Modo / Anim' - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Des avis sur Moe sa Ådis ?le Lun 29 Jan 2018 - 14:04
Coucou !

Je reviens vers vous, cette fois ci non pas pour des corrections ou analyses de contexte et autre, je reviens plutôt pour une analyse du design de mon forum et de l'ensemble de ce dernier.

C'est vrai que maintetant ça va faire bientôt 6 mois que je le vois comme ça avec ses petites couleurs printanières XD mais du coup est ce que c'est vraiment joli ? Est ce que le design est harmonieux ? etc etc
Je me pose beaucoup de questions (surement trop) mais voilà j'aimerais beaucoup avoir un avis assez constructif avant de me lancer dans le monde des top sites et tout ça pour essayer d'améliorer certaines choses s'il le faut et sinon les avis ne seront pas perdu puisqu'ils serviront toujours au prochain design d'été !

Juste je précise que tous les éléments ne sont pas encore là ^^ il manque en effet le code pour la liste des sujets qui est en cours de création, la fiche de pub et un petit widget qui servira au tops sites ^^ voilà j'espère que ma demande est assez claire pour vous sinon je suis à votre disposition !

Voici le lien du fofo : http://moesaadis.forumactif.com/
Je vous le laisse entre les pattes faites attention !

Besoins de vos avis Ici merci !

Merci Eskimo. !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :

Aed :

Suki :

Eskimo. :
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://petit-poisson.forumactif.com
# Re: Des avis sur Moe sa Ådis ?le Mar 30 Jan 2018 - 1:24
Bonsoir, bonjour, je viens proposer mon avis, mes gouts en tout cas.
je vais pas faire une analyse profonde mais exposer mon sentiment.
Je trouve l'architecture et le forum très propre, j'observe plusieurs pistes de réflexion.

-le contraste et les couleurs:

ton forum est monochrome, ce qui laisse peu de place à de la diversité des couleurs, j'ajouterais plus de diversité dans les nuances de couleurs. Au moins pour attirer le regard la ou tu veux qu'il soit. alors soit augmenter la diversité des couleurs, et a minima la diversité du vert et augmenter le contraste couleur clair et foncé.
pourquoi pas mettre une couleur différente par catégorie pour être dans le thème des différents paysages.

-le détail:

peut être ajouter quelques bordures ou autres effets css, un fond pour le forum reflétant les décors de l'histoire, des animations.

enfin je suppose que ton forum est bien adapté pour les petits écrans. Donc mon avis est influencé aussi par le fait que j'ai un écran assez grand d'ordi portable.

ta page m'apparait plus petite que les deux côtés rassemblé ensemble.

Petit avis perso d'un utilisateur lambda.
que tout ce passe bien pour la suite
cordialement

# Re: Des avis sur Moe sa Ådis ?le Mar 30 Jan 2018 - 7:02
Coucou !

Merci pour ton avis :) c'est vrai que pour les couleurs plus je les voient et plus c'est plat XD il manque un truc et je n'arrive pas tellement à savoir quoi du coup oui peut être jouer avec les clairs et foncés !

Oui c'est vrai que j'ai plus adapté la taille à mon écran qui est relativement petit ^^ pour le prochain design je verrais d'agrandir tout ça :)

Merci en tout cas pour tes conseils !

Merci Eskimo. !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :

Aed :

Suki :

Eskimo. :
# Re: Des avis sur Moe sa Ådis ?le Mer 7 Fév 2018 - 22:07
Je up histoire de dire que c'est toujours d'actualité si jamais des membres veulent bien passer me donner encore deux ou trois avis se serait tip top !

Merci Eskimo. !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :

Aed :

Suki :

Eskimo. :
Newbie
# Re: Des avis sur Moe sa Ådis ?le Jeu 15 Fév 2018 - 11:58
Coucou !

Je viens te partager mon avis, en espérant que cela t'aide.
Tout d'abord, globalement, je trouve ton design beau et cohérent. Tous les éléments vont bien ensembles. La bannière et les titres de partie sont vraiment belles. Cependant, il manque selon moi une couleur d'emphase, pour les titres des catégories notamment. Une couleur qui attirerait l'oeil vers l'élément le plus important.

Deuxièmement, le titre des listes des sujets, blanc/gris sur fond bleu sont à peine lisible sur les écrans n'ayant pas un contraste méga élevé (genre sur ma tablette, c'est pas ouf).

L'affichage d'un sujet est top, avec la fiche personnage et les infos profil en survol. J'aime beaucoup.

Voila, c'est pas énorme mais j'espère que cela t'aidera déjà un petit peu. Bonne continuation à toi et ton joli forum.
# Re: Des avis sur Moe sa Ådis ?le Jeu 15 Fév 2018 - 12:39
Coucou merci beaucoup de ton avis :) comme la personne précédente tu penses aussi qu'il faudrait une couleur qui attire l'oeil je pense donc que c'est important que j'y pense pour le prochain design ^^ et voir même si je peux le modifier d'ici peux :)

Pour ce qui est de la liste des sujet en effet c'est pas lisible mais en faite je n'ai pas encore eu le code pour le modifier XD du coup forcément c'est les vielles couleurs !

