le joli vava :
avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 3996

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Anim' - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Le COTM Géant !!le Jeu 2 Nov 2017 - 11:43
Coucou les amis !
Nous avons eu une participation pour le moment il va bientôt rester qu'une semaine pour les écrits alors n'oubliez pas de participer !!


Anciennement Nishiki •

Besoins de vos avis Ici merci !


Merci Izusa !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :
avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 21/08/2016
Messages : 166
Grey's addict
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.jessica-capshaw-france.fr
# Re: Le COTM Géant !!le Mar 7 Nov 2017 - 17:43
Super une nouvelle animation ! Me concernant je passe mon tour pour l'écriture mais je ferai un tit truc pour le graphisme et le codage
avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 05/06/2014
Messages : 2762

Fiche Membre
Lots gagnés:
Maxi-codeuse en stage - Mère-Grand ❤ - Ex-admin
Voir le profil de l'utilisateur
# Re: Le COTM Géant !!le Mer 8 Nov 2017 - 21:04
Coucou !

Par identité tu veux dire quoi ?

Nom :
âge:
Nationalité:
.... ??



Merci Milou ♥️

Mes cadeau ♥️:


Merci Amorthancia pour le cadeau de Noël  cadeau

Merci Aed ♥️

Merci Aed ♥️

Merci Loune ♥️

Merci Milou pour le vava ♥️

Merci Aed ♥️

Merci Ashounet ♥️
avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 3996

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Anim' - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Le COTM Géant !!le Mer 8 Nov 2017 - 23:19
oui :) c'est l'état civil du personnage


Anciennement Nishiki •

Besoins de vos avis Ici merci !


Merci Izusa !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :
avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 3996

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Anim' - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Le COTM Géant !!le Jeu 9 Nov 2017 - 18:46
Hey ! La date de fin approche et nous avons déjà 6 textes ! Mais il reste encore des places alors n'hésite pas à venir !!


Anciennement Nishiki •

Besoins de vos avis Ici merci !


Merci Izusa !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :
avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 3996

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Anim' - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Le COTM Géant !!le Dim 12 Nov 2017 - 19:25
Concours Spécial Noël

Salut les amis !  

Du coup je clos la section des textes pour lancer celle du graphisme en même temps ! Je vous donne donc les textes qui ont étaient fait avec le nom du personnage choisit. Je rappelle que vous pouvez faire un kit pour plusieurs personnages vous êtes pas obligés d'en faire qu'un seul :)
Je rappelle que le rendu est par mp et anonyme !

Personnages :
Père Noël:
Identité

Nom : Jean
Surnom : Père Noël
Age : 35 ans
Nationalité : Française

Histoire

Jean est né dans un village perdu dans la campagne française. Son enfance n’a pas grand intérêt et nous ne nous étendrons pas dessus trop longtemps. Il était fils unique d’un couple d’ouvriers qui travaillaient beaucoup pour offrir à leur progéniture une vie plus aisée que celle qu’ils menaient. Ils aimaient leur fils, et ne manquaient jamais de le lui montrer. Noël ne manquait de rien. Vêtements de marque, console de jeu,… Tout ce qu’il voulait, il l’avait. Il lui suffisait d’insister suffisamment et ses parents cédaient, se privant pour pouvoir lui offrir ce qu’ils voulaient. Son moment préféré de l’année avait toujours été Noël. Il adorait cette ambiance festive et tout particulièrement les cadeaux qui ne manquaient jamais de faire leur apparition sous le sapin.

Mais il y a une année en particulier qui resta gravée dans son esprit. Celle de ses 20 ans. Cette année-là, il fit la connaissance de Mathilde. Ils étaient dans le même amphi et après quelques discussions à mi-mots pendant les cours, il avait fini par l’inviter à prendre un café. Jour après jour, semaine après semaine, ils s’étaient liés d’amitié, et lorsque Décembre arriva, ils étaient définitivement tombés sous le charme l’un de l’autre. Il avait prévu de franchir le pas. Il l’inviterait au restaurant et l’embrasserait lorsqu’elle ouvrirait le cadeau qu’il lui avait trouvé, un magnifique pendentif en argent. Mais elle contrecarra ses plans en l’invitant avant qu’il ne le fasse à l’accompagner pour l’après-midi, après les cours. Elle avait l’air un peu timide, ce qui éveilla sa curiosité. Elle n’avait pas mentionné ce qu’ils allaient faire.

