Fidèle au poste !
# Avis sur des Haedersle Lun 29 Jan 2018 - 21:36
Bonjour ou bonsoir,

j'ai fait trois haeder <3 bon j'ai un niveau de graph -10 hein <3

https://i62.servimg.com/u/f62/17/94/36/60/teste_11.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/17/94/36/60/teste_12.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/17/94/36/60/teste_13.jpg
Maxi-Graphiste
# Re: Avis sur des Haedersle Lun 29 Jan 2018 - 22:16
Bien le bonsoir !

Alors, tout d'abord, si c'est des headers de fond (vu leurs tailles, je pense que c'est ça), tente de faire un dégradé de la couleur du fond de forum pour qu'elles se fondent au forum.

Ensuite, tente d'avoir des renders de la même "teinte". Sur la dernière par exemple, le monsieur à gauche, il est différent de la demoiselle.

Les deux yeux en incrustation sont de trop.

Voilà, ceci est mon avis.

Rose des sables Designer
# Re: Avis sur des Haedersle Ven 9 Fév 2018 - 14:21
@Océ

Tes images sont de bonne qualité et la typo est bien travaillée, bravo !
Ce qu'on remarque par contre est que tes renders ne sont pas incrustés du coup ils se détachent du fond et donne cette impression de coller.
Certains renders sont mal découpés notamment la femme sur ton premier header au niveau de son épaule droite et les cheveux de Peter Hale sur ta troisième bannière, d'ailleurs comme l'a fait remarqué Harleen, cette image se détachent beaucoup trop du décor, je l'aurais remplacé perso.
Je me répète mais tes dinosaures doivent absolument être incrustés pour cacher les petits défauts de découpage et être plus en harmonie avec le reste.

En espérant que ces remarques te soient utiles, bon courage :3

Maxi-Graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: Avis sur des Haedersle Ven 9 Fév 2018 - 19:37
Hola :3

Alors première petite chose, je suis assez d'accord avec Reine sur la qualité de tes images DE BASE. Par contre, ta créa n'est pas de super qualité dans l'ensemble. Je te conseille d'héberger tes créations sur autre chose que Serwimg (il est pas terrible). Je peux te conseiller l'hébergeur Zupimages (maintenant qu'HostingPics est mort rip). Et puis pense à enregistrer tes images en .png plutôt qu'en .jpg ;) Petit secret pour une meilleure qualité ^^

Le montage est pas trop mal, y a pas d'exagération. Par contre, il vaut mieux faire attention au contraste et aux teintes de tes images ;) Je prends aussi l'exemple de la 3e bannière : le monsieur est beaucoup plus clair que la dame à côté de lui. Du coup, on voit que c'est du collage. Idem pour les dinosaures, ils sont bien plus contrastés que les humains (c'est-à-dire que les parties lumineuses sont beaucoup plus claires, et les parties sombres beaucoup plus foncées). Cela ne veut pas dire que tu dois changer tes images ! Il te suffit de jouer un peu avec les options contraste et luminosité de ton logiciel ;) (normalement, tous les logiciels les ont)

Je te conseille également de travailler un peu l'incrustation de tes renders :3 Je trouve le le découpage n'est pas choquant, mais l'incrustation permet de faire moins "collage" ^^

Pour moi aussi, les yeux en transparence au milieu sont en trop. Ils font fort brouillon par rapport au reste, n'ont pas le même genre graphique (c'est pas du réel), et ils n'apportent rien d'intéressant.

Niveau typo, je trouve qu'elle est bien placée et suffisamment lisible/visible, et l'idée d'effet est intéressante. Par contre, je pense que tu devrais faire la partie du haut un peu moins claire. Je trouve que ce contraste donne un petit effet flou quand on regarde, c'est perturbant Dx

Le fait que ton header ait un fond "droit" sans dégradé ne me gène pas. J'ai déjà vu des header de fond rectagulaires qui allaient très bien sur leur forum :3

Dernier petit conseil : amuse-toi en chipotant avec les réglages de ton logiciel. Tu pourras donner des teintes/couleurs/contrastes plus jolis à l'ensemble de ta création :3 Je ne saurai pas te donner d'astuce plus précise par contre, je fais toujours ça au pif XD

Merci Artemis Coeur 3
(Sois jalouse, Eskimo. héhé)

Fidèle au poste !
# Re: Avis sur des Haedersle Dim 11 Fév 2018 - 13:37
Merci beaucoup,

c'est gentil de donne son avis et de dire des chose positive et négative, comme je le dit ses ont mes toute premières, donc les image sont des PNG donc je sait pas si on peu faire quelque chose avec ça et quelque fois comme pour Peter Hale cette la seule image que j'avais.

Je vais travailer sur cela pour que ça donne mieux <3
Maxi-Graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: Avis sur des Haedersle Lun 12 Fév 2018 - 18:37
Contente que ces avis te soient utiles @Océ Est-ce que tu en veux d'autres ou on peut archiver ta demande d'avis ? Ou bien tu souhaites peut-être montrer ton évolution sur un nouvel essai ?

Merci Artemis Coeur 3
(Sois jalouse, Eskimo. héhé)

Contenu sponsorisé