Fiche Membre
Lots gagnés:
Mère-Grand ❤ - Ex-admin
Mère-Grand ❤ - Ex-admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://wolfelement.forumactif.com/
# Jeux vidéosle Mer 25 Mai 2016 - 20:29
Il ne l'avais pas alors je l'est crée XD

Quel jeux vidéo jouer vous actuellement et sur quel console ?

Perso j'ai un PS3 et ma dernière découverte est red dead redemption. J'adore les univers assez libre où je ne suis pas obliger de suivre la campagne de A à Z. Malgré mes moment de folie où je vais m'amuser sur la map, j'aime également les missions. Elles sont plutôt diversifiées ce qui ne deviens pas redondent. J'aime bien les jeu de guerre mais il faut ce le dire les campagnes sont plutôt ennuyante par moment ; aller du point A à B et tirer tout ce qui bouge résume bien ce genre de jeu (du moins à mon humble avis).

À quoi jouer vous ??

Merci Milou ♥️

Mes cadeau ♥️:

Merci Amorthancia pour le cadeau de Noël  cadeau

Merci Aed ♥️

Merci Aed ♥️

Merci Loune ♥️

Merci Milou pour le vava ♥️

Merci Aed ♥️

Merci Ashounet ♥️
Membre timide
# Re: Jeux vidéosle Jeu 26 Mai 2016 - 13:19
Perso', et comme je l'ai écris dans ma présentation, je suis plutôt (voire très) RPG japonais <3
Final Fantasy est ma saga préférée *u* mais je joues à beaucoup d'autres, sinon j'aime aussi ceux d'aventure, de plate-forme, de combat... Les seuls genres que je ne supporte pas sont les FPS/TPS et les survival horror ><

Je joues également sur PS3 (la PS4 devra attendre encore un peu T-T), PS2, DS, 3DS, PSP, 360 (je déteste mais y'a un jeu dessus que j'adore particulièrement)...
Vieux du Staff
# Re: Jeux vidéosle Jeu 26 Mai 2016 - 14:14
PC master race !!111!!!

J'ai joué à un seul FF et c'était Dissidia parce que ce n'est pas un RPG tour par tour (à part Pokémon, je trouve ça chiant à mourir)

Je joue plus trop en ce moment (en fait je n'ai plus trop de vie en ce moment xD Vive l'université) mais mon genre de jeux vidéos préféré, ce sont les action RPG. Skyrim est tout en haut de la liste !
Mass Effect, Batman, Alice's Madness... °u° Y'a plein de jeux que j'aime !

Comme Linoa je suis pas trop fan de FPS (ça dépend lesquels, quoi xD)

Et sinon en ce moment, j'attends la sortie de No Man's Sky ♥
Membre timide
# Re: Jeux vidéosle Jeu 26 Mai 2016 - 15:36
Han, le tour par tour fait partie de la magie des FF :3 mais je comprends que ça puisse être chiant x) surtout si tu es un adepte du type action RPG :) Dissidia est vraiment sympa, tout comme Duodecim d'ailleurs ! Et si tu apprécie l'action, FFVII Crisis Core devrait te plaire aussi ^^

Pokemon *-* tu joues à quelles versions ?

Fiche Membre
Lots gagnés:
Mère-Grand ❤ - Ex-admin
Mère-Grand ❤ - Ex-admin
# Re: Jeux vidéosle Jeu 26 Mai 2016 - 16:24
Par "tour par tour" vous parler du fait que j’attaque un coup puis ennemis à sont tour puis encore moi ? Si c'est ça je n'aime pas non plus.

J'ai jouer à Final Fantasy (je sais plus le quel) malgré l'histoire agréable je n'aimais pas le fait de croiser un montre et d'entré dans une "araine" pour le combat... il y avais trop de chargement de jeu pour moi j'aime que ce soit fluide.