Ils se retrouvèrent donc après les cours, comme prévu, et Mathilde commença à expliquer sur le trajet en voiture ce qu’ils allaient faire. Jean ne disait rien, mais trouvait cette idée un peu ridicule. Il avait autre chose à faire que de perdre son temps avec des gens qu’il ne connaissait pas ! Il commençait à regretter d’avoir accepté. Même l’enthousiasme de son amie ne parvenait pas à le toucher. Il n’aimait pas les hôpitaux, et l’idée d’y passer plusieurs heures, alors que c’était bientôt Noël et qu’ils pourraient profiter d’un vin chaud sur le marché de Noël, le rendait un peu bougon.

Il changea instantanément d’avis lorsqu’ils entrèrent dans le réfectoire. Les enfants s’y étaient attroupés, et accueillirent Mathilde avec sur les lèvres des sourires sincères qui faisaient oublier instantanément le lieu. Le temps passa vite, pour les enfants comme pour Jean, et bientôt il fut déjà l’heure de repartir. La joie dans le regard de ces enfants qui avaient pour la plupart passé la grande majorité de leur vie dans des hôpitaux, lorsqu’ils ouvraient le paquet que leur tendait le père Noël, avait fait comprendre à Jean qu’il pouvait finalement profiter de Noël en offrant un peu de joie à ceux qui en avaient besoin, plutôt qu’en demandant à son entourage des cadeaux inutiles.

L’année suivante, c’était lui qui avait revêtu l’habit rouge et blanc. Muni d’une barbe blanche accrochée derrière ses oreilles, il avait distribué aux enfants de l’hôpital les cadeaux provenant de la collecte de l’association. Et chaque année, depuis 15 ans déjà, il prenait son rôle avec beaucoup de sérieux. Noël était toujours son moment préféré de l’année, mais plus pour les mêmes raisons. Mathilde et Jean s’étaient mariés, en Décembre deux ans après ce premier Noël passé ensemble. Après avoir terminé leurs études, ils avaient trouvé un travail alimentaire qui leur permettait d’avoir du temps à consacrer à l’association. Mathilde aimait beaucoup le taquiner en l’appelant « mon petit père Noël ». Il faisait semblant de se vexer, mais il adorait ça et elle le savait bien.

Caractère
Jean est assez discret. Il a été capricieux par le passé, mais s’est rendu compte de cette mauvaise habitude et est presque parvenu à s’en débarrasser. Il adore les enfants, bien qu’il n’en ait pas. D’un naturel généralement calme, il peut s’énerver très rapidement si quelqu’un s’en prend à un enfant devant lui. Sa femme est la prunelle de ses yeux, et il ferait n’importe quoi pour la faire sourire.


Description physique

Au fur et à mesure qu’il prend de l’âge, Jean prend quelques kilos. Ce n’est pas pour lui déplaire, puisqu’il se sent ainsi mieux dans son rôle de père Noël. Plus besoin de coussin lorsqu’on a un ventre bien rebondi. Lorsqu’il ne porte pas perruque et barbe blanche, il est brun, et ne porte pas de barbe. Il n’a jamais réussi à en faire pousser une convenable, et préfère donc s’abstenir. Pas de tatouage, ni de piercing, il a un style très classique qui se remarque peu.

Mère Noël:
Bonjour moi c'est Adrienne, plus connue sous le nom de Mère Noël. C'est vrai tout le monde m'appelle comme ça car je suis la femme du Père Noël. J'ai 436 ans dans quelques jours ! Ça va être la plus belle fête de notre quartiers !
Avec André on habite en Laponie, c'est tout en haut de la terre, c'est tout blanc et il fait très froid toute l'année ! Mais heureusement qu'on as les rennes et les lutins avec nous pour nous aider. On travail ensemble pour faire les cadeaux des petits enfants ! Une tâche rude pour nous mais c'est tellement un grand plaisir de les voir sourire !

Vous voulez savoir comment je suis arrivée là bas ?

Et bien il y a de ça un long moment j'ai rencontré André. Je devais avoir 14 ans à l'époque ? Il avait déjà une longue barbe mais celle ci n'était pas blanche encore haha !
Son regard m'as tout de suite envoûtée ! Mais son allure à moins plus à mes parents qui eux auraient préférés que je tombe amoureuse d'un avocat ou d'un homme riche du moins. Finalement ils ont finit par l'accepter au fils des années.

