Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
# Analyse de mon contexte ?le Sam 11 Nov 2017 - 19:51
Bonjour/Bonsoir ♥️

J'aimerais un petit avis pour mon contexte, que je dois bientôt sortir pour ouvrir mon forum ~
J'aimerais particulièrement que l'on s'attarde sur la lisibilité et la tournure des phrases, voir si tout est facilement compréhensible, et bien tourné. Merci d'avance pour votre avis ♥️

contexte:
Es-tu satisfait de ton monde ? De cette vie si triste, si terne, si lointaine de celle que tu t’étais imaginée ? Pourtant, tu n’es pas tout rose, tout n’est pas la faute des autres. Tu n’es pas un flocon de neige pur et innocent. Tu as fait le mal. Tu as blessé, crié, hurlé, battu, même tué peut-être ? Tu as péché. Et tes péchés ne resteront pas impunis. Tu rêvais d’une autre vie ? D’une nouvelle chance ? Réjouis-toi, Seven Salem t’offre la possibilité de tout recommencer.

**
*

Tu es là, devant le fait accompli. Tu as réellement fait cette chose, tu l’as faite et pourtant, il t’arrive de ne pas le regretter. Tu es même parfois totalement inconscient de ton erreur. Mais es-tu la justice ? Au-delà de ta petite étroitesse d’esprit, Seven Salem te juge. Tu pourrais en être digne qui sait ? Ton péché est la clef de ton recommencement. Il te suffit de le penser. Ce monde est pourri. Je voudrais être ailleurs. A la minute où tu as exprimé cette folle idée, un cercle lumineux sous tes pieds t’illumine comme dans un rêve. Est-ce de la magie ? Mais ce n’est pas un rêve. A peine le temps d’expirer dans un souffle surpris et te voilà ailleurs. En apparence, rien à l’air d’avoir changé autour de toi. Cette ville, mis à part le fait qu’elle t’est inconnue, semble-t-elle si différente ? Et ces gens qui marchent sans se soucier de ton apparition presque divine, en quoi sont-ils différents de toi ? Mais quelque chose te met rapidement la puce à l’oreille. Est-ce que cette personne flotte dans les airs ? Est-ce que celle-ci vient tout juste de traverser un mur ? Cet homme là-bas, est-ce une queue de serpent qui dépasse de son pantalon ? Et quel est cet étrange mot, tatoué sur ton poignet avec cet étrange symbole ? Tu peux bien te frotter les yeux, cela ne changera pas le moins du monde ta réalité. Bienvenue à Salem, ville des 7 péchés. Et tu en fais dorénavant parti, jeune pécheur.

Mais quelque chose t’attire, comme un aimant. Une étrange personne glisse devant toi, semblant sortir de nulle part. Elle semble marcher au ralenti, et le monde autour de vous en fait de même. Te jetant un regard mystérieux, elle te tourne le dos, entraînant dans son sillage sa longue et obscure robe de sorcier. Qui est cette personne ? Tes pieds se mettent en mouvement comme par magie, emboîtant le pas à cet étrange individu qui ne semble pas vouloir s’arrêter. Tu le suis, tu le suis sans vraiment réaliser pourquoi, ni jusqu’où. Un drôle de brouillard semble emmêler tes pensées, ne t’accordant pas un seul raisonnement logique. Ce n’est que lorsque tu entres dans un drôle de bâtiment en pierres sombres que ce brouillard s’effiloche avant de disparaître en fumée. La drôle de personne n’est plus là, où est-elle passée ? Que fais-tu là ? Quel est cet endroit ? Aucune réponse pour l’instant, mais 7 portes se dressent face à toi. Un choix ? Non, ce n’est pas cela. Un symbole attire ton attention. Ne serait-ce pas le même que celui de ton bracelet ? Étrangement confiant, tu passes le pas de cette porte. Une douce voix résonne dans ta tête pendant que la porte s’allonge en un couloir interminable. Une voix absente qui semble pourtant se répercuter sur les murs sans fin.
- Bienvenue à Salem, jeune sorcier.
Tu te sens plonger comme si le sol se dérobait sous tes pieds, te laissant chuter dans un néant sans fin. Mais tu reprends brutalement conscience à l’endroit même où tu avais atterrit dans ce monde, comme te réveillant d’un long songe. Comme un rêve bien trop réel. L’édifice noir de l’illusion est là, face à toi, et pourtant, tu es persuadé qu’il n’était pas là à ton arrivée. Alors poussé par la curiosité, tu y entres une nouvelle fois, cette fois pour de bon.