Merci Milou ♥️

Mes cadeau ♥️:

Merci Aed ♥️

Merci Aed ♥️

Merci Loune ♥️

Merci Aed ♥️

Merci Ashounet ♥️
Membre timide
# Re: Jeux vidéosle Jeu 26 Mai 2016 - 17:50
Oui et non, y'a différent type de tour par tour mais dans le cas des Final Fantasy, et jusqu'au X-2, c'est comme ça : tu attaques, le monstre attaque et ainsi de suite et tout ça, c'est gérer par l'active time battle, en gros, tu peux très bien attaquer deux fois d'affiler, c'est faisable surtout à partir du IX/X et puis en général, tu as des compagnons de combat, donc tu as toute une stratégie à voir :) ça change du tout au tout à partir du XII, où le système de combat devient plus rapide, tu n'as plus d'attente entre la zone où tu te balade et le combat... J'ai horreur de ce système d'ailleurs '-'
Dans le XIII, tu as une mini laps de temps entre la zone et les combats, et ça devient plus fluide du XIII-2 au XIII-3 =)

Batty a écrit:J'ai jouer à Final Fantasy (je sais plus le quel) malgré l'histoire agréable je n'aimais pas le fait de croiser un montre et d'entré dans une "araine" pour le combat... il y avais trop de chargement de jeu pour moi j'aime que ce soit fluide.

> Je ne vois pas du tout de quoi tu parles o_o
On entre pas dans une arène pour battre un monstre '-'

Fiche Membre
Lots gagnés:
Mère-Grand ❤ - Ex-admin
Mère-Grand ❤ - Ex-admin
# Re: Jeux vidéosle Jeu 26 Mai 2016 - 17:58
c'est pas vraiment une arène se que je veux dire c'est que je croise le monstre et je ne peux pas l’attaquer en live. Le jeu doit loader et j'ai un plan rapprocher de moi et la créature et le combat peux commencer (de ce que je me souviens)

Merci Milou ♥️

Mes cadeau ♥️:

Merci Aed ♥️

Merci Aed ♥️

Merci Loune ♥️

Merci Aed ♥️

Merci Ashounet ♥️
Membre timide
# Re: Jeux vidéosle Jeu 26 Mai 2016 - 18:00
Ah bah ça, c'est parce que tu es tombée sur un FF assez vieux =x mais faut pas oublier que certains (et ce sont les meilleurs) datent de plus de 10 ans voire 20 ans parfois donc bon =/ pour les plus récents, tu as beaucoup moins d'attente entre la zone et les combats :)

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
# Re: Jeux vidéosle Ven 27 Mai 2016 - 11:21
Mon jeu de moment est Super Mario Galaxy, il a une maniabilité assez particulière à cause du fait de se retrouver "la tête en bas", mais c'est un excellent Mario.
Newbie
# Re: Jeux vidéosle Ven 27 Mai 2016 - 13:22
Batty a écrit:c'est pas vraiment une arène se que je veux dire c'est que je croise le monstre et je ne peux pas l’attaquer en live. Le jeu doit loader et j'ai un plan rapprocher de moi et la créature et le combat peux commencer (de ce que je me souviens)
Peut-être parles tu de Final Fantasy X ? L'histoire d'un blondinet, qui débarque dans un monde appelé Spira et qui croise la route d'une invocatrice - Yuna - qui doit se rendre en pèlerinage pour affronter une créature nommé Sin qui ravage le monde et terrorise les habitant de Spira ?
Enfin, c'est pour moi le meilleur Final Fantasy parmi les plus récent !

Ifshena a écrit:Mon jeu de moment est Super Mario Galaxy, il a une maniabilité assez particulière à cause du fait de se retrouver "la tête en bas", mais c'est un excellent Mario.
Ce n'est plus vraiment l'idée d'un Mario, comme l'était Mario Sunshine à l'époque de la GameCube, je trouve, cependant je n'y ai jamais joué !
J'aimerai savoir, a-t-il une bonne durée de vie ?

Pour ma part, je suis plus orienté jeux PC ^^'
J'oscille pas mal entre des jeux de rapidité (Osu!mania), les MoBA (LeagueOfLegend) même si je n'y joue qu'avec mes amis ou les plateformers indépendants (Ori and the Blind Forest, Limbo ...) Pendant très longtemps j'ai joué à des jeux indépendants venus de pleins d'horizons différents : Minecraft, Project Zomboid, Warsow (un FPS ...) breeef !