Je me demandais toujours pourquoi je n'avais jamais rencontré ses parents ? A chaque fois ils me disaient qu'ils vivaient loin, mais il ne m'avait jamais dit où exactement ! Ce qui commença à me faire douter de lui. Alors un week end où il me dit qu'il partait voir ses parents je décidai de le suivre mais tout ça à son insu !
Je ne voulais surtout pas qu'il sache que je le suivaient. Il prit un train dans lequel je montais aussi malgré le faite que je n'avais pas de billet ! Après tout je ne pouvais pas prévoir qu'il prenait le train moi haha !

Le train fit des arrêts plus ou moins régulier d'une gare à l'autre. Jamais André ne quitta le train, jamais . Je le savais car de mon assise je pouvais voir sa touffe de cheveux brune au loin devant moi. Puis arriva le terminus du train. Je commençais alors à me lever mais à ma grande surprise André ne se leva pas. Je restais un moment a savoir pourquoi et à attendre qu'il se lève mais rien. Soudain le train repartis. J'étais un peu paniquée de ne pas savoir où j'allais et surtout pourquoi il ne se levait pas.

Le trajet continua et moi j'étais toujours aussi inquiète. Puis le train finit par s'arrêter. André se leva et se dirigea vers la sortie. Je fit de même. Je descendis à toute allure avant de voir que j'étais arrivée dans le nord. Le pôle nord ! Il y avait de la neige partout mais c'était si beau !
André me vit et commença un long débat du pourquoi tu m'as suivie jusqu'ici. Je du donc lui expliquer mes doutes et mes craintes. Puis André ne dit rien il était en colère mais il me mena quand même avec lui jusqu'à chez ses parents. Son père était vieux tout comme sa mère, les cheveux grisonnant et le visage durcit par le temps.

Le repas se déroula bien, ses parents me posais des questions normales, comme tous parents pouvaient le faire. Mais soudain j'entendis un brame de cerf. La mère d'André se leva de table et dit à son mari :

- Tu n'as pas encore nourrit les Rennes ! C'est pénible quand on mange tu le sait !

Puis son père répliqua aussi tôt :

- Demande aux lutins ils savent le faire !

Sur ses mots je me disais halluciner... C'est vrai le train avait annoncé un terminus une gare plus tôt, ses parents habitaient perdu dans la neige et son père avait des rennes et des lutins ... Je regardais André et il se mit a rire. Il devait avoir compris que je comprenais enfin la situation.

Il m'avoua enfin que son père était le vrai Père Noël et sa mère du coup sa femme. Pour que j'y crois encore plus il me montra les ateliers et les rennes, le traîneau et les cadeaux par milliers disposés dans la hotte. Je pensais à un rêve et je me pinçais fort mais non c'était bien réel !

C'est alors que par la suite j'appris que tôt ou tard André devra faire ça que je décidais de le rejoindre. Mes parents finir par être fières de nous et très heureux.
Et moi depuis je m'occupe de toute cette petite famille entre les rennes et les lutins je suis servie !

Est ce que je suis facile à vivre ?

Selon mon entourage je suis un être attachant. Toute ma vie j'ai essayé de mettre un équilibre dans les deux grandes forces de caractère que j'ai : mon côté colérique, et mon sens profond du dévouement. J'ai une très forte émotivité comme une femme enceinte mais aussi une grande anxiété. Je suis très angoissée par les choses qui me sont inconnues.
Extravertie, avec toujours un oeil sur le monde, je ne laisse jamais une occasion de rendre service, de me dévouer pour les autres. J'ai beau être asse influençable j'ai un grand sens de l'honneur et des responsabilités.
Je suis aussi très objective sur la vie. Très optimiste je peux me donner à fond et sacrifier tout ce que je possède s'il me faut. Seulement je n'aime pas le mensonge et je ne pardonne pas facilement. Je suis une personne qui a peux confiance en elle mais dès que je suis investie d'une mission je me donne à fond et je prends toute ma confiance pour les autres.
Mon caractère, ouvert sur la Communauté, ne peut que s'appuyer sur une moralité exceptionnelle. Effectivement je suis du genre à chercher des excuses aux erreurs des autres tout en restant très exigeante avec moi même.
Je suis de nature plutôt intuitive et je fais alors les choses selon mais principes, mon code de l'honneur.

J'espère que c'est plus claire pour vous maintenant !