Précision du contexte : Suite à la pensée plus ou moins forte que ton monde est pourri et que tu t’y sens mal, un cercle de lumière apparaît et tu te retrouves à Salem, ville de sorcellerie néanmoins moderne d’un monde parallèle. A ton poignet est tatouée une chose : le nom de ton péché et son symbole. A ton arrivée, une étrange personne passe devant toi, vous entraînant dans son passage sans que tu le veuilles. Ton cerveau est embrumé mais cela cesse brutalement lorsque tu entres dans ce drôle d’édifice. Tu as 7 portes et passes par celle qui a le même symbole que celui sur ton bracelet. Une drôle de voix résonne dans ta tête te déclarant sorcier, et tu tombes dans un trou, te réveillant à l’endroit de ton arrivée dans ce monde. Puis, pour une quelconque raison, tu décides de re-rentrer dans l’édifice noir face à toi, totalement mystérieux, voir si tu as réellement rêvé.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
# Re: Analyse de mon contexte ?le Ven 17 Nov 2017 - 17:46
Bonsoir ma demande est toujours d'actualité :)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Conseiller.e
# Re: Analyse de mon contexte ?le Ven 17 Nov 2017 - 22:11
Bonsoir :)
Te serait-il possible de nous présenter l'univers ? Afin que l'on puisse t'aider ? 
Est-ce un forum dérivé d'une série ? d'un film ? d'un livre ?
Quel est le style du forum ? Le genre ?
Cela nous aiderait beaucoup je pense à comprendre ton contexte, et par conséquent, nous pourrions plus facilement te donner notre avis et nous pourrions également t'aider :)
Bonne soirée 

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
# Re: Analyse de mon contexte ?le Dim 19 Nov 2017 - 21:27
Bonsoir (désolé j'ai oublié de passer -_-)

Mon univers est totalement inventé de mon cerveau donc aucune série ou quoique ce soit pour aider ^^

C'est un univers parallèle ressemblant à la Terre, qui possède les caractéristiques d'une ville normale fusionnée avec un univers sorcier tel Harry Potter (les boutiques aux devantures en bois, vendant des potions ou autres choses étranges.

Il y aura de la magie certes mais comme HP sous forme plus ou moins de sortilèges. Donc pas fantastique à ce point là. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, est-ce que cela vous aide déjà un peu ?
Conseiller.e et soleil du forum
# Re: Analyse de mon contexte ?le Lun 20 Nov 2017 - 11:42
Coucou :) Aujourd'hui je ne travaille pas et le bébé n'aura pas besoin de moi donc je pourrai te répondre d'ici cette après-midi pour te donner mon avis

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
# Re: Analyse de mon contexte ?le Jeu 23 Nov 2017 - 18:59
Bonsoir, toujours personne ?

Fiche Membre
Lots gagnés:
Anim' en stage
Voir le profil de l'utilisateurhttp://imakid.skyrock.com/
# Re: Analyse de mon contexte ?le Jeu 23 Nov 2017 - 20:08
Je ne vais pas vraiment t'être d'une grande aide mais tentons mdr

Déjà, choix purement subjectif, j'aime pas le vous et préfère le tu. Je trouve ça plus immersif et plus intrigant. Mais après, c'est vraiment personnel :)

Ensuite. Une pensée a suffi à se téléporter dans l'autre monde ? Si c'est cela, on ne revient pas dans son monde originel ? Est-ce qu'on est mort, ou disparu ? Là j'avoue ne pas avoir tout saisi. Parce-qu'en même temps, ça ressemble un peu à un jugement dernier, "selon tes péchés, à quelle sauce vas-tu être manger hinhin". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Après j'aime bien l'idée d'une ville parallèle, le tatouage (a-t-il une signification autre que le péché et une utilité au-delà de ça ?), le nom (Salem, ça claque forcément), et les sorciers, j'adore ce genre d'univers.

J'ai relevé une petite faute ("vous reprenez brutalement confiance à l’endroit" → je pense que tu veux dire "reprendre conscience").

Enfin voilà, je vois pas trop quoi dire de plus. Tu devrais peut-être un peu plus t'étendre sur " l'avant " de l'arrivée dans le monde, et " l'après " le passage de la porte.

J'espère que ça t'a quand même aidé un peu

besoin de vous ici les ptits loups s'il vous plaaaaait (anciennement twirling)

Kdowwws:
Merci Milou !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Conseiller.e
# Re: Analyse de mon contexte ?le Jeu 23 Nov 2017 - 20:10
Bonsoir :)
Nous faisons au mieux :)
Pourrais-tu déjà éditer ton premier message avec les nouvelles informations ? 
Je passerai ce week-end te donner mon avis.

Bonne soirée.

