..Z..
Invité
# Questions en amontle Jeu 7 Déc 2017 - 19:24
Bonsoir,

votre forum est agréable mais protège beaucoup les accès d’où le pourquoi je me questionne sur ce que je recherche tout particulièrement.

Je suis très novice dans l'art du graphisme et je recherche une communauté très soudée dans le sens ou on travaille et on se perfectionne ensemble.
J'aimerai trouvé une ambiance familiale à la "mentor/élèves/cours/défis" plutôt que tout pleins de sources à faire de manière "vis ta vie".

Je souhaite m’orienter sur le photo-filtre (j'ai un 6 bidule) mais j'ai des anciennes créations via Pickmonkey auquel j'y suis encore attachée. Je cherche donc des mentors et des concurrents amicaux sur ces deux logiciels. J'aimerai aussi en apprendre mieux sur les différents PF et lequel me sera le plus utile pour être au top de sa performance?

Je suis très loups réels et je veux me concentrer sur uniquement cela. Pensez vous que je puisse trouver des cours s'alliant à mes objectifs? De même suis-je la seule à faire des kits de loups? Je veux aussi apprendre à faire des créations sur mes animaux comme par exemple une couverte FB.

Merci d'avance!

Fiche Membre
Lots gagnés:
Admin'
# Re: Questions en amontle Jeu 7 Déc 2017 - 20:01
Bonjour à toi, et bienvenu.e parmi nous !

Alors je vais essayer de repondre au mieux.
Nous n'avons pas de partie "cours" pour ce qui concerne le graphisme, car on trouve (et c'est un parti pris, je sais que ça se discute, mais c'est notre parti pris donc on s'y tient) que le graphisme s'apprend de manière plus "personnelle" et moins "linéaire" que le codage. On apprend plus facilement en suivant des tutoriels ou en cherchant des astuces correspondant à quelque chose dont on a besoin, qu'en imitant un professeur qui a son propre style.
Donc si l'aspect "cours" est primordial dans ta recherche, je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur ici.

En revanche nous formons quand même une communauté assez large et active. Il y a de nombreux tutoriels ou astuces de graphisme qui peuvent t'aider à progresser. Le Libre-Service peut aussi t'être utile pour trouver des inspirations, des idées de choses à faire. Et nous avons des sections un peu plus "intéractives", par exemple nous faisons des concours tous les mois. Ca varie entre graphisme, codage et écriture, mais lorsque c'est un concours de graphisme tu pourras participer pour te mesurer aux autres membres. Il y a aussi une section "défis graphiques" où les membres peuvent se lancer des défis entre eux. Tu pourrais tout à fait lancer un défi avec comme base une image de loup réel. Je ne crois pas que tu sois lea seul.e à grapher avec des images de loups/chats réels, mais c'est vrai que ce n'est pas la majorité sur ce forum. Il y a aussi une section où les membres peuvent poster leurs créations et demander des avis ou des conseils dessus pour progresser.

Je sais que photo-filtre est utilisé par certaines personnes. J'avoue ne pas connaitre Pickmonkey. Je ne sais donc pas si quelqu'un d'autre que toi l'utilises ici.

Voilà j'espère avoir un peu répondu à tes questions, et j'espère qu'on t'accueillera bientôt en tant que membre, ou que tu trouveras un autre forum où poser tes valises si tu penses que le notre n'est pas fait pour toi !

Si quelqu'un d'autre à quoi que ce soit à y ajouter, iel est lea bienvenu.e.

Présente, mais en léger ralentissement.

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Merci Cheshire Cat !
Merci Yami.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Maxi-Graphiste en stage
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: Questions en amontle Jeu 7 Déc 2017 - 22:41
Hola :3 Je passe juste pour répondre à une sous-question que @Roxane E se pose XD J'utilisais aussi PicMonkey avant, et je suis majoritairement sur Photofiltre :) Ainsi, tu sais que tu n'es pas le/la seul(e) à grapher là-dessus ^^

Fiche Membre
Lots gagnés:
Admin'
# Re: Questions en amontle Jeu 7 Déc 2017 - 23:33
Merci @Milou !

Présente, mais en léger ralentissement.

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Merci Cheshire Cat !
Merci Yami.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Maxi-graphiste / Maîtresse des pingouins
# Re: Questions en amontle Ven 8 Déc 2017 - 9:13
Je ne connais pas PicMonkey mais je m'y connais très bien en photofiltre :)

Merci Milou pour cette signature et Aed pour cet avatar Lovely  Lovely  Lovely  Lovely  Lovely  

Collab avec Aed    

Merci Dreamz  Lovely:

Contenu sponsorisé