Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Conseiller.e
Bonjour :)
Je viens aujourd'hui poster une commande de header pour MM pour ensuite pouvoir réaliser une maquette :)
En espérant qu'il ne manque rien :) :
Commande d'Aly
Nom du Forum : Mimbulus Mimbletonia
Lien: http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
Je souhaite: Un seul choix possible ![X] Header [] Avatar [] Signature [] Kit (avatar + signature) [] Autre

Dans le cas d'une commande de header, souhaitez-vous faire une commande de maquette par la suite : [X] OUI [] NON 

Taille(s): Header de fonds (1200 X 900) (je tente mais je ne peux pas voir comment ça rendra)
Texte(s):  Mimbulus Mimbletonia
Police(s) d'écriture:  au choix du graphiste  (une qu'on peut retrouver sur google font de préférence)
Images:

Navrée je n'ai pas d'idée de fonds, je vais donc me limiter aux célébrités éventuelles :/, je vous mettrai un peu plus bas les styles de forum qui me plaise que ce soit pour le header ou ensuite pour le style de la maquette.
Vous pouvez bien sûre en utiliser d'autres ce ne sont que des propositions

Spoiler:
Couleurs dominantes:  Atmosphère sombre : pas trop de noire, j'aimerai jouer sur le bleu foncé, vert foncé ou encore le rouge.
Qui est autorisé à s'occuper de votre commande ? [X] Uniquement les graphistes [] Membres et Graphistes
Autres: Je vous joins les exemples de forum où le style me plaît beaucoup :
http://avada-kedavra.forumgratuit.org/
http://www.bellum-patronum.com/
http://www.mumblemumps.com/
http://cursedfate.bbfr.net/

Encore merci et si besoin j'éditerai mon poste :)

Bonne journée

Fiche Membre
Lots gagnés:
Maxi-graphiste / Maîtresse des pingouins
Coucou,

Tu dis vouloir une bannière de fond "mais pas trop grande pour pas déformer le forum"
Or une bannière de fond est censée être grande car elle est censée prendre toute la largeur de l'écran (ou en tout cas une bonne partie) comme tu peux le voir sur les forums que tu as donné en exemple. Du coup, si on la fait trop petite (par exemple sur epicode) on perd totalement le côté "bannière de fond" qui déborde sur le fond du forum etc.

De plus une bannière de fond n'est pas censée déformer le forum car elle est utilisée comme "fond fixe" en haut du forum. Du coup même si elle fait 1900 de largeur (c'est énorme, c'est un exemple), si tu veux que les dimensions de ton forum soit de 900px, le codage doit comprendre que le corps du forum et la bannière ne sont pas reliés ^-^

Bref, je sais pas si je suis claire ! Dans tous les cas, il nous faut une idée des dimensions qui te plaisent, donc il faudra que tu mettes des valeurs (mêmes approximatives) afin d'être validée :)

Ensuite, concernant les images (à part la première de Lucy), elles sont beaucoup trop petites. Soit tu veux vraiment que ton personnage apparaisse de cette taille sur ta bannière (ce qui fera que la célébrité sera carrément mangé par le fond car bcp trop petite), soit on l'agrandit et du coup ce sera beaucoup trop pixellisé. Du coup il faudrait que tu en trouves des beaucoup plus grandes si tu veux qu'on garde ce côté "personnage au centre du header" comme sur les forums que tu as mis en exemple.

Voilà voilà c'est tout ce que j'ai à dire :)

Merci Dokkaebi pour cette jolie signature

Milou  Lovely

Collab avec Aed    

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Conseiller.e
Re
Je viens d'ajouter une taille en espérant que ce ne soit pas trop gros (je comprends tout à fait)
+ pour les images j'ai pu en trouver des plus grandes : est-ce que ça ira ?
Encore merci pour tout

Fiche Membre
Lots gagnés:
Tout est bon, je valide ta commande
Une admin passera te prendre tes PCs et un.e graphiste viendra réaliser ta commande :)

Milou  Lovely

Collab avec Aed    

Fiche Membre
Lots gagnés:
Designer en stage
J'aimerais tenter la commande, j'aurais besoin de m'entrainer avec le réel !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Conseiller.e
Merci j'attends patiemment du coup. j'ai peut être oublié de le mettre mais mon forum est sur le thème dharry Potter :) est-ce que vous voulez que je le rajoute ?

Fiche Membre
Lots gagnés:
Admin' / Designer
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sarahdealerevans.deviantart.com/gallery/
Les PCs ont été retirés :)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Designer en stage
Voici donc mon essai, comme j'ai précisé je suis vraiment mal à l'aise avec le réel. Alors si tu préfères un autre essai, il n'y a pas de problème !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Conseiller.e
Coucou
J'ai quelques petites questions avant de trancher :D
Tu as utilisé quoi comme couleur exactement ? (moi qui n'a pas une excellente vu xD, je sais pas si c'est du noir ou une autre couleur ?)
Si c'est le cas, ça serait un peu gênant :/ + je sais pas si tu peux par contre me faire un effet fondu pour que le header puisse se fondre avec le reste du forum.
Honnêtement je suis partagée :/ (c'est la taille finale ?) Est-ce qu'à la rigueur tu pourrais me montrer sur un forum test l'effet ? En dehors de ça, l'effet jaune en haut à droite me gêne un peu :/
Le texte en dessous je sais pas s'il peut vraiment être utile, mais je vais chercher à le remplacer je pense....
Est-ce que ça serait tout de même possible de voir une nouvelle version de celui-ci avec vraiment l'effet tout autour du header et sur un forum test ?
+ un autre essai différent de celui-ci pour que je puisse me décider ? (idem en évitant le fondu noir, si possible et gris ?)
D'avance merci et dis-moi si c'est réalisable ou non :)
Bonne journée :)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Designer en stage
Allo !  Concernant les couleurs.. je dirais que ça diffère d'un pc à l'autre.. (dépendant de la luminosité) Mais, c'est justement parce que c'est trop sombre. J'ai tenté de éclaircir davantage la bannière pour qu'on voit mieux les autres couleurs.