Conseiller.e et soleil du forum
# Re: Analyse de mon contexte ?le Jeu 23 Nov 2017 - 21:56
@Leny Quelques soucis irl m'ont empêchés de réaliser mes devoirs de conseillère, mais normalement à partir de Vendredi ce devrait être réglé donc comme Aly' je pourrai te répondre ce W-E :)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
# Re: Analyse de mon contexte ?le Dim 26 Nov 2017 - 17:49
Bonsoir petit message pour dire que j'ai édité le contexte, réécrit à "tu" et mieux tourné pour certaines phrases !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
# Re: Analyse de mon contexte ?le Dim 3 Déc 2017 - 16:30
Bonjour, ma demande d'avis est toujours d'actualité c: n'hésitez pas à donner votre avis

J'aimerais plus un avis subjectif cette fois, savoir si le thème peut plaire !
Newbie
Voir le profil de l'utilisateurhttp://petit-poisson.forumactif.com
# Re: Analyse de mon contexte ?le Mer 6 Déc 2017 - 14:05
Bonjour alors je vais te donner mon avis subjectif, après une lecture de ton texte, en précisant que je n'ai jamais fais du RP, mais je peux te donner des critiques sur ce que je lis.

D'un point de vue général, je trouve que ton histoire peut être améliorée.
Il est difficile de s'imaginer le contexte. Si j'étais un nouvel arrivant dans ton forum, je ne suis pas certains d'avoir compris de quoi parle l'histoire. Il y a beaucoup de sensation, parallèle, et d’abstraction. De cela je dirais que toi-même tu n'as pas totalement conscience de ce qu'est le contexte de l'histoire.

Je t'inviterais alors à faire des fiches, pour préciser la carte géographique de ton histoire, quels sont les cultes, les valeurs les normes des gens, quels sont les tabous, l'architecture, quels sont les magies, le fonctionnement du monde de ton histoire, quel est la météo etc.
Cela te permet ensuite lorsque tu écris d'avoir des données factuelles à insérer dans le texte permettant au lecteur de bien se représenter le monde.

Dans le premier paragraphe j'adore l'idée d'avoir la possibilité de recommencer, de la deuxième chance un point à approfondir.
ce qui précède est un peu moins bien selon moi.
-Je ne suis pas certains que commencer à questionner le lecteur soit la meilleure solution au départ surtout quand tu suggères que sa vie est un désastre même si cela fait partie de l'histoire patiente un peu.
au second paragraphe, des questions, j'ai conscience des choses et d'autres non cela reste vague et d'un coup je suis attiré dans un autre monde car je le désire si j'ai bien compris. C'est beaucoup de ligne pour quelques éléments.

alors mon conseil synthétiser ton paragraphe et ajouter des éléments qui aident à comprendre le monde car c'est trop énigmatique, il faut donner du biscuit au lecteur pour qu'il en veuille un peu plus.
j'aime beaucoup le dernier paragraphe, un mélange d'informations visuelles, d'émotions et un début d'intrigue.

je suis plutôt critique mais c'est pour te faire avancer, n'oublie pas d'insérer du visuel, des sons, des odeurs, des personnalités, des détails etc. etc.
Bon courage pour la suite.

Amicalement
Cerizz

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
# Re: Analyse de mon contexte ?le Jeu 7 Déc 2017 - 22:05
Merci pour ta critique je vais potasser un peu tout cela pour que ça soit plus clair...

(J'ai effectivement écris à côté déjà la localisation de la ville, avec le climat, les langues etc mais il reste effectivement plusieurs points à préciser.)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Newbie
# Re: Analyse de mon contexte ?le Jeu 7 Déc 2017 - 23:06
Hellow :)

Alors, j'ai lu ton contexte. Je vais essayer de te donner mon avis de joueur.

Je pense qu'il peut aller loin. Il est super intéressant et l'idée de donner une seconde chance aux gens, c'est plutôt sympa (même si leurs pêchés ne sont pas très jojo.)
Par contre, comme dirait Cerizz, je le trouve un peu vague. On ne comprend pas tout sur tout, même si on saisit quand même à peu près l'histoire. Mais oui, il y a beaucoup de questions, et pas beaucoup de réponse. J'ai peur que tu perdes un peu les lecteurs, si tu laisses ainsi. Ou alors faire énormément d'annexe pour expliquer pourquoi rien que par la pensée tu te retrouves ailleurs. Pourquoi il atterri dans un univers parallèle. Est-ce qu'ils sont sorciers dès le départ ou c'est parce qu'ils arrivent à Salem qu'ils le sont (et aussi comment ils le deviennent si c'est le cas).
Ceci dit, j'aime bien ton style d'écriture.

Je ne sais pas si mon avis t'aura un peu aider. En tout cas, je pense qu'un peu plus clair, ton contexte peut-être franchement sympathique

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
# Re: Analyse de mon contexte ?le Ven 8 Déc 2017 - 22:31
Coucou !

Alors déjà, merci de ton avis, et merci de prendre ton temps :)

Après effectivement, je viens de faire une faq en notant tes questions (je verrais si je fais un sujet qui explique tout) donc si tu as d'autres questions je prends, pour tout noter aussi. J'ai également retapé le contexte pour avoir moins de questionnements.
Contenu sponsorisé