Merci encore pour ton avis ça fait plaisir :3

Merci Eskimo. !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :

Aed :

Suki :

Eskimo. :
Newbie
# Re: Des avis sur Moe sa Ådis ?le Jeu 15 Fév 2018 - 12:46
oups, oui, j'avais lu en plus dans ton premier post que tu n'avais pas encore la liste. Je me suis emballé x).
Je repasserais donner mon avis quand tu l'auras alors ;)
# Re: Des avis sur Moe sa Ådis ?le Jeu 15 Fév 2018 - 18:52
Pas de soucis XD c'est bien au moins je vois que tu as aimé faire ça et tu es aller voir en détails ;)

Merci Eskimo. !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :

Aed :

Suki :

Eskimo. :
Fidèle au poste !
# Re: Des avis sur Moe sa Ådis ?le Jeu 15 Fév 2018 - 21:16
Coucou !
Déjà, je voulais juste dire que j'adhère complètement avec le concept et le thème de ton forum ! Lovely Ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de RP, mais ça me donne envie de pourquoi pas m'y remettre. :P

Mais sur l'analyse du design et de l'aspect général, j'ai quand même quelque petits trucs à dire :
- La couleur de fond me dérange un peu ... Je trouve que le fond est beaucoup trop fade par rapport au reste, il se démarque trop, le forum n'est pas "uni" avec son fond, enfin c'est bizarre Panique
- Après y'a beaucoup beaucoup de vert, c'est très joli, mais comme les personnes précédentes, je pense qu'il manque une couleur qui attirera l'oeil et rendra l'ensemble moins plat et monochrome. :P
- J'aurais bien vu des portraits des loups à l'adoption dans la liste des prédéfinis et/ou un lien vers leur fiche. :)
- De même pour les membres du staff, mettre une image, l'avatar ou quelque chose pour différencier chacun des admins et modérateurs. :P En plus, ça casserait un peu cet effet plat, ça donnerait plus de dynamisme à la PA selon moi. =)

Mais mis à part ça, j'adore l'ambiance général du forum. plz
# Re: Des avis sur Moe sa Ådis ?le Jeu 15 Fév 2018 - 21:30
Contente que le forum en lui même te donne envie de te remettre au rp ^^ c'est déjà un très bon point mdr

Je vais voir ce que je peux faire pour le fond et rajouter cette petite couleur qui pourrait tout dynamiser :) vue que vous êtes 3 à le dire je pense qu'il est important de tester pour donner une meilleure image du fofo :)

Pour ce qui est de la PA effectivement je vais bientôt ajouter les images du staff, cepandant pour ce qui est des prédéfinis en faite ils n'ont pas d'images ^^ juste des références de couleurs du coup à la limite je pourrais mettre le dessin de référence pour donner une idée ? Je vais voir ça :) mais oui je vais mettre un lien vers les fiches XD c'est sur j'avais du oublier merci de me le dire en tout cas !

Merci beaucoup de ton petit avis c'est très gentil de ta part :)

Merci Eskimo. !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :

Aed :

Suki :

Eskimo. :
Coucou !

@Peluushe @Kjaran @Cerizz je me permet de vous taguer étant donné que vous avez tous les trois donné un avis similaires : "couleurs monochromes qui manque d'un truc"
Et bien voilà ça y a j'ai changé une petite partie de design avec un gris neutre et l'autre avec du mauve ainsi on voit surement mieux les info' a faire passer et y a un meilleur contraste grâce à la complémentaire (magenta) du vert :)

Je serais ravie d'avoir à nouveau vos avis sur le changement des couleurs :) j'ai aussi modifié la PA et j'ai vu un petit bug XD on ne peux pas cliquer sur MP du coup je vous le dit avant de me faire gronder

Merci Eskimo. !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :

Aed :

Suki :

Eskimo. :
Fidèle au poste !
Hey !
J'adoore ! La couleur violette donne plus de peps au forum, j'aime beaucoup ! =) Et les titres des forums ressortent beaucoup mieux :P
Et la PA wah, c'est tout de suite plus dynamique Lovely
Newbie
J'aime beaucoup la couleur du fond, elle donne un côté flottant agréable. J'ai cependant plus de mal avec le violet plus foncé utilisé pour les liens de navigation, les titres et la PA. Il y a certes du contraste mais celui-ci se fait au dépends de l'harmonie des couleurs. Peut être miser sur une couleur plus pastel voir carrément du blanc ?

On ne peut pas cliquer sur le MP car l'image est devant, si tu as un souci pour régler le problème préviens moi :)
@Kjaran j'ai testé avec du blanc au départ et en faite je sais pas ça faisait beaucoup trop blanc XD enfin je trouvais pas ça très esthétique pour le coup :/ après pour le violet c'est sur qu'on se demande d'ou il sort ^^ j'aurais voulu modifier le header pour avoir une nuance violacée un peu mais j'ai du mal à le faire j'arrive pas bien n.n au pire j'irais pleurer aux graphistes XD

Et pour le code du coup en effet j'ai eu ce problème avec les catégories déjà ^^ et je pense que je vais devoir faire une demande d'aide dans "problème avec ton code" donc si jamais tu veux y repondre (ça te fera un lien pour les Epic'Badges :p)

Merci Eskimo. !
Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :

Aed :

Suki :

Eskimo. :
Contenu sponsorisé