Voici avec un fondu (j'ai préféré mettre plutôt le contour transparent que gris)

Et voici comment un exemple de comment la bannière pour être rendue sur un forum (en maquette):

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Conseiller.e
Re

au bout du compte ce n'est pas du noir donc xD c'est bon (je vois du marron ou je suis bigleuse)
Est-ce que je pourrais avoir une suite avec l'autre actrice ?
Sinon je valide :)
J'ai une petite question : vu que je vais ensuite faire une maquette ensuite, serait-il possible que ce soit la même personne qui a fait le header qui puisse s'en occuper ? Dois-je refaire ensuite une autre commande dans un autre sujet ?
+ Si ensuite j'ai besoin du reste du thème qui va avec ce header (en fonction ensuite du codage) comment Est-ce que ça va se passer ?
Mes questions sont peut-être pas très claire mais dites-moi et j'attendrai le temps qu'il faut :)
Merciii :)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Pour la maquette tu devras repasser une commande avec le formulaire de maquette et ce sera considéré comme une autre commande ! Après, normalement pour les maquettes, c'est le graphiste qui choisi ou non de faire une commande et non le membre qui choisit son/sa graphiste. Evidemment, si Yuuki est d'accord, on lui laissera la commande si elle veut s'en charger :)

Ensuite, si tu commandes une maquette complète, le.a graphiste qui s'occupe de ta commande devra te fournir tout ce qui est de dispo sur l'index (les images new/old/locked, les images de la PA, du QEEL et tout ce qui aura été utilisé sur l'index). Pour le reste du thème, tu devras soit passé une commande différente pour avoir les éléments qui te manquent ou une autre commande de maquette (pour profil + message, pour affichage profil, pour liste des sujets, etc etc).

Voilà o/ J'espère avoir répondu à tes questions

Milou  Lovely

Collab avec Aed    

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Conseiller.e
Merci pour les réponses :) 
C'est bien ce que je pensais 
Bon et bien attendez-vous à avoir tout ça par la suite xD

Fiche Membre
Lots gagnés:
Designer en stage
Coucou alors, je ne verrais aucun problème à réaliser le reste de la maquette si cela te convient Aly. Est-ce que tu souhaites toujours avoir un deuxième essai avec l'autre actrice Aly ? Ou on passe à la maquette ?

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Conseiller.e
Re
Te serait-il possible de me faire la même chose mais avec l'autre actrice pour que je puisse par la suite avoir un header défilant/aléatoire ? (Dans l'idéal, j'aimerai bien avoir les deux).
Je prépare mon autre commande avec la maquette de ce pas et je la posterai ensuite après celle-ci vu que je ne peux pas avoir deux commandes en cours, après j'ignore si je peux utiliser ou non le même sujet (?)
Encore merci 
EDIT : si après tu pourrais me dire les couleurs et écritures utilisés ça serait top :)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Non il faut que tu crées un nouveau sujet pour la maquette une fois que tu as clôturé celle-ci :)

Milou  Lovely

Collab avec Aed    

Fiche Membre
Lots gagnés:
Designer en stage
Dommage que le système d'Epicode soit aussi compliqué inutilement, ça devrait peut-être être proposé en amélioration
Sinon concernant les codes de couleurs et polices d'écriture, comme c'est moi qui reprendrait la commande... Est-ce que c'est vraiment utile de les donner maintenant ? Je pourrais te fournir tout cela une fois la maquette terminée et prête à coder...

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Conseiller.e
je vois mais après peut être que ce ne serait peut être pas très claire ou alors voir oui pour une fusion mais ce n'est pas ici qu'il faudrait en parler.
Dans tous les cas je prépare tout de même mon autre sujet comme ça j'aurais plus qu'à le poster.
merci pour les interventions Eskimo. tu es à l'affût mdr.
Concernant les couleurs c'est surtout pour compléter le code de la commande mais sinon j'orienterai.
voili Voiloù :)
Encore merci à toutes les deux.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Designer en stage
Oui, mais bon.. c'est un peu du chipotage puisqu'on sait déjà que n'aurais pas besoin des codes de couleur #1b0915 et Dragon is Coming.
Voici pour la deuxième version:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Conseiller.e
Je sais bien :/ cd
alors du coup je prends les deux que tu as fait avec les fondus si possible :) comme ça plus simple pour le reste.
tu as la deuxième sous fondus comme la première sans les étoiles?
je prends les deux:)
quand ce sera bon la commande pourra être archivé et je commencerai ensuite la maquette (prête dans une page word).
encore merci

Fiche Membre
Lots gagnés:
Designer en stage

Fiche Membre
Lots gagnés:
Modo / Conseiller.e
T'inquiète :)
J'adopte tout :p
La commande peut-être archivée :)
Je vais ouvrir celle de la maquette sous peu, si jamais tu pourras la prendre ensuite ça serait top après je pourrais attendre si tu dois en faire d'autres avant :)
ça sera pas un soucis :)
Merci à toutes 

Contenu sponsorisé