avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/09/2015
Messages : 1517

Fiche Membre
Lots gagnés:
Conseillère
Voir le profil de l'utilisateurhttp://tsukis-world.forumactif.org/

Aide pour poster son conseil/son astuce

Bonjour à vous !
Vous aimeriez donner quelques conseils/astuces pour remplir cette magnifique section mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici donc quelques conseils qui pourront vous aider.

First : Que vais-je dire ?
Et oui, avant de se lancer, il faut réfléchir à comment on va formuler notre astuce. Parce qu'il ne faudrait pas se lancer partir dans tous les sens ; il faut que ça soit ordonné (si possible), clair et lisible. Imaginez un tutoriel de codage ou de graphisme mal expliqué ; là c'est pareil, il faut absolument que les gens vous comprennent en vous lisant, pour qu'ils puissent mieux réagir à certains de vos propos. Réfléchissez donc à ce que vous aller écrire et sur quel sujet vous voulez donner des conseils.

Second : Rester "neutre" et global
Nous avons tous notre expérience ; cependant, n'oubliez pas que chaque personne a sa manière de faire. En RPG comme dans beaucoup de milieux, il n'existe pas de manière parfaite. Alors ne commencez pas à rédiger vos explications comme si c'était la seule manière possible de faire ; gardez en tête qu'il y a des personnes qui n'approuveront pas forcément vos conseils et qui voudront ensuite réagir (c'est le cas de la description : certains aiment beaucoup en faire des tonnes, d'autres non).
Aussi, le mieux est de rester assez global dans ce que vous allez dire. N'entrez pas dans les détails pour rester le plus "neutre" possible.
Et gardez en tête que ce sont des conseils/des astuces que vous donnez, pas une manière de faire.

Third : Rédaction du conseil
Nous sommes à la partie la plus intéressante : la rédaction. Ne vous pressez pas, prenez votre temps ? Vous n'avez pas un train à prendre non ? ... Si c'est le cas, enregistrez votre texte quelque part et reprenez-le plus tard. N'hésitez pas à vous relire maintes et maintes fois, non seulement pour laisser passer le moins de fautes possibles (Des difficultés ? Cliquez sur ce lien) mais aussi pour voir si vous n'avez rien oublié. Au cours de votre relecture, n'hésitez pas à ajouter ou à supprimer des choses si besoin est.
N'hésitez pas non plus à donner des exemples, surtout si c'est quelque chose de compliqué à comprendre sans exemple -ou qu'il vous faut absolument un exemple pour illustrer vos dires. Vous pouvez piocher vos exemples de votre expérience dans ce que vous traitez ou bien des exemples tout droit sortis de votre tête (c'est ce qui est plutôt recommandé).

J'espère que ce guide vous aura aidé. Vous n'êtes pas obligés de suivre à la lettre ce que je dis, c'est à vous de voir si vous jetez ou non.

Bon courage et à vos sty... claviers !


Vrac:

Variante:











Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum