Modo / Conseiller.e
Coucou à vous :)
Me revoilà pour la suite :D
Après les deux headers de fonds que j'ai commandé, je reviens vers vous afin d'obtenir une jolie petite maquette pour mon forum qui fera ensuite l'objet d'un codage :)
Voici sans plus attente le formulaire :

Commande de maquette d'index pour Aly'
Nom du Forum : Mimbulus Mimbletonia

Lien: http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
Je souhaite: [X] Maquette complète [] Maquette simple
Le header fourni a été réalisé sur Epicode [X] Oui (ajouter le lien vers la commande) [] Non
Lien vers la commande :  http://epicode.bbactif.com/t12819-header-de-fonds-pour-mimbulus-mimbletonia

Images de la bannière: 
Spoiler:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515854684-fondu2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515855208-1515706316-fondu.png

Couleurs dominantes:  #1b0915 ; jouer éventuellement sur les tons marrons.

Page d’accueil

Nombre de membres du staff :4
Célian R. Lestrange (avatar Logan Lerman)- Co-fondatrice – DCS : Cassandra, Dominique et Elesya.
Rhoswen O. Reagan (Astrid Berges-Frisbey) – Modo 
Victoire Weasley (Emilie Nereng ) - Admin (faire aussi une version modo)
+ autre à voir.
Les images staff sont à faires:)
Rubriques à intégrer : 
[X] Contexte
[X] Event (pas obligatoire)
[X] Navigation (si coché, précisez les éléments de navigation dont vous aurez besoin: Accueil, Portail, FAQ, Rechercher, Membres, Groupes, Profil, Messagerie, Nouveau MP, Connexion, Déconnexion, S'enregistrer)
[x] Scénarios / Personnages pré crée 
[x] Partenaires
[x] Nouveautés
[x] Autre (expliquer)
Coupe des 4 maisons avec les blasons de HP + membres du mois (mais pas obligatoire de mettre ça sur la PA) + topsites (+ peut-être une zone crédit?)
PS : s'inspirer des forums que je mettrai un peu plus bas pour le style.

Catégorie 

Par défaut on retrouve les titres des catégories et des forums, les descriptions, le dernier message et les statistiques. 

Rubrique à intégrer en plus: 
[X] Sous-forum
[X] Avatar du dernier posteur  (pas obligatoire)
Une petite distinction pour les messages à coter du pseudo peut-être pas mal.

QEEL 

Rubrique à intégrer : 
[X] Membres connecté au cours des 24h dernière heures 
[X] Membres en ligne 
[X] Fête
[X] Nom des groupes
[X] Description des groupe
[X] Statistiques ( Nombre de message / Nombre de sujet / Nombre de membres / dernier inscrit )

Qui est autorisé à s'occuper de votre commande ? [x] Uniquement les graphistes [] Membres et Graphistes
Autres précisions : 

La seule contrainte est que j'aimerai rester sur un style assez similaire aux forums suivants qui me plaisent beaucoup tant au niveau du style que du codage, mais après, je ne suis pas contre un peu d'originalité, notamment si vous pensez que des petites bricoles pourront être sympa ou non :
http://avada-kedavra.forumgratuit.org/
http://www.bellum-patronum.com/
http://www.mumblemumps.com/
http://cursedfate.bbfr.net/  
un bloc flottant pour mettre d'autres liens seraient un plus.

Encore merci à celle ou celui qui prendra cette commande. Dans l'idéal, ça serait top que ce soit la même personne (Yuuki) qui a fait mes deux petits headers, mais si elle n'est pas dispo, ou si quelqu'un veut tenter, je ne dirai pas non :)

Bonne journée :) et Merciii 

Maxi-Graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
Mais tu les détruis à chaque fois les formulaires toi XD
Du coup, tout me paraît bon dans ta commande. Je valide :3 J'imagine que tu attends que @Yuuki s'en charge ?
On attendra aussi que quelqu'un te retire tes PCs :P

Merci Artemis Coeur 3
(Sois jalouse, Eskimo. héhé)

Modo / Conseiller.e
les codes ne m'aiment pas comme toujours c'est triste (*pleure de tout son corps*)
Mais j'y étais presque cette fois xD 
J'attends tranquillement et sagement   mais si elle a d'autres choses à faire avant ou pas du tout le temps je m'adapterai :) (ça serait surtout pour rester sur une sorte de continuité).
Encore merci :) 