Lutin Grincheux:
Nom & prénom : Lutin Grincheux
Âge : 313 ans
Groupe : Lutins
Métier : Ronchonneur

Caractère :
Lutin Grincheux est, comme son nom l'indique, un lutin assez grognon. Il sourit rarement, il n'arrête pas de râler sur les autres dès que quelque chose ne va pas. De toute façon, pour lui c'est bien simple : RIEN ne va. Il s'en prend même au Père Noël, qui a bien du mal à supporter sa mauvaise humeur. Lutin Grincheux aimerait être plus grand, et pourquoi pas de la même taille que le Père Noël ? Il en a marre d'être petit !

Biographie :
Lutin Grincheux travaille depuis très longtemps pour le Père Noël mais ce n'est pas pour cette raison qu'il a obtenu un seul cadeau de sa part ! C'est peut-être de là que vient son sale caractère et c'est sans doute pour cette raison qu'il n'aime plus emballer les cadeaux pour les enfants. Pourquoi continuerait-il alors que lui n'a jamais eu de cadeau de la part de qui que ce soit ? Il préfère s'occuper des autres lutins pour les engueuler. Qui pourrait bien rendre Lutin Grincheux heureux, histoire qu'il fiche la paix à tout le monde ? Et pourquoi pas une adorable lutine ?

Renne Lunatique:
Nom : Rudolph
Age : 8 ans
Sexe : Mâle
Race : Renne
Attelage : Du Père Noël

Histoire :
Renne né dans un élevage, Rudolph est le plus jeune de tous. Mais il a réussit à trouver sa place dans l'attelage car en faite c'est un renne magique. En effet il a une particularité étrange sur lui. Un nez rouge. Seul les Renne de tête (ceux qui dirige le traîneau) on cette particularité et son père était effectivement l'un d'eux. C'est donc avec fierté et douleur que Rudolph prit la tête du convoi à l'age de 4 ans lorsque son père décéda d'une overdose de pâquerette.

Ce fut un moment très difficile pour lui mais heureusement que les autres rennes étaient là, notamment sa mère pour lui remonter le moral et faire de lui le grand renne qu'il est devenu ! Effectivement cela lui a forger une bonne carapace qu'il se refuse de percer.

Caractère :
Plutôt flegmatique, il ne faut pas attendre de ce petit renne des explosions d'enthousiasme, des désespoirs spectaculaires, ses réactions sont relativement discrètes. Il est calme, patient, bien plus observateur que philosophe et pèse soigneusement chaque situation avant de se décider, de se prononcer. Rudolph est un inquiet que seule l'action arrive à débloquer, c'est pourquoi il doit toujours être occupé, et ne pas tourner à vide. Rudolph possède une très bonne morale, la distinction entre le bien et le mal est sans doute arbitraire mais les résultats sont là. Sa foi est absolue, c'est tout ou rien. Il possède une bonne intuition, un flair qui lui permet de détecter rapidement chez l'autre tout travestissement de la réalité. Néanmoins, il possède aussi un côté naïf qui l’entraîne parfois dans des situations dont il ne perçoit pas tous les enjeux, c'est alors à ce moment là que son caractère change du tout au tout. Rudolph devient alors plus aigrie et méchant envers sont entourage.

Bonhomme de neige sans nez:
Identité :
Je suis un bonhomme de neige existant depuis la première neige tombée cette année. Dois-je réellement me décrire ? Oh, si vous y tenez... J'ai un corps rond, fait de grosses boules de neige. D'ailleurs, je devrais penser à gratter un peu de poudreuse sur la boule du bas. Je me trouve un peu gras... J'ai deux petits bras en bois, deux jolis bâtons tous lisses et d'un brun presque bronzé. Quoi ? N'ai-je pas le droit de rêver que je prends le soleil ?
On m'a déjà dit que j'ai de jolis yeux. En effet, ce n'est pas de deux simples cailloux que l'on m'a pourvu, mais de deux petites pierres précieuses cachées dans le manteau blanc de la montagne. C'est un gros monsieur en rouge qui me les as offertes !
J'aime me pourvoir de mon plus beau costume. C'est-à-dire de mon chapeau noir et de mon écharpe rouge. J'ai si fière allure avec cet accoutrement ! Je dévoile alors mon plus beau sourire. Celui qui laisse voir les 7 petits cailloux gris qui me servent de bouche.
Oh, mais j'oubliais de vous expliquer. Vous vous posez sûrement des questions. On m'appelle le bonhomme de neige sans nez. Et pour cause, comme vous le voyez, j'ai perdu la carotte qui ornait le centre de mon visage rond...

