Fiche Membre
Lots gagnés:
Modératrice - Maxi-codeur
# Vos livres du moment...le Jeu 24 Mar - 12:27
Je sais bien que parmi vous ce cache des fou furieux de la lecture !! Alors dites nous tout !

Partagez vous dernières lectures !

Et d'ailleurs, vous êtes plutôt livres ou ebook ? :)

Moi livre, rien de tel que l'odeur et la sensation de tourner les pages Coeur 2

< I would love to [change] the world, but they won't give me the source {code}… >

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
# Re: Vos livres du moment...le Jeu 24 Mar - 18:22
J'ai déjà essayé les ebook, mais ils sont présentés de manière différentes des livres papiers, ça rend la lecture fastidieuse. Mais c'est bien pour ceux qui sont sous tablette (je ne surfe que via PC).

Je lis deux livres en parallèle, mais je suis sur le point de lâcher 'J'arrête de stresser'. Le concept de ce livre est bien pensé, car il est composé de 21 chapitres à lire au rythme d'un par jour ; la présentation est claire ; la couleur dominante du livre est bien choisie, car le bleu est une couleur considérée comme apaisante. En contrepartie, certains chapitres sont difficiles à lire, car parsemés de termes techniques incompréhensibles par le commun des mortels. Ainsi, je n'ai pu lire que les chapitres tels que celui sur la relaxation musculaire.

Le second s'intitule Culture générale 1500 QCM. C'est un gros livre contenant trois niveau de questions, sur l'histoire, la physique, les médias, etc. Je prends beaucoup de plaisir à tester mes connaissances sur cet ouvrage.
Member One
# Re: Vos livres du moment...le Sam 26 Mar - 18:41
Mon dieu Ifshena, c'est quoi ce machin sur ton kit ? :O ♥ C'est à la fois mignon et... vraiment bizarre ! ♥ Bon trêve de hors sujet !

Moi je viens de terminer "Complètement Cramé!" de Gilles Legardinier. Auteur dont je suis totalement devenue amoureuse (façon de parler hein, on s'entend!).

J'adore sa façon d'écrire, son humour dans ses romans. J'ai déjà lu de lui "Demain j'arrête". Evidemment, il m'en reste d'autre. J'en ai déjà un troisième dans ma bibliothèque à lire, je dois acheter le quatrième poche qui est déjà sorti mais que j'ai zappé et puis je patienterai à ce que le cinquième sorte en poche également (je parle donc de sa série de livre à couverture de chaaaat *-* ♥)

Voili Voilou ! En revanche, je ne sais pas si je commencerai le troisième de lui pour ma prochaine lecture :) ♥ A voir, à voir... :)
Newbie
# Re: Vos livres du moment...le Ven 12 Aoû - 18:12
@Jamy, pendant longtemps, j'étais plutôt anti ebook & pro-papier... puis j'ai compris que chez moi, ce raisonnement n'en était pas un et venait plutôt d'un préjugé un peu stupide. Je n'avais encore jamais tenté de lecture virtuelle de ce genre... en réalité, je pense que ça peut être intéressant ou même pratique. Par exemple, j'ai décidé de quand même m'acheter une liseuse car il y a les livres d'une maison d'édition - que j'aime beaucoup - qui ne sont plus disponibles qu'en version digitale depuis que la maison a coulé... si je veux lire leurs romans, je dois passer par un écran... et dans ce cas, autant avoir une liseuse (surtout que je lis beaucoup dans les transports en commun...)

@Ishena, je crois que j'ai le même livre ! Je l'avais acheté quand j'essayais encore de tenter Sciences Po... mais j'ai vite abandonné quand j'ai compris que ça ne me correspondait pas... même si ça reste super intéressant !

@Elfette, j'ai vu pas mal de couvertures de ce genre ! Ça a l'air de faire un carton non ? Ça a l'air aussi très facile à lire, typiquement le genre de romans à lire à la plage ou en vacances... je me trompe ?