Admin' / Designer
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sarahdealerevans.deviantart.com/gallery/
Je t'ai retiré tes PCs :3

There's a devil inside of me and there's one inside of you.
LES CADEAUX C'EST TOUT BEAU !:

Designer
Alors je prends en charge ta maquette avec un peu de chance aussi tes commandes de codes :toussebatty: :toussecheshirecat:

Modo / Conseiller.e
Adieux mes Pcs adorés sniff vous allez me manquer :D
Coucou Yuuki xD et merci de la prendre pour le codage je n'en suis pas encore là mais c'est fort probable il y en aura peut être plusieurs vu que je vais devoir tout scinder *saute de joie*
J'ai hâte de voir ce que tu vas me faire :)
à très vite :)

Designer
Rebonjour !
Alors voici mon début de maquette, j'ai fait quelques retouches au niveau du header parce qu'il me plaisait de moins en moins.
Si cela te plait, je passerais à la suite:

Modo / Conseiller.e
Coucou :)
Désolée, j'ai préféré attendre d'être sur PC avant de pouvoir réellement donner mon avis vu que s'est pas le même rendu sur téléphone que sur PC.
Concernant le header, tu as juste changer la couleur du titre ? (pour moi je vois que ça comme changement flagrant xD) et je vois aussi que tu as remis les petites étoiles en haut à droite ? mais j'ai bien peur que concernant ce détail, que cela ne se fonde pas bien avec le fonds du forum comparé aux deux premières versions (hors les autres changements : couleur du titre etc.....)
Tu as fait quoi d'autres comme changement sinon ? Que j'arrive éventuellement à bien visualiser ? Après concernant les autres teintes, ce sont des teintes de marrons que je ne connaissais pas (enfin je crois) ? mais ça sort bien enfin je trouve :)
Par rapport aux écritures ce sont des écritures téléchargés sur dafont ou des écritures qu'on trouve sur google font ? (vu que c'est très difficile aujourd'hui d'insérer ce genre d'image)
Tu as fini la PA ? ou bien c'était juste pour avoir mon avis sur le début ?
après concernant l'harmonie j'aime beaucoup, mais il manque quelques liens en haut, peut-être en rajouter pour voir le rendu : Comme règlement par exemple, prédéfinis, Scénarios, Présentation. 
Après concernant le mélange entre les blasons et les prédéfinis affichés, je sais pas si c'est la meilleur option ? Peut-être les séparés, après j'ignore si tu penses qu'on peut rajouter les membres du mois aussi et une partie crédit ? 
Du côté staff c'est très beau :) le cadre rang très bien, mais de l'autres il y a rien à coter (enfin autour ?) je suis bigleuse faut dire ? peut-être rajouté un truc ? Non (puis avant de mettre les MC, peut-être mettre tout simplement : "Multicomptes" avant?)
Bon sinon continue comme ça :) je sais pas si tu vas aussi mettre des hauts et des bas mais continue comme ça j'aime beaucoup :)

Designer
La seule chose qui a changé au niveau de la maquette c'est le texte et le fondu que je juge mieux. Les teintes et la composition ont toujours été comme ça.
La police utilisée peut se trouver sur google font, elle se nomme Elsie.

Oui dans l'idéal la page d'accueil serait finie. Je n'ai pas inclu tous les éléments que tu voulais, mais je pensais l'ajouter dans le qeel par exemple. Pour ne pas faire une page d'accueil trop compactée. Malheureusement, je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire à propos de "(..) mais de l'autres il y a rien à coter (enfin autour ?) je suis bigleuse faut dire ? peut-être rajouté un truc ?"
Niveau texte, ce n'est pas que je suis flemmarde. Mais ce n'est qu'une question d'exemple pour le codeur, si tu souhaites ajouter ou retirer ça serait à toi de le faire lorsque tu recevras le code ! La maquette n'est qu'une exemple.

J'attends ta réponse pour faire les modifications. Contente que cela te plaise quand même.

Modo / Conseiller.e
Hey :)
D'avance désolée je me suis peut-être mal exprimée.
Si tu penses pouvoir rajouter ce qu'il manque au niveau du QEEL je te laisse voir du coup :) 
Vers l'onglet staff, on va dire que j'aurais souhaité avoir la partie à coter de l'image un peu plus travailler (tout du moins si c'est possible) comme sur l'un des forums où tu as pris modèle.  (c'est mieux ?)
Pas de haut et de bas de PA, je note, en espérant, les voit tout de même au niveau des catégories :)
Si tu pourras aussi rajouter l'éventuel blocs flottant sur la maquette ça serait aussi top.
Mais pour le reste je te laisse faire.
:) Tu peux continuer.

Modo / Conseiller.e
Coucou @Yuuki
Je voulais savoir si tu avais pu avancer un peu sur ma maquette ? 
PS : je ne serais pas là dimanche et lundi.
Bonne journée à toi et d'avance merci pour ta réponse.

Designer
Coucou alors, pour le moment non. Je n'ai pas pu avancé, il est très difficile pour moi d'avancer les jours de semaine. J'essayerais d'avancer ce soir et demain (:

Modo / Conseiller.e
Coucou pas de soucis :)
prend ton temps :)
encore merci :)

Designer
Voici mon avancé jusqu'à maintenant:

J'ai essayé d'apporter le plus de modifications possibles tout en commençant les catégories.

Modo / Conseiller.e
Pour l'instant avec les modifs que tu as réalisé, ça me va :)
Je te donnerai en fin de semaine les noms et les avatars exactes + fonctions de mon nouveau staff.
tu as mis deux membres à l'honneur ou il y en a deux ? (à savoir que j'ai membres du mois sur le forum je ne sais pas si j'aurais dû le rajouter ?)
Sinon la coupe et le début des catégories c'est top :)
Hâte de voir la suite.
Dans le prolongement de ce que tu as mis à droite, le bloc des liens utiles seraient bien je pense à cet endroit-là ? + un petit onglet pour rajouter les cours d'ouverts sur le forum / gazettes du sorciers et peut-être un truc sur l'événement en cours mais je te laisse faire :)
Encore merci 

Designer
Bonjour ! Dont il y a deux membres à l'honneur, un correspond au membre du mois et le deuxième correspondrait au voteur du mois/semaine. Si tu n'as pas de membre du mois alors on pourra tout simplement mettre la gazette à cet endroit non ? "le bloc des liens utiles seraient bien je pense à cet endroit-là ?" Donc tu aimerais supprimer les liens au dessus de la PA et on les metterait sur le côté ?

J'aurais besoin aussi de ton aide pour m'expliquer ce que tu apprécies des catégories montrées en exemple. Parce que je n'avoue n'être pas trop inspirée :(

Modo / Conseiller.e
Concernant les membres du mois, j'en ai 4 en réalité. Je pensais tout simplement rajouter une fonctionnalité permettant de voir les deux autres au même endroit ?
Le bloc des liens utiles seraient différents des liens présent sur la PA, je pensais qu'il serait également bien en dessous des points de la coupe des 4 maisons ?
Est-ce que je suis plus claire ?
Concernant les catégories, je suis contente que tu aies essayé d'exploiter le bas et le haut des catégories. C'est parfait, après ce que j'aime par exemple dans mes exemples :
- la possibilité de cacher les sous-forums avec une image ainsi ou de les laisser apparaître,
- la position des images news, vava du dernier posteur et des stats ou encore de la place de la description.
+ une petite distinction pour voir les nouveaux messages à coter du pseudo.
Je trouve ça original.
Je sais pas si je t'aide beaucoup ? Mais continue comme ça en tout cas c'était bien partie.

Designer
Donc suite à tes indications, j'ai longuement réfléchi et voici ce que je te propose pour les catégories:

La couronne au dessus de chaque catégorie serait le bouton no new/lock/new. Il n'est pas à côté du pseudo, mais je l'ai quand même à un endroit différent de la norme. J'ai aussi ajouté quelques demandes sur le côté. Je ne pense qu'il soit raisonnable d'ajouter plus sur le côté du forum... Cela ne rendrait simplement pas très bien et ferait même lourd.

Modo / Conseiller.e
Concernant les choses à ajouter sur le côté du forum, je pense qu'on peut laisser comme ça pour l'instant tout en pensant si j'ai des idées à ajouter éventuellement des effets surtout vers les membres du mois.
Concernant les catégories ça me va parfaitement rien à redire c'est original continue comme ça :)
J'aime beaucoup :)
Bonne soirée 

Contenu sponsorisé