Caractère :
Je ne suis pas le plus courageux des bonshommes de neige, ça c'est sûr. Un rien me fait frissonner. Sauf le froid, hahaha ! Hum, pardon, c'est vrai que ce n'est pas si drôle, comme blague... Pourtant j'essaie d'être comique ! C'est un bon moyen de se faire des amis, et il se trouve que je n'en ai pas énormément. C'est qu'il n'y a pas grand monde, dans les plaines enneigées... Je suis donc souvent seul, et ça me déprime. Mais je peux retrouver le sourire en un rien de temps. Il suffit qu'un petit animal passe furtivement. Généralement, les lapins ou les oiseaux me regardent avec un air curieux, c'est marrant !
J'aime regarder le soleil se lever. J'avoue que ça m'éblouit un peu et que j'ai l'impression de perdre quelques gouttes quand je sens les premiers rayons réchauffer l'air du matin. Au moins, je maigris un peu.
J'aime jouer ! Une bataille de boules de neige, ça vous dit ? Attention, je gagne à chaque fois ! J'espère que vous n'êtes pas mauvais perdants, je déteste ça. Pour moi, un jeu n'est qu'un jeu. Pas question de le prendre trop au sérieux.
Mon plus grand rêve, c'est de voir à quoi ressemble une maison pleine de vie le soir de Noël. Mais il paraît que l'ambiance est très chaleureuse et, la chaleur et moi, on préfère ne pas se côtoyer...

Histoire :
Au début de l'hiver, il n'y avait encore que quelques flocons solitaires éparpillés dans le vent froid de la nuit. Au petit matin, un enfant est sorti de chez lui en criant sa joie de tous les côtés. Quelques heures plus tard, j'étais là, au milieu d'un jardin, trônant fièrement sur une bute de neige. L'enfant était rentré chez lui, il était tard. A cette heure-là, il paraît que les enfants comme lui boivent du chocolat chaud. J'aurais bien voulu en goûter, mais je pense que ce sera pour une autre fois...
La nuit s'est passée paisiblement, froidement, et ça me plaisait. Mais les premiers rayons du matin ont réchauffé le sol, et mon ventre commençait à fondre, puis mon visage. Il fallait que je parte, ou j'allais y rester ! J'ai essayé de me dégager de la bute de neige qui me servait de piédestal, mais j'ai mis plusieurs minutes avant d'y arriver. Mon visage avait eu le temps de dégouliner un peu plus, et mon nez, une sublime carotte rougeâtre, a glissé sur le sol, atterrissant dans une flaque boueuse. Je n'avais pas le temps de m'en préoccuper, je fondais à vue d'oeil. C'est donc avec un pincement au coeur que j'ai laissé mon nez derrière moi...
Après quelques heures de promenade hasardeuse, je me suis enfin retrouvé dans une plaine enneigée, au pied d'une montagne. L'air était bien plus frais à cet endroit, et la poudreuse semblait bien tenir. Aucune doute, je serais mille fois mieux ici que dans mon petit jardin.
Et me voici là depuis 3 jours maintenant, à regarder le soleil se lever sans fondre, à admirer chaque tombée de neige en espérant qu'un enfant vienne me faire un ami, à approcher tout doucement les petits animaux curieux qui viennent me voir. La vie d'un bonhomme de neige n'est peut-être pas si mal finalement.

Boule de neige Carrée:
Nom : Boule de neige carrée
Âge : plus d'un demis hivers
Nationalité : Pôle nord
Taille: 20'' x 20''

----------------

Histoire

Boule de neige carrée est née d'une union qui fut de courte durée entre deux bonshommes de neige. Alors que maman Neige attendait la venue de leur petit, papa Neige fut emporté dans un écroulement de terrain… mais qui avait eu l'idée cruelle de le façonner aussi près du vide ?!

C'est donc seul que Maman neige dût élevé leur petit et ce ne fut pas sans mal. Lorsque Boule de neige carrée vue le jour, tous furent déstabilisés par sa différence… Car en effet, comme son nom l'indique si bien Boule de neige carrée n'avait rien de sphérique comme tous les jeunes de son âge… Elle fut rapidement mise de côté et lorsqu'on lui portait un peu d'attention c'était pour mieux ce moqué d'elle.

Par chance, l'amour que lui portait sa mère était inconditionnel. Ce qui lui permit de s'épanouir et d'affronter la dure réalité. Boule de neige carrée grandie vite et ce ne fut pas de tout repos… pendant que tous les autres devenait de merveilleux bonhomme de neige, elle, elle restait toujours aussi angulaire…

Un jour un homme passa par là et la trouva parfaite ! Il l'apporta donc avec lui afin qu'elle joigne ses semblables au tour de son iglou. Boule de neige carrée fut tellement heureuse de trouver des boules de neige semblables à elle. Elle se sentait enfin à sa place et utile.