Mais j'ai tout récemment délaissé les jeux pour me concentrer sur ma productivité face à un ordi (j'ai eu l'impression de perdre mon temps en jouant ...) et lorsque je veux me détendre j'ai plutôt tendance à regarder des gens jouer (Zerator, Corobizar, Domingo etc.) où à regarder des animes ou des séries ... Mais là, j'ai un peu honte de mes goûts pour en parler :x

Du coup je vous pose ces questions : Pour vous, qu'est-ce que vous apporte les jeux-vidéos ? Qu'est-ce qui vous fait aimer un jeu ou non ? Pourquoi jouez-vous ?

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
# Re: Jeux vidéosle Ven 27 Mai 2016 - 14:47
Je n'ai pas encore terminé Super Mario Galaxy, je ne sais même pas combien d'étoiles on doit accumuler pour finir le jeu, je n'en ai qu'une douzaine.

Pour les trois questions que tu poses, j'aurai du mal à y répondre comme ça, car c'est comme si tu demandais à quelqu'un pourquoi il aime les abricots ou le chocolat^^' Je peux juste dire que j'aime les jeux où on sent une montée en puissance du ou des héros, comme les RPG (pas les jeux modernes où il y a du blabla à n'en plus finir..), les Metroid et certains Castlevania. Pourquoi ces types de jeux ? Je n'en sais rien, à part que j'aime toute notion de progression (de plus en plus fort/rapide/intelligent/etc).
Newbie
# Re: Jeux vidéosle Ven 27 Mai 2016 - 15:25
Ifshena a écrit:Je n'ai pas encore terminé Super Mario Galaxy, je ne sais même pas combien d'étoiles on doit accumuler pour finir le jeu, je n'en ai qu'une douzaine.

Pour les trois questions que tu poses, j'aurai du mal à y répondre comme ça, car c'est comme si tu demandais à quelqu'un pourquoi il aime les abricots ou le chocolat^^' Je peux juste dire que j'aime les jeux où on sent une montée en puissance du ou des héros, comme les RPG (pas les jeux modernes où il y a du blabla à n'en plus finir..), les Metroid et certains Castlevania. Pourquoi ces types de jeux ? Je n'en sais rien, à part que j'aime toute notion de progression (de plus en plus fort/rapide/intelligent/etc).

Alors saute sur Ori and The Blind Forest !
Je pense, sans vouloir m'avancer que la puissance du personnage tu la ressens principalement quand tu redescends dans les premiers niveau pour accéder à de nouvelles zones (je pense à Metroïd par exemple quand j'écris ces lignes.)

Ah, je me suis mal exprimé (désolé, c'est un énorme problème que j'ai :S)
En gros je voulais savoir dans un jeux-vidéo qu'est-ce qui vous fait l'apprécier : le graphisme, la bande-son, l'histoire, le gameplay ?? Qu'est-ce qui est primordial selon vous ?
Membre timide
# Re: Jeux vidéosle Ven 27 Mai 2016 - 16:22
Ahryx a écrit:Peut-être parles tu de Final Fantasy X ? L'histoire d'un blondinet, qui débarque dans un monde appelé Spira et qui croise la route d'une invocatrice - Yuna - qui doit se rendre en pèlerinage pour affronter une créature nommé Sin qui ravage le monde et terrorise les habitant de Spira ?
Enfin, c'est pour moi le meilleur Final Fantasy parmi les plus récent !

> Pourquoi forcément le X, ils sont quasiment tous comme ça, jusqu'au X ^^
Et le X ne fait plus parti des plus récents x_x il date de plus de dix ans quand même =x
Même le XIII commence à dater '-'

Ahryx a écrit:Du coup je vous pose ces questions : Pour vous, qu'est-ce que vous apporte les jeux-vidéos ? Qu'est-ce qui vous fait aimer un jeu ou non ? Pourquoi jouez-vous ?

> Les jeux vidéo m'apportent énormément de chose ; je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui, je pense. Et à la base, les jeux vidéo avaient une grande place dans le domaine que j’exerçais. Et ce qui me fait apprécier un jeu, c'est surtout l'ambiance, l'univers, le scénario avant toute chose puis ensuite le gameplay, le graphisme, la bande-son... Bien que les OST sont très importants pour moi pour les Final Fantasy, par exemple.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Membre timide
# Re: Jeux vidéosle Ven 27 Mai 2016 - 20:33
Ahryx a écrit:Alors saute sur Ori and The Blind Forest !
Je pense, sans vouloir m'avancer que la puissance du personnage tu la ressens principalement quand tu redescends dans les premiers niveau pour accéder à de nouvelles zones (je pense à Metroïd par exemple quand j'écris ces lignes.)
[...]
En gros je voulais savoir dans un jeux-vidéo qu'est-ce qui vous fait l'apprécier : le graphisme, la bande-son, l'histoire, le gameplay ?? Qu'est-ce qui est primordial selon vous ?

