Fiche Membre
Lots gagnés:
Accro au forum
# De jolis messages dans votre forumle Ven 14 Aoû 2015 - 1:01
Sur les forums, c'est bien de faire un beau design, et une belle bannière. Mais les membres aussi doivent aider, en utilisant le html. Les gens auront encore plus envie de vous rejoindre.

• Activez le html. Comment faire de beaux messages et de belles fiches sans le html? Activez le sur votre panneau d'administration.
  • Présentez le html. Faites des démonstrations à vos membres, expliquez leur ce qu'est le html et montraient leur les messages qu'ils pourront faire.
  • Invitez vos membres à l'utiliser. Faites des formulaires html, et lancez les ateliers et ls! Commencez vous même à l'utiliser et demandez à vos membres de faire de même.
  • Apprendre aux membres. Pour qu'ils l'utilisent, ils doivent savoir le faire. Faites des leçons, demandez aux connaisseurs de vous aider, répondez aux questions et apprenez l'art du codage à vos membres. Si certains ne veulent pas apprendre, incitez les à commander.
  • Mais surtout montrer l'exemple. Dans vos rp's ou autre, utilisez le html pour donner envie à vos membres.

C'était assez inutile... Voilà, c'était ma première astuce.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Accro au forum
C'est super utile, merci !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Accro au forum
Bah finalement... ^^
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lgdc-origine.forumactif.org/
C'est intéressant et je suis tout à fait d'accord avec toi un forum sans html n'est pas très beau avoir et pour commencer, il faut que les messages importants comme le règlement soit aussi codé. :)

Par contre, tu as fait une petite faute pas très agréable à lire: montraient->montrez.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice - Designer
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sarahdealerevans.deviantart.com/gallery/
Eh bien les forums sans codage personnalisé sont parfois très bien. Je veux dire par là que ça peut être assez suffisant. Si tu fais de belles images pour agrémenter et rendre tes messages agréables c'est tout à fait possible. Même le BBCode permet un accès assez simple et efficace pour une mise en page agréable.

Mais il est vrai que c'est toujours bien de voir un forum codé de la tête au pied, ça montre le temps qu'à pris le staff à construire le forum. Mais le design ne fait pas tout. Si le forum est mal construit et mal expliqué dans les catégories ou les messages dans les sections, le membre sera très vite perdu.
Fidèle au poste !
Je confirme que quand on fait des RPG et qu'on met des Codages c'est carrément mieux !

Fiche Membre
Lots gagnés:
# Re: De jolis messages dans votre forumle Mar 14 Juin 2016 - 13:23
Mais c'est dûr d'y présenter le HTLM... Je vais essayer quand même.

(glaçou, vive les remarques sur les fautes d'orthographe !!!)
# Re: De jolis messages dans votre forumle Lun 20 Juin 2016 - 18:54
C'est beau d'avoir du html dans ses message je l'ai fait sur un forum une fois et je n'ai pas plus de membres pour autant. Je crois que c'est avant tout l'histoire, le contexte qui prime.
J'avais même commander un thème et finalement mort et supprimer le forum.

Je crois que c'est un tout de beau message, un beau cadre et un bon contexte qui donne envie qui fait. Rien ne va s'en l'autre. Comme le dit colibris cela donne un plus !

(cela me fait pensé qu'il faudrait que je face un effort pour mon forum V&WK == )
Fidèle au poste !
# Re: De jolis messages dans votre forumle Dim 11 Juin 2017 - 14:01

Pas bête !
Contenu sponsorisé