Malgré sa différence, Boule de neige carrée était remplie de potentielle et ce n'est pas parce que les autres se moquaient d'elle, qu'elle ne méritait pas sa place dans ce monde. Tout le monde est génial à sa façon.

-------------------

Caractère

Boule de neige carrée est une grande timide. Elle a une faible estime d'elle et est plutôt introvertie. Elle préfère grandement vivre dans son monde imaginaire que dans la réalité. Plusieurs la qualifie d'enfantin… mais qu'est-ce qu'il y a de mal à garder son cœur d'enfant ?

Malgré son caractère discret, Boule de neige carrée est une grande sentimentale. Lorsqu'elle s'attache à quelqu'un elle fera tout pour lui. Elle est sincère et douce. Toujours prête à rendre service elle a le cœur sur la main.

Etoile de Noël:
Identité
Nom Prénom : Étoile de Noël
Genre : ♀
Âge : Nul ne le sait, elle a l’air jeune mais ne vous y fiez pas
(Je ne sais pas quoi ajouter d’autres comme info pour cette partie ö)

Description physique
Lumineuse et rayonnante. C’est toujours ainsi que l’on voit l’étoile de Noël. Elle semble rayonner d’une énergie intérieure sans que cela n’étonne plus personne. Nous y sommes accoutumés en quelque sorte. Le secret de cet éclat se révèle le soir, lorsque les maisons sont endormies, que chacun rêve à ses présents, bientôt au pied du sapin au sommet duquel trône l’étoile. Au plus sombre de la nuit, lorsque la neige tombe avec délicatesse on peut aisément voir une petite forme se détacher de l’étoile. Apparaît alors un petit bout de femme. Elle ne mesure guère plus de quinze centimètres de haut mais quiconque la verrait ne pourrait la manquer. Vêtue d’une robe simple mais néanmoins élégante, elle préfère aller pieds nus. Ses petits pieds semblent la porter où que ce soit sans la moindre difficulté, l’air semblant pour elle aussi solide et tangible que n’importe quel autre support. Cet apparence aérienne est renforcée par ses yeux auxquels on ne saurait attribuer une couleur précise et ses longs cheveux d’argent pur. Ces derniers lui tombent au bas des reins, les mèches pouvant tomber devant son visage restent maintenus dans deux tresses qui se rassemble à l’arrière de sa tête. L’argenté de sa chevelure se marie à merveille avec sa peau claire. Peau qui semble recouverte d’une multitude de petits cristaux réverbérant la moindre once de lumière. Lumineuse et rayonnante.

Caractère
L’étoile peut, de loin, sembler aussi éthérée d’esprit qu’elle l’est d’apparence et c’est généralement le cas. La plupart du temps elle se promène la nuit venue, cherchant à tromper l’ennui, gratifiant les enfants de doux rêves lorsqu’elle effleure leurs fronts. Elle arbore généralement un sourire doux, sans extravagance. Elle n’est pas du genre à rire aux éclats mais presque toujours ses lèvres s’ourlent de bonheur. Elle veille sur chaque maison qui lui fait l’honneur de l’accueillir, offrant un peu de chance aux habitants en leur susurrant de bonnes idées durant les nuits froides de l’hiver, ou leur insufflant une certaine confiance en l’avenir au travers de chants qui vous réchauffent jusqu’au cœur de votre âme.
L’humeur douce et attentionnée se ternit néanmoins à l’approche de la fin de la période des fêtes. Elle regrette amèrement de quitter sa famille d’adoption. Elle les couve alors d’un regard triste, quelques larmes roulant parfois le long de ses joues. Dans ces moments son regard se perd à l’extérieur. Elle tente de ne pas faire durer ces instants, reprenant alors son rôle d’être porteur de bonheur.

Histoire
Notre histoire débute bien loin de notre Terre. L’étoile polaire vit avec ses multiples enfants, ne sachant pas toujours que faire pour les occuper. Certains parvenaient à tromper sa vigilance et partaient faire toute sorte de facéties chez les humains. L’une de ses filles, en revanche, inquiétait grandement l’étoile polaire. Cette petite, contrairement à tous les autres de ses enfants, n’était pas turbulente. Elle se contentait de regarder le monde en souriant et demandait toujours l’autorisation avant de partir où que ce fut. Tant et si bien que sa mère céda et la laissa aller sur Terre. Le jeune étoile apporta bonheur et rires tout comme le font toutes les étoiles de Noël. Ses frères et sœurs, voyant ce comportement, rirent de leur sœur. Néanmoins, ils s’aperçurent bien rapidement de l’utilité d’une telle approche : elle pouvait aller où bon lui semblait lorsqu’elle le souhaitait. L’étoile polaire, n’ayant jamais à craindre son comportement, la laissait aller librement.