Pour ma part, je viens tout juste de finir Barbara, de Jørgen-Frantz Jacobsen. Un auteur danois qui a passé toute sa vie aux îles Féroé (des petites îles entre l'Islande et l’Écosse qui sont sous la domination du royaume de Danemark). Barbara, son unique roman, s'y déroule d'ailleurs et s'inspire d'une histoire vraie.

Barbara est une "Carmen nordique" qui ne sait "aimer longtemps sans trahir". C'est l'histoire de cette femme qui a fait tourner la tête à plus d'un homme mais, qui en même temps, est elle-même victime de son cœur volatile... elle aime chaque homme sincèrement, passionnément, mais qu'aucun ne peut posséder complètement. Elle est foncièrement libre, et donc, profondément dangereuse... Comme je l'ai dit, l'histoire se passe aux Îles Féroé, on a donc un quotidien marin avec un souffle de village dans l'écriture. On y est comme un voisin, on se familiarise avec chacun, chaque nom, on s'attache, on s'agace... on découvre aussi, pour ceux qui y sont étrangers, la culture scandinave. C'est un livre qui a été considéré comme un chef-d’œuvre par beaucoup - surtout par les Scandinaves - et qui s'inscrit aujourd'hui dans la littérature universelle. Le style est élégant mais pas étouffant, et on ressent la grosse influence poétique qu'on peut comprendre quand on sait que l'auteur a surtout été un poète... Bref, j'ai beaucoup aimé.

(Au sens le plus strict (géographique), la Scandinavie n'inclut que la Norvège et la Suède. En élargissant, on y ajoute le Danemark avec qui elles partagent une culture et une histoire... on peut aussi y inclure la Finlande (ce qui donne la Fennoscandie), l'Islande, les Îles Féroé et parfois même l'Estonie.)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Mère-Grand ❤ - Ex-admin
Mère-Grand ❤ - Ex-admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://wolfelement.forumactif.com/
# Re: Vos livres du moment...le Ven 12 Aoû - 19:42
J'aime bien lire les roman jeunesse fantastique ou science fiction, mais je trouve rarement le temps pour lire. On pourais dire que je ne suis pas une grande lectrice. Par contre, j'ai toujours aimé avoir un livre sous la main pendent mes vacance au bord du lac. C'est l'endroit idéal pour lire !

Cette année je n'avais pas pris le temps de faire les libraire du coup ma soeur ma proposer quelques livres numérique qu'une amie lui avais donner. J'ai donc débuté la lecture de e-book cette été. J'ai été agréablement surprise pour ma part. J'aime bien les livres papier serte, mais le fait d'avoir plusieurs roman sur une seul plateforme m'a beaucoup plus. Lorsque je finissais un roman j'en avais toujours un sous là main c'est bien pratique lorsqu'on est en foret sans internet. De plus le coté compacte de la tablette est agréable.

Bien sur il y avait quelque inconvénient du genre un nombre d'heure limité de lecture puisque ma tablette doit être recharger et la difficulté de lire au soleil puisque je suis sur ipad et non sur une liseuse. Mon écran est donc lisse et reflète les rayon du soleil...

Une chose que je n'aime pas également c'est "magasiner" les livres en virtuelle. Personnellement les couvertures me parle beaucoup ainsi que la quatrième couverture. Je préféré encore flâner dans les librairies et attendre qu'un livre m'accroche que de farfouiller sur internet. Du coup je trouve les titres en librairie et je vais les chercher par la suite via une libraire virtuelle =)

Sinon cette été, j'ai lu les quatre tomes La peau ds rêves de Charlotte Bousquet. J'ai bien aimé les deux premier tomes, mais j'ai moins apprécier les deux dernier... J'ai également lu le tome 1 Never sky de Veronica Rossi. J'ai bien aimer et j'entame le tome deux =)

Merci Milou ♥️

Mes cadeau ♥️:

Merci Amorthancia pour le cadeau de Noël  cadeau

Merci Aed ♥️

Merci Aed ♥️

Merci Loune ♥️

Merci Milou pour le vava ♥️

Merci Aed ♥️

Merci Ashounet ♥️
Newbie
# Re: Vos livres du moment...le Ven 12 Aoû - 20:20
Papier, papier, papier, papier et encore et toujours papier. Pas de ebook chez moi. QUE DU VRAI DE VRAI PAPIER!
Ahahaa, j'ai l'air un peu folle, mais je n'aime pas du tout le ebook. Le format est pratique, certes, mais ça ne remplacera jamais la sensation de tenir un véritable livre entre ses mains. L'odeur ne se pas la même, le toucher, ni la sensation de tourner chaque petite page.
Mes derniers livres en date sont une nouvelle relecture du Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi que j'apprécie toujours autant même si je l'ai lu.... vraiment beaucoup et souvent!
J'ai aussi beaucoup apprécié La Planète de Singes de Pierre Boulle. C'est semblable au film, mais j'avoue que le livre a un petit quelque chose que film ne possède pas!

Là, j’entame le quatrième tome -enfin, ce n'est plus le quatrième, mais peu importe!- de Outlander avant que la série télévisée ne me rattrape! J'aime beaucoup ces romans, même si au final j'en viens à trouver parfois les personnages "trop parfaits qui savent tout faire". Mais bon, ça reste très bien.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Vieux du Staff
# Re: Vos livres du moment...le Ven 12 Aoû - 20:50
Pas mieux que Alaressii concernant les livres papiers ! Ya que ça de vrai !

Pour ma part j'avais vu la série tirée des bouquins du coup j'ai tenté les livres qui sont mille fois meilleurs. La saga "L'épée de vérité" de Terry Goodkind.
Member One
# Re: Vos livres du moment...le Mar 16 Aoû - 9:54
@Kopfkina Ça fait un carton effectivement ! Gilles Legardinier a une très belle plume, c'est facile à lire, c'est agréable, c'est marrant aussi ♥ Du coup, ça fait un chouette bouquin, à lire en vacances c'est la saison, mais aussi n'importe où en fait :) Moi je le lisais dans le train ;) ♥
J'en ai lu deux de cet auteur pour l'instant ;) C'est tout :) ♥ Mais j'adore, je suis carrément fan de sa plume ! :)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://FuryOfLiving.tumblr.com
# Re: Vos livres du moment...le Mar 6 Sep - 18:20
Forcément, je suis plus livres que ebooks. J'adore être sur le PC mais la lecture c'est sacré.

Il faut que je termine Harry Potter et les reliques de la mort que j'ai bientôt fini. Sinon, ayant adoré la série Hannibal et ayant regardé les films seulement ensuite, je me suis acheté Dragon Rouge de Thomas Harris pour les vacances que j'ai commencé un petit peu. Ensuite, j'aurai sûrement Shining de Stephen King à lire puis tous les Trône de fer que j'ai déjà ayant commencé à lire le premier il y a quelques temps.

Je pense que c'est déjà pas mal pour le moment. Hap

Fiche Membre
Lots gagnés:
Vieux du Staff
# Re: Vos livres du moment...le Mar 6 Sep - 20:10
Fan de thrillers. /o

Mes thrillers du moment sont Le Cercle de B. Minier, Les Lames de M. Hayder et Le Chuchoteur de D. Carrisi.

Ensuite je lis aussi des romans de jeunesse, celui que j'ai retenu est Lettre à mon ravisseur de L. Christopher (mais bien sûr il y en a d'autres).

Puis... Je suis fan de la saga HP de J. K. Rowling et beaucoup plus fan des sagas Percy Jackson + Heroes of Olympus de R. Riordan (pour le côté fantastique).

Bref, je lis un peu de tout quand même... Des BD, des comics, des journaux, du théâtre, des contes (ça m'arrive), etc.
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lucyfairypub.bbconcept.net
# Re: Vos livres du moment...le Dim 25 Sep - 21:16
En ce moment, ayant trouvé un boulot, j'achète le reste e la série Damnès qu'une amie m'avait offerte y a 6 ans de cela (le 1er tome XD).
Donc j'en suis au 3ème tome et sinon Vampire Academy Vol.I

Et niveau manga, beaucoup trop pour les citer tous XD

Fiche Membre
Lots gagnés:
Codeur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lgdcnocturnalterrors.f-orum.com/
# Re: Vos livres du moment...le Ven 30 Déc - 19:15
Perso en ce moment je suis en plein dans les eragons ^^
Le retour magique des dragonniers ! :p

Merci Boraaaaaaaaaaaaaaa
Mes cadeaux de ouf:

Newbie
# Re: Vos livres du moment...le Lun 2 Jan - 21:20
En ce moment je suis sur The Dome de Stephen King
Newbie
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.ouaf-ouaf-pub.com/
# Re: Vos livres du moment...le Sam 7 Jan - 13:22
J'ai commencé "L'affaire Cendrillon" de Mary Higgins Clark et Alafair Burke
Membre timide
# Re: Vos livres du moment...le Dim 29 Jan - 12:56
J'ai commencé à lire Elia, la passeuse d'âme. Il faudra que je le continue par ailleurs.
Sinon, je ne saurai pas trop dire quel est mon livre du moment.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Codeur
# Re: Vos livres du moment...le Dim 29 Jan - 13:20
Perso ça.est Eragon que je lis en ce moment. Je le préfère en livre qu'en film perso :3

Merci Boraaaaaaaaaaaaaaa
Mes cadeaux de ouf:

Membre timide
# Re: Vos livres du moment...le Dim 29 Jan - 14:05
En même temps, le film ne connaitra pas de film parce que justement le 1er a été un vrai flop notamment à cause des fans de la saga ^^

Fiche Membre
Lots gagnés:
Codeur
# Re: Vos livres du moment...le Mer 1 Fév - 9:32
En attendant je confirme. Le film n'a strictement rien a voir avec les livres. Que ce soit l'avenyure, les persos, rien. Donc il n'avait pas de succès certe mais ils n'avaient plus rien a tourner donc ca peut expliquer des trucs ^^"

Merci Boraaaaaaaaaaaaaaa
Mes cadeaux de ouf:

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moonlights.forumotion.com/
# Re: Vos livres du moment...le Mar 7 Fév - 11:58
Je plussoie tellement sur Eragon, je suis encore un peu traumatisée de mon unique visionnage de ce film. (au cinéma en plus)

Je viens de terminer Mon Amie Gabrielle de Mx. Cordélia, j'avais participé au ulule pour financer l'édition de son livre. Je l'ai gobé en quelques soirs, c'est vraiment un bon bouquin. Il traite de la question de la transidentité avec une approche simple, facile à appréhender, traite de nombreux sujets touchants avec finesse. C'est un roman sur des tranches de vies, l'histoire d'une belle amitié. J'ai beaucoup aimé. Je galérais ces derniers temps à retrouver mon rythme de lecture d'avant mes études mais clairement, celui ci m'a mis le pied à l'étrier, et je le conseille à tous ceux qui voudraient lire un livre qu'on referme avec le sourire et dont on ressort plus optimiste. (Et si connait rien aux transidentités c'est, je pense, un bon moyen de s'y pencher via la fiction)

Et pour changer de registre, je lis en ce moment King Kong théorie de Virginie Despentes. Je le finirai probablement en moins de 3h de lecture, c'est pas très long et le langage cru accroche. Et c'est super intéressant mais encore une fois : langage sans concessions.
Invité
Invité
En ce moment? J'ai eus en cadeau les E book Star wars, donc pas loin je crois d'une centaine de romans à lire ^^ donc ça fait plein d'aventure spatiale et d'inspiration pour rp

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
# Re: Vos livres du moment...le Mer 22 Mar - 11:43
Les Loups de Riverdance
Prince Captif
Marked Men
Membre timide
# Re: Vos livres du moment...le Ven 24 Mar - 2:58

Je ne les ai pas lu, il était temps !

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
# Re: Vos livres du moment...le Lun 27 Mar - 12:13
toujours les loups de riverdance, j'ai du mal à le finir ...

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://miraculous-rpg.forumactif.com/
# Re: Vos livres du moment...le Lun 27 Mar - 14:20
En ce moment, je lis Sauveur et fils. :3
Newbie
Voir le profil de l'utilisateurhttp://etoilesbrillantes.forumactif.com/
# Re: Vos livres du moment...le Mer 29 Mar - 11:57
La chaise numéro 14
Contenu sponsorisé