Newbie
Voir le profil de l'utilisateurhttp://forsakenbythegods.forumactif.org/
# Des avis sur Forsaken by the Gods ?le Sam 18 Nov 2017 - 14:40
Bonjour bonjour ! :3

Mon forum RPG a ouvert il y a un mois, et j'aimerais des retours dessus, savoir ce que je pourrais améliorer, etc... (le principe de la section quoi... ) histoire qu'il attire plus de monde, parce que pour l'instant c'est pas trop ça xD C'est un RPG animalier fantastique, voici le lien : http://forsakenbythegods.forumactif.org/

Merci d'avance ! Coeur 2
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://petit-poisson.forumactif.com
Bonjour, j'ai regardé très rapidement, je le trouve très bien, ton forum, c'est propre et rapide à comprendre.

j'aime bien l'idée également.

Mais je ne suis pas certains que ce soit le genre de RPG que les gens souhaitent, incarner un animal, c'est difficile de s'identifier au personnage.

si j'avais des conseils

- vérifier que tu fais bien de la publicité pour ton forum
-qu'il soit bien indexé sur les moteurs de recherche, et améliorer ton référencement.
-trouver des personnes qui veulent administrer le forum.

Ensuite peut être humaniser davantage les loups, renards et cerfs, il faut trouver une accroche.

cordialement.

Maxi-Code master
Voir le profil de l'utilisateurhttp://felinae.forumactif.org/
Coucou !

Alors, petite erreur relvée dans le contexte présent sur ta PA
déserter la région Sud-Est, aujourd'hui sous le jonc des loups.
Ce sera plutôt "sou le joug".
D'un point de vue purement pratique, le texte noir sur fond marron foncé dans la description des divinités est absolument illisible. De même, pour un peu plus de clarté, il pourrait être sympa de rajouter un titre avec le noms des races auxquelles correspondent chaque Dieu.
Autre petite faute d'inattention dans la description des Actions aléatoires
• Le dé de régénération utilisable par les cerfs mages afin de récupérer des PV. Un sors échoué peut faire perdre des PV.
"un sort"

Globalement je trouve que tu as un bon concept et, contrairement à Cerizz je ne vois pas le soucis d'avoir un forum complètement animal. Il y a de nombreux forums du genre qui s'en sortent très bien ^^ Cependant, attention, ce type de forums attirent généralement un public plus jeune et la complexité de ton système de jeu et de ton univers peut peut-être effrayé. Je m'explique. En soit, le contexte en lui-même n'est pas si compliqué mais peut-être que trois meutes et trois groupes de cerfs ça fait un peu beaucoup pour un début. Tu auras tout le temps de créer de nouveaux groupes si tu as des membres motivés pour en prendre les commandes. Donner une "référence française" dans la définition du nom de tes
différents groupes dans leur description pourrait aussi être une façon d'aider le lecteur à s'imprégner.
Dans un second temps, je trouve que tu mets beaucoup en avant la magie dans ton contexte de base sans que ce ne soit vraiment central dans le reste de tes annexes. Oui, tu en parles et on a une annexe détaillée du comment ça fonctionne touçatouça mais j'ai dû chercher tout ça. Est-ce que cette magie a un lien avec les Dieux mentionnés dans l'autre annexe ? Question subsidiaire mais je me la suis posée donc voilà x)

Peut-être serait-il intéressant de regrouper certaines annexes pour qu'on ait pas sans cesse besoin de changer de page pour avoir toutes les informations qu'on souhaiterait (:

J'aime beaucoup le rôle un peu ambivalent des Renards en tous cas et ton système de dés, bien qu'assez complexe, est plutôt intéressant. Comme l'a dit Cerizz avant moi n'hésite pas à faire de la pub sur d'autres forums qui ont des contextes un peu similaires ou, tout du moins, animaux (Four Seasons, Punk Wolf Reborn, Angel Fall First, The Lion King RPG, etc.). Il y a en a bien d'autres que ceux que je viens de te citer mais ce sont les premiers qui me viennent en tête. N'oublie pas que, quand on a des partenariats il ne faut pas oublier de donner des nouvelles du forum régulièrement pour qu'on ne le pense pas tombé dans l'oubli ;)

Dernière remarque, il serait peut-être pas mal d'insérer une carte parce que dans la description des prédéfinis tu donnes beaucoup de références géographiques (villes, royaumes) et si c'est clair pour quelqu'un qui connait bien le forum pour une personne souhaitant s'incrir c'est un peu vague. J'ai d'ailleurs remarqué que la seule renarde disponible en prédéf avait encore une fiche remplie en Lorem ipsum ^^'

Voilà, en espérant que cet avis t'aura donné quelques pistes de réflexion ö

Anciennes têtes ♪:

Modo / Conseiller.e
Bonsoir @Aadelrun
As-tu vu le message de xLittleRainbow ? 
Ta demande est-elle toujours d'actualité ?
Je serais contrainte d'archiver ton sujet si je n'ai pas de retour d'ici 15 jours :)
Bon courage et à très bientôt.

Contenu sponsorisé