Ce manège dura pendant de longues années, le temps s’écoule lentement pour les étoiles, avant qu’un curieux bonhomme, sur un curieux équipage de bois traîné par des cerfs, ne vienne trouver l’étoile polaire. Il lui adressa ces mots :

« Dame Étoile, vous et moi sommes liés dans l’esprit des êtres sur lesquels nous veillons lorsque vient la période des fêtes. Je souhaiterai que vous participiez à l’organisation de Noël avec mes lutins et moi-même. »

L’étoile polaire regardait, un peu perplexe, cet homme avec une longue barbe blanche et un manteau rouge et blanc tendu par sa bedaine. Il réfléchit quelques instants, pas certaine de bien comprendre. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’allait plus directement voir les humains, elle ne savait que ce que lui racontaient ses enfants. Elle fit signe au vieux monsieur de continuer, on ne savait jamais, peut-être que la proposition lui plairait.

« Vos enfants semblent épris d’aventures terrestres et nos protégés mortels aiment à placer une étoile comme décoration. Peut-être que vos petits pourraient loger, pendant la période des fêtes de fin d’année, dans ces étoiles artificielles ? Ils pourraient s’amuser pendant tout un mois et observer de plus près l’objet de leur curiosité. »

L’étoile polaire manqua se mettre en colère. Ses enfants, simples objets de décoration ? Non mais, et puis quoi encore ?! Elle allait chasser ce malotru lorsque sa douce fille posa sa main sur son bras.

« J’irais mère. Je veux être proche des humains, les regarder et leur offrir un peu de joie. Ils n’ont pas tous des jours faciles alors autant leur offrir le bonheur que nous portons en nous. »

Sa mère laissa faire la jeune étoile, cette dernière devint la première Étoile de Noël. Elle continue d’aller et venir, changeant chaque année de maison. Certains de ses frères et sœur les moins turbulents suivent son exemple. Elle n’est pas encore trop grande pour cette activité et espère qu’elle ne le sera jamais. Elle sait qu’elle a encore le temps, le temps s’écoule lentement pour les étoiles.

Pin d’épice:
Pin d’épice.
5 ans – Épicéa Commun (Picea abies) – 2,12 mètres de hauteur – 30 cm de diamètre.

Pin d’Épice est un jeune arbre. Le plus jeune de toute la forêt, c’est pour dire ! Et pourtant, il en a vu passer des choses. Il a vu des lutins grincheux trépigner d’impatience près de lui. Il a vu des rennes lunatiques foncer contre ses confrères les épicéas. Il a vu un flocon fondu se déposer sur son feuillage. Il a même aperçu de loin la Mère Noël ! Mais ce que Pin d’Épice aurait aimé voir plus que tout au monde, c’est le Père Noël … Ce qui n’est malheureusement jamais arrivé. Il a déjà entendu d’autres arbres se vanter de le voir, depuis le haut de leur cime mais lui, il n’est pas assez grand. Pourtant, tous les jours, il essaye d’étirer ses branches pour grandir de quelques centimètres sans qu’aucun résultat ne soit vraiment satisfaisant. Parfois, les jours de grand vent, Pin d’Épice a même l’impression de se tasser ! Quelle malédiction…

« Le Destin s’acharne … » pensait-il trop souvent. Il faut dire, de base il n’était pas très chanceux. Avec un nom pareil ! Il aurait pu s’appeler « le Grand Epicéa » ou « le Terrible Arbre de Noël » … Il aurait même préféré qu’on l’appelle « Sapin Magique » plutôt que Pin d’Épice ! Ce sobriquet n’était pas fait pour durer et pourtant, tout le monde l’a adopté si vite qu’il en était devenu son nom. « Quelle catastrophe ! » se disait-il quand quelqu’un passait pour lui rappeler son petit nom. Il était né le jour de noël et sa présence avait failli faire s’étouffer le Père Noël avec le pain d’épice qu’il dévorait au coin du feu. Depuis, tout le monde s’était amusé à le surnommer Pin d’Épice pour le jeu de mot … Et c’était resté.