Ca a l'air intéressant, surtout que je préfère les jeux au gameplay 2D, de surcroit il est sur une console que je possède.

Sinon, j'accorde une grande importance à l'ambiance sonore d'un jeu. Un scénario crédible, des graphismes enchanteurs et une bonne durée de vie peuvent être gâchés par des compositions médiocres ou des thèmes musicaux inadaptés (mettre des musiques bourrines sur des moments calmes, entre autres). Le fait que je sois musicienne ne doit pas y être étranger.
Les autres points sont également importants, mais je les remarque un peu moins rapidement.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Administratrice - Designer
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sarahdealerevans.deviantart.com/gallery/
# Re: Jeux vidéosle Ven 27 Mai 2016 - 22:52
Pour répondre à la qestion, je pense qu'un bon jeu vidéo est un peu un tout. Mais en fonction des créateurs, ceux-ci vont apporter plus ou moins d'importance à tel aspect d'un jeu.
Ayant joué à Alice Madness Returns et Transistor que j'ai énormément apprécié, j'avoue que je suis assez friande de bonnes musiques de jeu également. Comme le dit Ifshena, une musique hors sujet va gâcher l'immersion que tu peux avoir. De plus, c'est important de soigner l'esthétique de la musique aussi.
Mais j'accorde aussi beaucoup d'importance à l'histoire et à la richesse d'un univers. C'est pourquoi j'ai adoré les jeux cités plus haut. J'ai également eu un gros coup de coeur étant gamine sur la saga Ratchet & Clank ainsi que Jack & Daxter, car j'adorais les design des personnages et les animations étaient vraiment très fluides. Ce que j'adorais dans ces deux jeux c'est qu'il y a beaucoup d'humour et que ça fonctionne à chaque fois !
Par exemple dans Jack & Daxter, quand Jack (le personnage joué) meurt, Daxter a une cinématique random pour le "réveiller". C'est assez amusant, ça rend les morts moins énervantes x)

J'ai également apprécié Bioshock pour son univers bien riche, mais je crois que je n'aurai pas dû jouer uniquement à Infinite, la fin m'a déçue j'avoue...mais je spoil pas :P
Fidèle au poste !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://vampire-knight-rpg.forumpro.fr/
# Re: Jeux vidéosle Ven 3 Juin 2016 - 13:51
En ce qui me concerne, j'accorde beaucoup d'importance aux graphismes du jeu, mais ça va en fait dépend du type de jeu. Par exemple, les jeux de rôles type fantasy, j'aime en avoir plein la vue : des dragons badass, des personnages bien travaillés, etc. (oui on sent l'influence des MMO XD).
Mais les jeux de rôles au tour par tour, ça va dépendre du producteur. Par exemple, Heroes 7, de la franchise Might&Magic (qui restera toujours dans mon coeur ♥), les graphismes sont moins importants, ça va plus être la construction des campagnes, de l'histoire, etc. Mais bien sûr, plus c'est réaliste, mieux c'est =)
Pour des jeux plus "éclate", les graphismes (niveau réalisme) m'importent beaucoup moins ; Don't Starve est un bon exemple. Je vais plus apprécier le jeu pour les fonctionnalités, les différentes façons de jouer un personnage, etc.

Les jeux vidéos pour moi permettent d'une part de se détacher de tous ses soucis persos, de faire un break, de se détendre soit seul soit entre amis, etc., et d'autre part, je trouve que ça fait travailler la coordination, l'esprit d'épique (comme dans les MMO), les réflexes aussi.

Je joue aux jeux vidéos avant tout pour me détendre =) ce qui me fait plaisir en général c'est de gagner c'est d'évoluer dans l'univers du jeu, découvrir les secrets, les nouvelles villes/régions, etc. Après en ce moment j'y joue très peu, faute de temps (travail, fac jusqu'en avril, forums xD) mais je suis surtout axée jeux PC. Je me suis achetée la Wii U à Noël mais j'y touche pas beaucoup à vrai dire xD

Je peux parfois jouer à une série de jeu par pure affection. Heroes 7 que j'ai déjà cité, mais sur 3DS ça va être Zelda par exemple (et Pokémon. oui ce jeu je l'aimerai toute ma vie. no comment :c)
Newbie
# Re: Jeux vidéosle Dim 5 Juin 2016 - 13:59
Hello !

Je viens vous présenter un jeu que je viens de découvrir sur mon iPhone et qui est juste une tuerie ! Les graphismes sont beaux, la musique aussi... la musique est d'ailleurs le thème de ce jeu qui est un Guitar Hero, mais pour les Otakus.

Le nom de l'application est VOEZ.

Un petit trailer pour vous montrer le gameplay et le design :

Le site de VOEZ
# Re: Jeux vidéosle Dim 5 Juin 2016 - 23:17
Alors, j'ai déjà essayé ce jeu et j'ai vraiment pas accroché.
Newbie
# Re: Jeux vidéosle Mar 7 Juin 2016 - 9:49
Ah oui? Pourquoi? ^^

Fiche Membre
Lots gagnés:
Accro au forum
# Re: Jeux vidéosle Lun 20 Juin 2016 - 13:41
Perso en ce moment je joue beaucoup à Smite, mais vu que je suis mauvais, je fais nimp 8D
Newbie
# Re: Jeux vidéosle Ven 24 Juin 2016 - 18:11
En ce moment, je joue pas mal sur Guild Wars 2. Je m'amuse à farmer les boss pour obtenir du loot afin d'acheter le Monde Vivant Saison 2 avant de débuter l'extension qui est sortie, il y a quelques mois. Sinon, je suis aussi pas mal sur Pokémon, les Sims 4 et Dying Light quand j'ai envie de poutrer du zombie tout en hurlant de terreur :)
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mermaidpub.lebonforum.com/
# Re: Jeux vidéosle Mar 28 Juin 2016 - 12:40
Je suis une grande fan de Final Fantasy. Il m'arrive même de recommencer ceux sur PS1, le 7 étant mon préféré, je ne m'en lasse jamais. J'avais FFX et X-2 sur PS2 mais je les ai racheté en Remastered sur PS3 n'ayant pas encore la PS4 malheureusement. J'espère l'avoir car le XV à l'air génial et le 7 va également sortir encore plus magnifique, mon dieu ça me fait baver xD

Sinon je joue aussi à black ops 2, même si je ne suis pas du tout fan de FPS, je m'y suis mise pour ma meilleure amie et fut surprise de m'y être pris au jeu, au point d'avoir acheté le 3 ahahaha

Sinon j'aime beaucoup aussi Fire Emblem, Tales of Symphonia et Pokemon.

Fiche Membre
Lots gagnés:
Accro au forum
Voir le profil de l'utilisateurhttp://dark-and-cold.forumactif.com/
# Re: Jeux vidéosle Mer 17 Aoû 2016 - 2:35
Perso, depuis quelques mois, je m'amuse à Platiner des jeux Légos sur PS VITA. Jusque là j'ai Platiné Légo Batman 3, Légo Jurassic Park, Légo Marvel/Avengers, et je suis en passe de platiner le Légo Star Wars ♥

Sinon, amoureuse des FF, j'ai cosplayé Dagga de FF IX, j'ai adoré joué au X, bref... j'ai touché un peu à tout. Et habitant maintenant chez mon homme, j'ai toutes les consoles sorties à dispositions et tous les Pokémons parce qu'on est un coupe de geek o/

Fiche Membre
Lots gagnés:
Fidèle au poste !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lgdd-warriors.forumactif.com/
# Re: Jeux vidéosle Mer 17 Aoû 2016 - 16:33
J'adore:
les zeldas
les pokémons
les marios galaxie
les juste dance
les sims
les RPG en général
minecraft
agar.io
et les professeurs layton
# Re: Jeux vidéosle Mer 17 Aoû 2016 - 19:22
Perso, j'ai saigné et je saigne toujours Mass effect , deux supers jeux très prenant. Mais en règle général la série Batman Arkham tourne sans arrêt.
Contenu sponsorisé