« Je ne ressemble pas à un pain d’épice ! Ni à un pin ! Je suis un épicéa ! Je représente l’esprit de noël ! » ne cessait-il de se répéter à chaque lever de soleil. Et pourtant, tout le monde l’ignorait. Sa voix se perdait souvent dans le vent d’hiver. Son charisme en était ridicule. Une fois, il s’était même pris une boule de neige dans le feuillage alors qu’on ne le visait même pas … Vive le vent d’hiver.

Pin d’Épice peut sembler un peu grognon aux premiers abords, mais c’est parce que personne ne le remarque ! Une fois, il a fait trébucher un bonhomme de neige sans nez et ce dernier a pensé que c’était à cause de sa beuverie de la veille. Son rêve le plus cher, ce serait d’être le plus grand de toute la forêt ! Il aimerait dominer l’Ancêtre qui fait 56 mètres et ainsi s’approcher des 60 mètres. Il aimerait que sa cime fasse de l’ombre à tout le monde en été, il aimerait que tous les écureuils viennent se nicher au creux de ses branches et que les oiseaux élèvent leurs petits dans ses feuilles. Mais malheureusement, sa seule compagnie se résume souvent à une taupe qui a perdu son chemin ou bien à une pomme de pin tombé de son confrère qui s’étire jusqu’à 42 mètres … Triste vie que celle de Pin d’Épice. Mais il ne perd pas espoir, et c’est une qualité. Chaque noël qui passe lui redonne un peu plus de vivacité que le jour d’avant, et il n’est jamais trop tard pour s’imposer, même quand la neige te recouvre jusque sur la pointe de tes branches.

Flocon Fondue:
Identité :
Nom : Fino
Age : Inconnu
Sexe : Jeune floconne

Caractère :
Très émotive et active, Fino est une floconne sombre et inquiète, qui a un tempérament impulsif. Farouche parfois, il ne faut pas la bousculer ou l'harceler. Fortement introvertie, Fino accorde bien plus d'importance à son monde intérieur qu'à la vie extérieure dont elle se coupe souvent. De ce fait, Fino a parfois du mal à se débarrasser de ses problèmes, elle rumine et développe ainsi un complexe de culpabilité. Une moralité excellente, dont elle fait un très bon usage, toujours de manière positive. Son intuition est pénétrante, mais Fino s'en méfie et ne lui accorde au final que très peu de crédit. Son pouvoir de séduction est grand mais pas tapageur d'autant qu'elle manque de confiance en elle.

Histoire :
Née un jour où le soleil était gris. Fino a descendue le ciel avec lenteur et grâce. Attendue par tous les enfants du monde pour jouer avec elle. Fino toucha enfin le sol humide ce matin de décembre, près de tous les autres flocons comme elle. Elle ne le savait pas mes en réalité les enfants n'étaient pas comme elle le pensait. Ils sont sortis dans les environs de dix heures et c'est là que la course contre la montre a commencé. Fino fut piétinée, empaquetée en une boule avec ses congénères avant d'être jetée à la tête d'un enfant. Puis elle finit sa course folle sur une chaussure noire. Elle se pensait enfin en sécurité... Mais l'enfant rentra chez lui et déposa ses chaussures au coin du feux. C'était la fin pour la jeune floconne. Elle ne le savait pas mais elle était en train de fondre...

Pour toutes question ou réclamation merci d'envoyer un mp à Naütilus.

Amusez-vous bien les graphistes !!  

Epicodement,
Votre Animatrice Naütilus. ~


Anciennement Nishiki •

Besoins de vos avis Ici merci !


Merci Izusa !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :
avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 3996

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Anim' - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Le COTM Géant !!le Sam 18 Nov 2017 - 19:40
Je n'ai toujours pas eu de kit ! Pourtant il vous reste juste une semaine attention !


Anciennement Nishiki •

Besoins de vos avis Ici merci !


Merci Izusa !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :
avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 3996

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Anim' - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
Il reste 2 jours et je n'ai malheureusement aucunes participation !


Anciennement Nishiki •

Besoins de vos avis Ici merci !


Merci Izusa !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :
avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 21/08/2016
Messages : 166
Grey's addict
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.jessica-capshaw-france.fr
Coucou, tu auras au moins la mienne que je peaufine encore un peu
avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 3996

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Anim' - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
D'accord merci Valou !


Anciennement Nishiki •

Besoins de vos avis Ici merci !


Merci Izusa !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum